Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+9
Antérift
Morrigane
celinebw
Cat
Téquila
Pria
SoWhat
Val
Sofie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:51

Val a écrit:
A vrai dire en te lisant, (maigreur à son arrivée chez toi, les cacas nombreux et les quantités de croquettes englouties), moi ce n'est pas le pain ni les conseils de ton véto dont je doute, mais les croquettes ramenées de l'élevage..
Un véto qui ne vends pas de croquettes, et qui est plutot médecine douce que médoc à fond, ça me plait bien Wink
En tout cas elle a l'air de mal métaboliser ce qu'elle mange effectivement, et ça tu pourras en parler à ton véto pour avoir son avis! Wink

Je pense aussi Val... car le pain lui a permis d'avoir moins de diarrhée et les repas "normaux" aussi.
Mais vu qu'elle avale tout sur son passage en promenade c'est pas toujours évident de savoir...

Quand elle avait avalé le petit oiseau en 2 bouchées... j'ai paniqué et directement appelé mon véto qui m'a dit qu'elle allait probablement à nouveau avoir la diarrhée... Mais finalement elle avait "juste" des selles "dures" et noires (le sang de l'oiseau?) donc elle l'a quand même assez bien digéré.. mrgreen

Donc je pense que je vais finir ces croquettes là (il doit rester 5kg grand max donc pour 2-3 semaines) et petit à petit les mélanger a des nouvelles croquettes pour ne pas trop la troubler.

Mon véto lui prône à 100% les rations ménagères... mais à défaut de moyen et de temps je préfère croquettes le matin et repas frais le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:46

Sofie a écrit:

Mon véto lui prône à 100% les rations ménagères... mais à défaut de moyen et de temps je préfère croquettes le matin et repas frais le soir.

A défaut de temps, je veux bien, et encore, ça va vite avec une cuisson à la vapeur + cuisson pour plusieurs jours, idem pour la viande (sauf si barf)

En revanche, niveau budget, tu n'es pas forcément perdante avec la ration ménagère, loin de là Wink mais c'est plus contraignant à transporter si tu voyages souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:12

Il serait peut être nécessaire de lui faire une petit cure d'ultralevure afin de restaurer sa flore intestinale vu qu'elle a eu souvent des diarrhées...

En revanche, tu fais bien de t'alarmer dès qu'elle avale quelque chose, surtout des animaux morts. Si tu vois qu'elle n'est pas bien, vomit, a des convulsions, langue bleue, ou autres symptômes, tu files directement chez le véto en urgence car il peut s'agir d'empoisonnement (surtout pour les rats, souris, mulots et autres animaux du même type et qu'on a l'habitude d'éradiquer avec du poison) Plus tu agis vite, plus tu as des chances de sauver ta chienne. Ah oui, et le blé empoisonné arrive tout de même a attiré des chiens (j'en ai une dans la famille qui l'a échappé belle)

Ce n'est pas pour te faire peur ou faire des repproches, mais juste garder cela à l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:40

Téquila a écrit:
On a une personne qui est à l'école véto sur ce forum, et visiblement c'est très très très sponsorisé par une grande marque de croquettes... Wink
Il suffit de voir toutes les banderoles dans les expos ou manifestations canines en tous genres !! Rolling Eyes

Pria a écrit:
Citation :
Vu la lenteur à laquelle un chien digère, les soucis sont les mêmes....
Non non, ce ne sont pas du tout les mêmes.
Un exemple : croquettes avec céréales digérées en 10-12 h
Viande crue : digérée en 4-6 heures
Very Happy
Comme quoi, il ne faut pas prendre pour argent comptant" tout ce qu'on entend..... Rolling Eyes Smile
N'ayant jamais eu moi-même de chien à problèmes digestifs, je n'ai fait "qu'entendre dire que..." je ne me suis jamais penchée de près sur cette question....

Mais cette histoire de 7 ou 9 cacas/jour............. affraid
Tout ce qui entre ressort presque intégralement...? scratch

Tu as parlé à ton véto de ce nombre impressionnant de selles ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 22:54

Chris a écrit:
Tu as parlé à ton véto de ce nombre impressionnant de selles ...???

J'allais poser la même question mrgreen parce que parfois, en toute bonne foi, on oublie de donner certaines informations.

Petite astuce si ce n'est pas déjà fait : avoir toujours sur soi ou dans le répertoire du téléphone surtout lorsqu'on a un chien qui ramasse tout : le numéro de son véto, le numéro des urgences véto, le numéro du centre antipoison véto (parce que dans la panique, on risque de perdre du temps, et par prudence, il vaut mieux anticiper Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:03

Comme les autres, j'aurais tendance à changer de croquettes vu la quantité de selles que ta petite produit, et même à passer à une ration ménagère.

Niveau quantité, lui donnes-tu à volonté ou mange-t-elle tout d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 17:27

Irene a écrit:
Comme les autres, j'aurais tendance à changer de croquettes vu la quantité de selles que ta petite produit, et même à passer à une ration ménagère.

Niveau quantité, lui donnes-tu à volonté ou mange-t-elle tout d'un coup ?

Je lui donne tout d'un coup. enfin matin croquettes et soir ration ménagère.
Je vois mon véto mardi pour son rappel toux du chenil, je lui en parlerai mais à chaque fois qu'il l'a vu il l'a trouvée en pleine forme.

Elle fait plus que 5 selles par jours maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 18:20

A 3 mois, Saku, en tant que chien de grande taille, était à 4 repas/jour.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 21:31

Oui, il lui faudrait au moins un troisième repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 15:50

Bonjour,

Je reviens de chez mon vétérinaire qui m'a une fois de plus rassuré sur l'état de santé de Shiva qui est loin de mal se porter. Pour lui son poids/physique est parfait et vu qu'elle a de l’énergie a revendre c'est normal qu'elle ne soit pas "ronde" et elle est aussi loin d'être maigre.

Maintenant elle pèse 10kg pour 3 mois et demi. Elle prends 1kg par semaine ce qui est également une bonne moyenne.

Pour info, il parait également que les vétérinaires en France et en Belgique son formés différemment, il faudrait peut-être arrêter les généralités.

Enfin, je continuerai à suivre ses conseils car mon chiot est en pleine forme, elle a un poil magnifique, une énergie débordante et un excellent appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 16:28

Sofie a écrit:
Pour info, il parait également que les vétérinaires en France et en Belgique son formés différemment,
Mais pô les chiens.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 18:31

Bon c'est super Sofie!
Effectivement l'important c'est qu'elle soit en bonne forme, (selon les métabolismes il y a les "grassouillés" et les "minces").
En tout cas j'ai l'impression que ces remarques sur le poids de ta chienne et son alimentation t'ont blessée / énervée..

Ne le prends pas à coeur, il n'y avait pas de critiques négatives, tu sais ici chacun parle, donne son avis, partage ses expérience, mais sans jugements aucun!! (enfin dans la mesure ou tu ne maltraites pas ton animal, et aussi (pour ma part) où tu n'as pas l'esprit obtus, stupide et fier de l'être, ça j'avoue j'ai du mal!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 18:34

Val tu as su retranscrire ce que je n'arrivais pas à "verbaliser"... hug
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 10:53

Val a écrit:
Bon c'est super Sofie!
Effectivement l'important c'est qu'elle soit en bonne forme, (selon les métabolismes il y a les "grassouillés" et les "minces").
En tout cas j'ai l'impression que ces remarques sur le poids de ta chienne et son alimentation t'ont blessée / énervée..

Ne le prends pas à coeur, il n'y avait pas de critiques négatives, tu sais ici chacun parle, donne son avis, partage ses expérience, mais sans jugements aucun!! (enfin dans la mesure ou tu ne maltraites pas ton animal, et aussi (pour ma part) où tu n'as pas l'esprit obtus, stupide et fier de l'être, ça j'avoue j'ai du mal!!! Rolling Eyes )

Je ne suis pas venue sur ce forum pour qu'on me répète que mon chien est trop maigre alors que je répète qu'il n'y a pas de soucis a ce niveau là mais bien pour trouver des techniques pour calmer son hyperactivité pas pour qu'on me fasse culpabiliser sur un soi-disant problème de poids.

Et j'ai montré vos commentaires à une amie parce que je me suis demandée si en effet je devais avoir une raison d'être "blessée". Et elle trouve également que vous y allez fort. N'ayant jamais vu Shiva et supposant qu'elle est "mal nourrie" ou qu'elle va voir de gros problèmes de santé, etc... Répéter à plusieurs reprises qu'elle est maigre, qu'il faut faire ceci ou cela alors que je précise à plusieurs reprises que mon vétérinaire la trouve en pleine forme (et d'autres personnes qui ont également des chiens) dans mon entourage. Pas une seule personne ne m'a dit qu'elle était maigre, même quand je leur demandais. Vous faites un peu penser à ceux qui détiennent la science infuse et vous êtes même arriver à m’inquiéter et me faire culpabiliser! Sad

Lorsque tu dis "sans jugements" il faudrait peut-être relire les commentaires de "tes camarades" tu comprendras peut-être. Wink

Maintenant si ça vous amuse de continuer a en rajouter je préfère m'en aller, j'ai peut-être mal choisi le forum finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:11

J'oubliais, taper "Viszla puppies" sur google vous remarquerez que 75% des chiots sont "maigres" comme vous dites. Dans les vidéos c'est pareil (ou même plus mince que Shiva): https://www.youtube.com/watch?v=kv9fHzVcu0M https://www.youtube.com/watch?v=254uuKwSCrw https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=jGLWl2Wv27o&feature=endscreen Il faudrait donc peut-être simplement se dire que ces chiens sont pas forcément malade ou mal nourris mais de corpulence mince même à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:25

Pour conclure: je ne pense pas que quiconque ait voulu te faire culpabiliser, par contre je comprends que ça ait pu t'inquieter. Ceci dit, je crois que certaines ici ont perdu, ou failli perdre des chiens qui avaient des vers enkystés (et non repérés par leur véto, et résistant aux vermifuges standard)... Donc parfois il vaut mieux trop surveiller que pas assez! Et ta chienne on ne l'a vue qu'en photo, alors l'erreur est humaine non?
Elle va bien, tant mieux! cheers

Sofie a écrit:

Maintenant si ça vous amuse de continuer a en rajouter je préfère m'en aller, j'ai peut-être mal choisi le forum finalement.

Oui, ou tu peux décider que l'incident est clos et rester pour parler d'autres choses avec nous!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:41

Bonjour,
je suis vraiment desolée de votre ressenti vis à vis de ce qui vous a été dit. Je vous demande juste de voir que c'est le resultat de l'interet que le groupe vous a porté. Perso, je n'ai pas les competences pour évaluer si votre chien est gros ou maigre.
En revanche, d'un point de vue comportemental, le fait qu'elle mange tout et n'importe quoi en balade peut aussi bien etre de la simple curiosité... mais ca peut aussi être le signe de sensibilité de l'estomac ou du colon.
Ajouté aux diarrhées, je comprends bien qu'ici une majorité ait pensé au "syndrome du colon irritable"... et c'est aussi ce que je vous aurais demandé de vérifier si je n'avais pas été KO pour d'autres raisons.
mais a priori, nous nous sommes alarmées pour rien.

Et il n'y a aucune critique là dessous... juste, je le redis, de l'interet pour vous et votre puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:02

En effet, je peux comprendre mais il faut également que ces personnes comprennent et se mettent à la place de l'autre. Je ne suis pas sans expérience, j'ai déjà eu un chien. Je manque d'expérience dans l'éducation d'un chiot et c'est pour ça que je suis venue ici.

Mais ce n'est pas la première fois que je vois des personnes s'énerver alors il faut peut-être revir sa façon de communiquer les choses.

Si on me dis les choses "j'ai perdu mon chien et peut-être que.." je veux bien comprendre mais en quelque sorte dire "j'ai donné des conseils à d'autres qui m'ont pas écouté et leur chien est mort" c'est très différent. Surtout quand un chien va parfaitement bien. ça ne se fait pas.

Voilà, sur ce, le sujet est clos en effet.

Merci Joëlle, elle n'a plus de diarrhée depuis une dizaine de jours donc plus d’inquiétude à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 18:34

Je pense que tout l'intérêt qui a été porté à Shiva concernant son alimentation et sa corpulence est aussi du aux différents éléments qui tu as écrit et qui ont été interprétés en fonction de chacun.

De plus, les diarrhées et tout ce qu'elle peut ramasser dehors peut faire penser à un problème de sensibilité de l'estomac ou du colon, tout comme un gros ventre et maigreur/minceur peut faire penser aux vers (tous les vermifuges ne se valent pas, on l'apprend aussi aux dépends de l'animal).

Il y a malheureusement une mode de la "maigreur" ou de la "minceur" même chez les chiots affraid affraid et les 75% de ce que tu as vu sur le net n'est pas forcément une référence. Mais cela peut aussi résulter d'un problème caché et pas forcément détectable de suite par un vétérinaire ou parce que son propriétaire n'a pas forcément penser à dire tous les symptômes constatés, même les plus anodins (et parce que dans la panique, on ne pense pas à tout Wink )

Je vais te citer un exemple vécu car j'ai conduis le chien chez le véto mais je n'ai pas assité à la 1ère consultation (j'estimais que ce n'était pas ma place) : une crise d'épilepsie chez un chien appartrenant à une voisine -> direction véto en urgence -> information incomplète sur la situation -> chien soigné pour AVC -> visite de contrôle le lendemain à laquelle j'assite et là je complète par rapport aux infos récupérées la veille et non données au praticien -> résultat : une crise d'épilepsie et un autre traitement doit être envisagé. Et pourtant, ce n'était pas le 1er chien de cette famille...

2 exemples aussi avec mon dernier :
- un jour, il n'est pas dans son assiette et refuse de sortir, ce qui est chez lui inconcevable lorsqu'on le connais -> direction véto vu que j'avais trouvé quelques jours auparavant une tique -> on n'a jamais trouvé malgré les analyses mais par prévention une petite injection.
- la méga bronchite qu'il a eu avec un traitement de cheval de plusieurs semaines d'antibio. Son véto s'est creusé la tête et n'a pas trouvé de réponse. Il se trouve que sur ce même forum, Gethro avait les mêmes symptômes ayant pour cause les escargots... Ce n'est visiblement pas un cas courant rencontré par les praticiens (nous n'habitons pas la même région, ce ne sont pas nos 1er chiens et pourtant...)

1er chien ou non, nous pouvons tous passer à côté de quelque chose, que l'on soit professionnel ou non. C'est dommage que tu te sois sentie agressée, culpabilisée, inquiétée car ce n'était pas le but.

Pour conclure, je remprends la phrase de Joëlle "le résultat de l'intérêt que le groupe vous a porté" ainsi qu'à Shiva Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: