Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 22:24

hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 13:16

Vraiment désolée de lire ça.... Sad
si les nouvelles tumeurs ne sont pas douloureuses, est-ce utile de les enlever? (ça fait une anesthésie, une opération, une cicatrice....)
C'est sur que c'est dur une récidive si rapide (après en raison même de cette rapidité, je pense que la chimio n'aurait servi à pas grand chose de durable, et que vous avez vraiment pris la bonne décision)...
Profitez toutes les deux au maximum et plein de courage à toi... hug
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 18:02

Je ne sais pas si nous avons pris la bonne solution et je ne le saurais jamais. Je ne sais pas non plus si c'est douloureux mais si cela prend d'énormes proportions je présume que oui (aujourd'hui il faudrait faire une petite incision alors que si l'on attend ça en sera une grosse avec des difficultés à cicatriser et donc des douleurs je pense).....Le souci est que pour soulager notre toutoune ou bien trouver quelques solutions, nous ne pouvons plus rien demander à notre véto vu que nous n'avons pas suivi ses conseils de chimio...Il nous dira qu'on a pas voulu soigner donc que fallait s'attendre à cela et maintenant il n'y a plus rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 18:21

Si ton véto est dans cet optique, voir si tu peux trouver un autre praticien, mais il n'a pas à forcer la main pour faire une chimio sauf s'il veut augmenter son CA...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:23

C'est clair, le rôle du véto est de soigner les animaux et de conseiller les maîtres, certainement pas de "se vexer" et de refuser de soigner un chien parce que ses conseils n'ont pas été suivis!!!
En plus, ç'aurait été entre choisir de tenter de guérir ou ne rien faire je comprendrais, alors que là au mieux la chimio prolonge un peu mais la guérison n'est pas possible (avec beaucoup de désagréments pour le chien et d'incertitudes en plus).
Si tu te sens mal à l'aise vis à vis de ce véto, changes-en pour avoir un suivi de qualité pour ta chienne, surtout dans l'idée de lui épargner la souffrance "au bout de la route"!
Bon courage :calin:
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:43

Merci pour vos réponses...Pas trop le moral ici et je ne sais pas trop comment envisager les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:54

Ton doute se sent... Il faut que tu sois en phase avec toi-même (autant que possible bien sur).... Que pensent tes parents?
Pas facile en plus en étant enceinte, nos hormones nous rendent hyper sensibles donc la peine est démultipliée +++
Ceci dit d'après ton dernier message ta chienne pète la forme et la joie de vivre, c'est à ça que tu dois t'accrocher non?
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:58

Mes parents sont perdus également.

Le kyste qui est revenu sur la cuisse fait environ (selon eux) la taille du bout d'un ptit doigt de main...Si on était sûrs qu'il ne grossisse pas, on le laisserait pour ne pas l'embêter plus mais on n'en sait rien et ça peut très bien devenir énorme et la gêner...Et ça je ne voudrais pas que la pauvre toutoune se retrouve à marcher bizarrement avec gêne à cause de ça...


Je veux la respecter au plus c'est tout....pour que sa fin de vie ne soit pas un calvaire et en même temps (même si c'est irréalisable) qu'elle reste encore avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 20:13

Et ta chienne, elle est comment ces jours? Elle se traîne ou elle est comme d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 20:18

Je ne la verrai que demain car j'habite à une heure et vu qu'il me reste moins d'un mois avant d'accoucher je ne peux pas faire non plus la route tous les jours. Mes parents disent qu'elle est comme avant, qu'elle fait la folle comme avant à sauter sur le lit dès qu'ils ne la surveillent pas, à piquer les chaussettes de mon père et les planquer....Moi je ne sais pas, j'attends aussi de la voir demain après-midi et jpeux vous dire que ça me tarde.....Je me sens tellement coupable de ne rien pouvoir faire....
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 22:06

Faire enlever ou non le kyste, c'est une décision que tu dois prendre avec tes parents, mais vu ce que tu nous dis sur le véto habituel, il serait préférable, dans la mesure du possible, de trouver un véto qui serait là pour vous aider à lui apporter un confort de vie si nécessaire, non pour vous faire culpabiliser.

Le point positif, c'est qu'elle a la forme, qu'elle reste égale à elle-même et que pour le moment, ça n'a pas l'air de la gêner et c'est le plus important.

Courage


:calin: :calin: :calin: :calin: à Typhounette et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 22:52

Etes vous vraiment sure de la reaction du veto? Parce que franchement, je trouverais cela insupportable!
Autant je peux etre vraiment degoutée par les gens qui laissent un chien sans soins, alors que le remede qui guerirait ou soulagerait existe, et represente moins que le plein d'essence de leur week end, autant eviter de partir sur une chimio dont le resultat n'est qu'une possibilité d'allonger un peu l'esperance de vie, au prix de désagréments, là, tout jugement est inadmissible.
Donc, si ce n'est pas seulement vous qui croyez que ce veto va être contrarié, si vraiment ca se confirme, changez de veto!

Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'operation, et pourquoi vous parlez de kyste?
Si c'est un kyste, bah, pas de probleme, ca ne gene absolument pas le chien. De plus d'experience, Bosco en a eu, il etait trop agé pour une anesthesie, ses kystes ont grossi, puis se sont percés tous seuls, sans que le chien ait meme l'air de s'en apercevoir.
Mais si c'est une recidive de son cancer, alors ca ne serait pas une petite operation, il faudrait déja creuser tres large... pour quel resultat? Si c'est une recidive, cela veut dire que son cancer initial a disseminé des cellules cancereuses dans tout son organisme, et que ca va repartir ici, ou là... Un cancer de la peau n'est pas douloureux. Et si c'est une récidive, ca va grossir, inexorablement. Selon l'endroit ou c'est ca peut arriver à la gêner, mais soyez aussi consciente qu'elle peut avoir des tumeurs secondaires internes.

Enfin, je peux aussi vous dire que Yoda, le chat de mon frere, a ete opere d'un cancer, puis une boule a apparu sur sa cicatrice. Nous avons tous pensé "ca y est, c'est la fin"... mais ce n'etait qu'une reaction de la peau, la boule s'est resorbee toute seule.
Il n'y a qu'un véto qui peut poser un diagnostic, et eventuellement faire la balance entre les inconvenients d'une nouvelle operation et les risques d'une gêne pour le futur.

Au lieu de vous culpabiliser, (pourquoi seriez vous coupable que votre chienne ait un cancer qu'on ne sait pas encore guerir?) ecoutez ce qu'elle vous dit: Elle fait la folle, elle joue, c'est le plus important. Arretez de vous projeter dans l'avenir, vivez ici et maintenant. C'est le vrai cadeau d'amour que vous pouvez lui faire.
Ets'il le faut, trouvez un veto qui ne vous impressionne pas, ouvert à la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 6:35

Merci Joelle pour votre réponse!

J'appelle cela un kyste mais cela a la même allure que sa tumeur initialement trouvée sur sa cuisse aussi et je ne crois pas qu'elle soit sur la cicatrice mais elle est également sur la cuisse (à ce que m'ont dit mes parents en fait).

C'est un véto un peu impressionnant (très bon) mais impressionnant donc c'est vrai que c'est un peu stressant de revenir le voir en lui disant "bon on ne vous a pas écouté mais maintenant on fait quoi pour elle?"...Peut-être réagirait-il bien. Je n'en sais rien mais de toute façon il va falloir le contacter pour en savoir plus.


Je suis consciente qu'elle a sûrement des tumeurs sur des organes internes car je connais bien cette maladie malheureusement pour avoir déjà perdu une toutoune d'un cancer (une tumeur de plus de 4 cm bloquait le coeur). Nous n'avions eu aucun signe précurseur car rien de visible pour ma belle toutoune de 12 ans à l'époque. Disons que là, ce qui est dur c'est d'avoir fait enlever tout ça, la voir en forme alors je me suis dit "elle a l'air d'aller bien de vivre sa vie, avec un peu de chance ce foutu crabe on va pas le revoir de suite" mais cette récidive vient nous rappeler que si ce foutu crabe est toujours là et progresse....


Dans tous les cas, merci de votre "écoute" et de votre soutien...Je me sens moins seule ainsi face à cette sal****** de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 7:30

C'est pas que vous ne l'avez pas écouter le véto, il vous a dit ce qui pouvait être envisageable dans un cas comme ça... Reste qu'une chimio c'est pas une cure de cortico!
Si vraiment il ne comprend pas votre choix, c'est que c'est un c** et qu'il faut en changer!

Et je dirais comme Joëlle... C'est pas forcément le plus facile, mais faire abstraction de la maladie et profiter de l'instant présent... Et pour te changer les idées je pense que tu as ce qu'il faut...

C'est affreux, c'est triste... Mais la vie continue et ta loute est toujours là et pas en phase terminale...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 8:08

lalie126 a écrit:
C'est un véto un peu impressionnant (très bon) mais impressionnant donc c'est vrai que c'est un peu stressant de revenir le voir en lui disant "bon on ne vous a pas écouté mais maintenant on fait quoi pour elle?"...Peut-être réagirait-il bien. Je n'en sais rien mais de toute façon il va falloir le contacter pour en savoir plus.

Je pense que tu imagines les réactions de ton véto parce que tu te sens coupable de ne pas l'avoir fait traiter.

Je connais pas mal de vétos, et AUCUN ne se permettrait le type de réaction que tu crains.

J'espère que le fait de voir ta chienne tout fofolle te permettra d'arrêter de culpabiliser autant...

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 8:46

Oui le coeur du problème (en dehors de la tristesse pour ta chienne) est dans le sentiment de culpabilité que tu montres il me semble:
tu ne fais pas "rien" pour elle, tu choisis de laisser la maladie la prendre plus vite pour lui éviter des soins pénibles et au final inefficaces... Tu choisis de lui rendre sa fin de vie plus courte mais sereine et joyeuse, c'est pas forcément le choix le plus facile... Je pense même que c'est plus "confortable" pour le maître de laisser les vétos s'acharner pour pouvoir dire "on a fait tout ce qu'on a pu!"...
Et comme la maladie repart très vite, tu te trouves devoir assumer ce choix alors que tu n'as pas encore "digéré" l'annonce de la maladie...
Malheureusement il n'y a pas de "demi-mesure": soit tu laisses le véto la traiter avec toutes les "armes" de la médecine (ça veut dire chimio et ses effets secondaires, opérations pour lever les tumeurs etc), soit tu laisses la maladie suivre son cours, et la médecine n'est là que pour veiller au confort de la chienne ( pas de douleurs et une fin paisible quand le cancer deviendra trop handicapant).
Quant au véto il doit suivre ton choix sans état d'âme, s'il te met mal à l'aise changes-en!
Par contre pour bien vivre ce choix là, il faut vraiment être convaincue que c'est "ce qu'il y a de mieux"... Et tu me parais pleine de doutes?
...euh je suis pas sure d'être très réconfortante là, mais il me semble que ça doit être très clair dans ta tête pour pouvoir "tenir" la suite....
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 8:50

Pleine de doutes, je le suis...Comment pouvoir être certaine et se dire "j'ai fait le bon choix" alors que cette maladie évolue de façon très imprévisible, que pour certains chiens les soins sont bien tolérés et pour d'autres c'est un calvaire....? Il y a trop d'inconnues dans l'équation pour être sûre d'avoir tout fait comme il fallait
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 9:54

Malheureusement, dans votre cas, il n'y avait pas de bon choix... et vous pouvez être sure d'en avoir fait un aussi "bon" que l'autre.

En ce moment vous oscillez entre "rewind" et "forward", entre revoir le passé, et imaginer le futur. Pourtant le film de la vie de votre chienne, c'est MAINTENANT.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 9:58

Oui je sais qu'il faut que je savoure les moments présents avec elle. Finalement quel handicap d'être un humain et d'avoir cette foutue capacité de prévoir les choses et de les anticiper....
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:51

Bonjour à tous,


Hier et aujourd'hui j'ai vu ma toutoune un peu, j'ai tenté d'en profiter.

La boule sur la cuisse a disparu pour l'instant avec le dermipred mais on sait qu'elle reviendra de toute façon.

Hier soir j'ai trouvé la toutoune très haletante (comme mon autre toutoune lorsque le cancer l'avait rongée de l'intérieur). Elle mange bien et joue encore. Aujourd'hui, elle est venue me reveiller et réveiller mon mari en sautant sur le lit puis elle est revenu faire un tit dodo avec moi sur le canapé car elle s'était réveillée tôt et moi avec...


Voilà je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:39

lalie126 a écrit:
Bonjour à tous,


Hier et aujourd'hui j'ai vu ma toutoune un peu, j'ai tenté d'en profiter.

La boule sur la cuisse a disparu pour l'instant avec le dermipred mais on sait qu'elle reviendra de toute façon.

Hier soir j'ai trouvé la toutoune très haletante (comme mon autre toutoune lorsque le cancer l'avait rongée de l'intérieur). Elle mange bien et joue encore. Aujourd'hui, elle est venue me reveiller et réveiller mon mari en sautant sur le lit puis elle est revenu faire un tit dodo avec moi sur le canapé car elle s'était réveillée tôt et moi avec...


Voilà je ne sais pas trop quoi en penser...

Hier soir, en Suisse, il faisait 30°. Y'avait de quoi haleter!!! lol!

Ne pense pas trop... VIT. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 21:46

Oui Jo il faisait lourd chez nous mais pas 30°C. Cela dit, tu as raison il faut que je vive à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:05

hug
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:59

Bonjour à tous ceux et celles qui m'ont soutenue et conseilléealors que l'annonce du cancer de ma Typie m'avait abasourdie.

Aujourd'hui, Typie est toujours parmi nous. Après l'apparition de cette espèce de petit kyste qui a disparu tout seul peu de temps après, pour l'instant (et touchons du bois) rien d'autres n'est apparu. Je sais bien que cela ne signifie pas pour autant que tout va bien car il se peut que dedans tout se propage vite.

Cela dit, pour l'instant Typie garde sa vivacité de jeune chiot. Elle mange bien, joue avec nous, se promène, fait toujours "son cirque". Avec un peu de chance, elle pourra peut-être même aller à la chasse un ptit peu (pour un chien de chasse, c'est le plus grand plaisir que l'on puisse leur faire donc j'espère que cela sera possible) avec mon père. Il va tenter de la freiner un peu pour qu'elle se ménage car je pense que comme moi il redoute quand même un peu de l'y amener.

Sinon, mon ptit bout à moi est né.
J'aimerais vraiment que ce bonheur n'arrive pas seul et que notre toutounette va rester encore longtemps parmi nous même si je pense que là je suis dans l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:04

Que des bonnes nouvelles!
Profite bien de ta chienne et de ton petit bout d'chou, ça pousse si vite tu verras (soupir!) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: