Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 diarrhée...

Aller en bas 
+6
Antérift
Irene
Téquila
Pria
Marie & Frisbee
ManueF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 19:36

côté comportemental ce serait quoi? Hyper-attachement?
Il ne se met pas dans tous ses états quand on rentre... on l'ignore bien comme il faut en partant, etc. D'ailleurs, je le trouve très zen par rapport à tout ça. Quand on part, il se couche de lui-même et quand on revient, il se lève en baillant à se décrocher la mâchoire! lol! (il est très expressif quand il baille, c'est toujours bruyant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:19

Marie & Frisbee a écrit:
Si c'est une analyse complète envoyé à un labo, il me semble que c'est un prix unique pour la France (prix fixé par le labo) et c'est un peu plus de 100 euros si mes souvenirs sont bons !

Ca dépend pas mal de ce que le véto demande comme analyse. Il y en a qui sont très faciles à faire (et que les vétos peuvent faire eux même, mais souvent ne le font pas par manque de temps), et d'autres qui sont plus compliquées et donc pas au même prix.
Et ensuite ça dépend effectivement du labo, de la technique qu'ils utilisent etc..
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:07

diarrhée... - Page 2 Dscn1210

J'ai un peu le même modèle à la maison lol!

Sensible du bidou ... bouffe tout sur pattes Rolling Eyes

Grand gabarit aussi dépassant la taille standard du golden mâle d'environ 3 cm au garot
36 kg poids de forme à bientôt 4 ans.

Les miens sont nourris à la ration ménagère, complémentés en vitamines donc niveau croquettes je ne suis pas la bonne référence
Vermifugé 4 fois par année et je change les molécules des vermifuges

Mais avec Aston ... des épisodes de cacas mous voir de diarrhée .... c'est régulier surtout en été parce qu'il adore boire l'eau qui stagne sur la bâche de la piscine et manger les ronces Evil or Very Mad
Ou .... Ôhhhhh délice, le crottin  Twisted Evil  Rolling Eyes

Après de multiples visites vétos  No  qui n'a jamais rien trouvé de significatif ...

J'ai deux armes assez efficaces pour régler l'affaire de manière assez soft et sur du long terme

Smectite
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/easypill-smectite-chien-sf5551/

Et Enteromicro
http://www.easypets.fr/troubles-digestifs-chiens/330-enteromicro-32-comprimes-chatons-chats-chiens.html

Et sous leurs airs de gros durs .... se sont des grands sensibles nos golden  I love you
Prennent tout pour eux ... suffit que tu grondes un gamin ... ou un autre chien et hop là .... il le prend pour lui mon Astonou ... et après, les boyaux font des noeuds et ça tortille là bas dedans  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 16:06

j'adore cette photo : "eh, c'est à quelle heure le service, on attend!"

Ils sont beaux tous les 3!
Et pour le caractère, oui clairement c'est ça! Quand on gronde, même les enfants il se met en posture "oh la la j'ai pas fait exprès" oreilles en arrière...
Et pour le gabarit, je suis rassurée, car vraiment il n'est pas gros, il est bien. Je pense qu'il sera un peu hors gabarit également. Pas grave !!
Aujourd'hui, de belles selles, je ne comprends rien! Les probiotiques n'ont pas déjà pu faire effet. Bref.
On revient de la plage, il a sauté dans l'eau, bu de l'eau de mer ( scratch ) et n'a vomi ni à l'aller ni au retour (en voiture, ça commence tout doucement à aller mieux, ENFIN!!). Là, il va être crevé, donc dodo (ce matin balade de 40 minutes et cet après-midi 1h30 à la plage).

Merci pour les tuyaux, si ça recommence (je ne me fais pas d'illusion), je tenterai!

Niveau croissance, il va être à hauteur adulte vers quel âge? (je ne parle pas de corpulence adulte), mais globalement, vers 8-9 mois, il ne manquera pas grand chose je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 18:15

Des probiotiques adaptés peuvent agir en quelques heures s'il n'y a ni infestation bactérienne, ni parasites. hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:10

Je remonte ce sujet car Ulane présente une diarrhée depuis 3 jours. Mardi, j'ai retrouvé des flaques sur le carrelage en rentrant à midi et le soir.
La nuit précédente elle avait appelé dans la nuit et je l'avais laissée sortir, croyant que c'était plutôt un problème de pipi. Le soir, je ne lui ai rien donné à manger pour laisser reposer le système digestif.
Mercredi soir, je lui donné un quart de sa ration de croquettes. Elle n'a pas appelé la nuit. Elle s'est retenue pendant mon absence du matin. Elle a fait ses besoins à l'extérieur, moitié diarrhée moitié caca mou aspect bof (je m'excuse pour les détails !). J'ai appelé le cabinet véto mais je n'ai eu que la secrétaire qui m'a dit que tout était complet, et que je pouvais prendre un rendez-vous pour demain - mais je travaille, ainsi que le samedi. Comme conseil, le classique "lui donner du riz" qui me laisse sceptique. Je ne sais pas si c'est en train de s'améliorer (car "moins pire" que le premier jour) ou si ça va continuer, ni la cause : virus ? parasites ? (je l'ai vermifugée il y a 3 semaines suite à une infestation) un truc indigeste qu'elle aurait avalé ? Possible quand on connaît Rantanblanche... Je vais aller en pharmacie lui acheter du smecta et voir s'ils auraient le probiotique que vous dites... D'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:15

Je crois que je laisserais à jeun une journée avec eau à volonté + smecta.
J'espère qu'elle va vite aller mieux. Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:38

Une analyse de selles. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:47

En résumé, il y a eu un jour à jeun, un jour à 1/4 de ration. J'hésite un peu à la laisser encore à jeun ce soir ?
Son état général est bon, son comportement normal... j'aurais tendance à exclure le virus. D'ailleurs, les deux copains shets ne sont pas contaminés. Reste l'hypothèse du truc-indigeste ou les parasites. Mais il vaut mieux sans doute que je ne la vermifuge pas tout de suite ?
En plus du smecta, la pharmacie m'a vendu un traitement qui s'appelle Opodiarrhée.Quelqu'un a testé ? Ah, cette Rantanblanche...


Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:50

Heu, pour l'analyse de selles, il faudra que j'attende le rendez-vous véto lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:02

Christine a écrit:
En résumé, il y a eu un jour à jeun, un jour à 1/4 de ration. J'hésite un peu à la laisser encore à jeun ce soir ?
Ah oui, ça fait peut-être un peu beaucoup. Peut-être lui donner une petite ration avec ses antidiarrhéiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:18

Avec le smecta je lui donnerai sa portion moi! J'espère que tout rentrera dans l'ordre :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:40

Bon, il semble qu'Ulane ait suivi les mêmes cours que Srek sur "l'art de ne pas avaler un médicament".
Après différentes tentatives (comprimé sous la babine, jeté dans la gueule...) qui se sont soldées par l'éjection dudit comprimé sur le carrelage, j'ai dilué le médicament dans l'eau et répandu sur une petite portion de croquettes. Idem pour le smecta plus tard.
Et j'avais parlé un peu vite, ce soir même dérangement intestinal chez la Fiftoune, seul Isy résiste encore.J'espère que ça va donner le tour pour les loutes (qui heureusement n'ont pas l'air abattues) et que le bibou sera épargné !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:09

L'antiparasite il y a 3 semaines, peu de chance que ça soit l'origine du problème.

Smecta, oui, mais parfois il faut l'associé à un désinfectant qui est sur ordonnance(c'est ce que mon Loustic devait prendre suite à des symptômes persistants).

Le Canidiarix donne de bons résultats mais c'est sur ordonnance car contient de l'antibio (il y a déjà eu des soucis sur certains chiens atteints de certaines pathologies autres que la diahrrée)

Bien sûr, il ne faut pas que ça soit incompatible avec d'autres traitements, donc avis vétérinaire avec une ordonnance utilisable si nécessaire quand ça se reproduit régulièrement et que le traitement ne change pas.

J'ai déjà essayé des traitements sans ordonnance, mais ce n'est généralement pas assez fort pour traiter quand ça fait 2/3 jours que ça traine.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 12:22

Irene a écrit:
Christine a écrit:
En résumé, il y a eu un jour à jeun, un jour à 1/4 de ration. J'hésite un peu à la laisser encore à jeun ce soir ?
Ah oui, ça fait peut-être un peu beaucoup. Peut-être lui donner une petite ration avec ses antidiarrhéiques ?

Jamais d'anti-diarrhéique pour les diarrhées! lol!
Non c'est bête dit comme ça mais c'est vrai... Ca agit en ralentissant le transit, alors que dans une diarrhée c'est déjà le problème de base.
C'est ptet pas vrai pour l'homme, mais pour le chien oui en tout cas.

C'était quoi comme anti-parasitaires que tu as donné?
Ils n'agissent pas tous sur les mêmes vers.

Et sinon, le conseil du riz hyper cuit c'est que normalement c'est assez facilement dégradé en glucose, et le glucose ça "rentre tout seul", l'intestin n'a pas besoin de faire d'effort pour digérer (contrairement aux protéines ou aux lipides, qu'il y a pas mal dans les croquettes et la viande). (Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit de boire du coca quand on a la chiasse ^^)
Donc bon, ça vaut ptet le coup d'essayer et tu vois ce que ça donne.
C'est bien quand on peut donner quelque chose qui passe, quand même, ça permet à l'intestin de récupérer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:22

Antérift a écrit:
Irene a écrit:
Christine a écrit:
En résumé, il y a eu un jour à jeun, un jour à 1/4 de ration. J'hésite un peu à la laisser encore à jeun ce soir ?
Ah oui, ça fait peut-être un peu beaucoup. Peut-être lui donner une petite ration avec ses antidiarrhéiques ?

Jamais d'anti-diarrhéique pour les diarrhées! lol!
Non c'est bête dit comme ça mais c'est vrai... Ca agit en ralentissant le transit, alors que dans une diarrhée c'est déjà le problème de base.
C'est ptet pas vrai pour l'homme, mais pour le chien oui en tout cas.
Par "anti-diarrhéique", je pensais bêtement parler des médicaments contre la diarrhée (smecta et autres...), je ne savais pas qu'il avait des subtilités. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 18:58

Ce soir, même état des deux loutes Neutral Le vermifuge était du Milpro pour Ulane et la Fiftoune. Je me disais que peut-être les parasites n'avaient pas été tous éliminés, ou que les loutes s'étaient réinfestées... Actuellement, je pencherais bien pour un virus, parce qu'elles présentent le même genre de symptômes, bien qu'il y ait eu une petite différence au niveau des traitements hier soir : smecta pour les 2 mais Opodiarrhée en plus pour Ulane. Du coup je sais plus quoi faire en attendant le véto lundi No
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 21:51

Beaucoup les faire boire, déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:20

je fais remonter ce post... mon gros qui est aux croquettes hypoallergéniques depuis un bon bout de temps maintenant, me refait ponctuellement des grosses diarrhées ... les 2 premières fois où c'est arrivé j'ai mis ça sur le compte du stress car on l'avait confié à mes parents le temps d'un week-end et BIM! Comme c'est un anxieux... mais là, rebelotte un mois après dans le garae alors qu'on était là, et qu'il n'a rien d'autre que ses croquettes... j'en ai MARRE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:16

Les grosses chaleurs peuvent aussi donner la diarrhée mais aussi les petits "plus" donnés en douce par le enfants (c'est l'expérience qui parle lol!). Peut être une piste à creuser... parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée...   diarrhée... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La diarrhée
» diarrhée ... toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: