Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de rappel

Aller en bas 
+10
Morrigane
Joelle
Cécile
les daltons
Chris
mumy
johnjohn
Téquila
partie...
Mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 8:52

Ah oui, les schamocks ont beaucoup de succès, pourtant c'est pas top niveau composition mrgreen mais c'est très pratique à couper en petits morceuax, je confirme. L'idéal c'est d'avoir une petit boîte uniquement réservée à ça (parce que ça pue) et de l'avoir tout le temps sur toi. En plus, ça se conserve bien, à condition de bien refermer le sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:53

Aucun succès pour ce genre de friandise chez moi... à tester sur chaque chien, chez moi seul le foie séché déclenche l'enthousiasme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:01

Quand on a des soucis en libre, il est conseillé de revenir au travail en longe et faire faire au chien le chemin qu'il n'effectue pas tout seul = récompense à l'arrivée .
on refait des essais en libre de temps en temps pour voir où on en est.

où en es tu avec le rappel ? ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:34

est-ce que ça va mieux, bof, pas vraiment !!! Plusieurs choses entrent en compte :

- Avec Choco qui s'est cassé la patte, je passe pas mal de temps pendant les sorties à faire attention à ce qu'elle ne courre pas (laisse très courte, du coup elle tire...), et Oline se sentant un peu négligée n'obéissait plus du tout, j'ai tout de suite essayé de "corriger le tir" en récompensant Oline avec une friandise dès qu'elle revenait vers moi et ça va mieux.
Mais en fait je ne sors plus du tout Oline en liberté, depuis qu'elle est allé voir un berger allemand qui était attaché, et que le monsieur a tapé sur SA chienne parce que MA chienne était allée la voir. Bon je veux pas qu'un autre chien se fasse taper parce que ma chienne n'obéit pas, et puis bien sûr ça peut aussi s'avérer dangereux pour Oline de ne pas avoir un bon rappel. Donc les sorties se font en laisse dérouleur (je sais que c'est pas top mais on utilise ça pour Oline depuis qu'on l'a). Ce que je faisais avant que Choco se casse la patte, c'était de prendre la longe de 10m et d'attacher une chienne à chaque bout, c'était pas mal, je recommencerai à faire ça quand Choco pourra de nouveau avoir de la liberté de mouvement. Je précise que quand j'utilise la laisse dérouleur, je ne la bloque pas sans prévenir, je rappelle Oline pour qu'elle vienne d'elle-même (je bloque la laisse et la tire un peu vers moi uniquement si elle ne vient pas du tout mais c'est assez rare). Comme j'ai l'autre main prise avec la laisse très courte de Choco, je peux pas utiliser de longe (ça ferait des noeuds, traînerait par terre, etc.).

- Les fois où je sors Oline seule, et que je la détache, elle est tellement contente qu'elle court partout, disparaît de mon champ de vision, et n'en n'a strictement rien à faire quand je la rappelle si elle a trouvé quelque chose de plus intéressant.
Alors je crois qu'il y a qqch qui expliquerait cela : je la sors toujours au même endroit, en bas de chez moi, car il y a de grandes pelouses (quand même plus agréables que le trottoir). Du coup elle connaît l'endroit par coeur. Et du coup elle s'y sent un peu trop à l'aise et ne m'obéit plus.

Sinon aujourd'hui, on est allé au parc, et Oline était allée voir un petit Westie, quand je l'ai rappelée pour continuer notre chemin, elle est venue tout de suite, j'ai trouvé ça super.
cheers
Ceci dit elle était attachée (laisse dérouleur non bloquée) et je trouve quand même qu'elle obéit mieux quand elle est attachée (elle sait bien faire la différence entre semi liberté et liberté totale lol! )

Donc voilà où ça en est, je pense qu'en fait il faudrait que je la sorte seule pour pouvoir bien la faire travailler. J'avoue que j'ai pas toujours le temps, en plus en ce moment c'est de plus en plus difficile de calmer Choco, depuis une semaine c'est l'horreur, j'espère que c'est bientôt fini car la radio de contrôle est prévue pour bientôt.
Ce qui ne me dispensera pas de sortir Oline seule... Mais je pourrais aussi la faire bosser un peu en sortant les deux chiennes ensemble si je ne dois pas me focaliser sur Choco qui ne doit pas courir.

Voilà si vous avez des suggestions, je suis ouverte à toute proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:43

Citation :
Les fois où je sors Oline seule, et que je la détache, elle est tellement contente qu'elle court partout, disparaît de mon champ de vision, et n'en n'a strictement rien à faire quand je la rappelle si elle a trouvé quelque chose de plus intéressant.

A toi de trouver qque chose qui te rende plus attractive que le reste.
autre type de nourriture / récompense, peut être
Réduire un peu sa gemelle, pour qu'elle vienne plus volontier manger les récompenses. ( la quantité de récompense compense la réduction dans la gamelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:51

Oh là là si tu voyais quelle quantité elle a à manger, la pauvre... Je peux vraiment pas la réduire je lui donne déjà moins que ce qui est indiqué sur le paquet car elle a tendance à l'embonpoint. Quand la patte de Choco sera guérie j'essaierai de les emmener plus souvent au parc pour qu'elles aient plus d'exercice.
En ce qui concerne les friandises, je crois que je vais devoir m'organiser différemment : utiliser une petite boite que je range au frigo, dans laquelle je mettrai aussi un peu de jambon en plus des friandises habituelles (smackos et une autre aussi dont je ne me souviens plus du nom, mais qu'elles aiment bien).

Mais en bas de chez moi, y a des détritus alimentaires, des os par exemple, il y a aussi des odeurs de chats (et leurs crottes...), des odeurs d'autres chiens... C'est drôlement difficile de rivaliser avec tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 20:40

faut trouver le truc mieux que tout...

c'est pas grave si elle n'a plus rien dans la gamelle et que tout se trouve dans les récompenses Wink
Et ce qui a marqué sur le paquet franchement on s'en fiche royalement, chaque chien est différent!!
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 20:45

Moi j'utilise du Foie séché au four en petits morceaux, des saucisses Knackis ou des bouts de gruyère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 20:55

Oui Téquila, chaque chien est différent, mais là je vois bien qu'elle a faim même quand elle a mangé, elle est toujours à l'affût d'un truc à se mettre sous la dent.
Avant que je réduise sa ration, je trouve qu'elle était beaucoup plus obéissante, je crois que c'est parce qu'elle était beaucoup moins intéressée pour aller chercher des trucs à manger. Faut savoir que chez moi les gens jettent des restes alimentaires par la fenêtre (je trouve ça assez incroyable... Dehors n'est pas une poubelle, mais bon...), forcément, ça l'intéresse, il doit y avoir des tonnes d'odeurs de bouffe (même quand nous on ne voit rien, car les pigeons ont tout mangé).
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:01

C'est aussi un peu normal dans le comportement du chien et de sa quête de nourriture.
A l'état naturel " sauvage" ou semi sauvage, la quête de la nourriture peut durer des heures et fait donc partie de l'activité au quotidien de ces chiens
Chez nous ils mangent en 5 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:29

Ben Oline elle mange en une minute... peut être même moins... deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:31

oui comme la plupart de nos chiens domestiques nourris aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:10

Amazone aussi avait constament faim...
Jusqu'à ce que je lui donne la nourriture en quasi-continu sur la journée...
Je lui donne le matin 1/4 de la ration dans la gamelle avec de l'eau pour faire plus de volume...
Puis 1/2 dans une boule avec un trou vers 13h quand je pars au boulot...
Et encore 1/4 le soir...

Bah elle est nettement moins obsédée par la bouffe que quand je lui donnais qu'une fois par jour... (je parle depuis la stérilisation)

Après à l'extérieur, je lui ai appris à pas toucher ou à laisser, en échange de trésors... alors j'ai pas vraiment de soucis...

Essaye de changer son mode alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:36

as-tu simplement réduit la ration?
car si elle a tendance à l'embonpoint, il existe des croquettes hypocaloriques ou similaire pour pouvoir réduire l'apport énergétique, mais quand même éviter la sensation de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 18:14

Elle a des croquettes senior, à faible taux de matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:03

POur les chiens qui ont faim tout le temps
on peut mettre des haricots verts ( qui ne font pas grossir) dans la gamelle.
ça donne du volume en + dans l'estomac
Même si ce n'est pas l'idéal de donner de l'aliment humide avec les granulés industriels secs.
Mais pour certains ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 22:12

ça la fait vomir... enfin, d'abord elle mangeait de l'herbe et au bout de quelques jours elle a vomi du coup j'avais arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 7:34

Elle mangeait de l'herbe après que tu lui ai donné des haricots verts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 8:56

c'est une méthode je ne sais pas pourquoi qui ne me plait pas le coup des haricots verts scratch

mes chiens broutent de l'herbe régulièrement quand ils sont dehors, surtout Amazone, Cirius le fait par mimétisme (s'il la voit brouter, il y va aussi...) je me demande si c'est pas pour avoir le ventre plein (elle ne vomi pas, elle le fait quelque soit la nourriture que je lui donne, et semble vraiment aimer ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 9:31

Oline c'est très rare qu'elle mange de l'herbe, je crois qu'elle ne le fait que quand elle a mal au ventre. Quand je lui donnais des haricots verts en plus des croquettes (pendant deux semaines), elle le faisait quasiment tous les jours ou en tous cas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 11:49

Mimi a écrit:
Elle a des croquettes senior, à faible taux de matière grasse.
Je ne sais plus où j'avas lu que les lipides n'étaient pas stockés dans l'organisme des chiens (copntrairement au nôtre... Twisted Evil ) mais éteit juste évacué....
Donc s'il n'y a pas d'excès super important, il ne faut pas priver un chien de lipides !

Des bonnes croquettes senior doivent comporter pas mal de protéines, car les viieux chiens en ont besoin pour garder leur musculature, même s'ils ne font plus le même exercice (justement pour la garder)

Eviter au maximum les céréales qui n'apportent pas grand' chose à un chien, tel le maîs, surtout là pour faire de la quantité et masquer des manques nutritionnels, et qui "contrarie" plutôt le chien !

Mais il faut bien sûr une bone digestibilité pour bénéficier de tout ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 13:34

pour ce qui est de manger de l'herbe...

mes parents ne laissaient/laissent jamais faire, car pour eux, le chien vomit ensuite.

depuis que c'est nous qui avons pris paloma, j'ai remarqué qu'elle a tendance à grignoter de l'herbe ici ou là, selon que la touffe à l'air appétissante ou pas, je suppose...
mais elle ne vomit pas (aucun troubles digestifs) après. bref on la laisse un peu faire, mais en même temps, on essaie qu'elle n'en mange pas trop non plus, car en grosse quantité, ça pourrait quand même irriter le tube digestif, donc dans le doute...

par contre, quand elle est malade (mais il s'agit plus souvent des cas où elle est en diarrhée), elle se jette littéralement sur tout mini brin d'herbe qu'elle aperçoit (même s'il est parfois trop court entre 2 pavés!!!), j'ai intérêt à planquer certaines de mes plantes d'intérieur dont les feuilles ressemblent à des brins d'herbe, et elle va même jusqu'à manger des feuilles (mortes!) dans les cas les plus aigüs!!!
et quand elle fait ça, par contre, c'est qu'elle est malade!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:04

oui pareil quand ça va, Mazone c'est au détour de oh celle là elle a l'air bonne... et schrkrumch schrkrumch...

Par contre pareil s'il y a quelque chose qui passe pas, c'est pas possible de l'empecher d'en manger...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 23:35

Saku trie SES brins d'herbe, à des endroits bien précis, et elle ne rend pas..
Si, qlqfois... mais c'est qu'elle a besoin je suppose.... pale
Sinon, je pense qu'en promenade, c'est pour étancher sa soif... Ma bretonne, elle, broutait littéralement... une vraie vache ! surtout quand elle tirait une langue pas possible !
Et je ne l'ai pratiquement jamais vu rendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:46

Amazone je l'appelle ma vache lol! lol!

par contre lors des ramassages de caca, j'ai remarqué que les ti bouts d'os qui pour une raison x ou y n'avaient pas été digérés, ils n'étaient pas enroulés d'herbe, mais de poils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: