Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 honte

Aller en bas 
+8
Chris
Kitou
Irene
Morrigane
Téquila
Cécile
Cani
Joelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

honte Empty
MessageSujet: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:24

Le martyre d’un chien errant provoque la colère des villageois


Espira-de-L’Agly (Pyrénées-Orientales). C’était la semaine dernière, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village d’Espira-de-l’Agly près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l’animal s’approche d’un groupe de jeunes.
L’un d’entre eux, âgé de 17 ans et connu pour de menus larcins, décide d’asperger d’essence le chien. Et tandis qu’une jeune fille de 22 ans le maintient, l’adolescent met le feu à l’animal… C’est ainsi que les enquêteurs de la brigade de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) ont reconstitué ce que Gérard Bile, le maire de la commune qui a déposé plainte, qualifie « d’acte monstrueux ».
Hier matin, le tortionnaire et sa complice ont été interpellés. L’enquête n’a pas été facile dans une ambiance d’omerta villageoise mais les langues de certains jeunes témoins ont fini par se délier. « Dès le lendemain, on savait qui avait pu faire un coup pareil. Depuis, beaucoup de gens du village sont très remontés et veulent lui casser la figure. On ne peut pas s’en prendre de cette façon-là à un animal », souffle un adolescent visiblement écoeuré. « Ce sont des esprits criminels qui ont fait ça. C’était un chien pas du tout agressif. Il allait vers les gens, cherchait de l’affection. Je regrette de ne pas l’avoir ramassé avant », s’emporte une habitante. Lundi dernier, elle a participé dans les rues d’Espira à une manifestation contre les tortures faites aux animaux. Une soixantaine de personnes en colère ont brandi des images insoutenables du chien, brûlé au troisième degré sur 50 % de son corps, les chairs à vif.

Mambo, un symbole

Depuis, une réelle mobilisation s’est faite autour de l’animal qui a été baptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé d’Espira. Pour changer ses pansements, l’animal doit être anesthésié. « C’est un chien de l’été, un petit chien abandonné sur la route des vacances », se désole Virginie Pocq-Saint Jean, la présidente nationale de la SPA, qui a elle aussi déposé plainte.
Ce matin, le garçon interpellé dans le cadre de cette affaire et sa complice doivent être présentés au parquet de Perpignan après vingt-quatre heures de garde à vue. Il a fini par reconnaître les faits sans expliquer son geste pour autant. Le maire, qui a avancé les frais médicaux, va présenter la facture à la famille.

Le Parisien


honte Mambo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:45

pas honteux... Outrageant! Écoeurant! honte 2095 totalement crétins!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:53

Mais jusqu'où va aller la race humaine... Comment peut-on faire ça juste "pour s'amuser, par desoeuvrement", comment peut on en arriver là???? Mais où son donc les parents de ces jeunes, que font-ils? Je suis vraiment trés inquiète pour l'avenir, quand je vois la montée en puissance de cette violence, cette cruauté chez certains jeunes... Mais que va devenir la race humaine???
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:54

Je vous avais surement déjà raconté...
Au lycée agricole où j'ai fait mon BTS, il y avait un petit chien du même genre qui errait dans l'enceinte... Il n'embetait personne, cherchait juste de la compagnie, et puis un groupe de terminale l'a pris sous son aîle en le nourrissant et tout...

Au bout de quelques mois, plus de chien...

Pour cause il avait été trainé derrière un scoot, sodomisé avec un certain nombre d'objets, brulé aussi et fini jetté au canal...

Sauf que là c'était pas un petit village, le groupe d'ado a porté plainte c'est jamais allé plus loin...

Je sais même pas quoi penser de cette bétise humaine... Pauvre ti loulou.. il a une tête sympa en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:30

Ce petit loulou va en garder de très lourdes séquelles en plus des douleurs qui surviennent longtemps, même après une cicatrisation complète... on peut en plus remercier ses maîtres de l'avoir abandonné (si c'est bien le cas et qu'il ne s'est pas enfui pour une raison x ou y), c'est grâce à cet acte que les tortionnaires ont eu la possibilité de s'en prendre à lui...

Le maire a tout à fait raison de présenter la facture aux parents, et il devrait aussi faire prendre en charge tous les soins qui vont suivre.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens face à un acte si lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:33

Cécile a écrit:
Mais jusqu'où va aller la race humaine... Comment peut-on faire ça juste "pour s'amuser, par desoeuvrement", comment peut on en arriver là???? Mais où son donc les parents de ces jeunes, que font-ils? Je suis vraiment trés inquiète pour l'avenir, quand je vois la montée en puissance de cette violence, cette cruauté chez certains jeunes... Mais que va devenir la race humaine???

Simple... homo homini lupus
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:34

Morrigane a écrit:
Le maire a tout à fait raison de présenter la facture aux parents, et il devrait aussi faire prendre en charge tous les soins qui vont suivre.

Effectivement! Juste pour que ces ados se rendent compte à quel point la vie d'un être, ce n'est pas à prendre à la légère!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:38

Une autre photo de Mambo sur laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:45

Les mots me manquent... Mad Pauvre petit loulou. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:16

Déjà vu ce genre d’infamie sur internet sur des chats ou autres…
Le problème c’est qu’au 21ème siècle, dans nos pays dits civilisés, un animal est = à un meuble, et qu'on inculque plus les bonnes manières, le respect, la bienséance (bref tout ce que certains parents négligent de faire)...
Qu'est-ce que ces jeunes vont se voir infliger ? une broutille : une remise à parent, une réprimande, une facture à payer (et ça c’est le moindre de leurs soucis) ?
c’est toute la justice qu’il faut revoir…
si c'était moi, je les ferais travailler pendant plusieurs années dans une SPA, un refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:19

Ben vu leur etat d'esprit... je ne mettrais pas des chiens deja en souffrance au contact de ces humains là...
Mais en revanche, j'aimerai qu'il soit plus clairement dit que toutes les etudes ont montré qu'avant des delits graves sur des humains faibles (enfants, personnes handicapees ou personnes agées) on trouvait toujours dans l'historique du coupable des violences sur animal. Ca devrait justifier une grosse grosse surveillance de ces individus, et pas seulement un "on sanctionne et on oublie".

J'espere aussi que les images vont hanter les silent qui ont abandonné cette petite bete...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:34

Bah tu vois tu m'apprends quelque chose Joëlle mais au fond c'est pas si surprenant que ça... Est ce que c'est seulement indiqué dans leur fichier judiciaire? Parlent du mec surtout mais la nana vaut pas mieux dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:57

Eh oui... c'est ce qu'on appelle l'escalade, en criminologie........ scratch
Comme quand on dit "qui vole un oeuf vole un boeuf !"
On pense toujours que ce sont des erreurs de jeunesse, et on passe l'éponge ! C'est rien, c'est un chat ou un chien, donc pas grave !!!
De toute façon, tant que les parents se trouveront toutes les excuses du monde pour ne pas affronter leur DEVOIR de parents, et ça dès le plus bas âge, ça continuera à s'accentuer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:28

par ici, il y a un an des jeunes ont mis le feu à un SDF endormi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

il y a eu une étude aussi dans plusieurs des tristement célèbres "couloirs de la mort" américains qui a révélé que l'immense majorité des grands délinquants condamnés à mort avaient commencé par des sévices sur animaux...

cela étant, je pense que ce genre d'acte dépasse largement le stade de la démission parentale... il y a là une perversion et un goût pour la cruauté qui m'apparaît comme franchement pathologique pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:55

Je pense aussi que ça va plus loin que la simple responsabilité des parents... Et un ado c'est plus un gamin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:16

Je pense pourtant (mais je peux me tromper) que la personne que l’on est, résulte de ce qu’on a vécu dans l’enfance, de notre éducation + bien évidemment tout ce qu’on a pu reconsidérer nous-mêmes (prendre conscience des choses par nous même, être adulte à part entière). Par exemple, beaucoup d’enfants battus, une fois adultes, maltraitent à leur tour leurs enfants, alors que certains d’entre eux (très peu ?), à l’inverse, cholent leurs enfants et leur donne tout l’amour qu’ils n’ont pas reçu car ils ont pris conscience de leur responsabilité d’adultes et des manques de leurs parents…

Si j’avais un enfant qui agissait de la sorte, je me poserais des questions quant à l’éducation que j’ai pu lui donner, en gros, je me sentirais responsable quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:37

Moi aussi je ne pense pas qu'on naisse cruel, violent, mechant, etc, à mon avis ce sont des choses qui n'ont pas été mises en place quand ils etaient tout petits
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:46

Cécile a écrit:
Moi aussi je ne pense pas qu'on naisse cruel, violent, mechant, etc, à mon avis ce sont des choses qui n'ont pas été mises en place quand ils etaient tout petits

Je ne crois pas que ce soit uniquement de l'acquis... je crois qu'il y a tout de même des prédisposition caractérielles qu'il ne faut pas négliger. Mais ça revient à l'éternel débat entre Rousseau et Freud : est-ce que l'homme est naturellement bon ou méchant?

Perso, je crois que l'homme possède en lui les 2 aspects en proportions différentes (tout comme pour l'intelligence, certains seront plus allumés que d'autres) et qu'ensuite c'est son environnement qui vient faire ressortir l'un ou l'autre des aspects. Donc une partie est due à l'individu lui-même et l'autre à son environnement de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:19

Sans parler des troubles psychologiques qui existent bel et bien... la schizophrénie parmi d'autres...

Il y a avait un article sur Mambo dans la Dépêche du Midi... Rien de bien nouveau, mais une photo avec le regard de ce pauvre pépère... Complètement paumé, appeuré... Il semblerait qu'une dame du village se soit engagée pour le prendre chez elle à la sortie de ses soins...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:44

C'est l'horreur..............pas de mots pour exprimer ma peine, ma révolte, pour ce petit bout de chien sans défense, qui s'est retrouvé dans l'enfer..........

J'ai parfois entendu des récits de tortures , il y a longtemps, plus de 40 ans. Ces faits ont dû toujours exister.
Pensons que bien des actes de violence sont aussi commis sur des animaux au nom de la tradition, & que là c'est tout un groupe de personnes qui se déchaîne.
Exutoire à un mal être, à une frustration, certaines traditions sont ancrées dans la nuit des temps, pour avoir pu aider les humains à exprimer leur violence , leur douleur...malheureusement.

En fait ce qui fait terriblement peur, c'est cette ignorance de la douleur, de la souffrance, pour un animal qui devient comme dit plus haut, un "objet".
"Objet" dénué de sentiment, reconnu quelque part comme étant sans réactions sensibles physiquement, mentalement.

Ceci amène juste à se demander si ces jeunes ne sont capables de faire un jour la même chose sur d'autres animaux (on entend parler aussi de bétail torturé), sur des enfants, sur des personnes seules ou âgées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:30

Voilà une pétition pour que ce crime ne reste pas impuni :

http://4817.lapetition.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:04

Certes, il faut que ce soit puni mais bon, la sanction n'est pas une punition et, n'importe comment, un ado qui a ce genre de penchant n'a pas fini de sévir... quelle que soit la sanction Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:56

J'ai tellement honte d'être "humaine" , quand on voit ce que l'humain fait aux animaux, à la planète, à d'autres être humains .......aucun respect .....
l'humain est la pire des saloperie mise sur terre ...

vous savez que le denrier guillotiné en France remonte à 1977, ....ce n'est pas si vieux que ça
et qu'avant on utilisait le démembrement entre 4 chevaux pour les voleurs ......
comment peut on faire des chose pareilles ? même pour "punir" ......


Dernière édition par Echo le Lun 24 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:10

Citation :
vous savez que le denrier guillotiné en France remonte à 1977, ....ce n'est pas si voeux que ça
et qu'avant on utilisait le démembrement entre 4 chevaux pour les voleurs ......
comment peut on faire des chose pareilles ? même pour "punir" ......

Sans oublier que c'était un spectacle et que visiblement les gens aimaient beaucoup voir ça. Tout comme les bagarres a l'école encouragées par tout le monde, a plus petite échelle, ou même les combats d'animaux. C'est la même chose.. De même que le nombre impressionant de gens qui aiment voir des films ou des jeux sanglants..



Par rapport au devoir des parents etc.. Je crois que j'en aivait déja parlé ici, mais nous même parlons tout le temps des chiots séparés trop tot de leurs mère, non mis en présence d'adultes équilibrés etc.. Eh bien c'est exactement la même chose pour l'être humain! Combien de gamins naissent pour passer leur vie avec une nourrisse, a la crèche, a l'école, au lycée? Les parents ne vivent ni ne dorment ni même ne mangent avec leurs gamins dans certains cas!
Sans compter que assez souvent leur entourage n'est pas mieux réussi.. Comment s'étonner qu'il y ai de la dérive après ça..

Imaginez une chienne qui met au monde des chiots, qui dort dans une pièce a côté, qui ne les allaite pas, qui les laissent seuls la journée de batailler entre eux en présence d'adultes pas vraiment équilibrés... Je pense que les chiots vont rater quelques marches de la vie...

D'autant plus que maintenant les mères travaillent autant que les pères, il n'y a plus personne a la maison..


Et de même, c'est bien beau de punir, mais a mon avis ça va rien changer.. M'enfin, c'est toujours mieux que rien.
C'est comme les prisons, j'ai jamais compris pourquoi les gens pensent qu'en mettants des personnes pas très bien dans une cage avec d'autres qui sont dans le même état vont en ressortir tels des saints et vont reprendre une vie de repenti... C'est complètement débile..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:18

moi je pense qu'ils devraient y rester en prison et pas en sortir (dans des cas graves...) je comprends même pas qu'ils relachent des pédophiles/violeurs and co multirécidiviste... enfin là c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honte Empty
MessageSujet: Re: honte   honte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: