Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allergies in-soignables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atchoom

Atchoom


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Finisitère
Emploi/loisirs : Mécanicien
Date d'inscription : 03/09/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeMar 4 Sep - 17:39

Bonjour à tous,

Tyron fait des allergies qui ne ce soignent pas.

D'après le véto, il s'agirait d'allergies aux puces. Mais après plusieurs traitement qui tournent aux alentours des 150€ chacun ( Shocked ), les allergies disparaissent au maximum pendant 3 semaines puis reviennent en empirant. Même le véto devient fou

Je traite tous les animaux pour les puces et tous les parasites possibles

Il ce "bouffe" et ce gratte jusqu'au sang au niveau de l'arrière train, de la queue et des pattes. Enorme perte de poil. (Chaque matin j'en ramasse assez pour faire un petit pull pour nourrisson)

Pour le moment le seul vrai remède que j'ai trouvé, c'est l'eau de mer qui le calme la journée. Mais rebelotte une fois lavé ou la nuit passée.

Au début j'ai pensais a son shampooing que j'utilise pour lui, mais après en avoir utilisé plusieurs (même du savon pour bébé), toujours la même chose.

J'en deviens fou de ne pas savoir ce qu'il le démange comme ça. Pour lui c'est énormément pénible. Il ce mordille des fois jusqu'à en "pleurer".

Alors je me tourne vers vous, en espérant que vous pourriez éclairer ma lanterne scratch

On m'a parler de croquettes. Est-il possible que des croquettes puissent donner des démangeaison pareils?

merci a ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:17

Oh que oui les croquettes peuvent être à l'origine d'eczema...

Qu'est ce que tu lui donnes? Le véto n'a jamais parlé de croquettes hypoallergéniques? (J'suis pas fervente de ces croquettes bien trop chère mais j'en serai étonnée qu'il n'en ait pas parlé!)

Ma loute (labrador aussi) fait des dermatites atopiques chroniques... Exactement ce que tu décris... Des croutes et la peau à vif en plus...

Elle ne supporte pas le boeuf c'est évident! Elle ne supporte pas les "sous-produits d'animaux" (qui doivent contenir du boeuf à coup sur) elle ne supporte que la viande blanche (volaille, porc, agneau) et le poisson...
En plus de ça, je suis persuadée qu'elle est intolérante (allergique?) aux graminées, ses démangeaisons ont lieu de mars à novembre chaque année...

Quels traitement a-t-il eu? Pourquoi le véto dit que ce sont les puces si tout le monde est traité?

(je déplace ce sujet dans la catégorie santé)

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:51

J'ai vecu cette horreur pour Kissloup (et d'ailleurs on est en train de s'en offrir un petit peu de rab après l'adoption de la petite chatte).
Pour résumer une histoire de deux ans en quelques mots
OUI, c'etait/c'est bien une allergie aux piqures de puces.
Apres avoir tout fait, style bouffe speciale importée de Norvège... pour une éventuelle allergie alimentaire
Produit degueu passé au pinceau, 0,5cm par 0,5cm pour une gale ou teigne, je ne sais plus..
Bains à répétition (et vu la fourrure de la chienne, c'est une aventure) dans un truc puant à souhait pour une teigne ou une gale, je ne sais plus...
Je passe sur les biopsies de peau, etc ...

et en fait, ben oui, ce sont ces saletés de puces. Je ne voulais/pouvais pas y croire... je "traitais" mais...
une majorité des produits qu'on met sur les chiens, ça rend les puces stériles et/ou ça les tue APRÈS qu'elles ont piqué... et donc c'est suffisant pour que l'allergie reparte.
De plus, les produits tuent les puces adultes, les œufs, les larves, mais PAS le stade intermédiaire les nymphes. Les nymphes peuvent attendre des conditions favorables de 2 semaines à .. 2 ANS !!!
Je lutte comme je peux, avec des pipettes toutes les 4 semaines + des produits de contact pour l'environnement.
Et, avec l'accord de mon veto, j'ai normalement toujours des comprimés de cortisone pour stopper les crises le plus tôt possible (parce que plus on laisse partir, plus c'est difficile à stopper)

Et là, je viens de perdre, la petite chatte a rentré des puces... Kissloup s'est massacré le ventre, la queue et la culotte en une nuit. Leeloo-Lilas est aussi repartie en dermatite milliaire... et j'ai racheté de la cortisone, du frontline combo, de l'advantix, et la bombe pour les tapis/canapés et de la poudre pour le sac de l'aspirateur. J'ai effectivement tué 2 puces... ce qui signifie qu'il y en a au moins 20 chez moi...

Franchement, ce que vous décrivez (arrière train, queue , pattes) c'est teeeellement typique de l'allergie aux puces...
et malheureusement, quand la température est entre 17 et 28°, la puce ne passe que peu de temps sur son hôte... elle vient au resto, puis retourne se cacher (et pondre) au sol . De plus, à force, il y a de plus en plus de puces "survivor" qui résistent aux produits et ne sont pas aussi radicalement foudroyées qu'on ne pourrait l’espérer. Si vous avez le temps, en peignant votre chien au peigne à poux au dessus d'un linge blanc, vous pouvez voir des trucs qui ressemblent à de minuscules grains de sable noir... bingo, ce sont des caca de puces. Si il y a caca de puces visibles, vous pouvez à vue de nez estimer que votre chien a hébergé au minimum 5 à 10 puces...
Ce qui, sur un chien allergique, justifie une crise énorme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Atchoom

Atchoom


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Finisitère
Emploi/loisirs : Mécanicien
Date d'inscription : 03/09/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:19

Téquila a écrit:
Oh que oui les croquettes peuvent être à l'origine d'eczema...

Qu'est ce que tu lui donnes? Le véto n'a jamais parlé de croquettes hypoallergéniques? (J'suis pas fervente de ces croquettes bien trop chère mais j'en serai étonnée qu'il n'en ait pas parlé!)

Ma loute (labrador aussi) fait des dermatites atopiques chroniques... Exactement ce que tu décris... Des croutes et la peau à vif en plus...

Elle ne supporte pas le boeuf c'est évident! Elle ne supporte pas les "sous-produits d'animaux" (qui doivent contenir du boeuf à coup sur) elle ne supporte que la viande blanche (volaille, porc, agneau) et le poisson...
En plus de ça, je suis persuadée qu'elle est intolérante (allergique?) aux graminées, ses démangeaisons ont lieu de mars à novembre chaque année...

Quels traitement a-t-il eu? Pourquoi le véto dit que ce sont les puces si tout le monde est traité?

(je déplace ce sujet dans la catégorie santé)


En croquettes il a du frolic et de la marque repère qui servent de croquettes de secours en cas de pénurie (qui arrive souvent le dimanche, comme le gaz tiens Razz ). En viande en boite je prends de la marque repère.

Le veto est persuadé que c'est bel et bien les puces qui sont en cause. C'est surement pour ça qu'il ne m'à pas parler des croquettes hypo-allergéniques
Il lui à donner des cachets à avaler 3 à 5 fois par jours, une lotion à passer tous les jours sur les endroits touchés (y compris les coucougnettes), des cachets à mélanger avec les croquettes.

Sans compter l'habituel traitement: pipette, lotion anti-puce (en bouteille avec pshiit), shampoing anti-démangeaisons...

Je trouve bizarre que ça puisse venir des croquettes, mais après tout, certains d'entre-nous sont allergiques à certains aliments. Alors pourquoi pas nos nounours?!

Joelle a écrit:
J'ai vecu cette horreur pour Kissloup (et d'ailleurs on est en train de s'en offrir un petit peu de rab après l'adoption de la petite chatte).
Pour résumer une histoire de deux ans en quelques mots
OUI, c'etait/c'est bien une allergie aux piqures de puces.
Apres avoir tout fait, style bouffe speciale importée de Norvège... pour une éventuelle allergie alimentaire
Produit degueu passé au pinceau, 0,5cm par 0,5cm pour une gale ou teigne, je ne sais plus..
Bains à répétition (et vu la fourrure de la chienne, c'est une aventure) dans un truc puant à souhait pour une teigne ou une gale, je ne sais plus...
Je passe sur les biopsies de peau, etc ...

et en fait, ben oui, ce sont ces saletés de puces. Je ne voulais/pouvais pas y croire... je "traitais" mais...
une majorité des produits qu'on met sur les chiens, ça rend les puces stériles et/ou ça les tue APRÈS qu'elles ont piqué... et donc c'est suffisant pour que l'allergie reparte.
De plus, les produits tuent les puces adultes, les œufs, les larves, mais PAS le stade intermédiaire les nymphes. Les nymphes peuvent attendre des conditions favorables de 2 semaines à .. 2 ANS !!!
Je lutte comme je peux, avec des pipettes toutes les 4 semaines + des produits de contact pour l'environnement.
Et, avec l'accord de mon veto, j'ai normalement toujours des comprimés de cortisone pour stopper les crises le plus tôt possible (parce que plus on laisse partir, plus c'est difficile à stopper)

Et là, je viens de perdre, la petite chatte a rentré des puces... Kissloup s'est massacré le ventre, la queue et la culotte en une nuit. Leeloo-Lilas est aussi repartie en dermatite milliaire... et j'ai racheté de la cortisone, du frontline combo, de l'advantix, et la bombe pour les tapis/canapés et de la poudre pour le sac de l'aspirateur. J'ai effectivement tué 2 puces... ce qui signifie qu'il y en a au moins 20 chez moi...

Franchement, ce que vous décrivez (arrière train, queue , pattes) c'est teeeellement typique de l'allergie aux puces...
et malheureusement, quand la température est entre 17 et 28°, la puce ne passe que peu de temps sur son hôte... elle vient au resto, puis retourne se cacher (et pondre) au sol . De plus, à force, il y a de plus en plus de puces "survivor" qui résistent aux produits et ne sont pas aussi radicalement foudroyées qu'on ne pourrait l’espérer. Si vous avez le temps, en peignant votre chien au peigne à poux au dessus d'un linge blanc, vous pouvez voir des trucs qui ressemblent à de minuscules grains de sable noir... bingo, ce sont des caca de puces. Si il y a caca de puces visibles, vous pouvez à vue de nez estimer que votre chien a hébergé au minimum 5 à 10 puces...
Ce qui, sur un chien allergique, justifie une crise énorme.

Ca me fait un peu peur de savoir qu'il y à des puces chez moi avec tous les animaux que j'ai. Mais bizarrement, les deux chats non aucunes puces sur eux (traités aussi).

Le peigne à poux n'est pas une bête idée après le bain. Je testerai demain avant et après le bain de Tyron, voir ce qu'il en est.

J’essayerai d'autres croquettes voir si il y à du changement. Je commence à désespérer de dépenser autant d'argent pour des traitements qui ne le soulage que très peu de temps.

Sinon j'ai oublié de préciser, je me promène beaucoup dans un petit bois prés de chez moi avec lui. Ne ce peut-il pas qu'il soit allergique à quelque chose qu'il renifle (parce qu'il passe son temps la truffe au sol).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:15

Qu'il renifle j'ai des doutes... Mais... Les croquettes que vous lui donnez c'est de la grosse cochonnerie!

Ca n'atteint pas le ventre les démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:36

Perso, je commencerais par changer son alimentation et j'opterais pour des croquettes sans céréales. Elles sont chères, mais si l'allergie est d'origine alimentaire, ça suffira pour arrêter tous les traitements et les visites chez le véto.

Les labradors sont particulièrement sensibles du système digestif et de la peau, ils sont très sujets aux allergies et il faut y porter une grande attention... sinon, au secours le porte-monnaie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Atchoom

Atchoom


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Finisitère
Emploi/loisirs : Mécanicien
Date d'inscription : 03/09/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:42

Téquila a écrit:
Qu'il renifle j'ai des doutes... Mais... Les croquettes que vous lui donnez c'est de la grosse cochonnerie!

Ca n'atteint pas le ventre les démangeaisons?

Très peu sur le ventre.

Tant que ça? Crying or Very sad Moi qui pensais lui donner quelque chose de bon pour lui.

J'ai un ami qui m'a parler d'un magasin spécial alimentation pour animaux hier. J'irai faire un tour voir ce que je trouve.

Vous conseillez quoi comme marque de croquettes?

Pria a écrit:
Perso, je commencerais par changer son alimentation et j'opterais pour des croquettes sans céréales. Elles sont chères, mais si l'allergie est d'origine alimentaire, ça suffira pour arrêter tous les traitements et les visites chez le véto.

Les labradors sont particulièrement sensibles du système digestif et de la peau, ils sont très sujets aux allergies et il faut y porter une grande attention... sinon, au secours le porte-monnaie !

Le porte monnaie à déjà pris une claque Razz

Bon je vais suivre vos conseils et aller voir le magasin que je parlais plus haut.

Je vous tiendrai au courant si il y a du changement
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:47

En croquettes, ma loute ne supporte que les Proplan saumon...

Après ses allergies à elle s'exprime surtout sur le ventre, les aisselles, l'intérieur des cuisses et un peu les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:39

Mon chien (croisé labrador) est au croquettes aussi.
Depuis la naissance, j'ai choisis Proplan, elle en raffole (en même temps c'est un ventre sur patte), et n'est pas grosse, les digère bien et est en méga (trop mêmedes fois) santé.
Proplan au riz et poulet pour la Granite.
Soit c'est pas donné, aprés y a les bon plans a trouvé et a connaitre, mais pour sa santé et l'économie tu véto tu trouvera facilement le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Atchoom

Atchoom


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Finisitère
Emploi/loisirs : Mécanicien
Date d'inscription : 03/09/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:31

Merci pour vos astuces.

J'ai étais voir le magasin que je parlais plus haut. Le patron m'a expliquer comment lire les ingredients et les proportions dans les croquettes.

Il à vus Tyron aussi, et il penses aussi que c'est ne vient pas de ces croquettes.

J'ai pris 2 paquets de FITMIN. Plus chères, mais il n'y à pas toutes les conneries qu'il y à dans Frolic.

Je vais lui donner pendant quelques temps, voir si il y à du changement, sinon retour chez le véto Neutral



Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:52

Je ne trouve pas la liste des ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:07

J'ai trouvé ca Téquila , apres a voir le paquet qu'il a pris.

Fitmin MEDIUM ADULTE Superpremium

Pour les chiens adultes de races petites - moyennes et grandes (jusqu'à 35-37kg)


SANS OGM - SANS COLORANT

SANS BOEUF- SANS PORC - SANS SOJA



Protéines : 23%
Graisses : 12%
Énergie : 13,53 MU/kg
Avec une teneur moyenne en énergie

Succulence : haute appétence grâce à la viande fraîche de poulet et le foie à la surface des croquettes
Digestion : les substances naturelles favorisant la digestion et le bon
fonctionnement des intestins
Immunité : favorise les défenses immunitaires naturelles




INGRÉDIENTS

farine de volaille, mais, riz, blé, oeufs de poules, viande fraîche de poulet, farine de poisson, germes de blé, betteraves séchées, graisse de volaille, graines de lin, pommes pressées et séchées, levures de biere, hydrogénophosphate de calcium, huile de saumon, chlorure de sodium, carbonate de calcium, yucca,



VIANDE
(30%) poulet, poisson, le foie à la surface des croquettes

ENERGIE
graisse de poulet, riz, maïs, blé à grains entiers

FIBRE
La betterave sucrière, la carotte séchée, pommes pressées

VITAMINES
Levure de bière, germe de blé, graines de lin

SPECIALITES
Les oeufs frais , graisse de saumon , Optimum




Les caractéristiques de qualité dans 1 kg

Protéine brute 23% Graisse 12% Fibre 3% Cendre 7% Calcium 1,1% Phosphore 0,9% Sodium 0,30% Énergie 13,53 MU / 1 kg




L'analyse de la substance SUPPLÉMENTAIRES POUR 1 KG

Fer 170 mg Manganèse 55 mg Sélénium 0,5 mg Cobalt 0,3 mg La vitamine D3 1400 MJ La vitamine B1 8 mg Vitamine B6 10 mg Chlorure de choline 1700 mg Calcium pantothénate 25 mg Cuivre 25 mg Zinc 180 mg Iode 3,5 mg Vitamine A 15000 mj Vitamine E (alfatokoferol) 300 mg Vitamine B2 15 mg Vitamine B12 200 ug Biotin 0,6 mg Niacinamide 80 mg L'acide folique 1 mg



Cuivre complétée par chélate de cuivre et d'acides aminés N -hydrate et monohydrate de sulfate de cuivre , de zinc complétés par chélation de zinc et d'acides aminés N -hydrate et d'oxyde de zinc, de fer complétés par chélate de fer et en acides aminés monohydraté n -hydrate et sulfate de fer , manganèse complétée par chélate de manganèse et d'oxyde d' amino- acide N -hydrate et le manganèse , le sélénium complété par le sélénite de sodium, iode complétée par l'iodure de potassium , cobalt complété par le sulfate de cobalt heptahydraté




Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
Atchoom

Atchoom


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Finisitère
Emploi/loisirs : Mécanicien
Date d'inscription : 03/09/2012

Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:25

Oé c'est ça.

Je peux pas mettre de lien encore mais c'est le maxi bleu

EDIT: Merci pour le site, j'ai trouvé quelques intéressants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies in-soignables Empty
MessageSujet: Re: Allergies in-soignables   Allergies in-soignables I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies in-soignables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques d'allergies....
» Le pic des allergies de ma doudoune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: