Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ras le bol qui menacent de

Aller en bas 
+6
Candy
Téquila
Chris
Marie & Frisbee
Cat
Lilloula78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ras le bol qui menacent de  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Ras le bol qui menacent de  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 13:45

Lilloula78 a écrit:

Après je constate que quelque soit la taille, la plupart des chiens qui se sentent menacés de par leur taille, leur état de santé, leur âge savent faire comprendre qu'ils ne souhaitent pas se faire approcher de trop près efficacement. Ok ça leur fait un petit moment de stress. Dans mon cas, l'intervention passionnée, voire hystérique du maître envenime souvent la situation, plus qu'autre chose.

Après si le mettre estime qu'il est plus prudent de porter son chien, je suis là dans les 4 secondes qui suivent. Mais je commence à être tentée de tourner les talons, ce qui d'une désintéresserait mon loup de l'objet assez rapidement, deux : m'éviterai des commentaires forts désagréables.

De toute façon, beaucoup de chiens sont conscients de leur taille et des rapports de force, mais c'est plus visible avec les petits et les moyens que les grands sauf que se "reposer" sur le ils "savent faire comprendre qu'ils ne souhaitent pas se faire approcher de trop près efficacement" c'est prendre des risques pour les 2 chiens (et le tien pourra aussi se "rebiffer" un de ses jours) parce que je trouve que trop de chiens ne connaissent pas ou ne respectent pas les codes canins comme le souligne Chris Wink

Pour avoir été bousculée par des gros gabarits voulant croquer le mien, le mien sous le bras toutes dents dehors (je ne souhaite pas non plus qu'il croque un congénère et que ça finisse au véto, pour l'un comme pour l'autre) esseyant de me dépatouiller avec les 2 chiens, heureusement que je ne faisais pas 40 kg, sinon je serai tombée, et cela aurait pu avoir des conséquences pour les maîtres, les chiens et moi.
Donc être tentée de tourner les talons n'est pas la solution, surtout si les choses dérapent. Ton chien peut aussi se faire agresser par le maître mécontent ou qui défend son chien. Il risque d'imprimer "les autres sont un danger pour moi" avec les conséquences qui en découlent. Ce serait dommage d'en arriver là alors qu'il est plutôt pacifiste.

Si le mien rencontrait le tien, vu ta description, ça ne se passerait pas bien, sauf s'il peut faire connaissance à distance correcte, et lorsqu'il aura bien imprimé qu'il n'est pas une menace (et ça peut prendre beaucoup de temps avec de nombreuses rencontres), ça se passerait bien mieux par la suite en lui annoncant que c'est Trucmuche et qu'il le connait.

Bref, un peu de bonne volonté de la part de tous, et les relations peuvent s'apaiser Wink


Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ras le bol qui menacent de  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Ras le bol qui menacent de  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:02

Citation :
Citation :
Citation:
Mais je commence à être tentée de tourner les talons, ce qui d'une désintéresserait mon loup de l'objet assez rapidement, deux : m'éviterai des commentaires forts désagréables.

C'est une bonne idée.
C'était ironique, j'aurais dû le préciser...car comme tu le dis Morrigane, il peut y avoir des tas de choses qui se passent pendant qu'on joue les Ponce Pilate...mais bon on doit aussi supporter les conséquences des actes qui déplaisent aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ras le bol qui menacent de  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Ras le bol qui menacent de  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:10

Lilloula78 a écrit:


Vous me demandez si je porterais plainte si mon chien se faisait ratatiner. Je ne sais pas. Je pense que ça dépend des circonstances. Je me suis fait transpercer la main par une gueule de chien et au vu de la situation, je n'ai eu aucune intention de porter plainte. Si un chien déboulais de nul part et se jetait sur moi ou mon chien pour attaquer, c'est fort possible.

Après je ne vois pas pourquoi votre chien voudrait le "réduire en charpie" !

"

Parce que c'est la réaction de mon chien face à un chien qui lui arrive dessus sans avoir été présenté dans les formes
Eh oui, les Tibétains sont comme ça ... tout dans l'art et la manière de vivre Wink

Placide, serein, nonchalant .... il peut cependant en un éclair, bondir sur un arrivant fougueux qui (selon lui) lui manquerait de respect.

Le sachant, mon chien se promène tous les jours, mais en laisse
Mais tous les jours, il joue dans son immense jardin avec une bonne dizaine de chiens connus
La promenade est donc, plus à effet d'occupation intellectuelle et non de défoulement
Je serais bien embêtée s'il ne pouvait pas se défouler dans le jardin, je dois dire
Les présentations avec les nouveaux chiens se font toujours à l'extérieur et dans les formes

Voilà, donc dans ma forêt, ma hantise, c'est les chiens qui me déboulent dessus sans crier gare, que leur intention soit du jeu ou agressive parce que Gethro risque, lui, de les réduire en charpie ... c'est comme ça et je dois faire avec.
J'ai pas la chance de pouvoir dire, comme toi .... oups il m'a échappé, j'ai perdu son contrôle !!!


Maintenant, quant à l'imprévisibilité d'un chien "gentil" (la notion de gentil ou méchant, n'a à mon avis par lieu d'être quand on parle de comportement animal)
Ma voisine promène quotidiennement sa dogue allemand (belle bête de 80kg)
On fait tous les jours un bon bout de balade ensemble, elle adore Gethro
Je la croise l'autre jour avec Aston, golden retriever ... aucun souci non plus, tout se passe bien
Quelques jours plus tard, j'ai Aston et Boby (croisé berger blanc-goldent) que je lâche tous les deux et que je rappelle systématiquement au pied quand je croise d'autres chiens ... la doguette arrive au loin, je rappelle mes loulous, elle rappelle sa chienne ... qui lui échappe et se jette sur Boby

Crois-moi .... j'ai ni crié, ni gesticulé .... par contre j'ai empoigné la chienne (je sais pas trop comment d'ailleurs) dégagé le pauvre Boby qui avait ses dents plantées dans la colonne et les côtes
C'est ma voisine, elle s'est confondue en excuse, toute étonnée de la réaction de sa chienne
M'a proposé de payer les frais vétérinaires, heureusement rien de grave et pas de suite officielle
Mais selon la personne que j'aurais eu en face ... je sais pas, porter plainte pourrait m'arriver.
Par contre, je ne menacerais pas ... je le ferais

Boby fait 40kg .... je n'ose pas imaginer le carnage sur un chien plus petit ou s'il avait choisi de régler le problème lui-même.

Ca peut arriver à tout le monde, n'importe quand, avec n'importe quel chien .... même le plus "gentil" du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ras le bol qui menacent de  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Ras le bol qui menacent de  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 23:54

Lilloula78 a écrit:
Je me suis un peu emportée dans ma réponse et m'en excuse immédiatement, en particulier envers Chris (je ne sais pas si vos chien sont sur les nerfs Wink ).
OK no souci... Wink
Je voulais juste te dire que pour trouver une chienne plus zen que ma Saku, il faut aller loin....
MAIS... elle a maintenant 13 ans et demi, et d'après sa véto-ostéo, elle ne devrait plus marcher depuis au moins 1 an, tellement elle en piteux état niveau dos et hanches.... et pourtant, elle fait ses minimum ses 2 km/jour, sans boîter, trotte et essaye même de courir (en lapin)
Il y a 1 mois environ, j'ai bien cru que c'était la fin... et en fait non, elle est repartie, grâce entre autres à des cataplasmes d'argile verte (si je dis ça c'est pour donner le truc à d'autres personnes)

Alors si un chien la bouscule, elle risque de tomber pour ne plus jamais se relever.... donc si un chien arrive à toute allure sur elle, je m'interposerai (je l'ai toujours fait), mais s'il veut l'agresser, il se "mangera" la poignée de ma laisse à enrouleur, oui.....
Avant, elle se débrouillait très bien toute seule (elle était comme Gethro ! Wink), mais maintenant, c'est moi qui prends les choses en mains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ras le bol qui menacent de  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Ras le bol qui menacent de  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol qui menacent de
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: