Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 On test... le canicross

Aller en bas 
+7
Chris
Val
Peanuts
Pria
Irene
Marie & Frisbee
Téquila
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:59

Voilà 2 semaines que j'ai réattaqué, Muse tracte que s'il n'y a pas d'odeur, pas de bruit, rien à voir...
Mais bon, elle répond à "Galop" et commence à tourner sa tête du bon côté quand je dis "droite" ou "gauche"...
Pour le moment à mi-parcours je la lache pour éviter de la faire tirer trop longtemps, elle est jeunette encore!

Nous en sommes à "5’ marche + 17 fois (45" footing suivi de 1’ marche) + 5’ marche" et bah ça se passe aussi bien pour moi que pour mes deux loutes ^^ Même Amazone pour qui je m'étais dit que ça serait peut être un peu trop demander, elle trottine près de moi sans soucis, et sans se fatiguer outre mesure!

Niveau matériel je n'ai toujours pas investi, j'ai juste récupéré une des deux lignes de trait que j'avais monté sur la luge, et je me sers d'une ancienne laisse réglable pour ma ceinture. Muse a un harnais classique, mais c'est ça qu'il va falloir que je change en premier, c'est pas idéal pour une bonne traction...

voili voilou, je me suis calée deux jours fixes dans la semaine pour m'y tenir, j'ai parfois besoin d'un coup de pied aux fesses pour y aller, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 17:52

J'ai craqué pour le harnais, reçu en début de semaine...

Deux entrainements avec, le premier (mardi) j'étais pas contente, Muse allait devant sur les 5 premières euh (45 sec footing + 1 minute marche), et après rien nada, plus personne elle restait au pied ou derrière... J'ai essayé de la relancer en vain, bref ça m'a agacé (ce qui était contre productif...) le reste de l'entrainement elle a fini en liberté...

Et puis le cerveau de blonde s'est connecté (le mien, pas le sien...) et si elle se calait sur Amazone (qui elle se cale juste derrière moi)

Bingo, ce soir je n'ai pas pris Amazone, parce que je pense qu'il faut aussi que je commence à la ménager un peu, et là j'ai eu une louloute qui a toujours été devant! Parfois en traction, parfois non mais pas grave, parfois en libre mais elle se calait à la bonne distance de moi comme si elle était attaché et répondait très bien au "galop"!

Du coup j'était bien contente, elle a même été se baigner à la fin, sans suivre Amazone puisqu'elle n'était pas là ^^

Et ce harnais lui va très bien, faudra que je fasse une photo!!

Prochain investissement, les chaussures! ou la ceinture... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 18:12

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 18:26

cheers 

Il à l'air sympa ce harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:48

Reprise du footing (et du canicross) avec seulement Muse et mon chéri là où j'avais laissé le programme (un peu raide après deux mois sans rien faire mais on l'a fait ^^)

Et ma Musinette qui durant l'échauffement cherchait à galopé!!  bounce bounce bounce 
Youhou elle se déclenche au canicross!!!! (pit être qu'elle va se déclencher à l'agility, réponse demain :p, elle aime mais elle n'en est pas encore au point de sauter partout quand on est au bord du terrain, ça viendra!)

Nous voilà pour un fractionné de 18x (1 minute de marche, 1 de course), ça nous a prit plus de 6kms et une toutounette qui a tiré chaque fois qu'elle était attelée (on a fait 1/4 attelée, 1/4 lachée etc...) même si moins à la fin elle tendait la ligne!

Et du coup qui c'est qui va devoir vraiment investir dans le matériel pour elle? nan parce que pour le coup la laisse c'était pas top comme ceinture...

Mais j'suis fière de ma toutounette (et de moi ^^) Comme quoi en grandissant elle devient capable d'être motivée pour quelque chose de purement fatiguant  ange bounce cheers hug 

Et puis pour le coup, je crois que "gauche", "droite", "devant" et "ooooh" sont pas loin d'être acquis!

(Amazone est restée à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:33

cool ^^

Moi j'ai biiiiiiiien réussi à la déclencher à l'agility, ça tout le monde a pu "l'entendre", mais alors faire un truc de purement fatiguant....

On peut toujours CREVER!!!
Alors du coup peut même plus aller courir avec bibikounette  Sad 

Enfin, cela dit, je suis pas sure que ce soit de la flemmardise. Pour une raison indéterminée, je pense que pour elle c'est synonyme d'atroce moment, probablement hyper flippant.. sans doute en partie à cause des gling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On test... le canicross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On test... le canicross   On test... le canicross - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On test... le canicross
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crash-test
» et puis, si, quand meme une demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Les autres-
Sauter vers: