Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+9
Antérift
Morrigane
celinebw
Cat
Téquila
Pria
SoWhat
Val
Sofie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:48

loupé!! t'as pas pris le bon lien rire
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:51

Téquila a écrit:
loupé!! t'as pas pris le bon lien rire

je l'ai édité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:58

moi je la trouve maigroulette, c'est vrai son ventre n'est pas si rond... Mais il manque un peu de gras...
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:09

Téquila a écrit:
moi je la trouve maigroulette, c'est vrai son ventre n'est pas si rond... Mais il manque un peu de gras...

Peut-être mais elle est tellement agitée qu'à mon avis elle ne sera pas "grasse" avant longtemps! Smile

Vais surveiller tout ça, pour l’instant elle prends quasi 1kg par semaine, on verra d'ici 1 à 2 semaines de "gavage" haha je plaisante hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:42

Disons qu'il y a gras et maigre et entre les deux y a un monde Wink
Si je te montre ma louloute tu pourras juger par toi même que les chiens gras c'est pas mon truc, mais là elle n'a que 3 mois et un bébé de 3 mois c'est "rondouillet" normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:44

Là ce qui me dérange, c'est les côtes qu'on devinne aisément, le creux dans les flancs, les hanches qu'on devinne aussi facilement, la finesse du cou, des cuisses... ce sont des signes de maigreur...

Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:08

je pense avoir compris là mais je ne sais pas la faire grossir instantanément, ni la gaver.
Je la nourri bien, elle a plus du double de la portion qui est recommandé (en croquettes) et maintenant repas complet et elle est loin d'être faible... que du contraire.
mrgreen

Donc comme j'ai dis plus haut je vais surveiller son poids et voir l'évolution au fur et à mesure des semaines.
La semaine prochaine je dois faire un rappel pour la toux du chenil, mon vétérinaire (qui est diplômé je vous rassure également) vérifiera son état de santé également mais il est loin d'être inquiétant et je trouve qu'il ne faut pas exagérer non plus dans ce sens...

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:11

Sinon je pense à un truc pour les diarrhées: tu lui donnes des croquettes le matin et le soir une "repas maison" avec de la vraie nourriture (viande/légume). Or j'ai lu plusieurs fois que la digestion de ces 2 types d'aliments n'était pas du tout pareille, et que les mélanger pouvait entrainer des troubles de digestion (cela n'a jamais jamais été le cas avec mon chien d'ailleurs).
Mais peut être que tu pourrais essayer d'arrêter les croquettes pour lui donner de la nourriture fraiche (bien plus saine que les croquettes Wink ) matin et soir et voir si les diarrhées s'arrêtent?
Si pas possible tu peux aussi essayer l'inverse: plus que des croquettes (mais de bonne qualité style "haut de gamme véto") matin et soir?

Et pour ton véto: je ne pense pas qu'il faille remettre en cause ni sa compétence, ni ta confiance en lui... Le mien déteste internet et toutes les idées plus ou moins farfelues avec lesquelles ses clients arrivent à cause de ce qu'ils ont lu! Evil or Very Mad
Ceci dit personne ici ne se prend pour un "grand manitou", il y a juste partage des expériences... et parfois même un excellent docteur peut n'avoir pas vu /pas pensé à un truc...l'erreur est humaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:40

Val, le problème de mélange dont tu parles existe uniquement si l'on mélange DANS UN MÊME REPAS croquettes et alimentation naturelle.

Alterner un repas de chaque ne pose aucun souci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:49

Val a très bien souligné le fait qu'on ne remette pas en cause ta confiance en ton véto, ni ses compétences...
On souhaite juste partager notre expérience après tu fais ton choix Wink

Je repensais à un truc, il n'est pas question de la gaver... Chaque chien à son métabolisme propre au même titre que chez les humains y en a qui peuvent manger comme 4 et rester mince et d'autres qui doivent faire attention et qui au moindre écart prennent 2kg..
Donc ce à quoi je pensais... Tu lui donnes de la dinde, c'est une viande qui est maigre à la base, ensuite tu la fais cuire à l'eau ce qui élimine une bonne partie des graisses... Est-ce que tu ne pourrais pas essayer de lui donner peut être un peu plus de viande par rapport aux pain et légumes et en gardant l'eau de cuisson (j'imagine que le pain tu le fais gonfler dans l'eau non? Pourquoi ne pas prendre l'eau de la viande?)

Pour la dose de croquette ce qu'il y a sur le paquet n'est qu'à titre indicatif pour une moyenne, Amazone mange la moitié de ce qui est préconisé pour son poids (ce sont des proplan)... Cirius mange près d'un tiers de plus(lui mange une gamme véto, mais je ne sais plus laquelle il vit chez mes beaux parents)...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 14:19

Pria a écrit:
Val, le problème de mélange dont tu parles existe uniquement si l'on mélange DANS UN MÊME REPAS croquettes et alimentation naturelle.

Alterner un repas de chaque ne pose aucun souci. Very Happy
Vu la lenteur à laquelle un chien digère, les soucis sont les mêmes....

Et sincèrement, j'aurais pensé que faire le mélange dans le même repas était moins nocif !! scratch

Sinon, je voulais savoir quelles croquettes tu donnais à ce bébé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 15:20

Citation :
Vu la lenteur à laquelle un chien digère, les soucis sont les mêmes....
Non non, ce ne sont pas du tout les mêmes.
Un exemple : croquettes avec céréales digérées en 10-12 h
Viande crue : digérée en 4-6 heures

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:42

Bonjour à tous!

Eh bien je suis très satisfaite car depuis 2 jours je lui donne croquettes matin repas le soir et elle n'a plus de diahrée!
Pour le pain je lui donne sec ou grillé (une fois de plus conseil du véto Wink)

Mais je diminue progressivement la dose en augmentant les croquettes et la viande en effet.

Pour les croquettes ce sont des premium du domaine ou je l'ai acheté... suis assez sceptique, j'en ai acheté 15kg parce qu'au domaine ils m'ont "convaincu" qu'il fallait qu'elle continue les mêmes croquettes... en attendant elle était plus mince, enfin comme aujourd'hui mais sans le bidou (oui oui je vous assure)...

Elle pesait 4 kg à 9 semaines et ce matin 8,5 kg à 13 semaines.

les premiers jours elle se jetais sur la nourriture et mangeait directement beaucoup sans mâcher (peut-être parce que ses frères lui laissais pas grand chose je sais pas lol)et avait directement la diarrhée... j'ai l'impression qu'elle digère plus en 2h qu'en 10h... possible qu'un chiot digère plus vite? enfin je ne sais pas trop peut-être que je me trompe car faut dire ce qu'y est... c'est une machine à caca lol! je veux dire par là qu'elle me fait à peu près 8 crottes par jour (et pas de petites)... Rolling Eyes mrgreen

Vous lui donnez de la viande crue? moi je la cuis un peu quand même..
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:51

Sofie a écrit:
enfin je ne sais pas trop peut-être que je me trompe car faut dire ce qu'y est... c'est une machine à caca lol! je veux dire par là qu'elle me fait à peu près 8 crottes par jour (et pas de petites)... Rolling Eyes mrgreen
Ah ben la voilà l'explication. Si tout ce qu'elle mange ressort, fatalement, ça lui profite pas.
Non seulement c'est pénible pour elle, elle doit effectivement avoir mal au ventre, mais en plus ça explique sa maigreur.

Ce n'est que mon avis, mais il me paraît urgent de changer son alimentation.

Il faudrait savoir précisément ce qu'elle a actuellement comme croquettes : peut-être qu'il y a quelque chose, là-dedans, qui ne passe pas chez elle. Ce serait intéressant de savoir la composition, et savoir si c'est des croquettes au boeuf ou agneau, ou autre chose.

Ou sinon, tu peux aussi laisser tomber les croquettes, et changer totalement d'alimentation, en la passant aux rations ménagères, ou au barf.

Mais là il y a des pros sur ce forum, elles te renseigneront mieux que moi sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:54

Citation :
c'est une machine à caca lol! je veux dire par là qu'elle me fait à peu près 8 crottes par jour (et pas de petites)...


Mille pardons d'insister hein, Sofie, dis-moi si tu me trouves lourde, j'arrête. Very Happy I love you

MAIS trouves-tu, en y réfléchissant, normal de faire 8 selles par jour, et volumineuses par rapport au corps ? scratch

Après tout, qu'est-ce que c'est, un caca ?
Du déchet.
Du pas digéré, du dont l'organisme n'a pas besoin.
Imagine la façon dont le système digestif de ta pitchoune doit bosser pour éliminer tous ces déchets.

Mes deux chiens sont nourris à la viande crue. Tous deux ne font qu'un caca par jour.
Le grand, 33-34 kg, doit me faire un caca de quoi... 60-70 g ?
Le petit, 19-20 kg, me fait... 30-40 g à tout casser.

Pourquoi ? Parce que leur alimentation EST UTILISÉE A FOND PAR LEUR ORGANISME, il y a très peu à jeter.

Alors demande-toi maintenant à quoi peut bien servir tout le pain que tu donnes et où il passe. Tu imagines les inflammations des intestins que de telles selles peuvent causer à terme ? Crying or Very sad


(arf, pas vu ton message, SoWhat... décidément, je suis une copieuse ! mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:57

oula oui 8 selles par jour et grosses en plus c'est clairement que son alimentation ne lui convient pas... Ce qui ressort c'est ça de moins d'ingéré...

Elles n’ont pas un nom ces croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:14

Aïe, il ne faudrait pas que tu penses qu'on te harcèle, hein Sofie... hug
Mais bon, on est quelques-unes à avoir des chiens avec un lourd passé digestif.
Je ne sais pas ce qu'il en est du lab, mais le weimar est particulièrement exposé aux soucis pancréatiques, gastriques et surtout intestinaux.

Et là, je vois se dessiner quelque chose que j'ai vu un peu trop souvent sur le forum du weimar... Crying or Very sad où beaucoup de gens se moquaient cruellement de moi et de mes tentatives d'aider les pauvres maîtres démunis devant leur chien malade et le véto qui leur fourguait des croquettes qui ne résolvaient rien. Et les chiens continuaient à ne pas être bien, et les maîtres à payer la résidence secondaire du véto... Sad

Alors je ne dis pas que c'est ce qui t'attend... et puis tu es adulte, tu fais tes propres choix, évidemment, et personne ne va le contester. hug

Mais quand on sait qu'un véto n'a que quelques jours de formation, dans tout son cursus, sur la nutrition canine, et que cette formation est généralement dispensée sous forme de séminaire par... les industriels de l'alimentation animale, ben... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:36

Tiens, regarde... juste pour t'expliquer :

Ça, c'est une photo de Watch quand il était en crise (problèmes intestinaux). Il a ce qu'on appelle une position antalgique : quand un chien a mal au ventre, il bombe un peu le dos, comme ça, pour compenser. D'ailleurs, il a vraiment une tête à faire peur, le pauvre. Crying or Very sad

Bonjour à tous! - Page 2 25_nov10


Ça, c'est une photo de Watch qui n'a pas mal au ventre. Son dos n'a plus du tout la même voûssure, tu vois ?

Bonjour à tous! - Page 2 Jeux_n17

Ce genre d'observation est un bon moyen de savoir si son chien est bien ou pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:48

Citation :
Pour les croquettes ce sont des premium du domaine ou je l'ai acheté... suis assez sceptique, j'en ai acheté 15kg parce qu'au domaine ils m'ont "convaincu" qu'il fallait qu'elle continue les mêmes croquettes... en attendant elle était plus mince, enfin comme aujourd'hui mais sans le bidou (oui oui je vous assure)...

Je vais rebondir sur ce passage. Mon Loustic aussi avait un sac de croquettes provenant de son élevage, sauf que ça lui donnait des problèmes digestifs avec parfois des diarrhées. On a essayé plusieurs types de croquettes vétérinaires sans résultats, les problèmes persistaient. Il est donc passé à la nourriture maison, et depuis plus de soucis digestifs.

Dans ton cas, il est clair qu'elle ne garde pas beaucoup de ce qu'elle mange (carences probables). Mon message d'hier a disparu car le pc a buggué, mais en résumé je te disais qu'il n'y avait aucune intention de gaver ta miss, mais de la nourrir avec une alimentation plus riche et mieux adaptée à son âge car un chiot, c'est dodu et qu'il n'est pas normal de voir autant de maigreur/minceur sur un petit bout de 3 mois Wink

En ce qui concerne le véto et la formation en nutrition, c'est comme un généraliste et sa formation en nutrition humaine : micro chapitre Wink mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compétent pour le reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:13

Pria a écrit:


Mais quand on sait qu'un véto n'a que quelques jours de formation, dans tout son cursus, sur la nutrition canine, et que cette formation est généralement dispensée sous forme de séminaire par... les industriels de l'alimentation animale, ben... Rolling Eyes


Vous avez un expérience; je ne la remets pas en question mais arrêtez de remettre en question les conseils de mon véto car il a de nombreux chien et chats (à lui) en pleine santé en plus de son expérience de 20 ans de vétérinaire, il est aussi bénévole dans une association d'animaux abandonnés. Et il ne vends aucune alimentation sauf sur commande des "clients". Soit, vous n'avez pas vu/osculté Shiva donc prétendre mieux savoir que quelqu'un qui l'a réellement vu et le juger sans connaitre une fois de plus.... je trouve qu'il faut pas aller trop loin dans tes propos et pas prendre les gens pour des inconscients non plus.

Ce n'est pas parce que les gens se moquaient de ton avis qu'il faut imposer le tien sur base de photos ou de dires. Je n'ai d’ailleurs même pas précisé la quantité de pain que je donnais et tu dis 'tout le pain que tu donnes"... Suspect
Je respecte ton avis, ton expérience mais respecte celui des autres aussi.

Soit, elle se porte bien mieux digestivement parlant qu'au début (il y a un mois) , il faut aussi lui laisser le temps de s'engraisser. Donc comme j'ai déjà dis 2 fois plus haut, je vais surveiller tout ça et on verra d'ici 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:23

J'oubliais, ce qu'il faut également savoir s'est que Shiva mange tout ce qu’elle trouve par terre pour l’instant.
(oiseau, papier, emballage de gâteau, boite de soupe qu'elle à réussi à ouvrir, excréments de vache et j'en passe)
Evidemment ça n'arrange pas la situation même si elle s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:24

Il ne faut pas prendre le message de Pria comme une agression...

On a une personne qui est à l'école véto sur ce forum, et visiblement c'est très très très sponsorisé par une grande marque de croquettes... Après libre à chacun de ces véto de faire des formations parallèles et de s'enrichir sur le sujet avec la littérature... Mais la bas c'est vraiment du très basique...

Après je ne pense que ce n'était le but de personne ici que de te forcer la main... et désolée si c'est ce qui en ressort... Tu prends ce qui te va et délaisse le reste, il n'y a pas d'autre but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:28

Téquila a écrit:
Il ne faut pas prendre le message de Pria comme une agression...

On a une personne qui est à l'école véto sur ce forum, et visiblement c'est très très très sponsorisé par une grande marque de croquettes... Après libre à chacun de ces véto de faire des formations parallèles et de s'enrichir sur le sujet avec la littérature... Mais la bas c'est vraiment du très basique...

Après je ne pense que ce n'était le but de personne ici que de te forcer la main... et désolée si c'est ce qui en ressort... Tu prends ce qui te va et délaisse le reste, il n'y a pas d'autre but Wink

Je veux bien croire qu'il y a bcp de vétos orientés marques ou qui n'y connaissent pas grand chose mais ce qui est certain c'est que mon veto est loin de faire son métier pour vendre, il n'a même pas de pub pour des croquettes chez lui. Que du contraire et s'est aussi pour ça que je l'apprécie.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:31

A vrai dire en te lisant, (maigreur à son arrivée chez toi, les cacas nombreux et les quantités de croquettes englouties), moi ce n'est pas le pain ni les conseils de ton véto dont je doute, mais les croquettes ramenées de l'élevage..
Un véto qui ne vends pas de croquettes, et qui est plutot médecine douce que médoc à fond, ça me plait bien Wink
En tout cas elle a l'air de mal métaboliser ce qu'elle mange effectivement, et ça tu pourras en parler à ton véto pour avoir son avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:35

Ne t'en fais pas Sofie : je t'ai demandé de me dire si j'étais lourde, tu m'as dit que j'étais lourde, je n'insisterai donc pas. hug Very Happy

Relis malgré tout ce que j'ai écrit : je n'ai jamais mis les compétences de ton véto en doute, seulement sa formation en matière de nutrition et ses connaissances sur l'alimentation du chien. Personne n'est parfait. Wink

Bonne continuation avec ton adorable Shiva ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: