Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sale journée pour Chocolate Crispy !

Aller en bas 
+10
Icanis
Kitou
Chris
Morrigane
les daltons
Téquila
Joelle
Cécile
Irene
Mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:06

de toutes façons la collerette se met toujours avec le collier ajusté!

je disais pas coller directement sur sa peau scratch mais si tu raccourci le diamètre, tu pourras plus l'accrocher comme c'est prévu et du coup tu pourrais mettre de l'elasto à la place..
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:09

bon, ben j'ai pas compris comment tu dis alors. Je vais aller relire ça trois fois mrgreen Euh non je comprends toujours pas...
Le collier ajusté, je voulais dire, sans passer le collier dans toutes les attaches puisque c'est vraiment trop grand en faisant comme ça. Y a quand même 10 cm de trop...
je vais arrêter de me prendre la tête pour si peu, je vais lui mettre la trop grande pour aujourd'hui et pis demain j'en prendrai une à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:10

Mimi a écrit:

Sinon je me demandais, pour ne pas "perdre" un mois d'éducation, qu'est-ce que je pourrais lui apprendre qui ne nécessiterait pas qu'elle utilise sa patte scratch
à part "assis" je ne vois pas.

bon pour la collerette je crois que tu as eu tous les conseils...

pour l'éducation...couchéééééééé, pas bougéééééééééé!!!! silent silent
et y'a aussi : PAS touchéééééééééééé !!
caché
mais en même temps j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed


bon je suis contente que ça aille aujourd'hui, appétit et tout.
c'est dur de les voir claudiquer , mais comme la fracture est réduite, immobilisée la douleur doit diminuer.
est elle toujours sous morphine?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:34

Nop, couché je peux pas ! alors à part assis, à ta place (en encore faut éviter qu'elle se déplace...), et pas bouger...
elle a juste des anti inflammatoires. Elle a pas l'air d'avoir mal. Elle commence à vouloir bouger....
Sinon elle a les ganglions tout gonflés Shocked je m'en suis rendue compte ce soir.
De toutes façons demain après midi je vais à l'école véto pour qu'ils lui refassent son pansement, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:15

Quelques idées rapides
- "regarde moi" (chez moi, c'est "gadmoi" !)
- attends (et bien sur vas-y) (elle attends ton ordre pour manger quelque chose)
- prends (elle attrape un objet que tu lui tends)
- donne (et elle pose un objet dans ta main tendue)
- pose (elle pose l'objet par terre)
- touche (elle touche ta main - ou une "cible" - avec la truffe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:51

Merci Joëlle Very Happy
Comment on apprend le regarde-moi ? Je voulais l'apprendre à OLine aussi (je crois pas qu'elle sache le faire).
Et pour touche ?
Et euh... Un peu pour tout en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:54

Est ce que tu connais le clicker?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:14

Maman m'en a parlé elle m'a même prêté le DVD faut que je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 13:21

Tu viens nous donner des nouvelles Mimi quand tu seras revenue de l'école véto?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 23:58

Alors, pansement refait, l'étudiante véto a dit que c'était tout beau (moi j'ai trouvé ça dégueu elle a toute la patte tuméfiée et des points de suture sur 10 cm voire plus No ) mais bon, paraît que c'est normal, la patte est presque pas enflée, à priori tout va bien.
Je suis passée chez le véto lui acheter une collerette de la taille en dessous, c'est beeeaaauuuucoup mieux, en plus celle-là elle est transparente. Bon c'est peut-être moi qui me fait des idées mais j'ai l'impression que ça la gêne à peine (l'autre elle aimait vraiment pas, elle tombait en arrière à la renverse en essayant de regarder au-dessus, pis ça la gênait pour se coucher).
voilou elle va plutôt bien la miss Smile
Ah et je me suis rendue compte qu'elle a compris le "à ta place" et même qu'elle y obéit vachement bien Very Happy mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 5:04

cheers Mais c'est super tout ça! cheers Autant pour la patte que la collerette ou le "à ta place"
Elle commence un peu à s'habituer à marcher sur 3 pattes?
Bonne continuation de convalescence à Choco!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 8:31

Oui elle marche bien sur trois pattes mais on évite quand même. Le plus possible on la fait rester à sa place ou on la porte. J'voudrais pas qu'elle se fasse mal à la patte d'une façon ou d'une autre, il y a le pansement mais on ne sait jamais. Surtout que là elle essaye de courir et se met debout sur ses pattes arrières... Donc elle a pas l'air d'avoir trop mal mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 9:26

tant mieux pour tout ça flower
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 14:12

Mimi a écrit:
Alors, pansement refait, l'étudiante véto a dit que c'était tout beau (moi j'ai trouvé ça dégueu elle a toute la patte tuméfiée et des points de suture sur 10 cm voire plus No ) mais bon, paraît que c'est normal, la patte est presque pas enflée, à priori tout va bien.

cheers et oui, les bleus et les points de sutures, c'est normal, et ça va se voir encore un moment (surtout qu'elle n'a pas de poils longs pour tout dissimuler)

Ravie de voir qu'elle va quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:43

après elle aura une vraie cicatrice de guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 21:21

Les poils justement, sur les pattes, elle en a. Là, ils ont dû tout raser Shocked après ça lui fera trois pattes avec de belles garnitures et une patte avec des poils tous courts elle aura l'air fine...
Pis la cicatrice, m'en parle pas, ça se verra vachement Crying or Very sad
Enfin le principal, c'est qu'elle se remette bien, et qu'elle puisse vite courir et gambader comme avant, mais c'est pas près d'être oublié cette histoire-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:36

Ayé, une semaine après l'opération, Choco est en mode déjantée... Ouh là là je sens que ça va être dur de la faire se tenir tranquille... M'man, si vous avez rien de prévu ce dimanche, j'viendrais bien vous voir, j'en profiterai pour t'emprunter le parc à chiots.

Téquila, j'ai bien fait de t'écouter pour la collerette, t'avais raison... Embarassed La miss commence à toucher un petit peu le haut de son pansement. Faut bien que je pense à la lui mettre la nuit et quand je m'en vais.

Est-ce que quelqu'un sait si je peux lui donner des compléments alimentaires qui favorisent la cicatrisation des os (la calcification ça s'appelle ???). Le nutri plus gel, ou un truc avec des sels minéraux ? Sinon je vais appeler le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 21:14

oula non! pas de nutrigel si elle mange seule... tu vas te retrouver avec une chienne obèse déjà qu'elle peut pas se dépenser...

à part peut être de l'osteocynésine je ne saurai quoi te conseiller... après est-ce vraiment nécessaire??

Pour la collerette si elle la supporte bien, tu peux même la lui laisser tout le temps, ils ont vite fait quand on est occupé de faire de gros dégats... et pourtant on pense les surveiller... là je te parle de vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:20

Le nutriplusgel, je pensais en diminuant sa ration... pour remplacer une partie de ses croquettes. Je sais pas si ça vaut le coup, je téléphonerai à mon véto demain. Sinon pour l'obésité c'est pas encore ça qui la menace, on lui voit bien la colonne vertébrale, on devine les la point de l'os du bassin, et les côtes (surtout quand elle est en mouvement). Mais je lui donne un chouilla moins depuis l'accident parce qu'en effet, elle bouge pas beaucoup. Du coup elle dépense les calories à réguler sa température (ben oui, fait pas bien chaud, même à la maison !).
Pour le pansement promis je vais faire attention. J'ai rafistolé le petit bout par où elle avait réussi à tirer un peu le coton qui était à l'intérieur, avec un autre bout de bande collante. Mais c'est vrai que bon, mieux vaut être trop prudent que pas assez, je lui mettrai sa collerette.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 23:05

gratouilles à miss choco qui a bien des malheurs! et bon courage à sa maîtresse pour la faire tenir en place!^^
(pis bon, gratouilles à oline aussi, passkifô pas de jaloux hug )
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 23:20

Merci Raphaëlle !!!
Oui Oline la pauvre, il n'y en a que pour Choco en ce moment, on est sans cesse après elle pour la faire tenir en place. Pis, ça prend 10 secondes de faire faire un truc à Oline, quand ça prend 5 min pour Choco... Ben oui, elle est encore en train d'apprendre...
Bon du coup par la force des choses je fais des sorties séparées (j'avais pas le courage avant... car ça prend deux fois plus de temps), j'essaie de prendre Oline toute seule une fois par jour et de bien m'occuper d'elle, de la faire travailler un petit peu. Au début Oline est toute contente de m'avoir pour elle seule pis très vite elle trouve que chercher à bouffer et renifler les odeurs qu'il y a partout, c'est bien plus intéressant que de revenir quand je l'appelle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 9:41

Le nutrigel c'est pour les chiens qui sont faméliques, qui ne peuvent pas manger seuls, qui sont HS... je doute que ça concerne choco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 9:52

Oui je pense aussi que ce n'est pas adapté pour Choco. Ca le serai si elle était trés maigre et qu'elle ne veuille pas manger, mais ça n'est pas le cas mrgreen Si vraiment tu veux lui donner un complement demande au véto mais je ne pense pas que ça soit utile...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 11:33

De toutes façons je n'allais pas le faire sans demander au véto... Faut que je l'appelle mais c'est fermé là !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 6:32

Bah tu verras bien ce qu'il te dira, c'est lui le plus apte à te répondre je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale journée pour Chocolate Crispy !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finie cette sale affaire.......
» chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur
» Journée fourrure
» la journée d'un chien en appartement .. (article)
» Temps d'activité de nos chiens dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: