Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidéo Natty appenzell

Aller en bas 
+5
Mimi
Joelle
Téquila
Irene
gilda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:31

C'est le 2ème forum où je poste cette vidéo (question de confiance), montage (enfin) fait par mon fiston, sur une zique que j'aime beaucoup, & sur laquelle je ferai sûrement quelque chose de construit ...après le GPF...

Soyez indulgent, car je ne le suis pas toujours avec les autres.... lol! mais je me soigne!!!!!!!!
https://www.dailymotion.com/user/gabng/video/xabam8_entrainement_animals
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:16

Bravo, c'est super ! bounce
Est-ce que tu la récompenses entre 2 commandes ou rien du tout avant la fin ? Je suis toujours épatée que le chien reste motivée si longtemps. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:30

C'est superbe!!!

ça fait drôle parce qu'il y a pas mal de mouvement qu'Amazone connait mais elle est tellement disjonctée que ça ressemble à... bounce bounce bounce bounce

C'est chouette comme il est attentif à toi, et puis enfin je peux mettre un visage sur ton pseudo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:32

C'est super!!! Quelle concentration !

Pourquoi donc devrions nous etre "indulgents"? En ce qui me concerne, je n'ai pas le regard technique d'un juge, tout ce que je regarde c'est le lien, l'enthousiasme et la complicite!
Je vais faire bondir, mais je trouve presque dommage qu'il y ait des concours d'obérythmée... ce serait tellement plus beau s'il n'y avait que des présentations, sans competition. Mais je suis une eternelle utopiste!

C'est vrai que cette musique entrainante colle super bien avec la peche de Natty !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:36

Merci de vos réponses.

Maïa : ici ce n'est qu'un montage de plusieurs minutes d'entraînement , & comme c'était la reprise je récompensais assez souvent. Et j'étais tellement contente que ma pépette aille bien, il faisait beau, rien que pour ça je lui aurais donné le sac de récompenses! LOL

Mais quand je travaille régulièrement je récompense de façon aléatoire ce qu'elle connaît, ou avec la boîte qui est LA récompense finale. Là elle peut travailler plusieurs minutes sans rien pendant, mais elle a le gros jackpot à la fin.

La récompense fréquente c'est pour le montage de figures ou d'enchaînements particuliers : je peux récompenser chaque petit progrés qui va dans le bon sens pour réaliser l'exo.

Sa concentration je l'ai beaucoup travaillé car c'est une chienne chaud/froid : émotive, mais avec du courage en même temps. Christine la connaît depuis qu'elle est petite, & sait combien j'ai douté.

Citation :
Je vais faire bondir, mais je trouve presque dommage qu'il y ait des concours d'obérythmée... ce serait tellement plus beau s'il n'y avait que des présentations, sans competition. Mais je suis une eternelle utopiste!
Alors nous sommes 2 à donner dans l'utopie... Wink
Moi aussi, les concours (rien que l'idée) ça me donne des boutons, pourtant j'en ai fait.
Je trouve que le plaisir ne doit rien à une note, c'est pour ça que je fais (rarement) des démos qui sont d'ailleurs toujours pleines de surprises pas toujours évidentes à gérer.
Ton appréciation me touche au delà de l'obr...merci.
Pour cette zique je compte faire qq chose mais j'attends car les idées sont bien là...on verra dans 2 mois.

En attendant je vous mettrai un petit flamenco improvisé, quand fiston sera ok! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:02

Wahou !!! c'est excellent !!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:59

Tout simplement magnifique Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:46

Youpie, une vidéo de Natty sur le net ! bounce
Comme je n'ai pas l'ADSL chez moi, j'attends demain pour la voir.
maïa a écrit:
Je suis toujours épatée que le chien reste motivé si longtemps.
Moi de même ! Dans les suites, Natty a toujours la tête et le regard tournés vers Gilda, je l'ai vue faire une impro comme ça durant au moins 4 mn sans récompense... Et ce qui est important à mes yeux, leur complicité telle qu'elle apparaît sur le terrain est la même hors terrain.
Joelle a écrit:

Je vais faire bondir, mais je trouve presque dommage qu'il y ait des concours d'obérythmée... ce serait tellement plus beau s'il n'y avait que des présentations, sans competition. Mais je suis une eternelle utopiste!
Je souscris. Du moins, en maintenant les compétitions pour les personnes intéressées, ce serait bien que l'on garde une dimension de découverte et de partage sans chercher forcément à classer, comparer... ce qui n'est pas comparable. Que de différences entre les chiens et les maîtres, que ce soit au niveau de la relation, de l'histoire personnelle, des capacités, de l'âge, des races... Sur un autre forum nous étions plusieurs à souhaiter la création en France de "classes fun" (organisées pendant un concours mais hors compétition).
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:00

Citation :
Youpie, une vidéo de Natty sur le net !
Laughing Laughing c'est la 2ème puisque c'est le cavage qui m'a "lancée"!
Citation :
Laughing
leur complicité telle qu'elle apparaît sur le terrain est la même hors terrain.
hum, si on veut....c'est ce qui lui permet d'occulter ce qui peut l'em***** autour de nous , vu la cocotte.
Citation :
Que de différences entre les chiens et les maîtres, que ce soit au niveau de la relation, de l'histoire personnelle, des capacités, de l'âge, des races...
on a keesrun ou idefix pour mumy .............lol
Citation :
nous étions plusieurs à souhaiter la création en France de "classes fun" (organisées pendant un concours mais hors compétition).
ange si seulement..........enfin c'est "bientôt" lol! Noël!!!!!!!!!!
En fait les classes Fun c'est très cool...pour le chien & le maître. Bon certains stressent (moi il suffit que j'aille donner mon n° de passage pour me demander ce que je fous là! lol) mais d'autres y vont dans le but de se mettre à l'aise chiens & maîtres, C'est ce qu'il faut.
Merci Joy's : vive les appenzells! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:11

non, merci à toi de nous régaler de ce genre de petit moment exquis... j'ai adoré Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:37

C'est vrai que ça serait sympa des démos et non des concours...
Autant en agility je n'ai aucun complexe à aller me "mesurer" à d'autres... au contraire, j'aime la compet'!!!

Autant en OR j'ose pas, j'ai la licence depuis deux ans, et toujours pas mis une choré en place (c'est la bonne excuse pour pas m'engager) Peur d'être jugée, qu'on me trouve trop raide, ma loute trop disjonctée, ou le petit pas assez sur moi trop en déconnade... Enfin être jugée quoi... Parce qu'après niveau mouvements elle en connait une tripotée..
J'aime montrer ce qu'on sait faire quand on a du monde à la maison, recevoir les compliments de mes voisins quand je m'amuse en faisant la balade autours du lac... Mais l'OR en concours, c'est pas encore demain la veille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:53

Question bête : ça s'apprend où ???
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:21

Pareil : je m'amuse en balade et fais mon spectacle à mes filles... mais ça n'ira pas plus loin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:46

à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:26

Je crois qu'en obr on montre tout à fait autre chose que dans d'autres activités + formatées, & ça touche à notre personnalité.
On doit exhiber "sans complexe" des expressions gestuelles, des attitudes, ce qui nous met un peu à nu...il y a une part d'émotionnel.

Sortant de l'agility, obéissance, pour les 1ères démos j'avais beaucoup de mal à bouger mon corps lol! autrement.
Peu à peu c'est venu, grâce au support de ziques que j'appréciais, & grâce à l'habitude, + énorme avantage : à la bulle que je faisais autour de Natty & moi.

C'est vrai Téquila on a peur d'être jugé : trop raide, trop gros, trop lent etc etc.
Le support musical rentre en jeu : les gens aiment ou pas cette zique.
Le vêtement aussi...
Finalement tu vois : après longtemps retardé ça, je me rends compte que le support internet est intéressant.

Au bout de 5 ans 1/2, je trouve que le nombre de concurrents n'augmente pas beaucoup, qu'il n'y a pas une flambée enthousiaste . Oui : chez soi beaucoup le font, c'est un plus pour souder chien & maître, c'est rigolo, sympa, on cherche comment obtenir en douceur une figure.

Le hic pour les démos c'est qu'il n'y en a pas tant que ça...faut les provoquer, & certains organisateurs d'expos ou autres choses sont un peu loin de ça!
Dans les expos par ex sur 2 jours, le samedi c'est le + cool. Le bon moyen de mettre un couple sur la piste même si ce n'est pas le ring d'honneur, juste un petit ring à côté pour roder le couple à cette ambiance, aux regards.

Après on peut avoir des difficultés personnelles pour s'exprimer avec son corps, mais on peut aussi choisir de faire une choré pleine d'humour. Christine excelle dans ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:03

je confirme ce qu'on dit les autres : vraiment super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:31

oui c'est tout à fait ça Gilda...

Christine qui est sur ce forum? Tu nous montres ça??
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:38

Téquila, ok le chien apprend à la maison, mais le maître, il fait comment pour apprendre ce qu'il va apprendre au chien ? lol! J'imagine qu'il y a des méthodes (je crois que la majorité utilise le clicker ?), je vois qu'il y a des mouvements particuliers... où est-ce qu'on peut trouver des informations sur tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:55

Je connais le travail de Gilda avec Natty.

J'admire la technique de précision, le codage la complicité et la rapidité d'execution. Que de travail derrière tt cela.

Mais le plus étonnant Gilda, c'est de te revoir sur le forum avec une vidéo OB là les bras m'en tombent Question par contre super super de voir que tu veux bien enfin montrer le travail de Natty (ben et le tien aussi que bien sur LOL)

Pour répondre à ta question Mimi : oui la plupart d'entres nous utilisent le clicker, le chien comprend mieux et réfléchi mieux.
Il facilite la communication de façon positive pour les deux.

En ce qui concerne les infos que tu peux avoir sur l'OBR et la technique je te conseille le site de "OBEISSANCE RYTHME"
site de Dominique, debra et Gilda.
J'ai eu ttes les infos du départ chez eux.

Tt y est bien expliqué.

J'ai bien une vidéo du mien..... allé j'ouvre un truc et vous me dites Hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:40

Merci Concept, désolée d'avoir pollué le post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:21

Alors Concep, tu émerges du mariage?... sunny pas trop crevée?

Citation :
Mais le plus étonnant Gilda, c'est de te revoir sur le forum avec une vidéo OB là les bras m'en tombent
Hé oui tu vois j'ai enfin eu ce courage, & surtout fiston a bien voulu me faire ce montage. Moi aussi les bras m'en tombent!! LOL LOL
Cette séance date de fin février 09, & je me rends compte que Natty a encore un peu progressé.
Je voudrais faire des vidéos sur des thèmes pour illustrer les sujets du site OBR : les marches, les pas de côté etc...faut le temps, le caméraman etc

Non Mimi tu ne pollues pas le post...je pense que dans ton "coin" il doit y avoir des gens qui pratiquent, en club ou seuls, il faudrait connaître déjà si il y a des clubs ou on peut faire de l'obr vers chez toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:40

Oh bah crotte alors!!!
C'est bien sur le site dont parle concep que j'ai piqué les techniques et idées tout ça...
Mais je savais absolument pas que c'était toi gilda qui t'en occupais!!

Ce que j'ai fait pour m'y mettre, déjà le clicker par curiosité et après bah en fait tu coules doucement vers l'OR sans même t'en rendre compte lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:44

suffit de cliquer sous les 3 w du profil de Gilda... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:45

Oui mais je connaissais ce site avant de connaitre Gilda... en fait ça fait un bout de temps que j'avais pas été dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:37

Citation :
Alors Concep, tu émerges du mariage?... pas trop crevée?

Ne m'en parles pas Mad Il existe un décallage énorme entre les informations que je reçois autour de moi et ma réaction pour l'exécution lol! Je n'y arrive plus lol à nos ages il nous faud bien la semaine.

Mais les mariés étaient magnifique et tt était réussi. Heuu et moi ruinéeee rire

En ce qui concerne tes progrès pour rentrer dans le monde du visuel LOL je ne vais pas me plaindre.

Il est vrai que de bonnes explications sont nécessaire pour pouvoir évoluer positivement avec nos chiens.

Ton idée de le faire me plait.

Citation :
Ce que j'ai fait pour m'y mettre, déjà le clicker par curiosité et après bah en fait tu coules doucement vers l'OR sans même t'en rendre compte

C'est tellement vrai ce que tu dis LOL
Je pense que c'est parce ce cela nous donne le moyen de communiquer avec nos amis les chiens, et ils en sont tellement content ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo Natty appenzell Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Natty appenzell   Vidéo Natty appenzell I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Natty appenzell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopté / Appenzell à adopter
» Comment rafraîchir son appenzell l'été
» Souvenir Natty Gan printemps 09
» Natty : Les marches ça réchauffe!
» Juste pour essayer avec Natty...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Obé rythmée-
Sauter vers: