Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 conseils sociabilisation petits chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: conseils sociabilisation petits chiens   Dim 14 Sep - 19:11

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et de façon générale c'est la première fois que je me lance sur internet...

Je suis heureuse propriétaire d'un petit (moins de 3kg) boston mâle, Yuki, qui a 4 mois.  I love you
J'aimerais vous demander votre avis et vos conseils pour la sociabilisation des tout petits chiens.

Mon bb n'a peur de rien et est en mode pile électrique face à un autre chien. Les adultes de grande ou moyenne taille, s'ils sont équilibrés, c'est impec car mon bb est moins foufou, un peu (au moins les premiers instants) plus respectueux. Souvent il fait fuir les adultes de façon générale car il est trop remuant à leur gout. Mais pour ceux à qui il plait je me méfie assez vite des jeux car ils pourraient l'écraser sans le vouloir, surtout qu'il se jette dans leurs pattes.

Je l'emmène à l'école du chiot, et là il est trop content mais perçu un peu comme "le petit terrible" car monsieur se laisse pas impressionner, il se pend aux poils, oreilles, babines, et si par malheur l'autre bébé se met à terre yuki lui saute dessus en grognant comme un petit hargneux, tout en mordillant la région du cou. Vu sa taille il ne fait pas bien mal je pense mais cet acharnement me plait pas trop et je veux pas qu'il prenne cette habitude.

Du coup à l'école on l'a mis dans le groupe des chiots de grande taille. Mais là il a beau y a aller comme un fou, il se fait un peu malmener physiquement simplement du fait qu'il joue brutos avec des bb 10 fois plus gros que lui, du coup la récré se transforme un peu en lutte et je trouve qu'il semble plus "attaquer pour se défendre" que jouer.
En clair il a beau rencontrer beaucoup de chiens différents, et ça se passe bien, je trouve pas évident de faire en sorte que sa sociabilisation soit positive et efficace.
J'ai l'impression que de par sa petite taille il n'a pas trop l'occasion de se faire remettre à sa place quand il dépasse les bornes, et que dès qu'il perçcoit une "faiblesse" de l'autre, il s'en donne à cœur joie  Twisted Evil . J'évite de trop intervenir mais des fois je cède, soit pour éviter qu'il ne se fasse mal, soit pour laisser un peu de répit à son "souffre-douleur"  Embarassed ...

Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui ont aussi des tout petits, comment faîtes-vous ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris

avatar

Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 64
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Dim 14 Sep - 21:05

Je n'ai jamais eu de "pile électrique" mais j'en ai vu se faire remettre en place par d'autres chiens (entre autres MES chiennes Wink
Mais avec elles, surtout mon akita, c'était fait de façon très éducatrice, jamais agressive, toujours dans l'éducation)
Maintenant,; on ne peut pas demander à un bébé, même de grande taille, d'éduquer un autre bébé...
Et tout ce que tu vas gagner en mettant ton boston (fichu caractère, ce ne sont pas des ramollis/soumis) avec des grandes tailles, c'est qu'il va devenir plus hargneux.....

Très franchement, moi ce n'est pas avec des bébés que je le mettrais dans un premier temps, mais avec des adultes équilibrés qui vont le recadrer sans agressivité mais fermement !

A quel âge l'as-tu eu ?
D'où vient-il ? élevage, particulier, animalerie...?
Tu as vu sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Lun 15 Sep - 6:02

Merci Chris pour ta réponse.

Oui c'est un peu ce que je pense, ça le pousse plus que ça le calme.
Pour les adultes équilibrés ce serait le top mais comment être sûr quand on ne connait ni le chien ni le proprio, et reste le problème de la taille.
Et c'est vrai qu'en dehors de mes questions lors de la "récréation" (chiots lâchés pour jouer tous ensemble), l'école du chiot me semble bénéfique.

Je l'ai eu à 2mois et 3 semaines. Oui il vient d'un élevage, on a vu les 2 parents avec mon fiancé, qui nous ont paru très bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Lun 15 Sep - 7:58

As tu également demander conseil à ton éleveur? peut être qu'il peut aussi te conseiller Wink


En tout cas, moi j'ai un également un petit chien (4kg7). Il n'a jamais été pile électrique mais tous les gros chiens auxquels il a eu à faire ont toujours fait très attention à lui et se sont toujours adaptés à sa petite taille pour jouer calmement.  & s'ils y vont trop fort, il sait très bien le leur dire!

Exemple de jeu avec des gros chiens Razz :








je pense comme Chris qu'effectivement cela serait surement mieux pour lui qu'ils rencontrent des adultes équilibrés (et patients!) qui pourraient le recadrer sans violence. Car là, je pense qu'avec des chiots plus grands et tout fou, effectivement il ne se calmera jamais et ils pourraient lui faire mal  No

Après il est encore très jeune, et va peut être se calmer en grandissant... Mais il me semble que le boston est quand même connu pour etre très vif et très sautillant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Lun 15 Sep - 9:26

On va jouer un peu sur les mots...

Il ne s'agit pas d'un problème de sociabilisation, ton chien est sociable s'il aime les autres... Pour prendre un exemple chez les humains, il y a des gens qui aiment les gens, qui sont sociable, et d'autres qui n'aiment pas les gens et qui ne sont pas sociable... C'est un trait de caractère ça ne peut pas réellement se modifier, ce sur quoi on peut travailler c'est la socialité...
On peut ne pas aimer les gens mais savoir se comporter en société, être poli courtois sans pour autant rechercher le contact des autres, c'est la socialisation: savoir se comporter en société.

Là ton chiot il doit apprendre à se comporter correctement avec les autres chiens, donc il faut le socialiser ^^

Il doit apprendre les règles de politesse.

Le boston est plutôt un chien réputé pour ce que tu décris, speed, qui n'a peur de rien, oublie sa petite taille etc...

L'idéal en effet est de lui faire rencontrer des adultes qui vont lui apprendre ça. L'école du chiot comme tu le décris, je peux me tromper hein, mais ne me semble pas être ce qu'on attend d'une école du chiot convenable, pour en être sûre est-ce que tu peux décrire comment concrètement se déroule une séance?

Lâcher des chiots ensemble sans réguler, sans un adulte régulateur (ce qui au final ne se rencontre pas à tous les coins de rue!) c'est au contraire leur apprendre à jouer sans limite et c'est clair que ce n'est pas ce qu'il faut pour ton loulou, qui d'un ne va pas apprendre à gérer l'excitation, de deux peut traumatiser les plus timides.

C'est bien de laisser les chiens jouer ensemble, mais pas sans limite, pas sans lui apprendre à savoir "bosser" avec des copains autour.

Pour prendre l'exemple de mon cours, où j'ai des débutants: ça va de 3 mois à 11 ans: nous ne sommes pas encore suffisamment équipés pour lâcher les chiens, le cours ne dure qu'une demi heure (et encore les chiots je les fais quitter le cours avant la fin) pendant le cours ce qu'on bosse avant tout, c'est capter son chien mal grés les autres autour. Et pour ça, la première règle c'est respecter la bulle (très grande au départ pour certains) de chacun pour ne pas les déclencher dans l'excitation (ou l'agressivité). La grosse récompenser à la fin c'est justement qu'ils puissent aller se renifler, jouer etc selon les chiens.

Si et quand je pourrai faire une véritable école du chiot (ce qui toutefois me semble très compliqué à obtenir en club: une école du chiot c'est plusieurs classes en fonction de l'âge de la taille du niveau de chacun...) je pense sincèrement que je ne ferai pas de lâché en groupe, peut être par petits groupes mais toujours en continuant à travailler et en intervenant chaque fois que c'est nécessaire pour éviter ce que tu décris...

_________________
Amazone, labrador noire Fs de 27/07/2005,
Muse, golden retriever Fs de 08/05/2013,
Basile, chat européen Mc de 10/04/2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Descartes

avatar

Féminin Nombre de messages : 473
Age : 55
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Lun 15 Sep - 13:21

Bonjour ,

J'ai moi meme une chienne boston terrier mais qui est juste comme il faut (calme à la maison et excitée à l'exterieur)

Elle a 5 ans.

L'autre jour je lui ai fait rencontrer un chiot boston tres pile electrique et effectivement elle l'a remis à sa place gentiment









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Descartes

avatar

Féminin Nombre de messages : 473
Age : 55
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Lun 15 Sep - 14:16

une autre ou elle lui explique la vie Lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigane

avatar

Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Lun 15 Sep - 17:46

HS pour Frisbee : c'est là qu'on se rend bien compte que dans le King Moustique, il y a Moustique rire

dehors

Revenons à nos moutons mrgreen Je pense que l'essentiel a été dit pour ton petit boston, mais effectivement, pas facile de se rendre compte au 1er coup d'oeil si le chien adulte qu'on croise est plutôt équilibré. Il faut aussi regarder le comportement du bipède qui tient la laisse...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Lun 15 Sep - 18:38

Et elle est toute mimi ta boston Descartes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mar 16 Sep - 6:08

Viens de me rendre compte que ma réponse d'hier n'a pas marché.... No

J'avais toujours du mal à me souvenir de la différence entre socialisation et sociabilisation, grâce à toi Téquila c'est ancré dans ma petite tête.
J'ai connu une première école du chiot cet été chez mes parents le premier mois où on a eu Yuki. Il y avait une récré d'emblée, les chiots se défoulaient un coup et se disait bonjour. Ensuite on pouvait bosser et leur apprendre à se reconcentrer sur nous avec les autres autour. Et à la fin une petite récré relâche/récompense.
Je suis bien contente qu'au club canin il voit des chiens très différents!
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux pas qu'il martirise les petits timides mais pas non plus le pousser au no limit.
Actuellement au nouveau club, le premier cours a été très long et tendu car beaucoup d'explication donc d'attente pour les bb qui étaient en laisse mais à côté les uns des autres => trop dur pour eux.
Le deuxième cours j'ai adoré le travail, des exercices ludiques où ils leur faut apprendre à travailler avec les copains à côtés, exercices pas trop longs donc ça variait bien. Nickel. Mais là la récré n'a pas été très détente pour moi car je le trouvais pas top, trop à fond.
Je vais en parler à l'éducatrice voir si il pourrait pas éventuellement suivre le cours des adultes vu qu'il commence à connaitre pas mal de petites choses...
Je vais en cours je finis ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mar 16 Sep - 10:20

Plus tôt que prévu Cool

Par rapport aux chiens adultes, l'endroit où j'ai souvent l'occasion de lui en faire rencontrer n'est pas clôt, et comporte certains danger dont mon Yuki n'a pas conscience (vélos, voiture (parking), personnes, etc.). Comme je n'ai pas un bon rappel sur mon chien, voire très mauvais avec des chiens autour, je fais le choix de garder Yuki en laisse. Lorsqu'on rencontre un grand copain, je détends bien la laisse et essaye de les laisser faire au mieux (en évitant que l'autre chien passe au milieu). Mais pas toujours évident de les laisser jouer vraiment car avec la laisse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mar 16 Sep - 10:35

Aymelie a écrit:
Plus tôt que prévu Cool

Par rapport aux chiens adultes, l'endroit où j'ai souvent l'occasion de lui en faire rencontrer n'est pas clôt, et comporte certains danger dont mon Yuki n'a pas conscience (vélos, voiture (parking), personnes, etc.). Comme je n'ai pas un bon rappel sur mon chien, voire très mauvais avec des chiens autour, je fais le choix de garder Yuki en laisse. Lorsqu'on rencontre un grand copain, je détends bien la laisse et essaye de les laisser faire au mieux (en évitant que l'autre chien passe au milieu). Mais pas toujours évident de les laisser jouer vraiment car avec la laisse... Shocked


Tu as quoi comme laisse? sinon tu achètes une grande longe (moi j'en ai acheté une chez Decathlon, au rayon escalade) d'une dizaine de mètres... comme ça quand il joue, tu laches la longe mais tu peux quand même mettre le pied dessus s'il s'en va ou va trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mar 16 Sep - 11:29

oui tu as raison je vais faire comme ça
j'en ai une en plus
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antérift

avatar

Nombre de messages : 3035
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mar 16 Sep - 18:18

Tiens mais j'ai l'impression que je vous connais.. non? lol!

bienvenue

Bon ben j'ai pas grand chose à ajouter ^^
Ah si, j'ai une longe de 15m, pas trop lourde, si besoin..

A bientot en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mar 16 Sep - 18:23

hi hi hi voui voui
je te remercie d'ailleurs de m'avoir fait découvrir ce forum !

j'en ai une aussi de 15 légère, merci Wink

bien rentrée ? tu dois etre HS Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 64
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mar 16 Sep - 21:19

Bon, ben, Tequila a juste tout dit exactement pile poil ce que je voulais dire !!!
Mais alors tout pile, hein ... !

Le but a obtenir, ce n'est PAS de lui faire rencontrer d'autres chiens pour jouer avec,  c'est justement de lui apprendre à être "à coté" sans trop d'excitation... et à pouvoir, vous, recentrer son attention sur vous.
Vous devez être plus précieuse que tous les copains réunis!
Ca peut souvent se gérer en réglant bien la distance...

PS j'ai oublié, bienvenue parmi nous !

_________________
Joelle CaveRiviere Comportementaliste Chiens/Chats
auteur de "Planete Chien" et "Le Colley du Box 34"
humaine de U'Mandy (spitzloup née le 13/12/03 )
et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 5:21

Merci Joelle Very Happy

Je pensais en fait que pour obtenir ça il fallait lui permettre d'abord de jouer avant de lui demander de travailler à côté, que c'était trop dur de lui demander de se concentrer sur moi sans avoir senti l'autre.

Quand je me balade et qu'un autre chien vient vers nous, je rentre en opposition avec lui car je lui demande de me suivre et lui tire tout ce qu'il peut pour voir l'autre. Là où il n'est pas très facile c'est que dans ces cas là il est très dur de trouver quelque chose vers moi qui l'intéresse plus que l'autre chien. Il n'est pas gourmant donc le sac ne marche pas. Ses jouets à lui il en a l'habitude et même ceux qu'il adore, il s'en fiche totalement dans un telle situation. Alors j'essaie d'innover mais c'est pas brillant.

Pour l'école du chiot je me suis réservé 2 jouets qu'il adore. Ca ne marche pas à tous les coups mais la semaine dernière en tout cas j'en étais bien satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 6:30

Aymelie a écrit:


Quand je me balade et qu'un autre chien vient vers nous, je rentre en opposition avec lui car je lui demande de me suivre et lui tire tout ce qu'il peut pour voir l'autre. Là où il n'est pas très facile c'est que dans ces cas là il est très dur de trouver quelque chose vers moi qui l'intéresse plus que l'autre chien. Il n'est pas gourmant donc le sac ne marche pas. Ses jouets à lui il en a l'habitude et même ceux qu'il adore, il s'en fiche totalement dans un telle situation. Alors j'essaie d'innover mais c'est pas brillant.

Pour l'école du chiot je me suis réservé 2 jouets qu'il adore. Ca ne marche pas à tous les coups mais la semaine dernière en tout cas j'en étais bien satisfaite.


Et si tu lui parles en mode gaga genre "ouh mais il est beau mon chienchien, tu viens?" (je sais pas hein, je lance des idées Razz)

En tout cas, il a fallu que ce post soit ouvert pour que je me mette à croiser des chiots foufou tous les jours! Razz
Hier, une petite pinscher. Frisbee a été très cool sauf quand... elle lui a sauté dessus pour jouer au moment où il faisait pipi! Elle s'est fait recevoir!
Et ce matin, un westie (planté par terre, impossible pour sa maîtresse de l'en décoler tant qu'il n'avait pas fait connaissance avec Frisbee). Il a sauté sur Frisbee et étonnement Frisbee n'a rien dit alors que la patience et Frisbee ça fait au moins 12 ! Mais au bout d'un moment quand même ça l'a gavé ... et quand ça le gave, l'autre a plus intérêt à l'approcher... tolérance zéro Rolling Eyes
Bref, moi j'ai pas un adulte équilibré pour les chiots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 8:09

lol! Frisbee envahit de pois sauteurs !

Je ne lésine pas sur le mode gaga, déjà ça me vient assez spontanément Razz
Mais mon Yuki n'y est pas réceptif. Hormis quand je réussi à le capter (même une seconde) au jeux, j'essaye de l'entrainer dans un "wouhaaa on est super contents, qu'est ce qu'on s'amuse mon bb !!!".
C'est ce qui me laisse une petite chance de ne pas être en échec pour le moment, mais c'est pas probant non plus...
A l'école ça vient mais en balade en laisse Evil or Very Mad

En plus il est pas gratouille quand il est tout excité. Il se soustrait à ma main si je veux le caresser. Il est très câlin quand il est fatigué/calme. Mais sinon non.

Il nous fait réfléchir ce petit mâlin Smile
Je vous fait part de ce qui me pose des difficultés pour avoir vos avis éclairés, mais dans la vraie vie il est quand même super ce petit toutou bounce Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 10:04

Aymelie a écrit:

Je vous fait part de ce qui me pose des difficultés pour avoir vos avis éclairés, mais dans la vraie vie il est quand même super ce petit toutou   bounce  Very Happy  sunny  

D'ailleurs... on veut bien des photos de la bête sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antérift

avatar

Nombre de messages : 3035
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 12:19

Ca va ça va, je survis ^^

J'ai au moins vingt milliard de choses à faire, et à peu près toute pour la même date butoir, donc c'est bien funky!
M'enfin, j'va y arriver!

Tu lui donne quoi comme friandises?
parce que parfois ils sont pas fan d'un truc, et quand on change, d'un coup ils devienne vachement plus gourmands!

Genre moi la mienne elle est pas très fan de tout ces "gâteaux" pour chien qu'on achète tout fait (et qu'on paye la peau du c**), mais les bouts de jambon, c'est tout de suite beaucoup mieux, les lardons, c'est encore mieux, (et le must: des bouts de gras de magret de canard! lol. Je vous rassure, c'est arrivé qu'une fois quand j'avais des restes)

Et aussi, est qu'on la post avec les "zones" autour du chien quelque part? Parce que je trouve que ça illustre bien...
En gros, tant que, comme tu dis, t'es en "conflit" avec lui parce qu'il veut aller voir le copain et que toi il s'en fout, ben c'est que tu est dans la zone "rouge" ou au moins orange.. Donc il faut que tu t'éloigne du stimulus (les chiens) jusqu'a ce qu'il soit confortableemnt capable de faire attention à toi. Là tu te met en mode "maitresse géniale, drôle, pleine de bonnes choses", et petit à petit tu te rapproche en gardant son attention, en lui donnant ce qu'il veut (jouer, apparemment!). Si jamais tu re-franchis la zone rouge, recule et recommence.
Normalement il y a toujours une zone "verte" ou il ne réagit plus.. mais elle peut être bien loin!
Cela dit, heureusement ça se travaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 17:50

lol! pour le photos je vais pas me le faire dire deux fois... Embarassed














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val

avatar

Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 48
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 18:12

drunken drunken drunken drunken Rhoooo la 2ème elle est ange !!!!
C'est chou ces boston, mais quel tempérament!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymelie

avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : ma moitié, mon toutou, et mes études...
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Mer 17 Sep - 18:47

Sur la 5ème photo c'est dans le sac moto cheers

Pour te répondre Ciska, je donne ses croquettes...
Je m'explique.
Il mange de façon assez irrégulière, il faut beaucoup le pousser, alors je craignais qu'en ajoutant quelque chose d'appétant en éduc il ne boude encore plus ses croquettes. Alors je lui donne ça au moins le temps de sa croissance. A la maison ça fonctionne super. A l'extérieur en général non. Mais l'autre jour par exemple, j'allais faire un peu de clicker et j'ai vu qu'il avait faim alors j'ai tenté dehors et ça s'est bien passé Smile
Maintenant (mon fiancé m'a passé un savon lol! ) je me prends moins la tete pour qu'il mange je pose la gamelle et voilà, et.... du coup il mange mieux ! cheers
A consolider car ça fait que quelques jours mais si ça continue comme ça je tenterai surement une autre friandise.

Pour le coup de la zone je te remercie, j'essaie de mettre en application.
Quand l'autre chien (les autres...) est en liberté c'est pas facile facile s'il vient sur bb.... No
Mais sinon ça marché un peu cet aprem.

Ca fait aussi deux fois que je le sors en longe, c'est le bon compromis, il me suit mieux car j'ai les avantages de la balade en liberté tout en le gardant en laisse. Par contre elle est légère donc il s'emmêle facilement dedans, les autres chiens aussi Crying or Very sad , et surtout...elle fait trois tonnes de nœuds Mad
Mais c'est trop le bon plan pour moi pour le moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigane

avatar

Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   Jeu 18 Sep - 11:13

drunken drunken drunken drunken

Je constate que la chasse au lapin a été fructueuse! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseils sociabilisation petits chiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sociabilisation petits chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage 4 ext, 3 petits chiens abandonnés---->PSB
» GRAND ARRIVAGE DE PETITS CHIENS
» EOLE tibetain male 2 ans "petits chiens aux grands coeurs"
» [↓] Petits chiens - Gros trafis / Reportage de TF1
» 2 petits chiens perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: