Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ils dorment où vos chiens ???

Aller en bas 
+22
Icanis
francoiseUb
Typhon
Solange
Régine
Antérift
gilda
Lalia
Kitou
@lix
laurence
Irene
Cani
vintiane
Cécile
Mimi
Chris
Willow
Téquila
Morrigane
Joelle
SchwityBoy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:47

Voilà, je me pose des questions de curiosité et pis pour savoir les conseils.... Very Happy

Ils dorment dans quelle pièce ? dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:55

Euh, comme je n'ai aucun probleme pour les faire bouger quand j'en ai besoin, elles dorment où elles veulent! Vu leur poil, parfois elles ont envie de frais sur le carrelage de l'entrée, mais en ce moment, bizarre, elles sont toujours sur la descente de lit dans la chambre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:32

Idem, et même dans mon lit quand il en a envie (les pattes sont nettoyées après chaque sortie, il faut tout de même une bonne hygiène du chien), avec ou sans moi, sinon, les corbeilles, canapé, les autres lits, parterre, tapis, sur un vêtement tombé à terre... Je précise que je n'ai aucun soucis pour le faire descendre des lits ou du canapé, d'où l'autorisation d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:01

alors ici la nuit c'est au garage.. exceptionnellement dans le salon quand ils sont malades ou trop froid/trop chaud...
Sinon mon chéri pète un plomb à entendre Amazone tourner, passer l'aspirateur, pousser les chaises.. lol!
Et pour des questions d'hygiène uniquement je n'en veux pas dans les chambres (même pas du chat)

Sinon la journée ils sont dans la maison... Je garde Cirius en cage juste parce qu'il ya des jouets à ma fille partout et qu'il a vite fait de les grignoter, et qu'ils se retrouvent seuls en général pas plus de 4h... Mazone est libre...


Pourquoi cette question?

Sinon quand on est là, ils ont leurs dodos, et les canapé sont autorisés que si je les y invitent....
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:22

ca depend : elle a un panier avec tous ses jouets et ses gamelles dans le salon et un autre panier dans notre chambre, y'a pas de place ailleurs sinon elle peux dormir sur le canapé quand je mate la télé ou dans le lit pour la meme raison (surtout quand on fait la grasse mat on l'autorise à monter)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 23:37

Les photos parlent mieux que toutes les descriptions :

Dans la chambre

Ils dorment où vos chiens ??? Saku_lit1

Dans la "pièce à vivre"

Ils dorment où vos chiens ??? Saku_lit3

Dehors

Ils dorment où vos chiens ??? Saku_lit4

A mon boulot

Ils dorment où vos chiens ??? Saku_lit2

Pôôôôv' bête !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 23:58

Lol oui Chris c'est du chien maltraité ça !!!
Dis donc t'as toute une collection de lit pour chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 0:20

Je n'en ai QUE 4 !!! rire
Comme ça, je n'ai pas à en trimballer un partout !!
Et quand on part chez des amis/famille ou à l'hôtel, elle a un grand coussin.
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 6:48

Pour moi, ils ont chacun un panier en plastique dans la cuisine avec un tapis dedans, et un coussin bien grand et epais dans la salle, prés du canapé. C'est là qu'ils se mettent la plupart du temps. Normalement ils n'ont pas droit au canapé, mare qu'il soit constament plein de terre et de poil et de se salir quand on s'assoie dedans, mais si j'oublie de mettre la "grille accordéon en bois" dessus, ils y montent aussitôt que je sors de la piéce Rolling Eyes sinon quand il fait bien chaud, ils se couchent où ils veulent sur le carrelage, surtout Valko, Aurka est plus frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
vintiane

vintiane


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : val de marne mais j'ai la bougeotte
Emploi/loisirs : fonctionnaire/variés
Date d'inscription : 26/09/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 8:42

bah cansas elle dort ou elle veut panier, canapé, lit

je n'ai aucun probleme non plus a la faire descendre et lui nettoie les pattes des quelle rentre donc elle profite de ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 8:52

Moi faudrai que leur donne une douche 10 fois par jour pour qu'ils soient propres lol! parce que comme je suis toujours à la maison ils sortent dans le jardin (boueux) trés souvent, et comme ils jouent ensemble il n'y a pas que les pattes qui sont sales Rolling Eyes Laughing Et pour cette raison aussi, étage interdit (barriére bébé), l'escalier est en bois ciré et moquette partout à l'étage...
Pour le canapé, la plupart du temps je n'ai même pas besoin de leur demander de descendre, ils le font d'eux même quand ils me voient rentrer dans la salle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 11:57

Ils dorment où vos chiens ??? 1296 Heuuuu! Ici... vous ne voulez pas savoir Ils dorment où vos chiens ??? 3570
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 12:15

Bah si, maintenant que tu ne veux pas nous le dire, on veut! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 12:26

Cani a écrit:
Ils dorment où vos chiens ??? 1296 Heuuuu! Ici... vous ne voulez pas savoir Ils dorment où vos chiens ??? 3570

ah si si !! on veut savoir !!!



Alors, je me posais cette question parce que j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut laisser le canapé, le lit etc... aux chiens. Et donc nos deux loulous ont pour dormir leurs paniers dans le salon, ou le sol, et la nuti on les attachent sur un matelas pour chien et Schwity fermé dans al caisse. On les attache la nuit pour pas qu'ils montent sur le lit car on nous a dit qu'il ne faut absolument pas.

Et à vous lire, vosu leur laisser plus de "droit".... moi ca me soule de les brider autant, bien sur je ne suis pas pour les alisser tout faire quand ils veuloent et arrêter toute éducation et dominance. Mais j'ai pas l'impression de vivre vraiment comme je veux avec eux... enfin ej sais pas si je suis claire !
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 12:44

Bon bien tu vois Switchy, c'est pour ça que je ne voulais pas le dire... pcq moi aussi on me dit qu'y faut pas... en fait, ce n'est pas qu'on veut nécessairement, mais quand tu dors... Rolling Eyes Alors voilà... ils commencent leur nuit au pied du lit et au matin, ils sont dans le lit avec nous Ils dorment où vos chiens ??? 1296 Et je dois dire que j'apprécie quand même avoir ces grosses boules de poils tout collés contre moi au matin. On change juste les draps plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 12:55

Oh si vous etes tout a fait claire... helas, je rencontre cela si souvent.

En fait, vous vous contaigniez a faire des choses qui ne vous conviennent pas... pour obeir a quoi ou qui???
Est ce que quelqu'un a été capable un jour de vous donner une justification, (une vraie, hein, pas un "j'ai vu sur TF1") de ces diktats? Qui sont ces "on" qui affirment?
La seule etude serieuse dont je me souviens , je crois que c'est Dehasse qui en parle (a verifier, mes documents sont encore en cartons)
Parmi les chiens "à probleme" qualifiés de "dominants", 49% ont droit au lit, (donc 51% n'y ont pas droit)... Qu'est ce qu'on peut deduire d'un critère qui de joue à moitié moitié? RIEN !


Mais bien plus important... si vous vous contraignez a faire quelque chose qui ne vous convient pas, ne revez pas, votre chien le voit immediatement. Vous ne pouvez pas l'eviter, il suffirait de vous filmer pour vous montrer toutes les contradictions entre votre demande/action, et ce que vous exprimez dans vos gestes, regards etc...
Et ca, c'est très inquietant pour un chien, et ca ebranle drolement la confiance qu'il a dans un maitre qui devrait etre LA reference.
Est ce que vous seriez rassurée d'etre sous les ordres de quelqu'un qui est contraint de faire le contraire de ce qu'il voudrait, et qui n'est pas d'accord avec ce qu'il fait?

Vous savez, cette histoire de dominance a fait un mal fou, parce qu'elle a amené plein de maitres a raisonner toujours en termes de rapport de force, de contraintes, alors qu'il est tellement plus confortable de penser "confiance et bonne volonté".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 12:57

Le principal c'est qu'ils ne s'approprient pas le lit ou le canapé. Tant qu'ils descendent facilement à ta demaande, aucun problème.

Personnellement, je n'aimerai pas que les chiens dorment avec moi dans ma chambre, j'ai besoin de garder mon intimité, je me vois mal faire "ça" avec les chiens qui viennent s'en méler ou nous regardent Embarassed Mais c'est mon choix personnel, chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:00

Tu vois Joelle, moi c'est plutôt le côté "sanitaire" de la chose pour laquelle j'ai entendu des reproches... les gens trouvent ça dégueulasse pcq'un chien c'est "sale"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:01

Cécile a écrit:
Le principal c'est qu'ils ne s'approprient pas le lit ou le canapé. Tant qu'ils descendent facilement à ta demaande, aucun problème.

Personnellement, je n'aimerai pas que les chiens dorment avec moi dans ma chambre, j'ai besoin de garder mon intimité, je me vois mal faire "ça" avec les chiens qui viennent s'en méler ou nous regardent Embarassed Mais c'est mon choix personnel, chacun fait comme il veut...

Ah ben là... quand je veux avoir mon intimité, je l'ai... ils n'ont pas d'affaire dans la chambre! tout de même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:04

Mais ... pourquoi avoir un chien si ce n'est pas justement pour apprecier chaque moment.
Bien sur que mes truffes montent sur le lit... meme que c'est moi qui le demande! Et on se fait de gros calins, elles soupirent d'aise, elles me font bouillotte, c'est un grand moment dont je ne VEUX pas me passer.
La seule chose, c'est que si je leur demande de descendre, il faut que ce soit immediat. Ca ne supporte aucune discussion, c'est MON lit, je les invite, mais je garde le droit d'y etre tranquille si je veux!
Mais c'est pareil si une est couchée en travers du passage, elle doit se pousser si je veux passer. Ca fait juste partie de nos regles de politesse et de cohabitation.

Quant à l'intimité... elles sont toujours parties dans une autre piece tres discretement... rien eu a dire ni a faire. Peut etre parce que ce sont des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:07

Bah on ne peut pas le nier, un chien c'est "sale" lol! chaque fois que je caresse mes boxers plus de 30 secondes (et c'est souvent!), j'ai la main noire! Ils doivent secreter du sebum, ou je ne sais quoi, et la poussière se colle dessus. Quand je les lave, ça revient une semaine plus tard, je ne vais pas les laver toutes les semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:10

Cani a écrit:
Tu vois Joelle, moi c'est plutôt le côté "sanitaire" de la chose pour laquelle j'ai entendu des reproches... les gens trouvent ça dégueulasse pcq'un chien c'est "sale"...

Arf, j'ai eu le meme reproche outré d'une personne... sauf que quelques heures plus tard, elle collait dans la bouche de son bébé la tétine qui venait de tomber par terre dans un super marché. Et moi, j'ai trouve ca vraiment degueulasse, ce ramassis de dessous de semelles, bien plus que le poil de mes chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:10

Tu vois cécile, ici, je n'ai pas ce problème et je ne sais pas pourquoi... je n'ai encore jamais eu les mains "grasses" à cause du poil de mes chiens. Pourtant, ils sont en santé et n'ont certainement pas le poil sec! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:33

Je ne sais pas pourquoi Cani, peut être parce qu'ils ont le poil raz?

Moi je crois qu'il faut faire comme on en a envie. Je n'ai pas envie que les chiens dorment avec moi dans mon lit, je ne vais pas me forcer à dormir avec eux. Je ne trouve pas confortable d'avoir 60 kg de chien sur les genoux quand je suis sur le canapé, je ne vais pas me forcer à les prendre constament. Ca arrive de temps en temps, quand j'en ai envie, mais si je n'est pas envie, c'est non. Mais je ne vois pas pourquoi les gens qui ont envie que les chiens dorment avec eux ou soit constament sur leur genoux s'en priveraient...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:39

Cécile a écrit:

Moi je crois qu'il faut faire comme on en a envie. Je n'ai pas envie que les chiens dorment avec moi dans mon lit, je ne vais pas me forcer à dormir avec eux. Je ne trouve pas confortable d'avoir 60 kg de chien sur les genoux quand je suis sur le canapé, je ne vais pas me forcer à les prendre constament. Ca arrive de temps en temps, quand j'en ai envie, mais si je n'est pas envie, c'est non. Mais je ne vois pas pourquoi les gens qui ont envie que les chiens dorment avec eux ou soit constament sur leur genoux s'en priveraient...

ben voila ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Ils dorment où vos chiens ??? Empty
MessageSujet: Re: Ils dorment où vos chiens ???   Ils dorment où vos chiens ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils dorment où vos chiens ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» clicker+2 chiens
» vols de chiens
» Les chiens loups
» Emission sur les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: