Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dollie a la maladie d'addison

Aller en bas 
+8
Pria
Morrigane
laurence
Antérift
Téquila
Val
Christine
chrisdollie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 10:40

Merci hug
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:26

Compte-rendu de la visite véto d'hier soir : la bonne nouvelle, c'est que le potassium a enfin baissé et se trouve dans la norme. Le sodium progresse lentement mais est encore bas. Par contre, l'urée a de nouveau augmenté et la densité urinaire est trop basse.
On va donc rajouter 1/4 de cortancyl (glucocorticoïde) qu'on avait totalement arrêté avec le passage à la fludro. En effet, la fludro couvre à la fois les glucocorticoïdes et les minéralocorticoïdes mais il peut arriver qu'il faille tout de même supplémenter en gluco.
C'est sans doute ce manque de gluco qui cause des tremblements et des pbs urinaires selon ma véto.
Prochaine analyse dans une semaine : espérons encore de l'amélioration (d'autant plus que mon porte-monnaie commence à crier misère What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:58

C'est clair que ce changement de traitement engendre des frais supplémentaires dont on se passerait bien vu que l'ancien traitement était bien toléré. Tout ça pour une question de profits...

cheers pour tout ce qui est positif, et je croise les doigts pour le complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:36

Je viens de découvrir ton histoire, quel stress et que de soucis pour toi Mad ...
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 13:59

Des nouvelles de Dollie : nous avons refait une analyse jeudi dernier, les résultats ne sont pas parfaits mais s'améliorent cheers

Dollie est en forme, mange et boit correctement.

Ses problèmes urinaires ont disparu avec l'ajout de cortancyl, pas de nouvel épisode de tremblement. Par contre, elle se bloque de temps à autre d'une patte arrière mais cela viendrait d'un autre problème (rotule qui se retourne !)

La véto qui la suit habituellement était en congé et elle a été vue par son collègue qui a préconisé une nouvelle pds dans 2 mois. Non pas que ces pds régulières nous réjouissent (Dollie en a assez autant que moi, sans compter qu'à raison de 70 euros chaque semaine, je ne pourrai pas tenir le coup longtemps à ce rythme) mais pour le coup, je trouve que ça fait éloigné : je vais voir avec ma véto habituelle ce qu'elle en pense mais une nouvelle pds dans 15 jours/3 semaines me semblerait plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:19

hug hug hug

Je suis contente que Dollie aille mieux avec ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 11:47

des news de Dollie sur mon blog, à la fin de cet article :
http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-a-la-maladie-d-addison-119133511.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 12:01

Courage à vous et à Dollie :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 12:02

Merci pour les nouvelles et :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 13:22

courage... on croise les doigts pour trouver le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 7:55

Merci pour votre soutien cat 
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 13:29

Nouvelle prise de sang de samedi dernier : résultat pas génial
Malgré l'augmentation considérable de fludrocortisone (dosage doublé depuis début juillet) les résultats se sont déteriorés : si le taux de sodium reste acceptable (140) le taux de potassium est monté à 5.8 ce qui devient inquiétant.
On augmente la fludro de 50 %
Nouvelle pds dans 10 jours.


Dernière édition par chrisdollie le Mar 24 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 13:53

Courage :calin: :calin: I love you 
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 9:21

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:16

Ce changement de traitement n'est pas facile à gérer ... :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 19:59

hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:18

hug :calin: hug :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:47

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 6:17

Merci pour vos messages d'encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 8:58

Jeudi dernier, Dollie a eu une nouvelle prise de sang que j'ai amenée dans un labo privé pour l'analyse.
En effet, les analyses chez la véto me revenaient très chères (72 euros) et comme Dollie a besoin de pds très régulières j'ai trouvé le moyen que cela me revienne moins cher en passant par un laboratoire privé.
(11 € auxquels je rajoute 18 € que me prend la véto pour la pds seule).
Donc jeudi nouvelle pds et là....... énorme mais alors méga BIG surprise !!!!!
Le potassium est à 4.3 (au lieu de 5.8 chez le véto) !!!
Le sodium est à 143 !!
Donc les résultats sont nickels
Est-ce l'augmentation de fludro qui a provoqué ce résultat (baisse de 1.5 en 10 jours) ???
Dans ce cas, c'est un miracle auquel je ne croyais plus !!!
ou l'appareil du véto qui a un sérieux souci ???
Si c'est la fludro qui a eu cet effet miraculeux, il faut refaire un contrôle assez rapidement pour s'assurer que le taux de potassium ne continue pas à descendre et le sodium à monter ce qui deviendrait également dangereux.
Nouvelle pds prévue samedi prochain.......



Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 9:23

chrisdollie a écrit:
Jeudi dernier, Dollie a eu une nouvelle prise de sang que j'ai amenée dans un labo privé pour l'analyse.
En effet, les analyses chez la véto me revenaient très chères (72 euros) et comme Dollie a besoin de pds très régulières j'ai trouvé le moyen que cela me revienne moins cher en passant par un laboratoire privé.
(11 € auxquels je rajoute 18 € que me prend la véto pour la pds seule).
Donc jeudi nouvelle pds et là....... énorme mais alors méga BIG surprise !!!!!
Le potassium est à 4.3 (au lieu de 5.8 chez le véto) !!!
Le sodium est à 143 !!
Donc les résultats sont nickels
Est-ce l'augmentation de fludro qui a provoqué ce résultat (baisse de 1.5 en 10 jours) ???
Dans ce cas, c'est un miracle auquel je ne croyais plus !!!
ou l'appareil du véto qui a un sérieux souci ???
Si c'est la fludro qui a eu cet effet miraculeux, il faut refaire un contrôle assez rapidement pour s'assurer que le taux de potassium ne continue pas à descendre et le sodium à monter ce qui deviendrait également dangereux.
Nouvelle pds prévue samedi prochain.......

Hé bé , quelle bonne nouvelle !! cheers cheers cheers 

Mais effectivement c'est étrange! Tu as eu une super idée que d'emmener le sang à analyser dans un labo !
Surtout que franchement, je suis étonnée que ta veto ne te fasse pas un prix étant donné le nombre de fois où tu y vas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 9:41

Ben c'est ce que tout le monde me dit Rolling Eyes 

J'avoue que plusieurs choses font que j'ai souvent pensé à changer de véto mais pas facile car la maladie de Dollie est très peu connue.

De plus, je ne sais pas si ça intéresserait grand monde de prendre en charge un chien juste pour lui faire une pds à 18 € et une petite ordonnance pour son médoc, surtout que j'ai espoir que ces pds finissent par s'espacer si on trouve le dosage de routine...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 10:12

Tous les vétérinaires n'exercent pas en fonction du chiffre d'affaires, heureusement. Certains demeurent thérapeutes avant tout. Very Happy 

Courage ! n'hésitez pas à chercher quelqu'un de bien, quitte à faire un peu de route. Un de mes chiens est atteint d'une maladie de Crohn et je fais 110 km (1h50 de trajet) deux fois par an pour consulter un extraordinaire véto-ostéo qui lui a, au sens propre, sauvé la vie. Ça en vaut la peine ! Il est sensationnel avec moi et mes chiens ; pourtant, il ne me voit pas plus souvent pour autant : j'ai quelqu'un d'autre ici pour tout ce qui est consultation d'urgence et bobologie. flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:54

cheers cheers cheers  Je suis trop contente pour vous 2.

C'est vrai que dans le cas d'un traitement long, à vie, et avec de nombreux contrôles, il n'est pas rare de voir un vétérinaire faire un prix, mais ce n'est pas systématique. Il accepte de faire la prise de sang, c'est déjà bien qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 15:30

Quelques nouvelles de Dollie : elle est stabilisée depuis plus d'un mois maintenant bounce  
Les résultats de sa pds de samedi sont de nouveau bons cheers 
Dollie est en pleine forme. Elle a fait de bonnes balades avec ses copains ce week-end, bon toujours avec son petit caractère ange 
elle joue, fait la folle, nous arrivons à oublier la maladie malgré ses 2 prises quotdiennes de fludro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dollie a la maladie d'addison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie a la maladie d'addison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Chris et Dollie
» syndrome d'Hypolit : maladie grave , courante mais peu connue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: