Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peur de tout ce qui "roule"

Aller en bas 
+10
Morrigane
Téquila
Joelle
SoWhat
Cat
Antérift
Nathalie
Pria
Chris
Peanuts
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:08

Lors de la promenade avec Granite de cette aprem, j'ai rencontré vélo, cartable à roulette et poussette ( Je suis passé devant une école mais il était 15h00 pour moi ça devait rien craindre) vous imaginez pas l'enfer !!!

Granite a peur de tout ce qui "roule" enfin plutôt du bruit des roulettes.

Je viens de relire "croiser le truc qui fait peur" mais heu j'ai peur de mal faire.

Je connais la zone verte et orange de Granite. La ou je peux encore tout contrôler, avant qu'elle essai soit de filer a toute vitesse droit devant, ou de tenter le demi tour.

Donc, quand je croise ces choses aux " bruits de roulettes " je la fait assoir et pas bouger le temps que le vélo, poussette ou autre soit passé.
Mais a faire ça a chaque fois, je risque pas d'augmenter la peur?


A savoir qu'elle s'assoit quand je lui dit mais reste beaucoup aux aguets, et elle reste pas forcement assise tout le long du passage des roulettes, elle se met debout, mais comme elle bouge pas, je laisse faire. De plus, j'ai pas envie d'insister sur le assis le but et pas qu'elle obéisse à l'ordre mais surtout qu'elle parte pas dans tous les sens et que je puisse pas la maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:09

Moi j'essaierais des trucs à roulettes à la maison, en lui montrant sur plusieurs jours/semaines, d'abord sans rouler, puis tout doucement faire rouler sans faire de bruit (sur de la moquette par exemple) etc... etc... jusqu'à ce que j'arrive au même bruit que dans la rue.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:32

Antérift a eu ouvert en son temps un sujet un peu similaire avec le bruit des clochettes... bon ok, la situation était différente, mais elle avait reçu plein de conseils chouettes... Peur de tout ce qui "roule" 422774

C'est là : https://planetechien.forumactif.org/t1377-peur-ou-mal-aux-oreilles

Je pense que ça pourrait te donner quelques pistes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:53

Ok je vais tester les bruits a la maison

Merci Pria pour le lien, je lirais demain pour voir les conseils donnés
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:10

C'est vrai que c'était un peu différent, car il n'y avait que le bruit, mais il y a sûrement des idées à piocher et mettre "au goût du jour" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:22

Peanuts a écrit:

Mais a faire ça a chaque fois, je risque pas d'augmenter la peur?


Pourquoi penses tu que tu vas augmenter sa peur ?

Un pas bouger, n'est pas une punition et tu seras avec Granite. Tu parles, caresses,....
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:34

Parce que je marque la présence du truc qui roule, au lieu de lui dire qu'il y a rien a craindre.

Puis c'est un peu un contrainte a chaque ballade d'anticiper les poussettes, velo et autre joyeuseté a roulette...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeVen 25 Jan - 11:35

Moi ça me dérangerais un peu de lui demander de s'immobiliser dans ce cas là.. J'aurais tendance à croire que ça peut amplifier la chose, ou plutôt lui faire anticiper, le fait qu'il y ait un truc qui fait peur, qu'elle n'a pas droit de bouger, mais que c'est quand même son envie (enfin, j'imagine..).. Ca fait un peu des noeuds au cerveau quoi. Soit elle bouge pas et elle flippe, soit elle bouge mais elle désobéit..
Puis j'ai toujours eu l'impression que ça faisait beaucoup beaucoup plus peur à baika de voir quelque chose s'approcher d'elle quand elle est immobile que quand elle bouge.

Bon, je dis ça, mais c'est ptet faux hein!

J'aurais plutôt essayé de détourner son attention, changer de trajectoire, bouger..
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeVen 25 Jan - 11:48

le but de Granite est de fuir, donc soit en accelerant droit devant, soit en forcant le demi tour , pour ca que j'imobilise parce que sinon ca tire, je me retrouve a devoir la maintenir, c'est une horreur.

Détourner son attention pourquoi pas, faut je trouve comment scratch
Par contre changer de trajectoir, c'est pas toujours possible, pis j'aurais l'impression que ca revient au même, ca fait fuir le truc qui fait peur.
Bouger? bah elle me trainerais avant que je décide d’où bouger silent

Mais je me doute que même si c'est le plus facile pour moi, l'immobiliser n'est pas une bonne chose.

Vais tenter la méthode de Chris, en plus j'ai un vieux vélo chez moi, ça fera l'occasion de le sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeVen 25 Jan - 19:33

A te lire, j'ai du mal à évaluer le degré de peur : phobie, grande peur, crainte, appréhension ? Comment le qualifierais-tu ? Ca changerait la manière de procéder.

Et je ne crois pas non plus que je lui demanderais quelque chose dans ce moment (pas d'immobilisation), juste, si la peur n'est pas trop importante, essayer de détourner son attention... Et encore, j'aurais peur d'être maladroite et systématique, et par là même créer encore plus d'anormalité qu'elle n'en ressent face à la situation scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:31

Ben pour changer de trajectoire, je pensais par exemple au cas où tu est sur un trottoir et une poussette arrive en face, donc logiquement là je changerais de trottoir (pour éviter la zone rouge quoi..). Ou une situation similaire, un truc qui arrive face à moi, je me décalerais pour que ça passe plus loin de nous.

Et puis détourner son attention.. Avec un jouet, de la bouffe.. sais pô..

Et puis le coup de rester normal pour montrer au toutou qu'il n'y a pas de raisons d'avoir peur, j'ai toujours fait ça.. Mais maintenant j'ai un gros doute là dessus.. Je dis pas que c'est pas bien hein, mais que dans certains cas (comme pour moi avec Baïka), j'ai l'impression que ça aboutit plus à: "mais elle a vraiment rien compris au danger, elle ne m'aide pas, elle ne fait rien, il faut que je me débrouille tout seul.. Je peux pas compter sur elle" ("Elle", c'est moi ^^, la maitresse) qu'à: "Oh elle a rien remarqué donc ya pas de danger".
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeSam 26 Jan - 6:26

Antérift a écrit:
Et puis le coup de rester normal pour montrer au toutou qu'il n'y a pas de raisons d'avoir peur, j'ai toujours fait ça.. Mais maintenant j'ai un gros doute là dessus.. Je dis pas que c'est pas bien hein, mais que dans certains cas (comme pour moi avec Baïka), j'ai l'impression que ça aboutit plus à: "mais elle a vraiment rien compris au danger, elle ne m'aide pas, elle ne fait rien, il faut que je me débrouille tout seul.. Je peux pas compter sur elle" ("Elle", c'est moi ^^, la maitresse) qu'à: "Oh elle a rien remarqué donc ya pas de danger".
oui, tout à fait d'accord.
La mienne, il m'arrive, selon le cas, soit de me moquer en en faisant des tonnes (quand par exemple elle a peur d'un monceau de poubelles qui lui paraissent louches), soit, si c'est un truc plus...grave je dirai (de son point de vue à elle), je regarde effectivement le truc, l'identifie et la rassure.
ça donne, en gros, des "oh, ça c'est rien, c'est juste une trottinette, c'est gentil une trottinette" Embarassed
Et donc là, bien sûr, pendant qu'on croise se truc qui lui fait peur, et que je la rassure, je croise les doigts pour que personne ne m'entende, et/ou ait l'idée d'appeler les hommes en blancs Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeSam 26 Jan - 19:18

Je suis d'accord avec vous suivant le cas. Cela dépend du degré de peur.

Face à une phobie , je vais éviter la situation. Me montrer rassurante aussi et faire comprendre que je gère. Comme pour une grosse peur. Parce que je suis d'accord, que rester de marbre dans ces cas là n'a rien de rassurant et je trouve ça terrible de le laisser désoeuvré et seul face à une telle émotion. Ca ne fait pas progresser dans la peur, au contraire. Et puis aussi, mieux vaut pour sa sécurité, qu'il est le réflexe de se réfugier vers nous plutôt que de prendre la fuite à l'extérieur (je pense notamment aux pétards pour Louh).

Par contre, pour une petite appréhension ou surprise, je fais genre il ne s'est rien passé. Je sais que Louh dans ce cas va immédiatement se tourner vers moi pour scruter ma réaction, et va passer à autre chose si nos regards ne se croisent pas.

C'est pour ça que je demandais à Peanuts quel est le degré de peur, car l'attitude à avoir, je suppose, n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:37

Bah Granite ne se retournera pas vers moi en cas de danger , elle va plus tenter de fuir.

Je dirais que pour les vélo, c'est plus de appréhension, car faut vraiment qu'il viennent sur le même trottoir face a elle pour avoir une vrai réaction.

Pour les poussettes (alors est ce que ça fait plus de bruit? ou alors c'est qu'il y a en plus le bruit de l'enfant?) c'est une plus grosse crainte, elle les repère de loin, même si ils sont sur le trottoir d'en face, même si on va pas les croiser du tout.

Apres je rencontre moins souvent de cartable a roulette ou valise pour en savoir plus

Moi je réagit vraiment que si on va croiser de prés, sinon je continue comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeSam 2 Fév - 19:42

Tu as répondu à ma question, merci et désolée, je réagis un peu tard Embarassed .

Pour ma part -je peux me tromper Wink -, schématiquement et en prenant des raccourcis... Si c'est une phobie, je rassure et évite la situation, puis fait un très très long travail d'approche à son rythme, un tout petit pas chaque fois que ça se passe mieux, un petit pas qu'elle fait d'elle-même sans que je le provoque. Si c'est juste un effet de surprise, je reste de marbre et ne la regarde pas. Si c'est entre les deux, j'aurais tendance à penser qu'il faut tendre à familiariser en confrontant en douceur à la situation, en lui adressant des paroles lui donnant confiance et en détournant son l'attention. Mais, à vrai dire, avec Louh, je suis plus confrontée aux extrêmes, phobie des inconnus, cela fait trois ans qu'elle progresse et phobie des pêtards, ou petites trouilles ponctuelles. Peut-être que les seules « entre-deux », ce sont les rencontres avec certains chiens avec lesquels elle ne se sent pas à l'aise.

En tout cas, quelque soit la situation, je ne lui demanderais pas de s'asseoir de crainte qu'elle se sente encore plus diminuée par une immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:30

Le lendemain de ce post, j'ai suivi le conseil de Chris , et j'ai sortis mon vélo.
Alors le vélo c'est fait aboyer dessus quand je l'ai sorti du hangar puis s'est fait sentir de loin quand je l'ai poser le long de la maison. J'ai tenter de le faire rouler sur l'herbe, c'est pas le grand amour.

Dans la rue, j'ai changé d'optique. Je la fait plus assoir, car j'ai aussi remarqué que dés que je disait "assis" dans la rue avant d’obéir elle chercher le danger qui aller lui arriver dessus. Alors que le but est qu'elle s'assoit avant de traverser la rue.

Donc du coup, dans la rue, on avance, alors les vélo ça passe maintenant, est ce le fait de voir le mien? ou le fait qu'elle s'assoit plus? ou un mélange des deux, je sais pas mais ça passe.

Pour les poussettes, j'ai tenté de faire comme si c'était des vélo donc on marche, en gardant un espace quand même. Du coup, j'ai remarqué qu'une poussette seule sur trottoir sec, ça peut passer. Sur trottoir mouillé ça fait plus de bruit ça passe deja moins No . Faut pas que le bruit des roulettes soit trop fort en gros . Mais si on rajoute à la poussette les cris ou bruit d'enfant ça passe plus, ça fuit .
Me reste plus qu'a louer une poussette avec enfant silent


Dernière édition par Peanuts le Dim 3 Fév - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:34

Par contre détourner l'attention ou autre, impossible, je sais pas comment faire. Je peux pas la faire s'assoir, j'ai bien compris que c'était pas la solution. La faire continuer de marcher je peux pas, vu qu'elle essaie vraiment de s'enfuir et me tire vraiment.
J'ai essayer de parler, impossible. La friandise, impossible. Elle est dans son monde sa bulle. Pour ca que j'avais tenter l'ordre assis, seule chose a laquelle elle obéissait.
Et traverser ou autre c'est pas toujours évident.

Mais, en une semaine on a progresser. J'ai changer de comportement du coup ca la aider aussi Smile

Merci a vous de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeLun 4 Fév - 17:45

Pour détourner l'attention, je crois que c'est tout à fait peine perdue au stade fuite..
mais bon, on peut pas toujours éviter..

Moi ce que j'ai fait, c'est essayer de détourner son attention avant, le plus longtemps possible (en mode distributeur de friandises, "regarde moi" et suuper contente) et quand c'est plus possible et que je peux pas éviter la situation, je lui parle en essayant de montrer que je suis là, que c'est pas grave.. en attendant que ça se termine!

Avec un peu de chance, comme ça, tu pourra diminuer la distance petit à petit, et arriver à capter son attention de plus en plus longtemps. Et puis continuer avec le vélo, en l'associant à des trucs cool.

Sinon ce que j'avais fait, pour sa phobie des gling (à ma Bibi), je lui ai appris au shaping à déclencher elle même la sonnette de vélo chez moi (avec ses dents). Comme ça elle y allait à son rythme, c'était pas quelque chose de désagréable, et là en plus elle comprenant d'où venait le bruit (alors que je crois que le fait de pas savoir d'où ça venait, même si moi je lui montrais, amplifiait encore sa peur..). Je sais pas si tu fait du clicker, et je sais pas trop comment l'adapter au vélo, mais sinon tu peux ptet essayer de lui faire toucher le vélo avec la truffe, ou que sais-je, au shaping, tranquillement chez toi, là où elle est détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeLun 4 Fév - 18:30

Pour la poussette, il n'y a pas une halte garderie par chez toi? Tu t'installes à bonne distance, sur le trottoir d'en face..; et tu traverses pour suivre de loin une poussette... et petit a petit tu suis de + en + près. L'idée étant surtout de marcher derrière et dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeMar 5 Fév - 10:14

Mets peut être un panneau sur ton front, parce que les mamans risquent de se demander si tu ne cherches pas à faire manger leur petit mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeMar 5 Fév - 13:18

Vais tenté le suivage de poussette alors; mais en changeant d'endroit ou de crèche par ce que ouais ca va paraitre suspect mon histoire lol

Et pour faire discret vais mettre un panneau " Granite n'est pas au cru, ni au BARF, mais au croquette, roulez tranquille"
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeMar 5 Fév - 13:24

mouarf mouarf

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeMar 5 Fév - 16:45

Tu peux aussi te coller une barbe et des lunettes noires pour passer inaperçue ! Peur de tout ce qui "roule" 812345 Peur de tout ce qui "roule" 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:44

mouarf

J'imagine la pauvre maman aller raconter à la police qu'elle se fait suivre par une dérangée et son vilain chien noir...

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitimeMar 5 Fév - 18:03

C'est clair Laughing . Dans ces cas-là, c'est plus facile si on un chien qui ressemble à l'image que les gens se font d'un chien gentil, c'est à dire un labrador sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de tout ce qui "roule" Empty
MessageSujet: Re: Peur de tout ce qui "roule"   Peur de tout ce qui "roule" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de tout ce qui "roule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle se roule dans le caca et en plus elle aime ça :suspect: 
» Peur ou mal aux oreilles?
» Peur de la gamelle ?
» pipi et peur ?
» Peur de la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: