Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 kyste qui explose ... 2 !

Aller en bas 
+5
Téquila
Pria
Val
Antérift
Joelle
9 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:02

Apres le premier episode en 2010 (https://planetechien.forumactif.org/t858-kyste-qui-explose?highlight=kyste) je revis la même chose avec Kissloup.
Sauf que Bosco, c'etait au cou, alors que Kissloup, c'est à 2 cm de l'anus. J'ai ramené de promenade une chienne avec les cuisses maculées de sang.
Vider le "berk", désinfecter... et cet aprem on va chez le veto, (quelques antibios me rassureraient)
Je m'attends à "surveillez, nettoyez et désinfectez" donc, tant pis, hier apres midi, j'ai raccourci les poils de 5 bons centimètres sinon je ne m'en sors pas.
Bon, c'po terrible, je ne suis pas toiletteuse, ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:27

miam..

Se serait pas une glande anale qui s'est infecté?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:37

Bon courage!!! hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:40

Ben a priori je ne pense pas, (mais on va quand même faire une verif chez le veto).
Il me semble qu'une infection des glandes anales (donc abces) au point d'arriver à une fistule aurait entrainé, au minimum une chaleur locale, pitet de la fievre, plus la douleur... et une odeur à la vidange? Mais moi pas être veto...
Là, il n'y a pas de fièvre, elle ne montre pas de signes de douleur (et comme elle a tendance a être un peu chochotte... et savait fort bien demander la vidange des glandes anales) et le yerk qui est sorti était jaunâtre et pas puant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:45

Bon courage à toutes les deux. kyste qui explose ... 2  ! 832919 kyste qui explose ... 2  ! 832919 kyste qui explose ... 2  ! 832919 kyste qui explose ... 2  ! 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:54

Tiens nous au courant! hug
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 12:45

Oui, tiens nous au courant :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 13:24

Tu es peut-être en route ou chez le véto.....kyste qui explose ... 2  ! Icon_scratch
Tu ne t'étais rendue compte de rien avant que ça n'éclate alors ? Dans un sens, il vaut peut-être mieux que ça ait éclaté....kyste qui explose ... 2  ! Siegfrie
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 14:05

retour de chez la gentille veto... c'est bien un kyste (peut etre pas d'une glande sebacée, mais plutot d'une "péri-anale" mais en tout cas aucun lien avec ine infection des glandes anales ... et ca n'est pas douloureux.
"surveillez, nettoyez et désinfectez" (j'ai gagné!), plus une pommade antibio...

Pour Chris, j'avais vaguement vu un truc un peu louche il y a 2 semaines au contrôle des glandes anales.
Mais
- à 15 ans, la mamie a un trou de balle de vieille mamie... je n'entre pas dans les details !
- sur un spitzloup, pour voir cette partie de leur individu, faut vraiment, mais alors vraiment aller regarder, écarter les poils des culottes, et tenir la queue! Genre de truc que je ne fais pas tous les jours !

Mais.. je m'en veux quand même un peu parce que j'ai repris Mandy qui semblait très intéressée par les fesses de sa mère depuis avant hier... elle, elle avait vu (senti?) ...

Les kystes sébacés sont des trucs bizarres: y en a qui deviennent tout dur et n'évoluent plus (comme celui qu'elle a derriere la tete) et pi y en a qui éclatent. Et dans ceux qui éclatent, y a ceux qui suintent pendant des années et ceux qui disparaissent un beau jour (comme celui qu'elle avait au menton)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 16:36

Ouf, des bonnes nouvelles pour Kiss, il ne reste plus qu'à faire guérir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 17:54

Bon déjà rien de grave c'est bien! J'espère que ça va cicatriser sans histoire!
Sinon moi je taille aux ciseaux un "couloir d'évacuation" Razz sur l'arrière de mon spitz (environ 5 cm autour de l'anus) après 'm'être laissée surprendre par des "paquets" collés dans les poils... le soir en rentrant du boulot un vrai plaisir à nettoyer affraid Sans parler des traces laissées par le chien tentant de s'en débarrasser!!!
Bref, ça me permet de voir cette zone là du coup! Wink
Et oui les kystes sébacés c'est bizarre, même chez nous... J'ai ai eu un qui a poussé sur la malléole un beau jour, il a fallu que je me le fasse enlever, 3 mois plus tard il a repoussé au même endroit... et comme j'ai trainé pour aller me refaire charcuter, j'observe qu'il s'est mis à se résorber tout seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 19:02

Mouais, c'est vraiment très particulier les kystes sébacés... Vulkain en a un sur la tête... J'ai toujours peur qu'il éclate...

Bon rétablissement à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 19:30

Joelle a écrit:
y a ceux qui suintent pendant des années et ceux qui disparaissent un beau jour (comme celui qu'elle avait au menton)...
En fin de compte, il vaut mieux que ça éclate d'un seul coup, plutôt que de suinter pendant des lustres !!!
Enfin de toute façon, le principal c'est que tout se termine bien...! Wink hug
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeVen 10 Mai - 21:01

eh bien tant mieux!!!

C'est quand même "drôle" que deux de tes spitz t'aient fait ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:30

Peut-être une prédisposition de la race?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeDim 12 Mai - 8:48

Effectivement, il semble que les kystes sebacés soient fréquents chez les chiens a poil très dense. Et puis il y a peut etre aussi une question de vieillesse, la peau fait des trucs bizarres avec l'age!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitimeLun 13 Mai - 16:42

Ils sont également très fréquents chez les weimar (surtout en Grande-Bretagne, étonnamment !)... alors, héréditaires ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





kyste qui explose ... 2  ! Empty
MessageSujet: Re: kyste qui explose ... 2 !   kyste qui explose ... 2  ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kyste qui explose ... 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyste qui explose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: