Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivante

Aller en bas 
+3
Joelle
Morrigane
Samicly
7 participants
AuteurMessage
Samicly




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 15:17

Bonjour, voilà nous y sommes presque, une petite westie nous rejoindra mon épouse, notre fille de 4,5 ans et votre serviteur, dans une semaine...alors bien sur nous sommes impatients, mais j'avoue tout de même une légère anxiété, l'envie de bien faire les choses pour bien la recevoir, et aussi pour assurer à tous une cohabitation harmonieuse...ah oui j'allais oublier notre chatte de 12 ans dont je ne suis pas sur qu'elle soit aussi impatiente que nous, mais pour lui expliquer ça va être compliqué, elle est sourde!
La petite aura donc 10 semaines, vos conseils sont les bienvenus, et je profite de la lecture des autres sujets pour "dégrossir" l'évènement!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 15:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 16:15

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 16:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 17:05

hello Chouette un bébé!!!
Une semaine, ça te laisse le temps de commander "Planète chien" et peut être même de le lire si la poste est gentille, comme ça tu sauras tout! .... et surtout tu pourras te détendre pour apprécier complètement cette arrivée! flower
Sinon tu pourras effectivement piocher sur ce forum d'intéressantes choses, et venir partager tes aventures avec nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 17:19

Oh la la, un chiot westie, je sens qu'on va s'éclater avec les photos que vous ne manquerez pas, BIEN SÛR Suspect , de nous fournir sans tarder et sans flancher... Nouvelle arrivante 812345


Ah euh, oui, j'oublias, erm heum...

Bienvenuuuuuue ! Nouvelle arrivante 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Samicly




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Solitude progressive   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 17:45

Bon je poste ici ma première question un peu plus concrète, mais peut être ne suis pas au bon endroit?

Nous la récupérons donc dimanche prochain, ai donc pris une semaine de congés pour y aller en douceur mais voudrais en même temps faire en sorte qu'elle s'habitue rapidement au fait qu'elle soit seule au maximum 4-5 heures lorsque nous devrons tous être au travail...
Nous pensions procéder dès le lendemain de son arrivée en nous absentant 5mn, 10mn et ainsi de suite...? La progressivité me semble être importante comme d'ailleurs pour ses premières nuits puisque nous avons dans l'idée de la mettre dans notre grande salle de bains porte ouverte, barrière installée, et moi en ligne de mire pour la rassurer à moins qu'il faille la laisser gérer toute seule ce qui me semble à priori assez impitoyable si l'on considère le fait qu'elle n'aura jamais eu à dormir toute seule?

Merci, j'en ai plein d'autres!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeSam 29 Déc - 18:09

bonjour!
L'idée de la progressivité est LE secret!
Mais concernant l'apprentissage de la solitude, je serais beaucoup, beaucoup plus progressive. C'est à dire qu'au depart, je compte en secondes, vraiment pas en minutes.
Il y a fort peu de difference pour un chiot entre 5 et 10 minutes, et 30mn ou l'eternité, c'est à peu près pareil... en revanche, l'important c'est LA seconde où vous disparaissez. Il faut le rassurer sur votre retour dans les 3 ou 4 secondes qui suivent. Et surtout, ne profitez pas du fait qu'il dort pour disparaitre... il faut au contraire qu'il vous voit partir, et qu'il soit calme et décontracté!
Qui retrouverait ce que j'avais ecrit la dessus? ... j'ai un peu la flemme !

Pour ses premières nuits, il serait inutilement cruel de la laisser seule. C'est une légende de penser que cela "apprend l'independance" au chiot. Un chien ne peut pas prendre son indépendance avant ~ 4 mois, il n'est pas câblé pour. Le seul résultat est que le chiot panique, puis arrive à un état de détresse telle qu'il "s'éteint". Mais ça n'est pas sans dégats sur sa confiance en l'humain.

En revanche, avant l'arrivée du chiot, prevoyez l'espace sécurisé où vous pouvez le laisser sans risque d'être contrarié par des eventuels degats. Regardez du coté des parcs (parc à chiots ou parc a bébé en bois), c'est un investissement que vous ne regretterez pas, je vous assure, à la fois pour l'aspect financier (pas de trucs bousillés), pour l'aspect securité (ah, les fils electriques) et, et, pour la douceur de la relation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeDim 30 Déc - 9:40

bienvenue1


Pour la solitude, voici le lien !! https://planetechien.forumactif.org/t1383-berger-australien-rester-seul?highlight=rester+seul

Et comme toutes j'attends les photos avec impatience !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeDim 30 Déc - 10:02

Pour le dodo je confirme: je ne voulais pas du chien dans les chambres, et il n'y rentre pas...
Mais à son arrivée le chiot est si petit, si désorienté (il "tombe sur une autre planète") qu'il a avant tout besoin d'être rassuré: très vite tu deviens une personne de référence ( dès le trajet de retour qui a duré 4h pour ma part) tu sens que le chiot cherche un lien.... Et ce lien il va s'y accrocher comme à son seul repère!
Donc prévois plutot un panier pour le dodo, installé près de vous les premières nuits, et qui s'éloignera petit à petit de vous vers sa destination finale.. Au fur et à mesure que ton chiot sera capable de vivre paisiblement cette séparation.
Je déteste l'idée du chiot "qui pleure un moment puis qui s'endort" (d'épuisement et d'angoisse) ... Ceci dit j'ai détesté ce principe aussi avec mes propres petits! Wink
Sinon mode HS pour nos chère modératrices: ça serait pas mal de regrouper les conseils d'accueil des chiots sous forme de "post it" qui resterait toujours visible et accessible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitimeDim 30 Déc - 11:57

Val a écrit:

Sinon mode HS pour nos chère modératrices: ça serait pas mal de regrouper les conseils d'accueil des chiots sous forme de "post it" qui resterait toujours visible et accessible, non?
La suite est là : https://planetechien.forumactif.org/t2292-organisation-du-forum#47403

mode HS off donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle du Sud
» Une nouvelle de plus
» Nouvelle
» Une nouvelle !
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: