Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peur ou mal aux oreilles?

Aller en bas 
+6
Christine
Irene
DANUTA
Val
Joelle
Antérift
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:17

Ca fait un bon bout de temps que Baïka réagit aux sons aigus, comme les clochettes ou les "gling gling". Quand elle entendait ça (souvent à la télé), parfois elle aboyait, ou allait voir devant la porte.
On en a déduit que ces bruits là l'intriguaient fortement, et qu'elle trouvait ça bizarre, vu qu'elle ne réagit comme ça que pour les bruits anormaux. En gros, RAS.

Seulement voilà, depuis quelques mois (peut être 3 mois), elle s'est mise à réagir encore plus à ce genre de sons, comme les sonnettes de vélo. Je ne me souvient pas exactement de son comportement au début, qui allait dans le même sens que celui que j'ai expliqué au dessus, mais en gros, elle courrait subitement vers les portes d'entrée, toutes oreilles dressées.
Et puis une fois, j'étais dans le jardin avec elle, un vélo passe et utilise sa sonnette (on ne les voit pas, mais ils passent juste à côté) et Baïka courre vers la porte pour rentrer. Je pensait qu'elle voulait entrer pour aller voir l'autre porte d'entrée. Mais un truc m'a intrigué: j'avais l'impression qu'elle serrait les fesses! (Chose qu'on voit très rarement chez elle!). Bon, je me dit que j'ai peut être rêvé, mais c'est bizarre.

Quelques jours plus tard, une sonnette sonne, et Baïka vient me voir, monte sur mes genoux (enfin, juste avec ses pattes avant), et y reste. Shocked Elle ne fait jamais ça. Et je crois qu'elle tremblait aussi.

Et depuis qu'on est rentré de notre "tour de france", ma mère m'a dit qu'elle a vu plusieurs fois Baïka trembler, et parfois qu'elle voulait absolument monter sur nos genoux et y rester.. Un jour elle appelle même le véto, croyant qu'elle était malade, et puis un peu plus tard ça passe et plus rien.
On s'est dit que c'était peut-être du au fait qu'on l'avait "abandonné" (Moi et mes amies, quand on est parties pour cannes), puis que d'autres invités sont venus.. Et elle adoore les jeunes, du coup ça devait un trop plein d'émotion.

Oui mais voilà, ça fait 2 ou 3 fois en 2 ou 3 jours que je constate que lorsque qu'il y a un gling gling de sonnette de vélo, Baïka semble avoir peur, elle fuit, et ensuite elle tremble.. Shocked . Et même parfois elle a des comportements bizarres, elle se barre subitement en courant (pas forcément ventre à terre hein), alors qu'elle s'éloigne très rarement de moi.

Le pourquoi?? Je ne sais pas! A notre connaissance, il ne s'est rien passé avec un vélo. (A part quand elle était jeune, elle s'est fait peur avec une moto, puis avait peur des vélos, mais ça c'est passé depuis longtemps, ça n'expliquerait pas qu'elle recommence subitement à avoir peur).

Autre piste: une douleur à cause du son, vu que c'est bien lié à ça. Une augmentation de la sensibilité avec l'âge? Du coup elle fuit le son?
Autre chose, je ne sais pas si ça a un lien, mais sait-on jamais. Depuis cet hiver, Baïka secoue la tête souvent. On est allé voir de véto: RAS, pas d'épillet etc. Ca a continué, on est y est retourné, c'était un autre véto. Elle avait les oreilles sales, et il a dit qu'il fallait les nettoyer plusieurs fois par semaine avec des gouttes (du genre entretient classique chez tout les chiens.. mais on n'a jamais fait ça, et on n'a jamais eu de problème avant.. scratch ). A part ça, aucune douleur apparente si on touche, pas d'odeur etc.. Elle secoue toujours la tête de temps en temps, peut-être moins.

Je sais que vous n'êtes pas devins ni vétos, mais a vôtre avis, c'est un problème de peur du à quelque chose (un événement.. je ne sais pas) donc quelque chose de plutôt comportemental, si on peut dire, ou plutôt un problème de santé, du genre mal aux oreilles?

Je pense que je vais rappeller les vétos mais bon.. j'amerais vôtre avis, vu que j'ai une confiance sans bornes envers mes vétos. <-- ironie
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:49

Et si tu faisais un test? Genre t'emprunte un velo et tu gling-gling... toi.
Deja tu verrais si c'est lié, et tu pourrais etre focalisée sur l'observation.

Et eventuellement ca pourrait te servir pour une desensibilisation, si c'est juste associé à un souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:55

J'ai prévu de tester ça. Je filmerais d'ailleurs

Sinon, je suis allée en ville cet aprem, donc j'en ai profité pour aller voir le véto et lui en parler.
Conclusion: c'est une phobie.
Solution: le Celgian c'est magique, ou alors y a le zylkène aussi.
Suspect
C'est tellement magique qu'on en donne 2 mois, on se tourne les pouces, et voilà! Le chien est guéri!


Alors bon.. C'est pas que je veuille toujours tout remettre en cause mais.. C'est un peut vite dit et il n'a même pas vu le chien.
Et puis bon, une phobie, c'est quand même pas rien. Elle ferait une phobie des sonnettes de vélo à cause d'un hypothétique évenement qu'on aurait pas vu, mais sans avoir peur des vélo.. ?
Et pour que Baïka ait peur de quelque chose, il faut y aller quand même..

Bref, je vais tester la sonnette, et on verra après..
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:55

Bon, ben ce sera pas pour aujourd'hui, en fait on n'a pas de sonnette ><
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:53

Finalement j'ai emprunté une sonnette à un ami.

J'ai essayé pendant la balade (j'avais pas la caméra). Quand j'ai sonné, elle a fait un tour autour de nous comme si elle cherchait quelque chose. Mais sans réelle panique, la queue basse mais pas vraiment entre les pattes. Elle avait pas l'air d'avoir si peur.
J'ai essayé plusieurs fois, toujours pareil, elle cherche quelque chose.

J'ai réessayé à la maison, là j'ai filmé (je mettrais les vidéos un peu plus tard, pour ça il faut que je change d'ordi). Elle est allée dans un coin de la pièce et est restée là.

Bon, vu comme ça c'est pas bien grave, mais là où ça coince, c'est qu'elle va se mettre dans un coin de la maison toute seule, et que même si on est tout les 4 ensemble dehors, j'ai beau l’appeler elle refuse de sortir. Il n'y a qu'avec des dés de jambon qu'elle vient en chercher un ou deux, et re-rentre se cacher..

Au moins j'ai compris quelque chose, ce qu'elle cherchait tout à l'heure, c'était un "abri".

Alors ça me fait penser à autre chose, mais depuis quelques temps, la journée elle va souvent de mettre dans des coins de la maison où elle n'allait quasiment jamais avant. (La salle de bain, la chambre de mes parents (interdite), le cellier..) Et en ce qui concerne le cellier et la SDB, c'est très sombre, il n'y a pas de fenêtres.
Je trouvais ça bizarre, mais je me suis dit que je m'en faisait pour un rien, que c'était à cause de la chaleur ou des mouches.
Mais là, ça vient conforter mon idée que c'est pas normal.

Alors là je comprend vraiment plus rien... Sad
Ni ce qu'elle a, ni qu'est ce qui à bien pu arriver!
Surtout que ça a tendance à s'accentuer ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:00

mince, je suis bien incapable de dire quoi que ce soit... j'espère juste que tu vas trouver ce qui la stresse pour enrayer la chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:35

Ben zut alors... Pour moi s'est passé qqch qui lui a fichu une trouille bleue... Mais de là à trouver la cause bonjour! Elle ne réagit comme çà QUE avec des sonnettes de vélo? T'as essayé un klaxon de voiture?
Tu pourrais peut-être essayer d'associer le glin glin avec qqch de positif dé de jambon, jeux? ou encore (comme on fait pour le tonnerre) désensibiliser progressivement en enregistrant des bruits de sonnettes et passer d'abord faiblement jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus attention, puis augmenter le son progressivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:26

Bon, désolé pour les vidéos, c'est casse bonbon à mettre sur internet depuis mon pc.
Et puis je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai découvert hier qu'elle avait aussi peur des cloches. C'est le même genre de son.
Cet après midi je suis allée à la rivière pour jouer avec elle (elle adore ça, au moins autant que l'agility), et j'ai emmené la sonnette et un sac à main.
J'ai commencé à faire gling gling en mettant la main sur la "cloche" en métal, comme ça ça fait juste "toc". Pas de réaction.
J'ai continué à faire "toc" tout au long du jeu, puis après pendant la balade. Parfois j'ai enlevé quelques doigts et ça faisait "tic". Quasiment pas de réactions.

Je pense que je vais continuer à faire "toc" puis "tic" comme ça, pour rien, histoire que ça devienne un bruit de fond. Et puis dans quelques jours je passerais au "tig" quand on fera un truc génial, puis au "tiig", puis au "tiing" etc.. Je sais pas si ça va marcher mais bon.. Faut surtout que j'y aille progressivement je pense.

Bonne idée à votre avis?

Au début je pensais faire sonner la sonnette à chaque fois qu'on fait un truc super, mais le problème c'est que le crois que la peur du "gling" surpasse la joie du reste.. Alors j'aimerais pas avoir une Bibi qui a peur des morceaux de jambons parce que ça va faire "gling.."

Je me demande si on en est pas à une peur qui "se suffit à elle même". Je veux dire par là une peur qui est suffisemment désagréable au chien pour que même si l'évenement qui à provoqué cette peur (je suppose qu'il existe!) ne se reproduit plus jamais, la peur ne s'en ira pas pour autant. Comment fait on pour savoir?

D'après le véto, si on ne la met pas sous produit miraculeux Selgian tout de suite, ça va empirer et là on va vraiment avoir du mal à s'en débarasser.
Est ce vrai?

Sinon j'ai eu une idée tout à l'heure. Peut-être qu'il s'est encore passé quelque chose avec une clôture électrique.. Après tout, c'est le seul truc jusqu'à maintenant qui a réussi à lui faire peur comme ça. Et ça expliquerais qu'elle cherche un abri, parce ça peut tomber du ciel à tout moment et n'importe où?
Mais bon, là encore ce n'est qu'une hypothèse, vu qu'a ma connaissance il ne s'est rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:02

de toutes façons, même si tu ne sais jamais ce qui a provoqué cette peur, l'essentiel est de l'avoir identifiée et d'arriver à s'en débarrasser...
Le côté "bruit de fond permanent" surtout quand elle fait des trucs qu'elle aime ça me parait pas mal comme idée, tu verras aussi sa réaction quand tu le feras...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:11

Moi ce qui m'embête dans le fait qu'on ne sait pas ce qui l'a provoqué, c'est qu'on ne sait même pas si quelque chose l'a provoqué...

Admettons qu'on n'a pas juste raté ledit événement, mais qu'il ne se soit juste jamais produit?
C'est ça qui m'embête.

Ca tombe vraiment du ciel comme ça, et ça s'infiltre partout et ça contamine tout comme une moisissure..
Au début elle avait peur des gling. Soit
Maintenant elle passe ses journée dans un coin de la maison.. Soit
Elle refuse de rester dehors..
Maintenant le soir elle ne veut plus du tout sortir, même pour aller manger c'est la bataille..
Et maintenant elle ne veut même plus venir quand je l'appelle de peur que je la fasse sortir peut être..

J'ai bien peur qu'avant même d'en arriver au "tic" elle finisse pas rester dans un coin de la maison sans plus vouloir en bouger..

Mais merde quoi!
Qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'en un mois on passe d'un chien qui a peur de rien à un chien qui ne veux plus sortir de la maison?
C'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:38

Je n'avais pas compris que cette peur envahissait tout, effectivement je comprends que tu t'inquiètes... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:50

Ca fait 2h que Baïka halète, elle bave, elle tremble... Youpi..

Je me tire une balle ou je lui tire une balle?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:57

Mince de mince !! Mais çà empire tous les jours !
A ce point là Antérift, je crois que le Selgian pourrait aider...
Tu n'as pas mené un peu ton enquête? Toujours aucune info sur le déclencheur de ce truc?
Et quand tu dis que çà fait 2h00 qu'elle tremble c'est parce qu'elle a entendu sonner qqch ou même pas?
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:47

J'en sais rien.. moi je n'ai rien entendu mais peut-être qu'elle oui.
Mais on avait fermé les portes des pièces de la maison, le but c'était qu'elle voit que même dans le salon ça lui faisait rien le gling, mais j'avais sous-estimé sa peur.
Du coup on a réouvert les portes et maintenant ça va mieux.

De tout façon là je ne peux plus rien faire..
Je crois qu'il faut avant tout qu'elle déstresse, et après on pourra peut-être réfléchir à lui faire passer ça. Donc demain je vais aller acheter du Zylkène ou du Selgian.. je sais pas
J'ai trouvé des infos sur le Zylkène, mais pas sur le Selgian.
D'après ce que j'ai compris, le Zylkène ça ne fait effet qu'au bout de quelques semaines, or là il faudrait vraiment un truc pour agir tout de suite..

Tu connais le Selgian?

A part ça, le déclancheur on ne l'a pas trouvé. Par contre j'ai pensé à une truc. C'est depuis qu'on est revenu de nos vacances à 4 avec mes amies qu'elle est pas normale. Mais elle avait déjà peur des sonnettes avant, et comme je l'avais à l'oeil 90% du temps pendant ces vacances, je suis quasiment sûre qu'il ne s'est rien passé avec une sonnette pendant ces vacances.
MAIS, je crois qu'elle a été hyper stressée. Dès qu'elle était avec nous, elle était totalement sur le qui-vive pour nous surveiller, elle voulait absolument être avec nous, elle ne voulait surtout pas qu'on se sépare etc.. Elle a toujours été comme ça, mais c'est pas impossible que là c'était trop, qu'elle se soit tellement stressée pendant cette dizaine de jours que ça a déclenché une anxiosité, d'où cette peur qui semble venir de nulle part..
Sans compter que moi même je doit être stressée, et qu'a cette période de l'année, c'est pas franchement le calme qui règne dans cette maison.

Enfin bon, je laisse tomber la sonnette de vélo pour le moment, vu comment elle est, ça risque plus d'empirer les choses que de les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:02

Mince alors ! Pauvre Baïka ! Rolling Eyes
Est-ce qu'elle se détend un peu quand même maintenant ?

Le Zylken est inoffensif et le Selgian ne semble pas avoir d'effets indésirables importants.
Pourquoi pas essayer le Zylken mais je ne sais pas si le Selgian est vraiment approprié dans ce cas (en même temps, je ne suis pas véto). Tu peux essayer le Rescue, ça ne risque rien...

Es-tu certaine qu'elle n'a pas un soucis de santé, mal quelque part, ce qui l'inciterait à s'isoler et accroîtrait sa sensibilité ?

Sinon, tu pourrais essayer de la désensibiliser en lui donnant une friandise très appétissante après chaque sonnerie (de très faible intensité au début).
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:00

Je pense que tu as raison: d'abord il faut que ta chienne se tranquillise avant d'essayer de désensibiliser...
Par contre je la menerai chez le véto (il ne l'a pas vue il me semble). Déjà pour s'assurer que ce n'est pas physique son mal être, ensuite si tu la mets sous médoc c'est peut être mieux (même si je te sens dubitative sur l'avis du véto, il doit connaitre les medocs!)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:23

Val a écrit:
Je pense que tu as raison: d'abord il faut que ta chienne se tranquillise avant d'essayer de désensibiliser...
Par contre je la menerai chez le véto (il ne l'a pas vue il me semble). Déjà pour s'assurer que ce n'est pas physique son mal être, ensuite si tu la mets sous médoc c'est peut être mieux (même si je te sens dubitative sur l'avis du véto, il doit connaitre les medocs!)
Le soucis c'est que les vétos (sauf exception) ont une facheuse tendance à prescrire des psychotropes au moindre soucis comportemental tout simplement parce qu'ils ne savent pas traiter autrement.
Maintenant, si c'est du Zylkène, ça ne fera pas de mal à Baïka de toute façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:10

maïa a écrit:
Sinon, tu pourrais essayer de la désensibiliser en lui donnant une friandise très appétissante après chaque sonnerie (de très faible intensité au début). [/color]
Le problème c'est que même ça, c'est trop.. Dès qu'elle entend ça, peu importe l'intensité, elle a peur. Et ni la friandise ni le jeu ni rien ne surpasse cette peur.. Du coup je pense que si je fait ça, je vais justement la sensibiliser et aggraver les choses. Par exemple je pense qu'elle est capable d'avoir peur des friandises après!
En fait, si on se rapporte au poste "le truc qui fait peur", on entre directement dans la zone rouge.. (sais pas si je suis claire?)
Donc a mon avis c'est pour ça qu'il faut d'abord qu'elle se calme, et ma foi je n'ai pas d'autres idées qu'un médoc même si je n'aime pas ça.
Avec ça, j'espère que ça va lui permettre d'avoir aussi une "zone orange", et là on pourra travailler à la désensibiliser.

Citation :
Le soucis c'est que les vétos (sauf exception) ont une facheuse tendance à prescrire des psychotropes au moindre soucis comportemental tout simplement parce qu'ils ne savent pas traiter autrement.
C'est bien l'impression que j'avais. Enfin, en tout cas il m'avait conseillé le Selgian, et peut-être parce que j'était pas très motivée m'a parlé du zylkène. Ce qui est sûr c'est qu'un médoc il s'y connait plus que moi donc bon..
Mais bon, je crois que je vais quand même l'écouter parce que comme je l'ai dit plus haut, elle est pas en état de surmonter sa peur dans ces conditions.

En fait, j'ai réfléchis (j'arrête pas, bizarrement.. Rolling Eyes ), et je me demande si cette peur n'est pas un symptôme plutôt qu'une cause.
Et que la cause serait une anxiété dûe à.. nos vacances stressantes pour elle? L'ambiance de la maison? notre stress à nous? son caractère à elle? sa pseudo gestation?

D'ailleurs, est ce que ça n'a pas pu influencer, sa pseudo-gestation avec montée de lait qu'elle a faite à ses dernières chaleurs?
Est ce que ça n'aurait pas pu former un terrain propice au développement d'une anxiété?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:25

Oui, le stress est peut-être une piste à creuser...
Elle n'avait jamais vécu de vacances de ce type ?
Peut-être est-ce une façon pour elle de relâcher la pression.

Peut-être encore que durant les vacances elle n'a pas du tout eu l'occasion d'entendre de sonnette et que maintenant, pour peu que la première fois qu'elle en a réentendu il se soit passé quelque chose de négatif, elle a du mal à s'y réhabituer ?? C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais après tout...

J'espère que ça va s'arranger rapidement en tout cas !



Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:39

J'ai traité Fidji au Selgian , mais effectivement cela ne fait pas effet immédiatement, il faut au moins 2 semaines pour dire que l'on commence à sentir une différence.
En attendant, peut-être le rescue? Une visite chez le veto histoire de faire un petit check-in me paraît aussi utile, histoire d'être certain de ne pas passer à côté de qqch.
Possible que le stress ambiant provoque cette crise, mais clea me semble tout de même très ciblé ... sais pas j'ai un doute...
De toute façon si elle est en zone rouge direct, à ta place et si tu veux continuer à bosser sur le "truc qui fait peur" avant que les médocs n'aient eu le temps d'agir, j'essayerais avec l'enregistrement (voir post plus haut).
Fais attention aussi que ton propre stress face à çà n'amplifie pas le problème. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:48

A priori je ne verrais pas là une incidence de la grossesse nerveuse (qui est passée, maintenant ?). Mais il ne faudrait pas éliminer à ce stade la possibilité d'une cause physique. Des troubles de la tyroïde peuvent induire une anxiété - c'est juste un exemple, il peut d'agir d'autre chose.
Ou alors c'est une phobie qui se généralise, mais cela me paraît bizarre qu'elle survienne comme ça chez un chien adulte équilibré Question Il y aurait eu un événement traumatisant dont tu n'aurais pas eu connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:28

Citation :
Il y aurait eu un événement traumatisant dont tu n'aurais pas eu connaissance ?
Absolument pas.. j'ai beau chercher.. S'il y en a eu un, personne de la famille ne l'a vu. (Ce qui est étrange vu qu'elle est rarement sans nous)
Citation :

Une visite chez le veto histoire de faire un petit check-in me paraît aussi utile, histoire d'être certain de ne pas passer à côté de qqch.
C'est ce que je compte faire oui. J'espère juste qu'il vont vraiment chercher, parce que j'ai bien peur qu'il partent du principe que c'est à cause d'un événement traumatisant point barre.

Citation :
Elle n'avait jamais vécu de vacances de ce type ?
Si un peu. L'année dernière je suis partie une semaine mais ce n'était qu'avec une copine. Et on est aussi partie 4 ou 5 jours à plusieurs à l'océan. Mais c'était moins longtemps que cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:04

Bon, je revient du véto. C'était pas le même que la dernière fois.
Finalement on est partit sur du Clomicalm. Elle a dit que c'était tout doux et sans effets secondaires, et que ça agissait plus vite que le zylkène ou le DAP.
J'ai demandé aussi si c'était la peine de chercher un problème de santé derrière ça, mais le problème c'est qu'elle n'a pas d'autres symptômes, donc il faudrait faire de nombreuses recherches très poussées pour qu'éventuellement on trouve. Donc on va voir comment ça évolue.

A part ça, hier après midi je suis partie faire une balade loin de la civilisation, c'était super. Là elle était toute normale.
Et je sais pas si c'est qu'il y a moins de gling, mais elle est plus cool aujourd'hui. Elle se cache moins. Je crois que c'est bien ça, elle a besoin de déstresser.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:32

ahh ben espérons qu'entre les médicaments et les balades loin de tout elle reprenne vite le dessus ta loute!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:25

Alors des niouz:

Je suis partie 3 jours pour chercher un appart' à toulouse sans Baïka. D'après ma mère, elle n'est pas pareil quand je ne suis pas là, c'est pire. Un jour elle n'a pas voulu sortir du tout, du coup ma mère a du l'emmener loin en voiture pour qu'elle puisse faire ses besoins.. :/
Bon, je n'ai pas pu constater la chose, puisque je n'étais pas là, mais depuis hier je n'ai pas remarqué tout ça, c'est déjà ça.

Je vais aller dormir ailleurs où il n'y a pas de sonnettes pendant quelques jours, ça ne pourra pas faire de mal.
Et mardi prochain j'ai mon stage de troupeau. J'espère qu'il n'y a pas de sonnettes...
Au moins on sera perdu dans la cambrousse, je crois que ça va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur ou mal aux oreilles? Empty
MessageSujet: Re: Peur ou mal aux oreilles?   Peur ou mal aux oreilles? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur ou mal aux oreilles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anxiété et peur +++
» Peur de la gamelle ?
» pipi et peur ?
» Aboiement et peur
» Peur de la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: