Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sale journée pour Chocolate Crispy !

Aller en bas 
+10
Icanis
Kitou
Chris
Morrigane
les daltons
Téquila
Joelle
Cécile
Irene
Mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 11:25

Franchement, je vois pas comment elle pourrait s'enlever cet espèce de pansement qui ressemble bien plus à un plâtre qu'à un pansement... ça lui prend toute la patte et c'est fait avec de la bande collante. Elle y touche pas.
La collerette fait 15cm de haut, sa tête arrive à la moitié de la hauteur. C'est vraiment pas du tout confortable pour elle !!! Enfin, cet aprèm je vais quand même la lui mettre, pour être sûre de ne pas avoir de problème, ça serait bête quand même qu'elle s'arrache tout... Même si bon, je suis pas convaincue de la nécessité ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 11:58

ils sont capable de bien des prouesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 11:59

Mais non elle est saga ma Choco mrgreen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 19:18

Rhô, zut, je viens de tout lire...
Je lui souhaite un bon rétablissement, le plus rapide possible, sans complications...
Bon courage à toi, et papouilles à elle :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 19:38

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 19:48

comment ca va ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 20:04

Oh moi aussi OUPS je vois à peine le post, j'ai tout lu et pauvre chouchoute.... j'espère que ca ira pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 21:22

comment va choco après cette journée?

tu peux peut être un peu couper la collerette, de façon à ce que le bout du nez arrive juste au bord: ainsi un chien peut boire mais ne peut pas mordiller ni la collerette, ni le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:08

Elle va bien, elle essaye de me suivre en claudiquant sur trois pattes, la pauvre elle fait pitié (je ne la laisse pas faire, je la prends dans mes bras quand je change de pièce).
Pour la collerette, à ma grande honte je dois vous avouez que je ne la lui ai pas mise, je le ferai quand elle sera plus éveillée. Non pas qu'elle dorme vraiment, mais là elle est très calme, elle doit encore avoir mal. Elle reste couchée assez facilement.
Elle a bon appétit et j'ai réussi à lui faire faire la plupart des pipis dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:26

J'vous ai écouté, je lui ai mis sa collerette, elle est vraiment grande, ne serait-ce qu'au niveau du cou. La pauvre elle est toute malheureuse...

Sinon je me demandais, pour ne pas "perdre" un mois d'éducation, qu'est-ce que je pourrais lui apprendre qui ne nécessiterait pas qu'elle utilise sa patte scratch
à part "assis" je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:32

Mimi a écrit:
J'vous ai écouté, je lui ai mis sa collerette, elle est vraiment grande, ne serait-ce qu'au niveau du cou. La pauvre elle est toute malheureuse...
.
Tu ne peux pas la "couper" un peu ???? En faisant attention qu'elle ne puisse tout de même pas atteindre sa patte.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:11

Ben en fait, quand moi je la mets ça tombe quasiment sur les épaules, du coup elle est pas si grande que ça en hauteur, mais ça la gêne vachement, j'ai pas pu la lui laisser cette nuit, elle pignait et aboyait.
Quand je l'avais récupérée à l'école véto, la collerette était attachée bien au niveau du cou (et on voyait pas sa tête du tout) mais je ne sais pas comment ils avaient fait, car elle est bien trop grande au niveau du cou.
Bref je crois que je vais essayer d'en trouver une autre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:20

quand Waikca s'était fait opérer, je lui avais fabriqué un "genre" de collier-lune. je mets "genre" entre guillemets, car c'était franchement pas chouette affraid , mais Waicka l'avait super bien accepté (elle qui refusait de boire ou manger avec la collerette, la peste). j'avais juste coupé, cousu et mis des boutons pression.
juste une p'tite idée comme ça, si t'es meilleure couturière que moi, Mimi (et tu peux pas être pire, c'est sûr ! mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:32

Je veux bien une photo de l'engin Kitou ? ça m'a l'air super bien ta technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:39

zut ! j'ai oublié de mettre que je l'avais fait avec un traversin. donc, y a juste à couper et à coudre la taie.
sinon, pour la photo, ben, hélas, j'ai pas d'appareil (ma fille mais elle oublie toujours de l'emmener). et pis, j'aurais franchement eu honte Embarassed . déjà quand on se balladait les premiers jours , ma fille hurlait "ça va pas, tu vas pas l'emmener comme ça!" ben, c'est vrai, finalement, en cours de route, je lui enlevais...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:59

en gros, c'est une collerette en tissus attachée au collier ? Suis pas sure d'avoir compris...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:03

un collier lune c'est ça:
Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Verybig-1479-1
Kitou en a fait un maison avec un traversin...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:56

Aaaaah !!! Merci téquila
Le pb c'est que ça l'empêchera pas de se toucher la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:55

avec ça ils ne peuvent pas tourner la tête, c'est ce que je louais pour les miens lors des stérilisations à la place de la collerette...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:33

Pour sa stérilisation, Choco n'a rien eu, et elle a rien touché.
Je verrai quel pansement ils lui font demain, si c'est la même chose que maintenant, càd une grosse bande très collante qui prend toute la patte, je laisserai tomber. Si c'est un pansement plus petit et qu'il y a un petit risque qu'elle y touche, j'achèterai une collerette plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:34

très franchement ne la laisse pas sans rien, t'aurai l'air maline si durant une absence elle se bouffe tout...
L'elasto elle peut très bien l'enlever comme un pansement classique...
Que tu ne lui laisses pas en continue ok, mais quand t'es pas là comment tu peux savoir si elle y touche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:44

je t'assure que je peux vraiment pas lui mettre la collerette. Elle fait 15 cm de haut et 35 cm de tour de cou. J'ai mesuré le tour de cou de Choco : 22 cm...
Voici une photo du dit pansement :
Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Imgp4310
Y a vraiment un risque qu'elle enlève tout ça ? Si oui je lui prendrai une collerette plus petite demain.
Je précise qu'elle passe son temps à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:53

Bah on en a déjà parlé, tu sais ce que j'en pense... Ca peut être trés trés ennuyeux si elle s'arrache le pansement et les fils, pour elle et pour toi, faudra que tu retournes à l'école véto en urgence... Tu peux essayer d'ajuster la collerette comme je t'ai dit sur MSN, ou aller en acheter une aujourd'hui, mais je trouve trés risqué de la laisser seule sans collerette.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:56

la collerette soit tu la redécoupes en étant sure qu'elle ne puisse pas atteindre sa patte, et tu la scotch avec de l'elasto, soit tu lui en prends une plus petite (z'en avaient peut etre plus à l'école véto) et oui quand ça va commencer à cicatriser elle est tout à fait capable de s'enlever tout ça...

Sinon appelle ton véto et demande lui s'il ne connait pas une clinique qui loue des colliers lune...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:01

J'irai chercher une collerette demain... J'vais éviter de lui scotcher des trucs sur la peau c'est pas top sur une nue. En attendant je mettrai l'autre avec le collier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale journée pour Chocolate Crispy !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finie cette sale affaire.......
» chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur
» Journée fourrure
» la journée d'un chien en appartement .. (article)
» Temps d'activité de nos chiens dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: