Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:14

Merci à tous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:58

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 9:38

Bon courage dans cette période difficile, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 4:28

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai appris aussi, la semaine dernière que ma femelle Alaskan-Malamute est atteinte d'un mastocytmachin

Le resultat du laboratoire emet en conclusion : Un mastocytome labial de Grade 3 de malignité. Tumeur ulcérée,remaniée pour laquelle le pronostic est reservé.

Que veux dire tout ça ? J'ai bien fait quelque recherche à droite et à gauche mais tout me semble assez difficile à comprendre compte-tenu qu'il y a beaucoup d'avis different et que tout change suivant un nombre énorme de paramètre. Le parcours de Sam et l'amour de sa Maitresse m'a touché, le vétérinaire que j'ai vu m'a parlé d'une esperance de vie de 4 ans, à lecture de certaines thèses, le délai peut être de 6 à 7 mois...

Si d'autres lecteurs ont envie de réagir n'hésitez pas, je vous avoue que depuis Samedi dernier à l'annonce des resultats et le charabia du vétérinaire ( que je ne connais pas ) je reste dans le flou total.

Je n'ai pas peur que ma chienne s'en aille, sa mort m'affectera à un très haut point mais c'est la vie, on nait et on meurt, il faut simplement que j'arrive à retrouver une sérénité d'esprit en connaissant plus les tenants et les aboutissants de tout ça.

Je suis seul je vis seul et je n'ai pas de famille ni ami, et qui plus est, je n'ai qu'un smic, donc pas de chimio ni le même parcours que Sam en guise de conseil.
J'aime ma chienne tout autant que Ninha et je salut ce qu'elle à fait pour lui. Aujourd'hui, je pense que j'ai simplement envie d'une discussion banale pour me sortir de cette obssesion et me sentir moins seul face à tout ça, me sentir moins seul finalement face à tout ce qu'il faut faire pour d'une part, arriver à sortir cette chose de ma tête, et continuer de vivre avec l'espoir qu'elle va vivre encore longtemps et le plus longtemps possible.

Cordialement,
Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 8:25

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est difficile de dire comment cette maladie va évoluer, mais il faut garder en tête qu'il faut limiter la souffrance. Nos animaux ont un seuil de tolérance très élevé à la douleur, ce n'est pas toujours facile de se dire qu'il faudra prendre la décision qui s'impose parce qu'on garde toujours espoir, parce qu'il y a des hauts et des bas...

Prendre des avis après d'autres vétos, mais ne te contente pas du charabia médical et demande des explications avec des termes que tu comprends. Ca te permettra d'y voir plus clair.

Personne ne te jugera de ne pas faire des soins de chimio (ce n'est pas le style du forum), c'est un choix, qu'il soit financier ou autre.

Je te souhaite beaucoup de courage et chouchoute un max ta louloute, l'essentiel étant d'assurer son bien-être même dans ces circonstances.

Veux-tu nous mettre des photos de ta puce dans un post de bienvenue?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 9:50

Bonjour Loup

Deja peut etre bien que vous avez trouvé l'endroit ici ou ne plus etre seul, et trouver des amis?

Si votre veterinaire a employé un charabia incomprehensible, il y a deux possibilités, soit ce sont des termes trop habituels pour lui/elle, et il/elle ne se rend plus compte, soit (et c'est le plus frequent, meme en medecine humaine) il/elle a peur de la reaction en face.

L'examen du laboratoire ne laisse pas de doute, et il me semble inutile de prendre l'avis d'autre veto...

Je vais sans doute vous faire tres mal... et aller a l'inverse de votre demande qu'elle vive encore longtemps. Mais voila, je pense qu'il vaut mieux que vous puissiez vous organiser pour vous dire "on a vecu de bons moments" plutot que "si j'avais su".
Votre chienne a un cancer a la bouche donc très mal placé, et ce type de cancer est souvent méchant, et son cancer de grade 3 signifie particulierement méchant.

Vous pourriez etre Rotschild ou gagner au loto, ca ne changerait rien. La chimio est peu (pas) efficace sur ce type de cancer, les rayons quasiment impossibles sur la bouche, et on ne peut pas enlever la tumeur, parce qu'il faut creuser à au moins 3 cm tout autour pour etre sur de ne rien laisser... et en plus, ce cancer là se repand tres vite, c'est a dire que meme en enlevant la premiere tumeur, on n'est jamais tout a fait sur qu'il n'y en ait pas deja une autre en preparation ailleurs.

Alors oui, la seule chose a surveiller est la douleur, pour avoir la generosité de la laisser partir malgre le chagrin que vous allez avoir. Personne ne peut vous dire quand ce sera, parce que le moral du chien influe. Elle ne peut pas du tout se rendre compte de la maladie qui la frappe, mais elle peut tout a fait sentir votre inquietude et votre chagrin, et ca, ca peut la ronger.
Alors, il n'y a pas besoin d'euros pour offrir de grandes balades a son chien, pour lui offrir des jeux, du temps, vos rires. Tricotez vous des souvenirs, dans la complicité... et venez ici vider votrre sac quand ca sera lourd à porter, ou juste quand vous avez envie de papoter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 11:39

Bonjour loup,

Je crois que Joëlle a tout dit... Le mieux que vous puissiez faire est d'éviter à votre chien de souffrir et lui apporter beaucoup d'affection, ce que vous faites certainement déjà.
Pour Sam, c'était différent car ses tumeurs étaient situées à des endroits plus commodes à opérer et à traiter.

C'est dur, très dur, de se dire qu'on ne va pouvoir faire que du palliatif. C'est ce qui s'est passé pour Sam aussi après ses 3 opérations et ses traitements. Mais voyez vous, même à partir de ce moment là, il a peu souffert, et surtout peu de temps.

Profitez du temps qui vous reste avec lui, soyez à son écoute et essayez de ne ps trop reporter votre inquiétude sur lui (pas facile, je sais...). Par contre, si vous avez un centre d'oncologie vétérinaire dans votre coin, je ne peux que vous conseiller d'y consulter pour l'aider à ne pas souffrir.

Si vous avez besoin, vous pouvez me poser toutes les questions qui se posent à vous.

De tout coeur avec vous :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 12:19

Bon courage Loup, je n'ai rien a ajouter car Joelle et Ninha ont trouvé les mots justes, si ce n'est ma sympathie...
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:30

Merci pour vos messages.
Me faire des amis...Non. J'ai déjà donné, j'ai déjà été trahis alors non. Je préfère souffrir seul, caché du regard des humains.

Les mots de Joelle sont durs mais perspicace. Je n'ai pas envie d'y croire mais pourtant, c'est dans l'immédiat une des rares explications concrètes que j'ai eu.

Je ne sais que dire hors mis que c'est dur de faire la part des choses entre savoir que je suis à l'aube de la perdre et que, notre quotidien à nous n'a pas changé pour autant.

Mettre une photo de bienvenue, pourquoi pas, mais je ne sais pas faire.

Il est l'heure pour moi d'arreter d'écrire car la rage,la haine, la colère commencent a envahir mes veines dangereusement.

Je quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:52

Je comprends parfaitement bien ce que vous traversez. Si vous ne l'avez pas lu, ma Kissloup a eu l'an dernier un cancer du foie. Le chirurgien lui a enlevé une grosse partie du foie en aout, en me laissant relativement peu d'espoir quant aux risques de l'operation, ou à une recidive avant la fin de 2009.
J'ai donc vecu ce moment indescriptible ou on regarde son chien jouer de facon insouciante, et ou on n'est qu'un grand vide et une grande revolte a l'interieur de soi.
J'ai pris sur moi, jour apres jour, heure apres heure, pour etre "naturelle" avec elle, parce qu'il ne servait a rien de lui gacher sa vie, d'abimer nos precieux moments ensemble.

Comme vous dites, le quotidien ne change pas et pourtant tout est different.
Sur le moment, on refuse de toutes ces forces, mais vient un moment ou on accepte...

Le cancer ne Kissloup n'a pas (encore) repris, pour le moment elle est en remission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:21

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum.
C'est finalement Ninha et Sam qui m'ont conduit ici. Quand j'aurai un peu plus le coeur à l'ouvrage, je me promenerai sans doute au travers des sujets mais là...trop d'émotion, trop de question, trop de peur de l'après, du présent, tout est confus...Elle a un regard si innocent ( le dernier date de il y a deux trois minutes... )

Que faire que dire je ne sais pas...Je n'ai pas envie de manger, je la regarde, comme vous avez dis tout à l'heure, rien n'a changé mais pourtant, il y a se vide si dense...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:44

Loup, dis toi qu"elle n'a pas conscience de sa maladie et qu'elle ne l'intellectualise pas comme le ferait un humain. Cette idée m'a beaucoup aidée...
Tant que la souffrance physique n'apparaît pas, ton chien ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:45

Maintenant, il reste quand meme que votre veterinaire est le mieux placé pour voir ce qui peut etre fait...
Sans doute vous a t il proposé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:56

Non celui que j'ai vu est maintenant en vacance, il fait partie de la clinique vétérinaire la plus proche de mon domicile car j'ai déménagé l'année dernière ( à environ 75km de mon ancien domicile ). Je pense que je vais reprendre contact avec mon premier vétérinaire et lui expliquer tout ça. On va dire qu'il la connait bien car c'est lui qui la stérilisé, qui l'a opérée quand elle c'était battu avec un Am.Staff et qui, encore une fois grand dieu merci, a pu intervenir avant qu'elle ne devienne aveugle. Cela me donne encore un espoir car encore là il y a deux minutes, rien ne semble démontrer une souffrance quelquonque..

Je vais aussi arreter de me focaliser sur ça, car cela devient obsessionel et rien de tel pour communiquer mon stress, donc je vais maintenant profiter un maximum d'elle.

Merci pour ses conseils, rien n'est gagné, je ne sais combien de temps je vais tenir à faire semblant de...MAis je sais que bon nombre d'entre vous resteront à mon écoute si besoin.

D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 19:22

Vous allez tenir, bien plus que vous ne le croyez possible, parce que vous aimez votre chienne, et qu'elle vous aime. C'est dans cet amour que vous allez puiser une force insoupçonnable pour la rendre heureuse.

Peut etre que ce que j'avais trouve peut vous aider: Quand ca devenait trop dur, je me disais que ma chienne aurait pu avoir un accident soudain, sans que j'ai le temps de la gater, de lui dire au revoir, ni de lui offrir le confort de partir sans souffrance. alors je prenais sa laisse, elle dansait de joie, et on allait faire un petit tour, rien que nous deux, et je voyais ses yeux briller de plaisir, et je me disais "toujours ca de gagné dans la balance des bons moments".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 20:31

Loup, peux-tu demander à ton véto si la tumeur peut être sujette à des saignements?
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 4:20

Morrigane, désolé mais je ne vais appeler personne, ni véto, ni laboratoire ni rien du tout. Ce truc n'emportera pas ma chienne, elle va vivre encore longtemps et c'est tout.

Lors de mes premières sorties traineau seul, c'est elle qui m'a appris à dépasser mes limites physiques et mentales. Je voulais faire demi-tour, elle non, elle elle avancait tout le temps sans se plaindre, et c'est grâce à cette esprit, cet instinct qu'ont les chiens de traineaux que, au lieu d'abandonner, dans ma propre vie, j'ai appris a avancer et à ne pas reculer face à l'adversité.

Aujourd'hui, j'ai décidé de lui montrer le bien fondé de son enseignement car si un homme apprend à un chien à marcher au pied, a s'assoir et à faire la belle, le chien lui apprend à l'homme quelque chose de beaucoup plus grand et plus fort. Nous, mon mâle et moi, on va lui montrer qu'on est plus fort que cette merde qui veux toucher à notre meute.
Et personne ne touche à ma meute ! Ni la maladie ni qui que se soit ! Sous peine de se retrouver face à ce que la Nature Sauvage à de plus beau chez les loups, un pour tous et tous pour un.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:29

Ok, je pensais que tu allais contacter ton ancien véto. Je posais la question car dans mon immeuble un chien de berger avait une tumeur cancéreuse labiale, mais je ne sais plus su ça touchait l'os de la machoire ou la gencive. Lui saignait, un peu au d'ébut, et sa maîtresse pensait que les os en buffle en étaient la cause, donc arrêt, et pour certains jouets idem. Puis il saignait quand il s'agitait beaucoup. Après une course aux chats de la maison, il a beaucoup saigné, trop... elle n'a pas eu assez de temps pour arriver chez son véto est stopper à temps l'hémorragie au niveau de la tumeur car en fait elle ne savait pas que ça pouvait arriver et n'a pas réagit tout de suite.

Le véto n'avait jamais parlé de cancer, par peur de la réaction je suppose, mais le chien avait un traitement chimio par comprimés et anti-douleur, ce qui lui permettait de vivre normalement et visiblement sans gêne (la tumeur avait diminué en taille), la maîtresse a fait la déduction elle-même. Il voulait toujours sortir et jouer, surtout avec les chats qui lui servait de "troupeau"


Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:20

loup a écrit:
désolé mais je ne vais appeler personne, ni véto, ni laboratoire ni rien du tout. Ce truc n'emportera pas ma chienne, elle va vivre encore longtemps et c'est tout.

Lors de mes premières sorties traineau seul, c'est elle qui m'a appris à dépasser mes limites physiques et mentales. Je voulais faire demi-tour, elle non, elle elle avancait tout le temps sans se plaindre, et c'est grâce à cette esprit, cet instinct qu'ont les chiens de traineaux que, au lieu d'abandonner, dans ma propre vie, j'ai appris a avancer et à ne pas reculer face à l'adversité.

Aujourd'hui, j'ai décidé de lui montrer le bien fondé de son enseignement car si un homme apprend à un chien à marcher au pied, a s'assoir et à faire la belle, le chien lui apprend à l'homme quelque chose de beaucoup plus grand et plus fort. Nous, mon mâle et moi, on va lui montrer qu'on est plus fort que cette merde qui veux toucher à notre meute.

Je comprends ta réaction, et garder un esprit combatif et optimiste face au mal est à mon avis une bonne chose...
Après attention, pour toi comme pour elle, à ne pas refuser de regarder les choses en face, même si c'est dur. Pour toi car il vaut mieux affronter les choses en connaissance de cause, pour se préparer à la fin, pour donner à ta chienne le meilleur aussi, pour elle parce qu'il arrivera peut être un moment où le mieux sera de partir sans douleur...
Ceci dit, les "miraculés" condamnés d'avance par les médecins et qui résistent et survivent, ça existe aussi, et je croise les doigts pour que ta chienne ait encore plein de bons moments à partager avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 7:30

Bonjour à toutes et à tous.
Pour le moment la chienne se comporte de manière habituelle sans laisser de trace apparente de problème.
Est-ce une miraculée, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus comment et quand la maladie vas progresser.

Ce que je sais, c'est que je vous remercie de m'avoir soutenu quand je suis venu présenter cette situation.


Je n'arrive toujours pas à mettre de photo car cela ne me copie que le lien internet sans afficher l'image...


Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:46

Bonjour Loup,

Juste pour te dire que je vous souhaite, à toi et à ta meute, de vivre plein de bons moments et d'en profiter à fond... Le chemin intérieur de l'acceptation de sa maladie fait son travail, et un jour tu pourras accepter ce qu'il se passe.

Si tu veux, tu peux m'envoyer par mail cette photo, et je la porterais pour toi. joelle.cujean@surise.ch

Meilleures pensées...
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:30

Merci,
Je viens d'envoyer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:32

loup a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Pour le moment la chienne se comporte de manière habituelle sans laisser de trace apparente de problème.
Est-ce une miraculée, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus comment et quand la maladie vas progresser.

Ce que je sais, c'est que je vous remercie de m'avoir soutenu quand je suis venu présenter cette situation.


Je n'arrive toujours pas à mettre de photo car cela ne me copie que le lien internet sans afficher l'image...


bonjour Loup
Avant tout, je precise que je ne suis pas veto. Tout ce que je peux dire vient directement de mon experience avec mes proches à deux ou quatre pattes:
Mon pere, 2006, mon frere 2007 et son chat 2009, ma chienne Kissloup 2009, mon ami humain 2009, le chat de ma fille Nikita en juillet.
Avant tout, on appelle "cancer" une multiplication anormale de cellules, mais il y a plein de cancers differents. En plus, certains cancers restent longtemps localisés a un seul endroit, avant d'aller faire d'autres departs ailleurs (les metastases). Un cancer infiltrant est un cancer qui a commencé à diffuser pour aller se fixer ailleurs et demarer des metastases qui sont encore trop petites pour qu'on puisse les voir.
Ce sont les grades: 1 et 2 delimité, 3 infiltrant, 4 metastases visibles.

Pour simplifier, le cancer en lui meme ne rend pas malade, c'est la place qu'il prend et les modifications qu'il va provoquer qui vont progressivement faire des degats.

Specifiquement pour le mastocytome, on va un jour trouver une petite boule sur la peau. Elle ne gene le chien en rien. Mais elle va continuer a grossir, et commencer a envoyer des cellules malades ailleurs. Pour le mastocytome, le plus frequent est l'apparition d'autres boules sur sur la peau, et l'attaque des ganglions, de la rate et du foie. La tumeur au niveau des ganglions va gener le fonctionnement des ganglions, c'est a dire gener la cicatrisation en cas d'ecorchure ou de petite plaie. (Les ganglions sont les barrieres qui protegent contre les agressions exterieures). Au niveau de la rate, quand la tumeur a une taille qui finit par gener le fonctionnement de la rate, ca peut gener les defenses generales de l'organisme contre les maladies/infections. Enfin, le cancer du foie est vraiment le plus mechant, puisque ca va gener au niveau de la digestion, et au niveau du filtrage du sang.
La douleur n'est pas presente au debut, elle ne vient (et encore pas toujours) que quand les tumeurs provoquent des compressions ou touchent directement le systeme nerveux. C'est d'ailleurs pour ca que le cancer est une vacherie, parce que ca ne fait mal que tard (généralement trop tard).

Il est impossible de vous dire comment et quand la maladie de votre chienne va evoluer, parce qu'en fait ca dépend totalement de l'endroit et de la vitesse de developpement des metastases avant que ca ne la gene pour vivre. Les veterinaires et les medecins ne peuvent donner que des moyennes observées. Ce ne sont que des moyennes...

En fait, pour le moment, le seul qui souffre, c'est vous, parce que vous avez un cerveau qui vous permet d'anticiper un chagrin qui n'est pas encore là. Elle, elle ne sait rien, ne sent rien, et ca va durer des semaines, des mois ou des années...
Alors, meme si pour le moment, je sais que vous allez avoir du mal à accepter ce que je vais vous dire, pensez bien fort que vous avez une longueur d'avance sur le destin, qui va vous permettre d'apporter a votre chienne du confort et du soutien, quand le moment sera venu. Certains ici ont perdu leur chien dans des conditions dramatiques, sans rien pouvoir faire contre la douleur et l'angoisse.
D'ici là, comme dit si bien Jo, profitez a fond, et, pour elle, chassez les idées noires.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
loup

loup


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:46

Bonjour Joelle,

Ca fait plaisir de vous lire.
Le temps qui passe, et sa façon a elle d'être toujours elle même ( une emmerdeuse toujours aussi chiante ( normale c'est une femme... ) ), me font oublier a vitesse grand V toutes mes peurs et mes apprioris sur ce truc.

Car finalement, vous avez raison, le plus dangereux peut être en effet, ce que nous, nous pensons et projetons avec notre conscience. Cela dit, étant un homme...hum...( ça c'était pour le fun ).

Bon...tout ça pour dire que finalement, ma méconnaissance de cette partie médicale est finalement un manque à gagner ( pour ma part ) , cela ne veut pas dire que je ne vais pas me soucier de toute anormalité constaté mais que, au lieu de projeter la maladie dans le temps, je projete des projets. Après, que ce soit dans 4 ans ou dans 6 mois, elle partira avec les honneurs. Et vu que rien n'est bien défini et que tout est relatif, je fais comme elle ( enfin j'essais mais avec le temps ça marche ) je n'intellectualise pas la maladie ( clin d'oeil à la personne qui à dit ça au fil de cette discussion ) ( flemme de remonter les posts pour trouver qui )... Enfin bon voilà...

La vie suit son cours et elle n'oublie jamais qu'étant chef de meute, elle est servie en premier, et de se SERVIR la première ! ( Là elle est assise devant le frigo la tête en l'air et regarde la jolie boiboite de céréales )

J'espère arriver à trouver un moyen de poster des photos assez rapidement. Jo y arrivera sans doute mieux que moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:47

Clin d'oeil en retour, Loup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: