Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dysplasie + rupture des ligaments croisées

Aller en bas 
+3
Morrigane
Chris
yokostuno
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  - Page 2 Empty
MessageSujet: glissade et séchage   Dysplasie + rupture des ligaments croisées  - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 13:50

"et il faut sècher ces poils épais, sinon, le remède serait pire que le mal..."
heu je vais paraître naïve mais heu pourquoi le fait qu'il reste mouillé un temps c'est pire ?

sauf si c'est par rapport aux glissades...

et à propos des glissades, oui, faut que je trouve des solutions parce qu'ici c'est du carrelage et , en effet quand il est mouillé,  ça glisse bien . j'ai remis un tapis  ( que le chien et mon fils squattent ensemble Smile) mais ça ne couvre  qu'une partie.

est-ce que des griffes trop longues peuvent aussi accentuer les glissades sur carrelage?  j'ai eu cette impression  mais quand je regarde ses griffes, elles ne me paraissent pas "longues"  mais bon au cas où je vais voir une toiletteuse, j'ai peur de le louper ( un vieux souvenir avec les ongles de mon fils :)moi, pas douée SmileSmile  )

Sinon pour le moment Kokor n'a pas eu besoin des anti-inflammatoires... On sent que sa perte de poids le soulage.
mais bon comme me l'a dit le véto je surveille le moindre signe.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 14:48

yokostuno a écrit:
"et il faut sècher ces poils épais, sinon, le remède serait pire que le mal..."
heu je vais paraître naïve mais heu pourquoi le fait qu'il reste mouillé un temps c'est pire ?.
Parce que l'humidité est le pire ennemi des chiens.... de plus quand ceux-ci ont déjà un terrain favorable aux problèmes articulaires....
Tu n'as jamais entendu parler des gens qui se plaignent de leurs douleurs rhumatismales quand le temps est à la pluie ???

Et même avec un chien jeune et en pleine forme, ne pas le laisser mouillé est une sage précaution qui fera que plus vieux, il sera certainement en meilleure forme....

yokostuno a écrit:
est-ce que des griffes trop longues peuvent aussi accentuer les glissades sur carrelage?  j'ai eu cette impression  mais quand je regarde ses griffes, elles ne me paraissent pas "longues" 
Oui, des griffes longues favorisent les glissades....
Tu peux mettre une photo des papattes de ton gros ??? je te dirai ! Wink
Pattes avant, car les pattes arrière c'est bon la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
 
Dysplasie + rupture des ligaments croisées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dysplasie
» recherche genetique sur la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: