Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assurance santé pour chien

Aller en bas 
+6
Morrigane
Val
Marie & Frisbee
Irene
Téquila
gilda
10 participants
AuteurMessage
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 6:19

Je ne veux pas bien sûr faire de comparatif ni citer de nom (sauf par mp) mais est ce que certains d'entre vous ont pris une assurance santé en prévision de soins pour leur chien?
Si oui qu'en pensez vous en positif ou moins positif?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 7:18

Pourquoi tu ne veux pas citer de nom, ni faire de comparatif?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 8:37

Ben citer les noms sur un forum ça risque un peu...je n'aime pas trop.
A la limite mettre des initiales?
Et le comparatif , on ne peut pas dire que l'une ait + de "valeur" que l'autre, on peut juste savoir les petits détails comme par ex :
une assurance a un plafond de "x" euros pour toute la vie du chien, passé ce plafond ils n'assurent plus ton chien alors qu'il peut être relativement jeun, & certaines maladies au long cours coûtent cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 8:43



Dernière édition par gilda le Mer 12 Juin - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 8:49

Pas d'assurance santé pour mes poilus.

Je ne souscris qu'aux assurances obligatoires à regret car elle ne me servent jamais...
Je préfère mettre moi-même de l'argent de côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:18

Je ne pense pas que ça craigne de donner des noms (de marques, groupes etc) sur un forum tant que l'on parle que de chiffres et de choses vérifiables...

Je n'ai pas d'assurance santé pour les animaux non plus, comme Irène on a que les assurances obligatoires (maison, voiture, responsabilité civile, mutuelle santé) déjà qu'elles ne servent pas autant que ce qu'on leur apporte...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 11:24

Pas non Plus d assurance santé, j y avais réfléchi mais effectivement je préfère mettre de côté sur un compte à part des que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:02

Pas d'assurance.... et pas vraiment de quoi mettre de côté.... Alors... Je croise les doigts.
Je peux gérer au coup par coup des frais d'environ 500 € (j'ai toujours pu faire ce qu'il fallait pour mes animaux, y compris les "opérations surprise" et les soins de mes vieilles minettes en fin de vie).
Mais c'est sur que s'il fallait que je sorte 2 000€ ou si une maladie grave et coûteuse en soin se déclarait, je ne pourrais pas gérer... 
Je croise les doigts pour que le problème ne se pose pas... J'ai eu la chance d'avoir des chats en bonne forme sauf à la fin. J'espère que ça va continuer comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:18

Je prends le cas de personnes autour de moi ayant eu des chiens qui ont dus être opérés pour "x" raison...souvent un accident car même si on fait très attention le risque existe.
En ce qui concerne mon jeune chien pas trop de chance ces derniers mois :
conjonctivite/ élongation musculaire (radios pour voir si pas + grave) / arrachement partiel ongle pouce patte avant/ & le bouquet : morsure de vipère!
Si je calcule les remboursements (suivant le taux) auraient compensé facile les cotisations.
Avec les autres chiens j'ai eu aussi droit à des "pépins", jamais graves parce qu'on a simplement eu de la "chance"...dans notre malheur.
Pourtant ce sont aussi des chiens actifs, sportifs. Mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posée la question, gérant comme Val.
Bref je suis en plein questionnement.
C'est pour ça que vos témoignages m'intéressaient.Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:32

Moi ce qui me fait peur avec les assurances c est qu il faut être sur qu ils te rembourseront tous les frais liés a quoique ce soit comme maladie/accident et avec un plafond haut ... Et pour ça il faut sortir plus de 50 euros par mois la plupart du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:52

Sans oublier les franchises, les exclusions et les conditons de résiliation non discutables imposées par l'assureur quand tu viens à dépasser le montant annuel des côtisations...

Disons qu'après un petit sondage autour de moi auprès des personnes qui ont ou qui regardaient à la loupe les CG des différents contrats, rares sont les assureurs qui te prendront si tu fais perdre de l'argent, et rares sont ceux qui te conserveront comme client à l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 18:12

le 10 juillet 2006, (sachant que kissloup est née le 7 juillet 1998), j'ai reçu une lettre de GRoupama m'informant qu'ils arretaient le contrat... mais que comme j'etais une bonne copine a eux, ils voulaient bien prolonger mais avec des mensualités superieures soit... plus de 150€/mois pour les deux chiennes plus le chat. 

Si vous regardez bien la date, Kissloup avait donc 8 ans et 3 jours... donc impossible de l'assurer ailleurs. 

J'ai juré mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrait plus.

J'avais assuré Kissloup en octobre 1998... à la fin, je payais de mémoire ~35€/mois (ca augmentait regulierement, et pas doucement)... les vaccins, le détartrage, les vermifuges et antiparasitaires, la sterilisation, la reproduction, les maladies contagieuses n’étaient pas remboursés.
J'ai versé donc 92 mensualités (plus de 3000€ revalorisés), pour un seul remboursement d'un coussinet fendu !

Evidement en 2007,  kissloup a eu des gros probleme de peau, en 2009 elle a eu son cancer, etc... mais ça c'etait apres !

Depuis, j'ai un virement automatique de 50€ (moins que la moins chère des assurances pour les 4 bestioles) sur un livret rémunéré. Le tout est juste d'oublier ces sommes, de ne pas y toucher. Mais bon, quand on a payé l'assurance, c'est perdu... alors là, c'est pareil... tant qu'il y aura des poils ou des plumes chez moi, ce compte ne servira qu'au veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMer 12 Juin - 18:58

Merci de vos témoignages...
En fait c'est vrai qu'il faut bien voir CE qui est remboursé ou pas car à la question que j'ai posée pour une stérilisation de confort : pas remboursée...il y a aussi une liste d'actes qui ne le sont pas en référence à certains problèmes de santé.
Bon de toute façon on sait que certaines assurances sont incontournables...& oui l'argent versé est perdu dans la mesure où -& c'est tant mieux- il n'y a pas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Nanou94

Nanou94


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Date d'inscription : 05/05/2013

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:26

J'ai assuré Vulkain peu après l'avoir eu puis Twistie...
L'assurance a été "rentabilisée" pour Vulkain les deux premières années...
Mais là j'ai arrêté car en vieillissant, les prix deviennent vraiment prohibitifs pour des remboursements moindres (plus grosse franchise etc...).
Et en avoir que deux sur cinq assurés, c'est un peu débile... donc sous sur un livret à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeVen 14 Juin - 12:34

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres  mais une grosse tuile m'est tombée dessus voici quelques mois : Dollie est tombée malade, elle a passé 2 semaines à faire des allés-retours chez le véto (perfusion examens...) pendant 2 ou 3 semaines, on ne trouvait pas ce qu'elle avait... puis le diagnostic est tombé : maladie d'addison.
Prises de sang toutes les semaines, mise en place du traitement, trouver les bons dosages...
J'ai dépensé environ 2000 euros pour ma chienne en 2 mois.
Je n'ai pas de gros moyens mais j'avais heureusement un peu d'argent de côté pour me permettre d'assumer ces frais.
J'ai alors regretté de ne pas avoir pris une assurance, cela m'aurait permis de couvrir au moins une partie des frais...
Vous dites que l'assurance peut décider de ne pas continuer le contrat... je ne savais pas, dans quelles conditions exactement ?
Pour l'heure, elle continue à aller chez le véto pour sa prise de sang tous les mois (70 euros) + le coût de ses médicaments (environ 30 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeVen 14 Juin - 13:16

chrisdollie a écrit:

Vous dites que l'assurance peut décider de ne pas continuer le contrat... je ne savais pas, dans quelles conditions exactement ?

Cela dépend des conditions générales qui vont avec le contrat, et elles sont variables d'une assurance à l'autre, mais le but de l'assureur est de gagner de l'argent ou du moins ne pas en perdre. Alors en fonction de ce principe, au mieux la 1ère année de soins peut éventuellement être prise en charge en totalité ou en partie, mais l'année suivante l'assureur résilie généralement le contrat. Il faut aussi bien regarder quelles sont tous les actes qui ne sont pas remboursables, et ceux remboursables après déduction automatique d'une franchise.

A noter qu'il est quasiment impossible, voir très difficile, d'obtenir les conditions générales avant la souscription, ce qui n'est pas normal puisqu'on certifie en avoir pris connaissance en apposant notre signature.

Ceci dit, c'est souvent le même problème avec nos assurances et mutuelles. Aux dernières demandes de renseignements pour changer d'assurance voiture et habitation, un seul assureur a bien voulu me remettre les CG, et sans rechigner. C'est assez rare pour être souligné.







Dernière édition par Morrigane le Ven 14 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeVen 14 Juin - 13:47

Désolée pour ta chienne Chris...c'est vrai qu'il faut avoir bien des détails sur les soins remboursés, & jusqu'à quand dans la mesure où les frais deviennent répétés & je dirais réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
lisa35




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2014

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:45

Bonjour à tous,


Je remonte un peu le fil vu qu'actuellement on me conseille fréquemment de prendre une assurance pour mon chien. Conseils qui me sont donnés par des amis également propriétaire de chien en passant. Alors d'après eux, ils y trouvent leur compte avec les différents frais de véto qu'on a régulièrement même sans que le chien tombe réellement malade.(c'est pas donné non plus). Pour la plupart, ils sont chez http://www.santevet.com/ et à priori ça se passe plutôt bien même si j'avoue que sur certains autres forums, je vois également pas mal de gens qui se plaignent.. ça fait douter en effet. Quoi qu'il en soit pour être sûr de prendre la bonne formule, on m'a également conseillé http://www.stop-frais-veto.fr/ pour comparer facilement les offres.

Donc je me disais, est-ce que depuis le temps les assurances pour chien ont changé (comprendre évoluer positivement) vu que de plus en plus de propriétaires de chien s'y souscrivent ?


Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitimeMar 27 Mai - 13:29

Je préfère mettre des sous de côté plutôt que d'engraisser des assureurs, au moins ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé pour chien   Assurance santé pour chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance santé pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé du chien
» sante chien
» porte pour chien
» Sac de rando pour chien
» shiatsu pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: