Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 malade en voiture ... stress

Aller en bas 
+6
Val
Chris
Pria
ZOUZOU
Téquila
ManueF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:59

Où est sa place dans la voiture? Certains chiens sont systématiquement malades lorsqu'ils sont sur le plancher (coffre, au pied du passager ou des passagers arrières).

Et cheers cheers cheers cheers pour tous les progrès.
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 8:50

oh ben on a tout essayé : à nos pieds, devant, aux pieds des enfants derrière, dans le coffre dans une "caisse", sans "caisse"... je crois qu'on a eu au moins un vomito dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:56

Bon, à part le fait qu'il soit malade en voiture, il y a plein de progrès à ce que je vois , il est top çe petit cheers
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 12:08

Oui, il est top, et c'est une crème, ce toutou, une boule d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 12:38

Peut être pourrais-tu essayer ce produit: Calmi|P je connais plusieurs personnes qui ont testé pour des chiens très anxieux en voiture avec de chouettes résultats!

Sinon, je voulais juste revenir sur le caractère très réservé de ton loulou, je crois que c'est une caractéristique des goldens sont courageux mais pas téméraires si tu vois ce que je veux dire lol! Parmi ceux que je connais (dont la mienne) rares sont ceux qui sont hyper sûrs d'eux...

Contenet de voir que ça va mieux mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 15:39

sunny sunny Sympa les bonnes nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:34

merci pour le tuyau Téquila, je vais explorer cette nouvelle piste!

Oui, pour le caractère, je pense qu'il y a du Golden en général lol! en tout cas, il adore apprendre des choses et les enfants sont au taquet, donc les séances de révisions sont trèèèèèès régulières!
Et on nous a décrit le Golden comme un chien qui détruit beaucoup les premières années, j'espère qu'ici ça ne va pas changer, mais il est super sage! 4 mois et demi, et franchement, en notre absence, on lui donne des friandises (différentes à chaque fois : oreille de cochon...) et soit il dort, soit il s'en occupe.

LE truc qui ne passe pas aussi, c'est son appétit pour les crottes de chat, ce gros dégoûtant!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 19:06

mouarf mouarf mouarf
Ma grande bataille avec ma blonde, les cacas en tous genres!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 19:09

ah non mais là tu détruis tous mes espoirs???!!!! ça ne passe donc jamais????!!!!
C'est lié au caractère du Golden ça aussi?! Rolling Eyes

ce qui est génial c'est quand on va se promener et qu'il est tout fier de prendre un bout de laisse dans sa gueule... puante de caca!!! et ensuite, qui tient la laisse??? hein???? rhaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 19:15

mouarf mouarf mouarf BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKK mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:38

Quand je vois sa tête réjouie quand elle machonne une crotte soigneusement déterrée, que de mon coté j'ai qu'une idée c'est d'en faire de la pâtée... j'en déduis que... non ça ne passera jamais silent

Le top du top, le caca humain! ça c'est génial!

Pour la laisse j'ai pas ce soucis, elle est les 3/4 du temps sans laisse ^^

Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 21:22

ah le caca humain, il ne me l'a pas fait encore... mais ça arrivera c'est sûr! Ici, y'a plein de chats qui zonent (les gens ne les stérilisent pas ça m'éneeeeeeeeeeerve!) du coup ben les cacas y'en a partout!

Bon, et pour Minette, c'est globalement gagné dans la maison.. il commence à ne plus être tout le temps après... mais dehors... on vient de sortir, Minette est venue en balade avec nous (depuis un moment elle n'ose plus!), ben c'est ingérable... (pareil Téquila, c'est quasi toujours sans laisse, sauf pour aller sur certaines zones, car je ne lui fais pas encore assez confiance, d'ailleurs, la sortie de ce soir me l'a prouvé... y'a peu de passage mais il suffirait qu'il traverse au mauvais moment...). Bref, impossible pour Minette, elle a abdiqué en milieu de balade car elle se faisait courser non-stop... elle a essayé le distributeur de baffes, mais visiblement elle n'a pas été assez convaincante! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 12:54

Bon vu ce que tu dis, moi je trouve que ça se passe plutot bien avec la minette! mrgreen mrgreen mrgreen Du moins elle n'a pas l'air terrorisé et lui s'amuse à la courser (va falloir lui apprendre le "tu laisses le chat")
Une de mes minettes a fait "la gueule" (c'est à dire ne rentrer à la maison que pour manger, et encore pas tous les jours) pendant 1 an après l'arrivée du chien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 13:51

lol!

c'est une bonne pâte notre minouchette !! Faut dire qu'elle est partie de rien, et était toujours à se frotter à notre chien précédent, elle le suivait beaucoup. je pense que ça lui manque, donc elle prend sur elle Very Happy
Ca va venir, car il l'embête gentiment. Il comprend le "doucement" car on lui a beaucoup dit donc parfois il se contente d'une grosse léchouille baveuse sur les oreilles quand elle passe à côté!

Faudrait que je mette des photos!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 21:00

Bon, en fait, je vais arrêter de venir, je viens donner des news pour dire que tout va bien... et aujourd'hui, la palme!!

un pipi dans la maison, pas compris, devant moi. Bref, ok accident isolé, pas grave.

Et plusieurs fois des chevauchements sur les enfants, ... alors qu'il n'avait pas recommencé depuis des lustres. Parfois, les enfants jouent bruyamment, s'allongent par terre en jouant aux voitures par exemple.. bon allez passe encore, mais ce soir, on lisait des phrases dans le canapé avec mon 2ème (en CP), et mon grand lisait un livre à côté, avec une couverture sur les jambes... Jeeper arrive pour chevaucher la jambe de mon grand qui "pend" du canapé...
Une explication? tout le monde était très calme, là...j'ai dit non fermement et l'ai envoyé sur son coussin... A 4 mois et demi, on ne parle encore pas de puberté, donc je ne comprends pas cette "excitation"...

bref, à suivre, j'espère qu'il ne va pas recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:09

ManueF a écrit:
A 4 mois et demi, on ne parle encore pas de puberté, donc je ne comprends pas cette "excitation"...

De puberté non, mais de chatouillis de la testostérone, certainement. En fait chez le canidé, grosso modo la testostérone à 4 mois est à peu prés au niveau de l'age adulte... mais ça continue a grimper jusque vers 10 mois, pour redescendre ensuite et se stabiliser à l'age de la maturité sociale.
En gros la découverte des comportements masturbatoires est aussi normale chez le chiot vers 4 mois que chez l'enfant d'environ 4 ans.
Ce n'est que l'humain qui y voit une notion de bien ou mal... pour le chien, c'est juste un truc sympa qui détend et défoule!
Reste que
1) le stress, l’anxiété ou l'angoisse peuvent augmenter la fréquence de ces comportements
2) votre réaction à ces moments va influencer la suite... en gros si c'est efficace pour que vous vous occupiez de lui ... ça peut devenir un moyen pour attirer votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 16:29

donc pour qu'il ne reproduise pas ce type de comportement, il faut le repousser et l'ignorer?

En tout cas, grande balade sur la plage cet après-midi, il a croisé plein de chiens. Réaction impeccable, il est allé à leur rencontre quand ils passaient à côté (ou inversement), a joué un peu mais très vite revenait vers nous pour poursuivre la balade. Donc super... Non vraiment il n'y a que ces histoires de chevauchements qui m'agacent, quand ça le reprend!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:19

essai photos de notre Jeeper...

Juste arrivé chez nous, il y a plus de 2 mois:

malade en voiture ... stress - Page 2 <a href=malade en voiture ... stress - Page 2 Img_6910" />

malade en voiture ... stress - Page 2 <a href=malade en voiture ... stress - Page 2 Img_7011" />

et récemment, donc 4 mois et un peu plus:
malade en voiture ... stress - Page 2 <a href=malade en voiture ... stress - Page 2 Img_7110" />
(il dormait paisiblement, mais a été troublé par le bruit de l'appareil photo!)

malade en voiture ... stress - Page 2 <a href=malade en voiture ... stress - Page 2 Img_7310" />
(avant la balade, en mode "j'm'ennuie, c'est quand qu'on y va?)

oups, certaines vont donner mal au cou!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:21

Hé be, il m'a l'air déjà bien costaud ce petiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:29

en effet, je ne sais pas combien il pèse maintenant... mais on doit être dans les 20 kg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade en voiture ... stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture ... stress   malade en voiture ... stress - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malade en voiture ... stress
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécurité en voiture
» Peur de la voiture
» Labrador malade, que peut-il bien avoir ?
» Angoisse en voiture
» Chouinement en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: