Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 On test... le canicross

Aller en bas 
+7
Chris
Val
Peanuts
Pria
Irene
Marie & Frisbee
Téquila
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:10

Coucou

J'ai plusieurs fois essayer de faire du cani-cross avec Amazone dans sa jeunesse, sauf que j'avais trop mal au dos du coup j'avais laissé tomber l'idée, et à force de lui avoir interdit de tirer, bah elle ne tire pas, pas trop d'intérêt dans le cani-cross...
bref l'un dans l'autre, j'ai fini par abandonner l'idée...

Et puis y a un peu plus d'un an, avec des copines on a commencé à courir et puis bon, comme on trouvait pas de moments communs pour y aller, on a laissé tomber et certaines se sont démotivées à courir bref...
Là j'ai commencé à vouloir recourir avec Amazone d'abord.... et puis mon sciatique m'a rappelé à l'ordre  Suspect Suspect 

Bref... ce coup ci j'ai fait les choses dans l'ordre: visite ostéo + kiné parce que prout! J'ai perdu du poids mais sur un parcours d'agility je me fais encore larguer et que je cours aussi vite qu'une tortue à trois pattes... Même Shrek il court plus vite que moi... Sans compter qu'après 1 minute 20 de sprint j'suis léssivée...

Re-bref... Muse commence à être suffisament grande pour qu'on commence ensemble un planning d'entrainement de footing (si ça en intéresse quelques uns, voilà sur quoi je me base -approuvé par des copains marathoniens)
Pllaning footing:
(bon j'ai sauté la première étape)

J'ai attelé les loutes en paire histoire qu'Amazone se cale sur Muse...
Bon c'était pas flagrant mais j'suis contente elle a quand même pris le galop quelques fois! Chose qu'elle ne fait pas en attelage simple...
Et là où j'suis super contente c'est que Muse autant au collier elle a compris qu'il ne fallait pas tirer, autant au harnais elle tire, et au "Go" elle part au galop!!  bounce 
On a plus qu'à apprendre à Amazone à se caler sur le rythme de Muse et non le mien (est-ce seulement possible, c'est sensé être elle la meneuse  scratch , mais j'y crois!), les directions, à prendre de l'endurance, à investir dans du matériel adequat (là harnais simple, faut que je sorte mes lignes de trait et ceinture...)

Et nous voilà parées pour les prochains championnat du monde!!  lol! 

Nan mais pour le coup j'ai une bonne motivation pour m'y tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:18

bounce bounce 

C'est chouette tout ça !!


Ps: Beurk, je déteeeeste courir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:42

Bah moi aussi je détestais ça à ton âge  rire La vieille qui parle!!
Nan mais comme quoi tout peut arriver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:28

Sacré programme d'entrainement !
J'aimerais me mettre au footing mais pas le courage !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:42

Ouaaaaaaa admiratiooooon...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:50

JE prend sous le coude ton planning footing. J'avais commencé avec une collègue a en faire, son copain faisait les 20kilometres de tours et elle voulais en faire un peu aussi.
Mais heu, l'arrivée d'un bébé, l'a un peu stoppé. Pis bon maintenant, bébé a pris touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute la place donc heu vais devoir me motiver seule quoi.

Par contre pour moi, impossible avec Granite. elle a bien compris que si je marche elle doit pas tirer, mais si j'augmente le rythme bah elle aussi mais 10 fois plus que moi et je vais finir par faire la luge Smile

Et heu, Marie, tention, le footing ca vient avec la trentaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeVen 31 Jan - 9:05

Muse tracte fort, avec une ceinture justement tu as moins de risque d'être déséquilibrée et tomber...

Bon on ne rigole pas... hier soir ça me tirait derrière le genou (muscle en haut du mollet et en bas de la cuisse...) et ce matin  silent Je crois que je me suis étirée, pour le coup j'ai fait de grandes foulées, mais j'étais pas forcément préparée  Rolling Eyes A chaud ça va mieux mais à froid ouille ouille ouille! Je voulais recourir samedi, je crois que ça va faire trop court...

Attention Marie, avec la trentaine on se blesse plus facilement aussi  mrgreen caché 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeVen 31 Jan - 18:51

mouarf mouarf mouarf mouarf 
Pardon!!!  silent ...  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Soigne toi bien!!! hug I love you I love you hug 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeVen 31 Jan - 18:54

Téquila a écrit:

Attention Marie, avec la trentaine on se blesse plus facilement aussi  mrgreen caché 
Et au double, je te dis pas.... affraid 
Ca fait plus de 4 mois que je marche avec des béquilles moi !!!!!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:10

Téquila a écrit:
hier soir ça me tirait derrière le genou (muscle en haut du mollet et en bas de la cuisse...) et ce matin  silent Je crois que je me suis étirée, pour le coup j'ai fait de grandes foulées, mais j'étais pas forcément préparée  Rolling Eyes A chaud ça va mieux mais à froid ouille ouille ouille! Je voulais recourir samedi, je crois que ça va faire trop court...

T'es sûre que c'est un muscle?
Parce que je vois vraiment pas quel muscle part du bas de la cuisse jusqu'au haut du mollet.. par contre, des tendons, ligaments et Cie, y en a plein.

J'avais essayé aussi avec Baïka, le canicross.. Mais alors je peux rêver pour qu'elle tire!
Par contre.. Tirer en laisse, ça c'est possilble! lol
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:24

ça remonte pas à la cuisse, en fait c'est le muscle extenseur du bas de la jambe (ça part de derrière le genou pour rejoindre le mollet)
Mais c'est bon, ça ne fait plus mal déjà aujourd'hui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:30

Bon ben tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
wouarf

wouarf


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : 44 - Carquefou
Emploi/loisirs : Educatrice canin / Comportementaliste-médiateur chien & chat
Date d'inscription : 20/12/2013

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:59

j'ai pas mal couru avec ma chienne, fais des canimarches et canicross, ai gagné des coupettes.
ma chienne s'est bien éclatée ;
niveau matériel, j'ai un baudrier, une laisse-amortisseur et le harnais pour ma poilue.
je trouve le baudrier bien plus confortable que la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeDim 23 Fév - 9:48

Je découvre ce post et... total respect ! Téquila, tu en es où de ton programme de remise en forme ?
Peanuts a écrit:

Et heu, Marie, tention, le footing ca vient avec la trentaine Smile
Tention, ça peut repartir à la quarantaine !  lol! 
Une des (multiples) raisons pour lesquelles j'ai arrêté l'agility c'est que j'ai fini mes derniers concours lessivée, ce qui me paraissait tout de même excessif, étant donné qu'il s'agissait juste de passer une journée au grand air (certes par tous les temps) et de courir seulement 4 fois 1 mn.
Alors, je sais bien qu'il faut soigner le mal par le mal, mais le footing Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Cependant j'espère que l'arrivée d'Isy sera l'occasion - une fois petit bibou devenu grand - de me remettre à des marches plus longues et de rythme plus soutenu sunny L'espoir fait vivre !   flower
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeDim 23 Fév - 12:36

Embarassed Embarassed 

Vu la météo actuelle je t'avoue que je n'ai trouvé aucune motivation à y retourner!
Comme en plus j'avais mes séances de kiné ça m'occupait l'un des moments où je pouvais y aller... Bref... on va tenter de remettre ça cette semaine ^^
De toutes façons, j'ai pas franchement le choix, Muse a vraiment besoin de se dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeDim 23 Fév - 14:19

J'ai re-regardé ton planning d'entrainement....
Tu as attaqué ce rythme bille en tête ????  Suspect 
Parce que je trouve que ce n'est pas assez progressif, ni pour toi ni pour ta Muse....  scratch 
Quoique elle, elle s'entraîne autrement qu'avec toi je suppose !  Very Happy

C'est quoi un baudrier ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeDim 23 Fév - 14:53

Comment tu veux faire plus progressif?  lol! 
Non c'est tout à fait faisable hein! a preuve même après un arrêt quand je reprends, je peux sauter des étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeDim 23 Fév - 20:48

Alors j'ai pas comprenu toussa...!  confused No 

Par exemple :
Jour 1 : 5’ marche + 7 fois (30" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...... J'avais lu 30' de footing au lieu de 30'' !!!!!!!  Embarassed Embarassed lol! 
Là, c'était donc plutôt intensif !!!!  affraid lol! 

 dehors 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeLun 24 Fév - 8:29

Ah tu m'as fait peur! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
wouarf

wouarf


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : 44 - Carquefou
Emploi/loisirs : Educatrice canin / Comportementaliste-médiateur chien & chat
Date d'inscription : 20/12/2013

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeLun 24 Fév - 8:41

voici ce que j'utilise comme baudrier :

On test... le canicross <a href=On test... le canicross Baudri10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeLun 24 Fév - 12:02

Tiens d'ailleurs, vous savez où on peut trouver les ceinture/baudrier + laisse les moins cher?

Avec un autre club de l'école on aimerais développer le canicross et si possible acheter qq ensemble qu'on pourrait prêter à ceux qui veulent tester, mais bon, il faut que ce soit le moins cher possible, sinon on pourra pas se le payer..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeLun 24 Fév - 17:08

Ca fait aussi ceinture de chasteté ???  scratch   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeMar 25 Fév - 12:25

Ben si c'est le cas, même po la peine d'essayer à l'école alors.....
Jvous raconte pas de ces histoires qu'on entends..  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeMar 25 Fév - 14:19

mouarf 
Ceci dit je suis preneuse de tuyau si tu trouves...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitimeMer 26 Fév - 7:20

Je crois qu'on va tenter la fabrication maison d'abord..

Parce qu'avec 150€, il faut qu'on cloture un terrain, ce qui va bien nous couter 600€, qu'on trouve un local, ce qui va couter 400€ qu'on achete des obstacles.. Heu... 3000€ ? lol

Bref, on a presque assez de sous, mais.. pas tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On test... le canicross Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On test... le canicross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crash-test
» et puis, si, quand meme une demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Les autres-
Sauter vers: