Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Labrador malade, que peut-il bien avoir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:12

Dans un premier temps, Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai un petit labrador âgé de neuf mois, toujours très actif, turbulent en vue de son jeune âge. En temps normal, il se jette sur sa gamelle et la finit en peu de temps.

Seulement, depuis vendredi midi, il n'a plus rien voulu manger et il boit peu. Nous ne sommes pas allés chez le vétérinaire car l'on pensait que c'était une petite indigestion, que cela allait vite passer.

Mais jusqu'à aujourd'hui, dimanche, il n'accepte toujours pas d'avaler quoi que ce soit.
De plus, il dort tout le temps, il est, dirons-nous, amorphe. Même pour la promenade, il n'est pas enjoué.
En gros, il n'est vraiment pas bien. Apparemment, il n'a pas de température, j'ai vérifié cela.

Pourriez-vous savoir de où cela peut-il venir ?

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée à vous (:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:33

Une seule reponse... VETO !!!
Le plus vite possible...
Vous lui avez pris la temperature? Peut etre le savez vous déja, mais il vaut mieux rappeler que la temperature normale d'un chien est entre 38,5 et 39.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:09

Pensez-vous que cela peut attendre demain ?
Et pour la température, elle est normale vu qu'elle est de 38.8
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:14

est-ce que son ventre grossit?

Mais moi aussi je dirais, véto sur le champ... ça fait déjà plus de 24h qu'il mange et boit peu, il risque la déshydratation et en plus c'est un chiot... véto véto véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:21

La déshydratation, je ne pense pas, vu qu'il boit tout de même.

J'ai contacté une personne de ce site, habitant sur Boulogne sur mer (Jacques) qui a dit que du moment qu'il n'y avait pas de sang et que la température restait normale, cela pouvait attendre demain.

Je viens de regarder, son ventre n'a pas grossi.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:44

Desolée, mais je ne suis pas veterinaire, et je ne pense pas que meme un veto pourrait vous dire si ca peut attendre.

Etes vous sure qu'il n'a pas pu manger de la mort aux rats ou autre poison?
Penser aussi à la piroplasmose... qui ne donne pas toujours de la fievre ... (a t il pu avoir des tiques?)

Moi, sincerement, je n'attends pas 48h quand un de mes chiens refuse de manger/bouger/jouer, surtout un jeune chien... je trouverais un veto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:54

Véto véto véto d'urgence!!!

Un chiot amorphe est une urgence, point barre.

Bonne chance, tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:21

De même..
C'est peut-être rien, c'est peut-être quelque chose, mais il suffit d'attendre une seule fois trop longtemps pour que se soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:55

Tout d'abord, merci des conseils.
Je reviens de chez le vétérinaire avec Mika, il n'a apparemment qu'une gastro entérite.
Le vétérinaire lui a fait quatre piqures et nous a dit que s'il était toujours aussi mal après-demain voire demain, cela n'était pas normal et il faudrait revenir. En attendant, il doit être à la diet durant 24 H ...
Il n'y a donc plus qu'à attendre, en espérant que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 18:10

Euh... la gastro enterite n'est pas a prendre à la legère chez un chien!
Mais vous n'aviez pas dit qu'il avait de la diarrhée!

Tenez nous au courant!

Caresses à Mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:07

Voilà, Mika va beaucoup mieux maintenant, mais les 300euros du vétérinaire reste en travers de la gorge, mais bon, c'était pour le soigner, alors... Il se pourrait, après avoir eu des échos de plusieurs personnes que cela soit du aux pesticides qui sont mis autour de la vieille ville de Boulogne sur Mer. D'ailleurs, ma mère a prévenu Jacques, qui tient le site labrajack. Il a dit qu'il allait en parler à la mairie, car tous ces produits sont toxiques, mais il ne l'a pas fait. Résultat, un chien est mort empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:33

C'est qui, ce Jacques? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:41

Comme je l'ai dit, il tient un site, et il fait aussi parti d'une association pour animaux, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:56

Ouch, 300 € What a Face ... moi qui trouvais "ma" clinique d'urgence chère, je crois que je n'ai jamais payé ce prix, meme de nuit!
Mais contente de savoir que Mika va mieux... et peut etre que le veto savait pour le risque d'empoisonnement, et a fait ce qu'il fallait.

Ca fait longtemps que je n'ai pas bavardé avec (labra)Jack...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitimeSam 16 Avr - 8:00

BELIEVE_ a écrit:
Comme je l'ai dit, il tient un site, et il fait aussi parti d'une association pour animaux, il me semble

Ah, ok. Je croyais qu'il était ici et je voyais pas qui il était. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  Empty
MessageSujet: Re: Labrador malade, que peut-il bien avoir ?    Labrador malade, que peut-il bien avoir ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labrador malade, que peut-il bien avoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LABRADOR "Ivoire" 5 mois malade HELP
» malade en voiture ... stress
» Mon chien est-il certainement malade ?
» Mastocytome Labrador
» petits soucis chez un labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: