Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique

Aller en bas 
+5
Irene
Val
Marie & Frisbee
Joelle
Téquila
9 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:02

Coucou

C'est bon, je suis fixée, la seule qui a chopé une tique lors d'un footing dans les très hautes herbes (jusqu'à la taille, pratique pour canaliser Muse, sauf passage express d'un mulot  lol! ) c'est celle qui n'avait pas son collier aux huiles essentielles...
Autrement dit, moi...
Les tounes RAS après inspection sous tous les angles, mais moi j'avais une jolie tique franchement plantée dans mon dos  silent Suspect 

Je me demandais si c'était si efficace, visiblement plutôt oui, pour 5€ pour 3 mois, ça marche contre les puces, contre les tiques, frontline peut aller se cacher  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeLun 21 Avr - 21:33

et ca ne risque rien pour les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 4:44

Ceux des chiens je ne sais pas, pas de gros logo comme sur l'adventix en tous cas.
Après mes chats sont pas du genre à pelotonner mes chiennes, et sinon j'ai vu qu'ils le faisait pour les chats cette marque, je compte bien essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 7:24

Moi je traite jamais  silent 
Sauf pour l'été où on descend dans le Sud à cause des phlebotomes ! c'est contre les phlebotomes également?

C'est quelle marque ce collier ?  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 12:41

Si ça marche aussi pour les puces et qu'on peut en mettre aux chats, c'est tentant effectivement! Le hic c'est la forme collier: aucun de mes animaux n'en a... Mais quand je vois comme je me ruine en cochonneries toxiques ça fait bien envie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 13:11

Quand j'en met, je met les pipettes bio canina qui sont â base de produits naturels ... Mais bon pour l'efficacité je peux pas dire, car Frisbee a attrapé une seule tique dans sa vie et zéro puces et ça que je le traite ou non .

J'vous jure, je le sors hein !  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 13:25

Muse chope tout depuis petite: puces, tiques...
Amazone peu, mais si les chats ont des puces, elle se grattera (hors période allergique) là depuis RAS!

Les chats quand à eux, sont toujours farcis de tiques (une espèce que n'attrapent pas les chiens) et de puces --'

Peut être que le poil ras y est pour quelque chose? Mon dogue je ne le traitais pas non plus!

Pour les phlebotomes je ne sais pas, en théorie je ne crois pas, mais c'est à base de géraniol, et ça parfume pas mal quand même, je doute que les moustiques aiment ça...

Pour la marque, je ne trouve plus le nom --', mais il y a une autre marque que j'avais aussi testé: même prix, même collier, même odeur, seul l'emballage est différent (moins joli que celui que je prends, bah oui faut bien faire un choix lol), c'est celle là:
Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Ecollier-grand-chien-p-image-13739-grande

Bon les deux marques sont en trois tailles, et celle que je prends le paquet est noir, écrit en rose...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 13:26

Ah ça y est trouvé! C'est ça ce que je prends:
Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique 446216_002_1000
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 14:59

Téquila a écrit:
Ah ça y est trouvé! C'est ça ce que je prends:
Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique 446216_002_1000


Waouuuuuh trop classe !  sunny Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 15:47

Tu comprends toi aussi pourquoi je choisi cette boîte là?  rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 15:50

mouarf 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:07

Oui je comprend !  rire 

Si le collier est rose et noir j'achète !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:13

heu c'est pas pour les humaines le collier hein?!  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:48

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire, acheter un joli collier pour toi  rire 

 dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 16:50

Téquila a écrit:
(une espèce que n'attrapent pas les chiens)

La prochaine fois garde la moi, ptet que mes cours de parasito et de reconnaissance des sales bébettes servriont à quelque chose! lol! 

D'ailleurs, selon l'espèce de tique, pas les mêmes maladies sont à craindre. Du coup si on reconnait la tique, on sait à quelle maladie faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMar 22 Avr - 18:35

La mienne était toute noire et de taille moyenne (à vide) celles des chats sont toutes petites, grises claires, voire blanches, rarement noir et très petites (à vide)

Le collier est noir avec l'attache rouge (attache pas très solide, son seul défaut, disons qu'une fois mis, faut faire attention si on veut le défaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMer 23 Avr - 7:04

Val a écrit:
heu c'est pas pour les humaines le collier hein?!  lol! lol! lol! 


 rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeMer 23 Avr - 10:33

Et pourquoi pas ?
J'ai une amie qui en met à ses chevilles quand elle va dans des endroits plein de tiques.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:28

Bonjour,

Belle est traitée tous les mois avec du Frontline combo.
Si cela semble efficace contre les puces, pour les tiques ce n'est pas le cas. Ou, du moins, ça ne suffit pas.
C'est d'autant plus désagréable qu'elle a le poil long et épais au niveau de l'encolure jusqu'au milieu du dos, donc en général je ne les vois pas, et les retrouve sur la brosse.

J'aimerai donc tenter, en plus, ce collier qui semble si efficace.

Le problème, c'est que la chienne se baigne régulièrement dans la rivière. Le plus souvent avec de l'eau simplement jusqu'au ventre, mais parfois accidentellement elle se retrouve là où elle n'a pas pied, donc là le collier est mouillé aussi.

Est-ce que ce merveilleux collier serait encore efficace s'il trempe dans l'eau de temps en temps ?

Edit : ah oui, et aussi bien sûr elle se roule régulièrement dans des choses malodorantes, donc est-ce que ça ne risque pas de couvrir l'odeur du collier, et donc de le rendre inefficace ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeVen 16 Mai - 11:35

Je dirais que si elle se roule dans un truc dégueu, a moins qu'il n'y en ai plein le collier, ça devrait marcher non? A mon avis tant que les molécules peuvent être libérées ça devrait aller..

Je me tate d'essayer..
La dernière fois que je suis allée en corrèze elle est revenue pleine de tiques (mais en même temps, elle était pas traitée..) sauf que ce coup ci je lui en ai mis juste avant et... Bourrée de tiques aussi  Evil or Very Mad 
Alors ptet que mon truc est périmé.. Ca fait un bout de temps que je l'ai mais bon..
Je sais plus si c'était du FrontLIne Combo ou advantix..

Au moins je pourrais me faire une idée!

Tu le commande sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitimeVen 16 Mai - 12:48

Oui je le trouve chez Technidog, 30 € les 3 avec les frais de ports il me semble. Bien moins cher qu'en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique Empty
MessageSujet: Re: Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique   Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer une tique
» Overdose anti-inflammatoires
» Gamelles "anti-gloutonnerie"
» Anti-aboiement de chenil
» Collier anti-aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: