Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:13

Merci de ces bonnes nouvelles!
Felicitations pour le ptit bout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:05

Merci pour les bonnes nouvelles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:48

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:03

oui elle n'est pas sauvée mais pour l'instant elle vit bien.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:25

Félicitations pour le petit bout d'chou!!! Et sinon, les nouvelles sont plutôt bonnes, alors un jour après l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelie15600




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2012

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:08

Je vois que ma chienne n'est pas la seule a avoir eu cette affreux Mastocytome !!
Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 18041815
H'aiyana Husky LOF 2 ans et 10 mois "au moment des faits"
fin Octobre 2011, alors que je la brosser pour cause : la mue lol! je m'appercoie qu'elle a une boule de 2cm de diamètre situé entre 2 mamelles et la je commence a m’inquiétai Crying or Very sad
Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 31858311
Après avoir vue le véto il nous dit : KYSTE. Seulement j'ai "exiger" une opération et analyse du "bidule" 3 semaines après le verdict tombe : MASTOCYTOME GRADE 2 a 3 !! avec tout au plus 2 ans de survie avec chimio Sad
Du coup je décide de faire un bilan complet CHEZ UN AUTRE VETO, et le verdict tombe : 0 AUCUN MÉTASTASE cheers j’étaie la plus heureuse du monde Very Happy
Je prend la décision de ne pas lui faire subir une chimio, a la place je ferait plusieurs bilan annuel Wink
Nouveau bilan 3 mois après "Janvier" résultat : 0 AUCUN MÉTASTASE bounce Y'a pas a dire j'était la plus heureuse, tellement contente que j'en est pleuré comme une madeleine Very Happy
et oui je cest cest idiot mes que voulais vous mrgreen ?? j'aime ma chienne d'un amour inconditionnel Very Happy

Prochain bilan en Juillet je vous tiendrait informer Wink

Tout sa pour dire ne perdez pas espoir matocytome ne veut pas forcement dire = condamné a mort !! (Bien sur il faut que sa soit opéré avant le développement des métastase et que celle ci n'apparaisse pas par la suite non plus) silent
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:19

bienvenue

Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 13:22

Je croise les doigts pour toi et ta toutoune! 6 mois sans récidive et soucis c'est une belle chose et en prime, elle vit bien sans se soucier d'autre chose donc profitez en ensemble!


J'en profite pour donner quelques nouvelles de Typie.

Elle est toujours parmi nous: quel bonheur!!!!
Je ne me réjouis jamais trop car on sait bien ici ce qu'elle a en elle mais actuellement elle ne montre rien, n'a pas eu de gros "kystes" signent de récidive même s'il lui en reste un petit au niveau de la gorge qui n'a pas évolué.

Enfin, je profite de chaque instant où je peux la voir et jouer avec elle. Mon père continue à l'amener chasser et elle se donne autant qu'avant et semble bien joyeuse de ne pas avoir pris sa retraite!

Je prie pour que ça continue ainsi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:40

Oh, lalie, comme je suis contente pour vous et Typie...
et hourra aussi pour H'aiyana

Ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 20:04

Oui, moi aussi bien contente d'avoir des nouvelles!
Profitez bien de ces moments, sans chercher à penser à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 21:19

Joelle a écrit:
Oh, lalie, comme je suis contente pour vous et Typie...
et hourra aussi pour H'aiyana

Ca fait plaisir !

cheers Tout pareil... parce que c'est toujours délicat de demander des nouvelles dans un tel contexte...
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 18:10

Je viens aux nouvelles Amélie pour ta toutounette car il me semble, un bilan annuel était prévu pour vérifier le non-développement de métastases.

Je croise les doigts pour ta toutoune en tout cas!
Ici Typie fait toujours la folle, je touche du bois et prie pour elle tous les jours. Elle a tellement de joie de vivre et je suis tellement heureuse de pouvoir profiter d'elle quand je vais chez mes parents.

Elle sort toujours le tapis de sa niche et la traîne partout, elle saute toujours lorsqu'un chat a la mauvaise idée de frôler la clôture et saute comme un cabri lorsqu'elle nous voit arriver pour la rentrer à la maison.

En plus mes parents ont fini de clôturer le jardin. Résultat, elle s'épanouit à courir partout et à arracher les brugnons sur l'arbre. Une vraie joie de vivre qui je l'espère va durer encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 19:35

cheers Contente de lire que Tipie soit en pleine forme malgré les circonstances.

Comme ça se passe avec ton bébé?

:calin: :calin: :calin: à ta Miss
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 21:05

Leandro, mon ptit bonhomme va bien et grandit à vitesse grand V. Typie est curieuse mais refuse de s'approcher. Elle est très possessive et donc sûrement jalouse. En plus, Leandro bouge beaucoup, crie, remue les pieds, les mains sans prêter attention aux alentours. Un bébé quoi! Du coup, je préfère ne pas la mettre en contact et risque l'accident et tout ce que cela entraînerait. Elle est vieille ma toutoune, elle a ses habitudes et n'a pas besoin d'être perturbée. Les autres toutounes sont plus jeunes et accueillantes avec lui. Du coup, l'air de rien, je présente le petit aux autres (il les adore et c'est réciproque) et de temps à autre sa curiosité la pousse à venir sentir ses petits petons.


Voilou! Merci pour votre soutien en tout cas et merci de l'intérêt que vous portez à ma ptite Typie!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 5:46

contente aussi de ces nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: nouvelles   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 15:43

Bonjour,

Je viens aux nouvelles de vos toutous et en profite par la même occasion pour vous donner celles de Typie.
En décembre, de nouvelles "grosseurs" sont apparues.
Une particulièrement avait retenu notre attention sur le flanc....récidive....Et là, on l'a amené chez un nouveau véto, le nôtre ayant arrêté pour des raisons de santé. Il ont estimé qu'il était souhaitable de passer des radios pour voir un peu dedans avant de prendre une décision d'opération car la grosseur était d'une taille importante et donc avec la marge à effectuer, il n'y aurait pas assez de chair.
Le verdict tombe: à l'intérieur un poumon est comme "collapsé" à moitié. Une autre grosseur apparaît, la chaîne mammaire semble aussi touchée....Tout cela s'engage mal. La chienne selon un premier avis souffre....Il faut en finir car c'était la limite que nous nous étions fixée.
J'arrive donc chez mes parents pour l'accompagner une dernière fois. Je ne m'attendais pas à voir cela. Typie, égale à elle-même semble agitée et angoissée mais elle est encore bien vive et me reconnaît, mange.
Nous trouvons cela étrange mais partons quand même chez le véto la boule au ventre.
Arrivés là-bas un deuxième véto l'observe et nous dit que là, elle ne paraît pas souffrir, qu'elle est en effet encore vive et qu'il est bien difficile pour lui comme pour nous d'en finir avec un toutou aussi "vivant".
Il nous donne des éléments à observer pour savoir quand ce sera le moment pour lui éviter de grandes souffrances, nous donne de quoi soulager cette vilaine grosseur qui se nécrose sur le flanc....et nous dit de passer les fêtes avec elle.

Contre toute attente, Typie est encore avec nous et profite. Elle joue, mange, dort, fait son train-train quotidien. Sa plaie de sa tumeur du flanc s'est refermée et même si le poil ne repousse pas, cela est bien plus "joli" qu'auparavant. On sait que chaque jour est un bonus gagné sur la vie. Je prie pour que cela dure encore un peu plus mais sans souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 17:03

Comme quoi il est souvent préférable d'avoir plusieurs avis.

Typie profite de la vie, c'est l'essentiel, même si pour nous c'est moins facile.

Comment ça va avec Leandro? Elle ne le bouscule par trop ta petite tornade?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 17:33

Un an ! Je suis vraiment contente pour vous!
Allez Typie, c'est la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 17:38

Pleind e caresses à ta toutoune qui visiblement s'accroche à la vie I love you I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:55

Super surtout qu'elle profite de la vie, même si cette saleté gagne du terrain. Je te trouve bien plus sereine face à ça que lorsque tu nous en a parlé la première fois, bravo car ça ne doit pas être facile... hug
Merci pour les nouvelles, à bientot j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 14:37

Leandro va bien. Elle vient le sentir mais c'est vrai qu'il est plus proche d'une autre toutoune disons plus "docile" et qui en plus a des bébés alors ça va faire des copains.
Je suis sûrement plus sereine car en décémbre je croyais que c'était la fin et que je l'amenais au bout du chemin: quel chagrin j'avais. Aujourd'hui, je me dis qu'elle veut vraiment rester avec nous et que même si je ne peux avoir d'influence sur l'inévitable qui approche, chaque jour pour elle c'est du supplément qu'elle aurait pu ne pas avoir si on avait été jusqu'au bout.
Je ne la vois pas souffrir et nous surveillons sa respiration (fréquence respiratoire) afin d'être certains que la gêne occasionnée par l'état de son poumon ne la mette pas en détresse et donc en souffrance mais actuellement elle n'en montre pas les signes.
On se la bichonne, on la bisouille, on la caresse, lui donne plein de ptites friandises (c'est pas bien hein je sais).
Hier matin, en allant la réveiller pour la sortir dehors un peu (il faisait beau), je l'ai trouvé sur le dos, les pattes arrières écartées et réclamait les caresses sous le bidou! Quelle chipie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 16:10

Pourquoi lui donner plein de petites firandises, ce ne serait pas bien? confused Bien au contraire, c'est bon pour le moral!! mrgreen

Les 4 pattes en l'air, c'est aussi signe de bien-être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 16:22

Pareil pour les friandises Smile
N'ai aucun scrupule à lui faire plaisir, sa vie ce n'est que du "plus' comme tu l'as dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:17

Voilou... Typie nous a quitté le 21 août dernier. Elle est partie dans son chenil alors qu'elle était avec sa "copine toutoune". Je ne l'ai pas vue. C'est ma maman qui la retrouvée. C'est dur de l'imaginer partie. Je sais qu'il vaut mieux que ce soit passé ainsi mais c'est vrai qu'on se dit toujours qu'on ne lui a pas dit au revoir, qu'on ne l'a pas accompagnée.
Je pense maintenant fort à vous et vos toutous pour que tout se passe bien et que cette sal****** de maladie finisse par trouver plus fort qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:31

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: