Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ras le bol qui menacent de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilloula78

avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Ras le bol qui menacent de    Dim 28 Avr - 10:38

Bonjour,

Ras le bol des gens qui menacent de porter plainte !

Je vous ai déjà parlé de notre "petit" dogue plein de vie mais très têtu.

Il ne pense qu'a jouer mais sa taille et son poids suscitent tant d'incompréhension.
Il arrive de temps en temps qu'il réussisse à échapper à ma vigilance pour rejoindre un autre chien pour jouer.

Je ne me ferais aucun souci s'il n'y avait pas les maîtres car je sais qu'il n'a aucune agressivité (à présent pour ceux qui ont lu mon précédent post).

Bien sur je ne suis jamais loin et j’accours dans la seconde pour "retenir la bête".
Entre le mec qui fait faire deux tour d'avion à son bichon qui vol au bout de la laisse pour l'attraper dans les bras (le mien lui aurait jamais fait un truc pareil), la femme qui se met à hurler à la mort jusqu'à se jeter par terre.

Je comprends très bien qu'il est impressionnant et qu'il peut faire peur, je fais tout pour éviter cette situation et suis toute prête à m'excuser de la gène occasionnée, mais jusqu'à ce que j'entende le maître du petit chien remuant la queue "Je pourrais porter plainte" ! La dernière "c'est un danger votre chien !". Mais porter plainte de quoi ?

Ca m'énerve d'autant plus que je me suis fait mordre la main il y a 1 mois, opérer, 1 mois d'arrêt de travail et rééduque jusqu'à aujourd'hui en intervenant alors qu'un petit beagle menaçait apeuré par le mien qui voulait jouer avec lui (no comment' : je ferais plus Wink ).

Je sais qu'il a réagit par peur et je ne sais même pas si il s'est rendu compte que qu'il m'a traversé la main. Même si je pense qu'il aurait pu maitriser un peu mieux sa mâchoire et être un peu moins trouillard, je n'ai même pas pensé à faire quoique ce soit contre lui ou son maître.

Le pire, c'est que la maîtresse est partie comme si c'était le mien le méchant et moi de mon côté direction l'urgence à essayer d'arrêter hémorragie.

Pourtant le mien, il aurait jamais fait ça !
Mais lui parce qu'il est grand et en plus noir c'est le méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat

avatar

Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 28 Avr - 20:03

C'est vrai que les grands chiens font peur. Et les chiens noirs ou foncé aussi (j'en sais quelque chose !).

Ceci dit, que les gens soient réfléchis ou pas, qu'ils soient surprotecteurs avec leur chien ou pas, c'est normal que la taille de ton chien impressionne, car objectivement, un grand chien peut faire potentiellement plus de dégâts physiques, non pas parce que plus méchant mais parce que plus fort, et ce n'est pas marqué sur son front qu'il est gentil. Alors il y a des gens pas bien malins avec leur chien et ceux des autres, et qui menacent pour rien, et porter plainte pourquoi, on est d'accord.

Mais je lis aussi un excès de confiance en ton chien... Malheureusement, ce n'est pas inscrit non plus que ton chien sera toujours « gentil » (pacifique plutôt).
Lilloula78 a écrit:
Pourtant le mien, il aurait jamais fait ça !
Il n'aurait jamais fait ça, mais on ne peut pas dire qu'il ne le fera jamais... Et ce jour là, il ne te préviendra pas, et tu pourrais regretter ta confiance en sa « gentillesse ». Il se pourrait qu'un jour il se trouve dans une situation avec un paramètre différent, invisible pour toi ou échappant à ta vigilance, qui l'amène à agir de manière différente, agressive face à un chien ou une personne.

Ce n'est pas pour te faire peur et pire que tu lui communiques ta peur. Mais attention, pour moi, il faut toujours garder à l'esprit que les réactions de son chien évoluent avec le temps et que certaines choses nous échappent, au moins sur le moment, même quand on connait très bien son chien et quand on est très complice... Pleins de choses jouent et évoluent : âge, humeur, fatigue, expérience, ras-le-bol de qqchose, mauvaise interprétation de sa part, provocations répétées d'autres chiens, attitude des maîtres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catlouh.voila.net/index.html
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 28 Avr - 20:18

Etant propriétaire d'un petit chien, perso j'aurai eu peur aussi... D'autant plus si Frisbee avait été en laisse car il aurait pris peur et soit aurait couru en cercle autour de moi soit montré les dents ce qui aurait pu provoquer une bagarre... Après, de là à vouloir porter plainte...

Frisbee s'est en effet fait attaqué trois fois et à chaque fois, il paraitrait que le chien n'avait jamais fait ça... Alors le risque zero n'existe pas...

J'avoue que ça a le don de m'énerver les maîtres qui attachent pas leurs chiens quand ils voient que j'attache le mien... Si j'attache le mien, j'en attend de même des maitres en face (ou du moins ils gardent leur chien au pied)... Mais bon, des fois j'ai l'impression qu'il y a que moi qui fait ça ... scratch

Bon après, ça arrive à tout le monde de ne pas réussir à rattraper son chien avant qu'il aille en voir un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloula78

avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 28 Avr - 21:40

Merci de vos réponse,

Certes, on ne sais jamais, et bien sur je reste vigilante et évite au maximum c'est situations.

Il aime tellement rencontrer d'autres chiens que dès qu'il en voit, il le repère à 3 km (environ Smile ) il est complétement excité (il a 14 mois) et très dur à retenir même en laisse, même avec collier étrangleur ou licol.

J'ai rencontré plusieurs fois des chiens qui montraient des dents et lui il restait là à faire l'idiot devant genre : regarde je suis gentil ! Allez viens on joue ! A esquiver les coups de dent hop (arrière) hop (côté) hop (côté). Comme pour celui qui m'a mordu.

La dernière fois j'ai vu arriver le chien, je le tenait par le collier (j'avais perdu le licol), j'ai prévenu le maître "il y a un risque que je ne tienne pas, mais ne vous inquiétez pas, il veut jouer mais ne fait rien et je viendrais de suite". Ça n'a pas loupé, le type envoi ça petite bête dans les air et se met à cavaler en criant "il va me mordre" "il va me mordre", mon chien prend ça pour un jeu. Je vais l'attraper en courant moi aussi après le chien qui suivait le mec qui courait. Enfin bref ! "Faut l'attacher madame ! Faut l'attacher madame ! Faut l'attacher madame !" Mais je le tenais par le collier...


Quand il était petit, il jouait avec des plus grand et se faisait un peu secouer parfois d'autant qu'il était pas très adroit encore, j'arrêtais le jeu quand ça devenait trop en partant mais de la à crier au scandale, à l'assassin, au meurtrier. Pour moi c'est des histoires de chiens et quand il ont appris, il savent gérer. Mais quand c'est lui le grand personne ne supporte.

Je comprend très bien qu'il fasse peur, et j'en suis désolée. Je me promène au horaires et au lieux où il y a moins de monde mais parfois ça arrive. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'à la fin il comprenne "les autres chiens, c'est méchants" au lieu d'apprendre à faire ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloula78

avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 28 Avr - 21:51

J'aurais du me relire avant. Désolée beaucoup de fautes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris

avatar

Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 64
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 28 Avr - 23:09

Je te souhaite de ne jamais tomber sur un akita, car là, ton chien aura intérêt à comprendre vite fait qu'il ne faut pas s'approcher....
Nous, les propriétaires d'akita, notre hantise ce sont les chiens en liberté qui n'ont pas de rappel, et qui viennent voir nos chiens, suivi (de loin) par une maîtresse qui s'égosille "n'ayez pas peur... il n'est pas méchant !"
Nous, ce n'est pas pour nos chiens qu'on a peur, mais pour ceux qui vont l'approcher imprudemment !
Parce qu'ensuite, les maîtres disent qu'on a des chiens méchants....
"Ben fallait garder votre chien en laisse, Madame... ou mieux l'éduquer !"
On a beau éviter les heures de sorties massives de la journée, il y en a toujours quelques'uns qui sont là !
Enfin, je dis "nous", mais je n'ai jamais eu de souci avec Saku, qui jamais n'a attaqué la première !
Mais qui se faisait attaquer de temps en temps, pour le plus grand malheur de l'autre Rolling Eyes
Tout ça pour dire qu'avoir un chien sans laisse et qui ne répond pas bien au rappel comporte des risques, dans les deux sens....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 7:49

J'ai eu un dogue... et on doit rester maitre de son chien dans toutes les situations... J'ai aussi eu un petit chien, et il a été traumatisé par des grands chiens qui lui sont venus dessus "pour jouer"...

Alors que les maîtres en face râlent, c'est tout à fait normal...

Comment ça se fait qu'il t'échappe? Surtout que ce n'est pas une fois ou deux à priori...

_________________
Amazone, labrador noire Fs de 27/07/2005,
Muse, golden retriever Fs de 08/05/2013,
Basile, chat européen Mc de 10/04/2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Candy

avatar

Féminin Nombre de messages : 837
Age : 55
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 12:33

J'ai pas un Akita ... mais un dogue du Tibet (environ 60-65 kg)
Et le chien follo qui arrive sur lui, excité et incontrolable, même si ce n'est que pour jouer ... beh je ne donne pas cher de sa peau

Ma plus grand hantise ... me trouver face à un chien comme le tien ...

Gethro est placide, calme, sociable (puisqu'il a dans son jardin au quotidien une 10zaines de chiens de toutes races et de toutes tailles fluctuant selon les jours... faudrait que je fasse le compte de tous les chiens qu'il connait !!!)
Il lui en faut des tonnes pour qu'il daigne se bouger et rarement je le vois se fâcher contre un loulou


Qualifié donc de "gentil" mais avec son instinct de canidé et il perçoit comme un danger, le comportement désordonné d'un chien non cadré, ado encore pire

Alors si tout à coup, ton chien se retrouvait face au mien et que ce soit le mien qui le transforme en charpie, imagine même qu'il te le tue ... peut-être serais-tu tentée de déposer plainte ???

Ce ne serait pas de la faute de mon chien, mais c'est quand même lui qui serait alors évalué et possiblement condamné à mort à cause du comportement hors de contrôle de son propriétaire, de l'autre chien

J'anticipe un maximum, je reste à distance quand je vois un chien déboulé de nul part, j'entends régulièrement : "mais il est gentil" ... ce à quoi je réponds : "oui mais pas le mien"
Vu la taille de mon chien, ça calme très vite le proprio qui se bouge rapidement pour récupérer son toutou surtout si en plus Gethro se met à grogner

Et quand je croise des petits chiens, je le garde au pied et en fonction de la réaction du propriétaire du petit chien, je le laisse aller dire bonjour.
Ils sont généralement rassurés de voir en face d'eux un énorme chien si calme et ce sont eux qui me demander généralement de pouvoir laisser leur chien faire connaissance avec un gros loulou.

En tant que petit chien, je m'imagine face à un monstre qui arrive avec ses grosses pattes tellement énormes qu'une seule plaquée sur la colonne vertébrale peut juste le tuer ou le paralyser et je peux bien comprendre ses craintes et celles de son proprio (j'ai aussi eu des petits chiens et j'en garde tous les jours).
Je ne laisse pas Gethro jouer avec les chihuahuas ... et même avec Foxy (mini australienne) je suis vigilente.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1001-patounes.com
Chris

avatar

Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 64
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 15:56

Juste en aparte pour Candy :
Il y a une 15zaine de jours, un DT a voulu pénétrer chez les maîtres d'un akita dans les Landes... Rolling Eyes
Résultat du match : Oki l'akita, un petit trou à une oreille, et le DT, 3 ou 4 jours d'hospitalisation, et peut-être des séquelles, avec la peau de la gorge qui pendouillait.... Crying or Very sad
Je n'aurais jamais cru, d'autant plus qu'Oki n'est pas un bagarreur, contrairement à d'autres akita mâles.... et un DT, ben ce n'est pas non plus un ange en cas de baston... confused

Sinon, tu es exactement dans le même cas de figure.... et ce sont toujours, aux yeux des gens, le gros qui est méchant !!!
Mais c'est vrai que, en tant qu'ancienne propriétaire de "petit chien (Pom' faisait 37cm au garrot pour 10/11kg, c'était pas un monstro !) je n'aimais pas trop les grands chiens qui fonçaient sur elle en voulant "jouer"....
J'avais plus peur qu'elle, qui savait toujours comment les recevoir, quitte à se mettre les 4 fers en l'air si elle se sentait en position d'infériorité ou menaçée (ce qui est arrivé en tout et pour tout, 2 fois...) mais ce n'était pas une raison !

Mais ou ça vient de moi qui en vieillissant devient plus critique, ou je pense que les chiens étaient plus nets dans leur tête, il y a 30 ans, que maintenant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 16:29

Chris a écrit:

Mais c'est vrai que, en tant qu'ancienne propriétaire de "petit chien (Pom' faisait 37cm au garrot pour 10/11kg, c'était pas un monstro !) je n'aimais pas trop les grands chiens qui fonçaient sur elle en voulant "jouer"....

Imagine moi avec mon moustique de 25cm et 4,7kg ! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilda



Féminin Nombre de messages : 962
Age : 65
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 16:46

Citation :
Entre le mec qui fait faire deux tour d'avion à son bichon qui vol au bout de la laisse pour l'attraper dans les bras
Ben moi un jour je me suis sentie "obligée" de faire ainsi pour éviter que les mamies & pappy qui attendaient à l'étal du boucher au marché ne se fassent renverser par un gros labrador en liberté qui tournait comme un avion autour de mon chiot!!!!!!!
J'ai mon tit border qui lui aussi a envie de jouer mais tous ne sont pas de ct avis! L'autre jour en balade il était rattaché , on s'est fait charger par 2 chiens pas amicaux : un a pris mon sac à dos dans la tronche & l'autre mon pied chaussé chaussure de marche! C'est la 1ère fois que je fais ça...mais pas le choix.
Une grosse patte sur le dos d'un petit chien, c'est l'appréhension de bien des maîtres.
Donc je pige que tu sentes ton jeune chien plein de bonnes intentions, mais attention : si dans le jeu le maître tombe (si son chien est en laisse) ce sera pour ta pomme...
Les conséquences sont parfois bizarres, du moins pas celles qu'on attendait.
Par ex Hoshi en liberté je me méfie de son impétuosité à dire bonjour : il pourrait vite faire peur à qq'un qui peut tomber. Mais il est TRES gentil...n'empêche...je préfère éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

avatar

Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 18:49

Moi dans ce type de rencontres, c'est clairement pour mes loutes que j'ai peur, fragiles toutes les trois : une vieille et malade, une pleine d'arthrose, une dysplasique. On a un dogue allemand au club qui est une vraie crème, Fifty et lui se connaissent, mais sa maîtresse et moi ne les laissons jamais jouer ensemble, du fait de la différence de poids (6 kg... et 70 !) et des hanches fragiles de Fifty.
Quant à Ulane, ma blanchette, si elle paraît plus solide, vue de loin, en réalité il n'en est rien, avec une arthrose sévère de la colonne et du bassin. C'est dire que si je voyais un grand chien lui foncer dessus, même avec un comportement de jeu, je demanderais au propriétaire de le rappeler et de le rattacher.
Il y a quelques mois j'ai dû batailler avec un joyeux berger australien qui essayait de monter Ulane (stérilisée, d'ailleurs) et ne répondait pas au rappel de son maître.
Peut-être devrais-tu trouver un système d'attache qui te permette de mieux tenir ton chien : il vaut mieux prévenir que guérir. Et bien sûr tu pourras toujours demander au propriétaire du chien que tu croiseras dans un parc si son animal est sociable et s'ils peuvent jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat

avatar

Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 19:32

Marie & Frisbee a écrit:
Si j'attache le mien, j'en attend de même des maitres en face (ou du moins ils gardent leur chien au pied)... Mais bon, des fois j'ai l'impression qu'il y a que moi qui fait ça ... scratchWink
Nan, y'a moi aussi mrgreen . Quand je rencontre un chien que Louh ne connait pas, je la rattache, et incite l'autre maître à le faire aussi s'il ne le fait pas de lui-même. Si l'autre maître ne rattache pas, je fais en fonction de la situation (attitude de Louh et comportement de l'autre chien), je la garde en laisse ou la redétache. Sauf si c'est un petit chien par rapport à Louh, dans ce cas, je la garde en laisse quoi qu'il arrive, même si le petit reste détaché.

Et comme beaucoup de chiens ici apparemment, Louh s'entend avec beaucoup d'autres, du moment que l'autre ne déboule pas à fond sur elle (même avec de bonnes intentions) et qu'il ne s'attarde pas trop sur ses fesses.

Aussi, à relever : c'est effectivement très pénible pour un maître de vieux chien fragile (ou seulement fragile) de rencontrer de jeunes chiens fougueux lachés ou hors de contrôle. Ca peut aller jusqu'à rendre les sorties impossibles.

A noter également : un chien « méchant » avec les autres, ce n'est pas toujours dû au maître, cela peut être aussi la conséquence de mauvaises expériences avec d'autres chiens. Ces gentils traumatisés qualifiés de « méchants » ont aussi le droit de sortir.

Tout ça pour dire que derrière les menaces de plaintes d'apparence pas très raisonnées, sûrement certaines déraisonnables, il peut aussi y avoir de très bonnes raisons de s'énerver. Pour que ça fonctionne bien, il faut forcément prendre tout cela en considération. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

avatar

Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 64
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 19:45

C'est sûr qu'en plus avec un vieux chien fragile comme Saku par exemple, qu'un coup de vent fait presque tomber, je ne supporterais pas qu'un chien vienne lui faire du rentre-dedans.....
J'ai une Flexi de 8m, vous voyez la taille de la poignée... eh bien ce sera prémédité, mais le chien qui approche d'elle et la menace violemment, il se la mange.... Embarassed
S'il veut juste jouer, je le ferai reculer d'une autre façon, s'il n'est pas impressionné par le sourire "trèèèèèès affectueux" de ma grosse, qui n'a rien perdu de ses réflexes !


Dernière édition par Chris le Mar 30 Avr - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

avatar

Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 23:08

Chris a écrit:

J'ai une Flexi de 8m, vous voyez la taille de la poignée...

Oui, oui, j'ai la même, mais la version 10 mètres est pas mal non plus, faut juste la trainer lol!

Sinon, je rejoins tout ce qui a été dit sur les chiens fragiles, malades, traumatisés par de mauvaises rencontres, etc

J'ai un chien traumatisé par de mauvaises rencontres, et c'est la galère au quotidien avec des régressions à chaque nouvelle rencontre musclée. Il connait les codes de soumission et les utilisait car il est plutôt pacifiste , mais les autres non pas respecté, du coup nous sommes entré dans un autre schéma Arrow je l'ouvre le 1er puisque en plus, à chaque fois qu'il s'est fait cartonné/croqué, il n'avait rien dit.

Encore récemment, une jeune am-staff a déboulé. C'est encore un gros bébé, mais en arrivant comme une boule de bowling sur mon Loulou (et il a horreur de ça), ce n'est pas passé du tout, pourtant la miss n'avait aucune once d'agressivité, juste de la curiosité et du jeu. Cette chienne est complètement accro, faut la voir mrgreen mais ce n'est pas réciproque, mais alors pas du tout parce qu'il l'a pris en grippe à cause de cette 1ère rencontre trop brusque à son goût, sans compter que cela s"est reproduit 2 ou 3 fois... Et c'est la galère à chaque fois qu'il la voit car il aboie et monte dans les tours.

L'autre jour, un york voisin qui s'est fait la belle et a retrouvé son immeuble, a agressé mon Loulou en lui sautant dessus lorsqu'on est sorti de l'ascenseur (et des cas comme ça, je les collectionne, et ça me saoûle car après mon chien anticipe en aboyant à chaque fois que les portes s'ouvrent, sympa aussi pour les oreilles des voisins, sans oublier qu'il faut encore reprendre tout à zéro pour en atténuer les "dégâts") Et c'est qui qui s'est débrouillé pour séparer les chiens et trouver une solution? Ma pomme donc Evil or Very Mad

Je peux te dire que je ne supporte plus ça et même si je suis bien gentille, il y arrive un moment où je sature car le mien est en laisse et j'attends le même comportement des maîtres que je croise, c'est le respect minimum.
D'ailleurs, je ne mets pas non plus mon chien dans les jambes des autres , je fais attention aussi avec les enfants qu'il pourrait faire tomber par inadvertance, les autres chiens de toutes tailles, les vélos, les joggeurs...

Je te cite le cas d'un croisé dogue argentin adorable et encore un peu bébé (il en a tout les atouts sauf la couleur) qui a fait une mauvaise rencontre. Plusieurs points de suture pour lui, facture pour sa maîtresse, et un chien qui désormais a tendance à réagir trop vivement avec des chiens qu'il ne connait pas. Ce qui est problématique quand on connait la puissance du chien.

Donc oui, ton chien aujourd'hui est "gentil", il est encore bébé dans sa tête, mais il est d'une taille imposante. Il y a un risque pour les autres mais un risque pour lui aussi de se faire croquer par un autre et de se retrouver traumatisé par cette rencontre.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte lors d'une rencontre, que l'on ne peut en voir qu'un infime partie, et encore... personne ne peut savoir à l'avance comme ça peut tourner.
De plus, dans quelques mois, il deviendra mature, et il y aura les "rivilités amoureuses" qui pèseront aussi dans la balance à chaque rencontre entre mâles (sauf s'il est castré) Ce sera l'huile sur le feu.

Je comprends ton ras-le-bol, mais il faut imaginer que ton DA fasse 4kg et qu'un Dogue du Tibet ou un Sarplaninac "fonce" de la même façon sur le tien pour arriver à comprendre que la différence de rapport de force/taille pose quand même un problème à certains chiens et leurs maîtres.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigane

avatar

Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Lun 29 Avr - 23:27

Lilloula78 a écrit:

Quand il était petit, il jouait avec des plus grand et se faisait un peu secouer parfois d'autant qu'il était pas très adroit encore, j'arrêtais le jeu quand ça devenait trop en partant mais de la à crier au scandale, à l'assassin, au meurtrier. Pour moi c'est des histoires de chiens et quand il ont appris, il savent gérer. Mais quand c'est lui le grand personne ne supporte.

Je comprend très bien qu'il fasse peur, et j'en suis désolée. Je me promène au horaires et au lieux où il y a moins de monde mais parfois ça arrive. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'à la fin il comprenne "les autres chiens, c'est méchants" au lieu d'apprendre à faire ça bien.

Tu ne peux pas comparer la situation chiot/adulte et adulte/adulte, les codes sont différents, mais cela n'empêche pas de se retrouver devant un adulte ne connaissant pas les codes.

Si tu veux que ton chien puisse avoir des contacts avec ses congénères, toutes tailles confondues, il faut commencer par montrer que tu sais le gérer, et ça commence avec un très bon rappel et une laisse. Ensuite, en fonction des réactions de chacun, voir si c'est possible. C'est aussi "simple" que cela tout en gardant à l'esprit qu'il faut arrêter un jeu/une rencontre qui monte trop dans les tours comme tu le faisais visiblement lorsqu'il était un chiot et même si les chiens se connaissent depuis longtemps, il faut toujours surveiller car comme pour nous, il y a des jours avec et des jours sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloula78

avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 0:30

Bon ! Soir...

Je trouve certaines réponses un peu bizarres voire limite agressives. Je vais éviter de rentrer dans le délire du combat de chien et de qui est le plus fort.

Tout d'abord, pour ce qui est de ne jamais rencontrer un akita, c'est loupé, il y en a un que je croise de temps en temps. Personne n'est mort et personne n'a été hospitalisé, ni maître, ni chien. Ils se sont observés puis ignorés.

Je l'ai habitué petit à rencontrer beaucoup de chiens, petits et grands, jeunes et âgés, mâles et femelles. Certes je travaille encore sur le rappel mais, même si le terme n'est pas forcément approprié, ça n'est pas un "sauvage". Il aime rencontrer d'autres chiens, il y va, oui, il commence par regarder, puis se renifler, puis si le courant passe il se met à sauter de droite à gauche pour dire "regarde je suis gentil, suis moi on joue !". Il est parfois un peu insistant et part quand l'autre fatigué, âgé, blessé montre des dents. Jusqu'à présent, il n'est pas entré en conflit.

Il s'amuse très bien avec des chiens plus petits : boxer, border collie, épagneul et s'adapte aux techniques, comportements et jeux des autres. Il a un peu de mal à comprendre qu'on ai peur de lui. Quand un chien l'ignore ou grogne il fini par s'en aller.
On a croisé des vieux chiens, des petits, des chiens asociaux. Bah voilà ! Quand le maître n'a pas une réaction d’excité du bocal provoquant une panique générale et que je suis obligée d'intervenir dans en catastrophe, il trace sa route et joue spontanément avec des chiens de même "niveau" ou de "niveau" supérieur. Et jusqu'à présent il s'adapte au comportement du chien en face, reste statique avec les vieux chiens, bêta devant les chiens agressifs, joueur avec les joueurs.
Après... si tu lui balance une flexi de 8 m, je ne garanti pas qu'il va rester top zen... affraid

Je promène mon gros en pleine forêt, il y a des chevreuils, des renards, des sangliers, des biches, des chauves souris, des chiens qui se promènent détachés et j'ai parfois du mal à comprendre que certaines personnes amènent des petits chiens fragiles attachés dans cet endroit et ne tolèrent pas les autres.

Bien sur en ville, dans les endroits fréquentés, aux heures de pointe, il est attaché mais il y a bien un moment où il doit cavaler. La plupart des chiens qui se promènent dans ces endroits en liberté sont habitués à se rencontrer et se comporter.
Mais ceux qui viennent une fois par an avec leur peluche de salon s'estiment propriétaires de toute la flore et la faune, jugent, décident de ce qui devrait être face à un chien zen et silencieux, tout surpris de voire l'humain gesticuler, aboyer comme un sauvage.

Une biche a déboulé et fait un bon de six mètres en ma direction et nous a soufflé la route à un mètre au risque de nous écraser, jeudi un sanglier a foncé droit sur nous et s'est arrêté à une 20ène de mètre au péril de notre vie, lundi un laie avec ses petits. Ils n'ont pas un bon rappel. Ça va faire du monde à porter plainte.

L'autre fois, promenade en laisse en forêt car horaire de pointe. Je vois arriver seul un épagneul (pas minus non plus) qui vient voire le mien. Chien détaché, désolée je détache le mien aussi. Il va pour snif snif, l'autre se barre en courant, le mien suit. Je vais pour veiller. Je trouve le chien enlacé bras et jambes de sa maitresse : -"prenez le ça va pas là!".
Je le prend et la dame
-"il faut l'attacher, c'est dangereux, si vous ne pouvez pas avoir l'intelligence de comprendre, le jour ou il va arriver quelque chose...".
-"Madame votre chien est détaché et ça fait 2 fois que c'est lui qui vient le voire"... -"Le votre c'est un monstre"
Mais ça c'est normal...

Ce soir, mon chien encore attaché comme un "bête" sur un exercice de "au pied" (car j'attends d'être un peu éloigné pour enlever son a tiraille), il se fait agresser par un petit prout prout enragé en liberté. S'il avait été détaché, il n'aurait surement rien fait mais j'aurais eu droit à un scandale.

Vous me demandez si je porterais plainte si mon chien se faisait ratatiner. Je ne sais pas. Je pense que ça dépend des circonstances. Je me suis fait transpercer la main par une gueule de chien et au vu de la situation, je n'ai eu aucune intention de porter plainte. Si un chien déboulais de nul part et se jetait sur moi ou mon chien pour attaquer, c'est fort possible.

Après je ne vois pas pourquoi votre chien voudrait le "réduire en charpie" !

Il m'arrive qu'il m'échappe : quand sa chaine a cassée, après mon opération de la main, il m'a fait lâcher la laisse, quand j'ai fait la bêtise d'expérimenter la balade en roller, que je ne vois pas arriver l'autre chien à temps.

Chris vous me parlez de gourde qui s'égosille, de combats, de matchs, de déchiquetage, d'hospitalisation, de lancer la laisse dans la figure. Pas étonnant que votre chien soit un peu nerveux sur les bords.
Certes le rappel n'est pas encore au point (spécialement en cas de la présence d'autres chien), je me remet en question, j'y travaille, j'ai investi dans des cours de dressage mais je suis au moins fière qu'il soit équilibré, sociable, pas peureux, non violent et plein de joie de vivre. Il n'y a qu'au cas où il se faisait blesser, je ne sais pas comment il réagirait.

J'ai rencontré une dame dont le petit chien qui s'était fait tué par un grand qui a déboulé, a attaqué Sad . Je comprend que le chien ou le maitre garde un traumatisme mais je pense que c'est un autre sujet. Tout comme je me suis fait mordre et j'ai une appréhension des petits blancs-marrons.

Je pousse le bouchon un peu loin en réaction à des réponses légèrement présomptueuses à mon goût mais bien sur que je pense que tous les chiens ont le droit de sortir tranquillement et qu'il en va de la responsabilité de chacun que tout se passe pour le mieux. Il y a de telles différences de tempéraments, de gabarits que ça n'est pas toujours facile de trouver un compromis et dans les 2 sens. Il arrive que tout ne soit pas parfait dans le meilleurs des monde.
Je n'ai fait que demander un peu de sang froid et de compréhension d'autant plus quand on assume ses responsabilités.
Parfois je voudrais dire "ah non ! je ne connais pas se chien" et "débrouillez vous les mecs ! Bon bah moi j'y vais !".

Les chiens dits méchants ont le droit de sortir, les petits ont le droit de sortir et les grands aussi... Merci

Bien Cordialement

Lilou & "la bête du Gévaudan"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloula78

avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 1:27

Merci Cat pour avoir partagé ton expérience dans laquelle je retrouve les même difficultés.

Je comprend très bien que l'on soit inquiet de ce genre de rencontre avec un chien de 4 kg. Que faire ?

Je me suis un peu emportée dans ma réponse et m'en excuse immédiatement, en particulier envers Chris (je ne sais pas si vos chien sont sur les nerfs Wink ).
Comprenez que quand j'exprime un ras le bol de menaces et d'incompréhension, je sature de recevoir des menaces et de l’incompréhension pour réponse.

Quand je vais le mettre dans la voiture, je le laisse derrière la porte fermée temps de préparer la place. Il attend sagement. C'est presque un rituel maintenant. Sauf qu'il a senti passer un chien à l'autre bout de la rue. 3 coups dans la porte et hop !

La théorie et les paroles je suis d'accord, mais le quotidien c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoWhat



Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 6:57

Je comprends ta réaction.
Mais il faut aussi que tu tiennes comptes des réactions des autres.

Ton chien fait peur.
Je te crois totalement quand tu dis qu'il est inoffensif.
Mais peu importe, il fait peur, voilà.

Malheureusement, dans ce cas, à toi de le garder en laisse.
Et de ne le lâcher que dans des endroits où il n'y a personne.

Je sais, c'est injuste, mais c'est la vie.
Tu ne peux, sous prétexte qu'il est adorable, imposer ton chien aux autres. Certains parmi ceux que tu croisent ont peur des chiens....c'est l'enfer pour eux.
Et oui, eux aussi devraient avoir le droit de se promener.

Bref, j'ai eu longtemps un Malou (et il faisait peur lui aussi) je sais donc ce que tu vis.
Mais j'ai dans mon entourage des gens qui ont peur des chiens, j'ai donc rapidement appris à garder le mien en laisse.

Socialiser un chien, ça ne veut pas dire le laisser aller faire connaissance avec tous les chiens qu'il croise.
Mais au contraire, lui apprendre qu'il y a des moments où oui, il peut aller faire connaissance et jouer, et d'autre où il doit ignorer le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 7:02

Pour ma part, je vais tenter de répondre de façon zen et détendue Smile

Lilloula78 a écrit:


Bien sur en ville, dans les endroits fréquentés, aux heures de pointe, il est attaché mais il y a bien un moment où il doit cavaler. La plupart des chiens qui se promènent dans ces endroits en liberté sont habitués à se rencontrer et se comporter.
Mais ceux qui viennent une fois par an avec leur peluche de salon s'estiment propriétaires de toute la flore et la faune, jugent, décident de ce qui devrait être face à un chien zen et silencieux, tout surpris de voire l'humain gesticuler, aboyer comme un sauvage.

Mmmmh... Personnellement, ma bête de 4kilos se promène aussi en fôret très régulièrement. Quand il était petit, il courait sur tous les chiens en gueulant alors je suis devenue très vigilante et je repère de très loin les chiens (souvent avant lui lol! ) ce qui me permet de le rappeler immédiatement.
Par contre, avec mon chihuahua je suis sur d'être taxée souvent de pouf***** avec sa "peluche de salon" comme tu dis ... et ça ça m'eneeeeeerve d'être jugé sans même connaître la "vie" de mon chien.... Il est fort probable que Frisbee sorte bien plus que plein de gros chiens !! Et il a au moins une vingtaine de copains de toute taille... Mais pour les grands ça met des semaines (voir des mois!) pour qu'il les apprécie !
Le vrai truc qui me dérange, c'est que le chien déboule sans laisse sur le mien... Après, il arrive que je demande à l'autre maître si son chien est cool et vice versa et là on les lâche en même temps...
Alors oui, je suis stressée, mais en même temps un coup de crocs et j'ai plus de chien...


Lilloula78 a écrit:
Après je ne vois pas pourquoi votre chien voudrait le "réduire en charpie" !

Encore une fois, chaque chien est bien différent... Frisbee s'est fait attaqué trois fois par des chiens soit disant "gentils" ... Alors le risque 0 n'existe pas et vaut mieux en avoir conscience !


Lilloula78 a écrit:
Les chiens dits méchants ont le droit de sortir, les petits ont le droit de sortir et les grands aussi... Merci

Entièrement d'accord ... Après je pense que pour avoir le moins de problème et passer des balades plus calmes, il faudrait que tu travailles à fond le rappel... Quitte à ce qu'il aille jouer ensuite avec l'autre chien mais seulement si le maître est ok...
Je rajouterai aussi qu'hélas ces réactions sont fréquentes lorsqu'on adopte un gros chien... Moi-même avec mon mini truc, j'ai déjà vu des mamans prendre leurs gamins dans les bras en nous croisant ...
J'ai une amie qui a un staffie de 8 mois juste adorable et ba c'est pareil, les gens s'écartent, changent de trottoir... Je crois que c'est hélas le quotidien des maîtres avec des chiens imposants et il faut s'y préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilda



Féminin Nombre de messages : 962
Age : 65
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 7:08

Si tu as pu sentir une certaine "agressivité" dans certains propos, il faut aussi pouvoir l'entendre & sans réellement se mettre à la place des autres maîtres, respecter.
Les maîtres qui crient, récupérent leur chien parce qu'ils ont peur, ben oui ça existe & il faut faire avec.
Si le tien est sympa super...mais ce n'est pas écrit sur son front... Very Happy on peut donc comprendre la réaction de certains.
Dans certaines conditions ça peut mal tourner car comme je te le disais si ton chien fait tomber dans le jeu un maître qui lui a son chien en laisse, le résultat pour les uns & les autres ne sera guère positif.
Et OUI : parfois je me suis retrouvée dans des situations à la noix quand un chien venait em*** les miens & j'ai râlé, parce que moi aussi j'ai ma "liberté".
Et OUI un de mes chiens est parfois aller chercher pour jouer un autre & la personne n'était pas contente...dans ce cas il ne me reste plus qu'à encaisser. flower
Voilà je ne te dis pas ça en étant agressive mais juste en ayant été des 2 côtés de la barrière.
Si tu es si sûre de toi que ça, je ne vois pas la raison qui te pousse à soulever le sujet...de toute façon c'est du cas par cas...
Donc aucune agressivité de ma part, juste un questionnement... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 9:08

Lilloula je peux complètement me mettre à ta place, j'ai eu un dogue allemand! Et en plus il était agressif... Il avait cependant un très bon rappel, ça n'empêche qu'en lieux fréquentés je le gardais en longe, et à chaque fois qu'on croisait des chiens je le ramenais au pied...

J'aime les dogues, ils m'impressionnent par leur charisme, leur prestance, je n'en ai absolument pas peur! Mais ce n'est pas le cas des autres! J'ai choisi d'avoir un chien de cette taille... Les autres non! Rien absolument RIEN m'autorise à imposer mon chien aux autres! Et de ce fait je me dois de faire en sorte que mon chien ne dérange pas les autres! J'ai aussi des amis phobiques des chiens, à moi de faire en sorte qu'ils puissent se détendre et apprendre à connaître mes poilus...
Les petits chien chien à mémère comme tu dis ont autant le droit que le tien de se balader en forêt, ils ne sont pas plus fragiles qu'un dogue Wink Parce qu’honnêtement entre un york ou un bichon et un dogue allemand, je ne parierai pas sur qui est le plus solide hein Wink

Même ma loute qui est beaucoup plus petite et d'une race gentille aux yeux du commun des mortels je fais en sorte que jamais elle ne puisse importuner quelqu'un même pour jouer avec son chien sans son accord...

Si ton chien n'a pas de rappel, dogue ou pas dogue, c'est longe et pi c'est tout...

_________________
Amazone, labrador noire Fs de 27/07/2005,
Muse, golden retriever Fs de 08/05/2013,
Basile, chat européen Mc de 10/04/2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilloula78

avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 11:38

Bonjour,

Alors déjà je voudrais préciser que lorsque je parle de "peluches de salon", je ne parle pas de taille ou de race mais de chien qui sortent une fois par an, qui ont peur de tout et ne savent presque plus marcher à force de rester enfermés.
Comme je vous ai dit, j'ai tout à fait conscience d'abuser avec ces propos et le fait en réaction à ceux qui appelle le mien un "monstre".

Je fais de mon mieux pour repérer d'autres chiens ou personnes avant lui mais mon problème c'est qu'avec le temps, il a capté mon angoisse permanente de voire arriver quelqu'un à chaque virage et qu'il est devenu plus fort que moi et qu'il prend ça pour un jeu de repérer toute personne ou individus avant moi. Et court vers lui l'air de dire j'ai gagné. Quand tout le monde s'en fiche, lui aussi et il trace sa route.

Question santé, ça n'a pas toujours été le top avec lui. D'abord les articulations (les pattes avants lâchaient et il tombait tout le temps), puis l'estomac (3 nuits aux urgences les 3 premiers mois). C'est la raison pour laquelle je m'attache à lui offrir un mode de vie équilibré en exercice et alimentation afin qu'il grandisse bien puis vieillisse du mieux possible et depuis 6 mois RAS (je croise les doigts).

Question de l'attacher tout le temps, ça inclus de sacrifier son bien être ; sa musculature nécessaire à son maintien, son équilibre mental car son heure de balade quotidienne lui permet de se défouler et de redevenir un gros matou le reste de la journée.
Pour les rares fois où j'ai sauté la balade, je peux vous dire qu'il été proche de l'explosion intérieure affraid , impossible de dormir, etc...
Donc ça pèse lourd dans la balance. Si c'était un chien violent, je le ferais sans hésiter, mais là...

Je sais que les dogues ne vieillissent pas très bien de par leur taille et que je pourrais être amenée à rencontrer le problème inverse comme lorsqu'il était petit et qu'il tombait tout le temps en marchant.

Pour le rappel et obéissance, ça n'est pas un chien facile, je nous ai inscrit à un club, qui ne nous a pas beaucoup aidé et je commence depuis hier d'autres cours particuliers de dressage. On verra ce que ça donne mais pour le moment je fais pour le mieux.

Je suis désolée que Frisbee se soit fait attaqué par des grands.
Après je constate que quelque soit la taille, la plupart des chiens qui se sentent menacés de par leur taille, leur état de santé, leur âge savent faire comprendre qu'ils ne souhaitent pas se faire approcher de trop près efficacement. Ok ça leur fait un petit moment de stress. Dans mon cas, l'intervention passionnée, voire hystérique du maître envenime souvent la situation, plus qu'autre chose.

Après si le mettre estime qu'il est plus prudent de porter son chien, je suis là dans les 4 secondes qui suivent. Mais je commence à être tentée de tourner les talons, ce qui d'une désintéresserait mon loup de l'objet assez rapidement, deux : m'éviterai des commentaires forts désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilda



Féminin Nombre de messages : 962
Age : 65
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 13:21

Citation :
Mais je commence à être tentée de tourner les talons, ce qui d'une désintéresserait mon loup de l'objet assez rapidement, deux : m'éviterai des commentaires forts désagréables.
C'est une bonne idée.
Ce que je ressens sur ton dernier post c'est que tu as eu des soucis avec ce chien (santé, éducation ) & ce que tu dis
Citation :
il a capté mon angoisse permanente de voire arriver quelqu'un à chaque virage et qu'il est devenu plus fort que moi et qu'il prend ça pour un jeu de repérer toute personne ou individus avant moi.
peut donc te faire percevoir l'appréhension que d'autres maîtres en balade paisible peuvent avoir...
D'autre part traiter les gens d'hystériques, les chiens qui ne sortent qu'une fois par an de peluche de salon (je me demande si tu vis avec eux pour être sûre de ce que tu avances), c'est comme tu le dis toi même de l'abus...
Et si tu résumes l'entretien physique d'un chien à 1h de balade /jour pour qu'il reste tranquille, c'est un peu réducteur.
Citation :

Pour le rappel et obéissance, ça n'est pas un chien facile
Ses soucis de santé ont peut être fait que tu n'as pas assez investi là dessus outre le club apparemment pas satisfaisant.
Citation :
l'intervention passionnée, voire hystérique du maître envenime souvent la situation, plus qu'autre chose.
Je suis ok avec toi, mais après tout on n'est QUE des humains. ange
Et la mienne aussi s'est faite em**** par un BA qui n'avait aucun rappel, par un lab qui a failli faire tomber des personnes âgées à côté de moi, par un boxer qui quand j'étais en VTT a essayé de nous cartonner (dans ce cas je finissais à l'hosto), par un border qui nous a encerclés pendant de longues mn, par 3 chiens qui nous ont coincés contre des barbelés...etc...maintenant elle a un bon rappel mais si on vient pour "x" raisons, y'a des risques...
Je ne traite pas ces chiens de monstres mais pour parler vulgairement j'aurais bien mis ma main sur la figure des maîtres...& là je ne me taxerai pas d'hystérique ...

Je te dis ceci avec humour, pour simplement jouer l'avocat du diable, mais c'est du vécu.

Je suis bassement mono dans un club, je suis consciente que l'accident peut toujours arriver de notre faute ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    Dim 5 Mai - 13:33

En longe il a de quoi courir, je ne te parle pas d'une laisse de 1m20...

_________________
Amazone, labrador noire Fs de 27/07/2005,
Muse, golden retriever Fs de 08/05/2013,
Basile, chat européen Mc de 10/04/2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ras le bol qui menacent de    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol qui menacent de
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que me conseille vous
» Le tigre menacé par les plus grandes marques de café
» CINQ SYNDICATS MENACENT D’UNE GRÈVE OUVERTE À PARTIR DU 21 FÉVRIER Le bac et le bem compromis?
» Le Maroc menacé par le désert.
» Iguane, python géant et chat domestique : ces espèces invasives qui menacent la biodiversité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: