Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 honte

Aller en bas 
+8
Chris
Kitou
Irene
Morrigane
Téquila
Cécile
Cani
Joelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:43

Téquila a écrit:
moi je pense qu'ils devraient y rester en prison et pas en sortir (dans des cas graves...) je comprends même pas qu'ils relachent des pédophiles/violeurs and co multirécidiviste... enfin là c'est un autre débat...

oui 100 % d'accord

aux USA ils parlent de voter une loi pour que les détenus payent leur séjour en prison et que ce ne soit pas à la charge de la communauté, je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:47

Echo a écrit:

aux USA ils parlent de voter une loi pour que les détenus payent leur séjour en prison et que ce ne soit pas à la charge de la communauté, je trouve que c'est une bonne idée

1200% d'accord... pourquoi ce serait à la communauté de payer pour des gens qui l'a fait souffrir? pis qu'en plus, à la fin de leur séjour en prison, ils récupèrent l'argent qu'ils avaient en rentrant (sans compter toutes les "aisances" qu'ils ont en prison Evil or Very Mad ) ok... ils sont privés de leur liberté et ne sont certainement pas traités avec amour tous les jours, mais dieu qu'ils sont bien servis en ordi, télé et autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:12

Euh... il se trouve que dans ma drole de vie, je me suis trouvee melee à une "affaire". Et je voudrais mettre quand meme un GROS bemol sur ce qui vient d'etre dit... sur "les "aisances" qu'ils ont en prison"

J'ai servi d'interprete pour une gamine americaine qui s'est retrouvee en prison dans le midi, ses parents etant internés dans une autre prison; toute communication interdite entre les trois; parce qu'elle avait accouché a 15ans sans rien dire et caché le corps du bébé (dans un bac a fleurs de la copropriete ou ses parents avaient loué un appart!). Cette gosse a ete incarceree deux jours apres avoir accouché, sans jamais aucuns soins medicaux, elle ne parlait pas un mot de francais.
J'ai decouvert avec HONTE ce qu'etait la prison en France, en
PREVENTIVE
(Preventive de quoi??? personne n'a jamais su si le bebe etait viable ou pas, trois experts se sont battus sans se mettre d'accord... et quel risque representait cette gosse pour la societe? elle avait besoin d'aide psy, surtout)

La prison? TOUT est payant... la gamine n'ayant pas de liquide sur elle au moment de son arrestation, elle n'avait PAS DROIT au savon, PAS DROIT aux serviettes hygieniques, PAS DROIT au lavage de ses affaires. "heureusement" elle partageait sa cellule avec une prostituee meutriere de 45 ans, et une jeune droguee, qui ont eu le coeur de la depanner. J'ai vu la liste des prix de vente du materiel de premiere urgence... 50F la brosse a dent, 3F50 la serviette hygienique, 12F50 le bout de savon, meme le papier hygienique payant... et tout dans le meme style, environ 10 fois le prix du commerce à l'exterieur!...
Alors je ne sais pas ce les detenus peuvent "economiser" pour preparer leur sortie!


Elle n'a jamais ete jugee, les USA les ont recuperé au bout de 8 mois...
J'ai gardé la honte de l'etat des prisons francaises... et une trouille intense.
Parce que là je me suis heurtee a la "Justice", a sa surdité, a sa lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:56

Merci pour ce témoignage, Joëlle. En effet, ça fait froid dans le dos. No
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:06

Je confirme ce que dit Joëlle, et c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:25

Désolée Joelle... mais de mon côté de la grande marre, je ne crois pas que les conditions soient tout à fait les mêmes... d'où mes propos! Souvent j'ai regardé des reportages sur les prisons en Amérique du Nord et je ne peux pas dire que les incarcérés soient si mal traités... par contre, je ne peux dénier le fait que plusieurs d'entre eux y sont pour les mauvaises raisons ou pour des délis mineurs qui, selon moi, pourraient être réglés autrement que par un séjour en prison!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:14

"Croire" ou voir n'est pas pareil... bien malgré moi, je me suis aussi retrouvée à regarder l'intérieur d'une prison, dans un pays aussi riche que la Suisse et dans une prison dite "modèle" - je vous garantis que ça n'avait vraiment rien du tout du club Med... très loin s'en faut et, comme Joëlle, j'en suis ressortie choquée pour très longtemps (et je ne faisais que "visiter" heureusement pour moi)... la personne incarcérée était là pour une "simple histoire" de vol (pas de violence) et elle partageait sa cellule avec une meurtrière... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:45

Là c'est pas tant un soucis d'état des prisons mais plutôt de justice il me semble...
Parce que je ne vois pas pourquoi on donnerait un minimum de confort à des pauvres types capable de faire du mal à des enfants ou qui ont tué pour x raisons... C'est pas l'hotel non plus et bien heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:48

oui mais il ne faudrait peut être pas mélanger un voleur avec un meutrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:54

c'est ce que je veux dire quand je parle de soucis de justice... Revoir les peines et l'organisation de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:23

Je ne me suis pas mêlée de la conversation avant, car j'ai des idées trop arrêtées et qui ne sont peut-être pas toujours "politiquement correctes".... honte - Page 2 Icon_rolleyes
Mais il ne fait pas confondre la Justice avec la prison !
Oui, il y a de grosses lenteurs, quel que soit le bout par lequel on prend les histoires!
Mais la Justice c'est AVANT la prison, ensuite, c'est l'univers carcéral qui a sa gestion !
Les places manquent, c'est même une des raisons pour lesquelles mes détenus sont mélangés, ou que des petites frappes restent dehors, même s'ils gâchent la vie de beaucoup de gens !
La prison n'est pas faite pour aider les détenus, elle est faite pour protèger les gens comme vous ou moi de voleurs, meurtriers etc....
Elle est aussi là pour punir ces mêmes gens par l'enfermement !

Il y a d'énormes choses à faire pour améliorer cet univers carcéral général, mais ça coûte horriblement cher à la société et je ne sais pas si chacun est prêt à mettre la main à la poche pour les prisonniers !
Car avec tout ce qu'il y a déjà à faire avec les autres gens (jeunes, SDF, personnes âgées, handicapés, etc....) les prisons ne sont pas prioritaires, alors ils font avec......

Mais je suis OK pour dire que souvent, la Justice se trompe de cible, ou du moins met l'accent sur des gens qui devraient être pris en charge d'une autre façon....
Il y a des avançées dans ce sens, avec les travaux d'utilité publique par exemple, qui eux, ne pénalisent pas aveuglément, mais jouent sur la conscience des gens (ça marche ou ça marche pas, c'est une autre histoire.... honte - Page 2 Icon_cry )
Ou alors les fameux bracelets, qui localisent le "prisonnier", qui est "incarcéré" chez lui ou dans un environnement proche ! Mais c'est pô donné ces engins.....

Ceci dit, vu les prix donnés par Joëlle, c'est sûr qu'il y a pas mal de choses à revoir dans les gestions internes.....

En ce qui concerne les penchants des humains, et des enfants, pour moi, ils ne sont ni bons ni mauvais, ils sont juste sans sentiments marqués quand ils sont sont bébés ou enfants ! C'est nous adultes qui leur donnons cette conscience du bien et du mal !!

Certaines personnesne sont pas d'accord pour que l'on compare une jeune enfant à un chien, mais avant que la conscience d'un gosse ne s'éveille, dites-moi quelle est la différence ????
Tous les deux sont opportunistes, allant d'instinct vers ce qui est bon pour eux, sans état d'âme !
Et si ce virage permettant de faire la différence entre le chien et l'humain est loupé, ça donne des résultats comme l'histoire de ce pauvre chien.... au début, mais la vitesse supérieure est vite passée si l'on n'y prête pas garde !
Et la réflexion "ils sont jeunes, ils ne savent pas ce qu'ils font, ça passera avec l'âge"! n'est pas vraiment appplicable dans certains cas !
L'avenir le dira.... mais je ne crois guère en une pétition pour remodeler toute cette "machine" d'un coup de baguette magique.... honte - Page 2 422774


Dernière édition par Chris le Ven 2 Oct - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:30

Je penses qu'il y a une part de génétique
et pas que de l'acquis durant l'enfance

Et la remise ne place des travaux forcés serait une bonne chose
au mions ils bosseraient et en plus cela pourrait servir pour nettoyer les bords de mer , les fleuves .....etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:56

Echo a écrit:
Je penses qu'il y a une part de génétique
et pas que de l'acquis durant l'enfance

Et la remise ne place des travaux forcés serait une bonne chose
au mions ils bosseraient et en plus cela pourrait servir pour nettoyer les bords de mer , les fleuves .....etc etc ...
2 problèmes contre cette idée :
- la façon de penser actuelle, avec les nouveaux maîtres à penser que sont les médias et les "artistes" !!!
- la sécurité ! Il faudrait combien de gardes pour surveiller tout ce monde au travail ??

Sinon, intrinsèquement, cette idée a du bon !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:30

La prison n'est pas une rééducation ni même une "punition" c'est une sanction (y'a qu'à voir le taux de récidive pour s'en convaincre) et, sans aller jusqu'à l'hôtel 5 étoiles, je ne vois pas ce qui pourrait justifier la déchéance, la crasse, la promiscuité et l'angoisse... Encore faudrait-il imaginer que tout le monde part avec des chances égales ce qui est très loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:07

Joy's Dream a écrit:
je ne vois pas ce qui pourrait justifier la déchéance, la crasse, la promiscuité et l'angoisse... .
Ce sont souvent les prisonniers eux-mêmes qui créent tout cela, entre eux....
Sauf la promiscuité bien sûr, car ça, ils le doivent surtout au manque de place !
Et puis, ça dépend des établissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 12:34

Citation :

Remise de la pétition Mambo
Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.

Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.

Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.

Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).

Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.

Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien.

Cordialement
Natacha
Déléguée GalgosFrance 21
http://www.galgosfrance.net/


Je ne sais pas ce qu'il en est de la peine du gars??
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 7:54

Il est toujours agréable d'avoir un retour/résultat de l'engagement qu'on a eu sur une pétition...
Le chien a trouvé un refuge chez un bon coeur, c'est aussi un résultat positif, malgré tout ce qu'il a enduré & amené là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 8:16

apparamment, il sera jugé en décembre prochain :

Citation :
http://www.spa.asso.fr/actualite/Acte+de+cruaut&%23233%3B+sur+Mambo,+6+mois+de+prison+ferme+pour+la+complice+!+La+%3Cacronym+lang%3D%22fr%22+title%3D%22Soci&%23233%3Bt&%23233%3B+Protectrice+des+Animaux%22%3ESPA%3C-acronym%3E+relance+le+d&%23233%3Bbat+sur+le+statut+juridique+de+l&%23039%3Banimal./TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/468/20-actualites.htm

> Accueil > Actualités
Acte de cruauté sur Mambo, 6 mois de prison ferme pour la complice ! La SPA relance le débat sur le statut juridique de l'animal.


Le tribunal de Perpignan, vient de condamner cet après-midi, Melle L. âgée de 22 ans, pour complicité d'acte de cruauté à 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis, avec une mise à l'épreuve de 18 mois, une interdiction de détenir un animal domestique pendant 5 ans ; elle est également condamnée à verser aux associations qui s'étaient constituées partie civile, plus de 6 000 € au titre des dommages et intérêts.

Le 10 août dernier, dans le village d'Espira de l'Agly, elle avait délibérément maintenu un pauvre chien afin que son ami, âgé de 17 ans, qui l'avait préalablement aspergé d'essence, l'enflamme. Ce petit chien qui avait eu le malheur d'aller à la rencontre de ces deux jeunes gens avait pu s'enfuir et sera recueilli par la SPA.

Ce 15 septembre, la SPA, par le biais de son avocat, Maître Eric-Denis Ferré, avait demandé exceptionnellement au président du tribunal que Mambo soit présent dans la salle. Le Parquet a accepté et l'assistance a ainsi découvert Mambo, qui s'est battu pour survivre et qui se rétablit tant bien que mal de brûlures au 3ème degré pour lesquelles il endure encore bien des souffrances.

Lors de l'audience, Virginie Pocq Saint-Jean, Présidente de la SPA, s'est approchée de Melle L. avec Mambo dans ses bras et s'est exprimée sur « l'importance et l'urgence de la révision du statut juridique de l'animal qui, dans le Code civil, est toujours considéré comme un bien meuble ».



A l'énoncé du verdict, la Présidente de la SPA a tenu à souligner : « Mambo, victime de l'abandon, puis victime de la barbarie, a par chance été pris en charge par des membres de la SPA, qui ont tout mis en œuvre pour le sauver ; je souhaite que des actes aussi cruels, ne se reproduisent plus et je tiens à remercier le tribunal pour cette condamnation. »

Le second auteur de cet acte de cruauté, mineur, sera jugé en décembre prochain.

Contact :

Maryline Brisson

Service Communication

Tél. 01 43 80 99 22
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:57

Il y a un article sur le Télé Loisirs de la semaine prochaine, faudra que je le scanne pour vous le mettre. Mambo a assisté au procès.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 8:08

quel interêt? à part le mettre dans une situation de stress?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 11:54

Je pense que le but était de frappé fort afin que les juges réagissent en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 12:33

Ben vous allez me trouver vilaine, hein, mais y a un truc qui me gene concernant Mambo.

Ce chien errait depuis deja un bon moment; tout le monde l'avait vu, et personne n'avait réagit. Voila soudain que depuis le drame médiatisé, il est adopté par quelqu'un de la SPQ, habitant sur place, qui ne manque pas de faire mentionner son restaurant dans pratiquement tous les articles sur le sujet (et il y en a eu!).

Ce coté pub indirecte m'empeche de me rejouir totalement de son adoption...

Je sais que c'est pas politiquement correct de ne pas ecrabouiller une larme devant ce beau geste, mais bon, j'assume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: honte   honte - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
honte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: