Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plaques d'allergies....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:13

Voila je vous fais un copié collé des mes postes...Si qqn aurait une piste, un conseils.... Ca concerne Dino, les bulldog anglais de ma mere, agé de 6 ans ( adopté a 4 ans)
25 mai 2011
Citation :
Bon de retour de chez le véto.

Il ne pense pas que ca soit des mycoses, mais plutot des plaques d'allergie ( style hot spot). Comme Dino n'a pas manger ce matin, il a pu lui faire une sedation pour des prelevements.

-Biopsie a trois endroits ou il avait ses plaques ( dos, pattes avant, cuisse)
-prise de ang
-leger détartrage pour éviter bacterie en tout genre a cause de son trou dans la gencive.

Pour le trou ans sa gencive,il pense que c'est pour l'instantun probleme secondaire. Qu'il faut qu il arrete de trop se mordiller la pattes pour eviter que les poils de se piques ans la gencive. Il n'y a pas d'infection. Je continurais de lui "brosser" sa canine avec un melange de Chlor de mag et vignaigre de cidre. Par contre il m'a dit qui si il faudrait elever la canine ca va etre galere. Mais bon on y est pas encore.

Resultats de la biopsie lundi, et le test allergique un peu plus tard.

En attendant denouveau des antibio pour soigner l'infection de ses plaies.
Il m'a dit que ca serait bien de trouver la cause pour eviter a chaque fois les antibio....

Voila voila....

Par contre j'ai une question qui me vient maintenant....par exemple si Dino serait intolerant au boeuf, ca serait possible qu il me fasse quant meme de superbes crottes?


3 juin
Citation :
Alors les resultats de Dino

Des valeurs égales ou superieures a 150 sont, associés à une symptomathologie clinique concordante, à concidérer comme possitives. Sachant que l'inervalle de mesure du test va de 0 a 4'000 unités EA ( ELISA absorbance)

salive de puce-------------------- 518
D.farinae( acar pous.de maison)----379
D.pteronyssinus(pous.de maison)---212
Tyrophagus(acar alim.)------------ 255
lepidoglyphus(acar.alim)------------159
acarus siro(acar alim)--------------715
épithels de chat------------------- 50
cafards(blatella germanica)--------- 23
alternaria-------------------------- 39
cladosporum----------------------- 12
aspergillus------------------------- 11
péniciline-------------------------- 19

PLANTES
6 graminées----------------------3297
seigle,secale cereale------------- 3310
Armoise commune---------------- 1271
plantain lancioli------------------ 2945
bouleau (betula)---------------- 496
saule, salix---------------------- 3246
ortie---------------------------- 3119
rumex-------------------------- 3059

Pendant 20 jours il aurat 1/2 cachet de prédnisolone 20mg, apres 1/4 de caceht si besoin.
Et en Homéo il a du gelenium en ampoule de 1,1 ml , hepar suis comp en ampoule 2,2 ml. et du cutis suis en ampoule de 2,2 ml. A chaque fois une 1/2 ampoule en altenrance tous les 2 jours.


Pis je lui ai demander un shampoing de l'allermyl.


8juillet 2011
Citation :
Bon ba voila un peu plus de deux semaines qu on a arreter la cortisone... et ca revient, un peu moin fort il me semble

Du coup je sais meme pas si ca vaut la peine que je continue le regime d'éviction, parc eque du coup je sais pas si c'est du à la bouffe ou a ses allergies avérées.....

Bon on continue l'homéo.

Pfff mais je sais pas quoi faire d'autre....vous auriez pas des idées? Y aurait un truc qui "remplace" un peu la cortisone ( meme type d'effet mais moin fort je pense bien) Donner plus d'ail pour faire l'effet antibio pour eviter l'infection. Une HE anti inflamatoire ou decongestionante...???

Fait ch.... quant meme


15 juillet
Citation :
Oui oui il fait toujours sa tronche de bulldog!

Bon je pense que je vais arreter le regime d'eviction et le recommencer en hiver, comme ca je saurais si c'est su aussi a un type d'aliment.

Je vais lui acheter du bioflorin ( ca va comme probiotique non?) et de l'huile grizzly ( c'est des AGE ?)

Sinon ses bobos son moin important mais il en a toujours, je sais pas si c'est sur qu fait qu il n'est plus en "campagne" ou le traitement homéo, ou que le poulet...ou.....


6 octobre 2011
Citation :
Bon deux semaines a Prilly ( a la "campagne") et Dino est completement mité

Je vais le redescendre en ville, le temps de le soigner....Le soucis c'est que ma mere ( qui habite en ville) va bientot devoir quitter l'appartement ( l'imeuble a ete recheté) et va tres certainement monte a Prilly...Donc si je trouve pas une soluc....

J'ai lalvé Dino avec le shampoing special calmant- allergie, je lui ai filé 1/4 de cachet de Prednisolon(corticoïde)... La je lui fous la paix. Plus tard je vais lui tamponer avec du chl mg, et lui mettre la pommade...

Franchement je suis depassée et decouragée

Je sais pas si je dois appeller le veto pour un rdv....mais bon on a fait les exa, biopsie, , il est allergique a pleins de choses, on sait, je connais les traitements a donné, j'ai tout ce qu il me faut a la maison...alors je sais pas quoi lui demander de plus....

Le pire c'est que j'ai l'impression que quant il etait au croquette c'etait moin pire, mais ce que j'arrive pas a me souvenir c'est que avant il me semble, il etait pas souvent a prilly non plus, mais il y a quant meme passée des semains, les fois ou on montait... Fin bref je suis paumée....

Vous avez des idées, des conseils...Marabou, rebouteux, naturopathe, magicien ...parce que la je suis preneuse!

Je vous metterais des photos tout a l'heure...

Fait chier, crotte, flute, zut....

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:40

euh j'ai lu en diagonal... J'ai vu que tu parlais de corticoïde mais quid des anti-histaminiques?

Tu peux m'en dire plus sur le test pour les allergies? prix, comment ça marche ect... ça m’intéresserait pour ma loute!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:53

Je soigne mes allergies aux macérats de bourgeons(Sinugem et Allargem), et cela fait 3 ans que j'ai commencé et j'ai de bon résultats même si parfois il faut que je ciomplète avec des antihistaminiques lors des "grosses crises"... sauf que c'est alcoolisé.

Je n'ai pas essayé sur mon Loulou car pour lui, c'est de l'allergie de contact.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:01

Aucune réponse juste un conseil...

Un régime d"éviction se pratique en enlevant une chose a la fois, ou en donnant UN type de médicament a la fois, sans quoi il se peut qu'on voit une amélioration, mais sans savoir du coup ce qui est a l'origine ou non.

Je lis "mordillage des pattes", soit c'est réellement une allergie (ou des bestioles ?) dans les inter digitaux, soit du stress soit....

Si le chien a réellement le poil "mité" il faut faire faire une biopsie, un grattage....Sans quoi on peut tourner en rond durant des mois.

Les corticoîdes ca fonctionne jusqu'au jour ou on arrête et que cet "emplatre sur une jambe de bois" fasse que les symptômes reviennent.

Je ne suis pas véto, mais a mon sens, une biopsie est primordiale pour détecter d'OU cela peut provenir, ensuite réfléchir sur la conduite a tenir, cela peut venir de la nourriture (éviction totale en donnant uniquement des aliments qu'il ne mange jamais genre lentilles/poisson et on voit ce que cela donne ensuite en ré introduisant petit a petit certains aliments) , soit environnement (noter tout ce que l'on utilise comme produits parfois même des choses dites "bio" ou "label éco" peuvent agir) etc etc...
Certaines allergies sont complexes a détecter...Il faut du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:03

Sans compter les allergies croisées, ce qui ne facilite pas la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:05

Laurence t'as lu encore plus vite que moi! Il y a eu une biospie de faite en juin...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:33

Laurence, la biopsie est fait depuis longtemps, pour le mordillage c'est clairement parce que ca le demange....

Regime d'eviction, c'est fait...fin en cours...2 mois que poulet...et le bientot 2 mois que poulets boeuf...et RAS

Tequila, pour le prix je peux pas t'aider vu que je suis en suisse, mais ca m'a couté ( enfin couté a mes parents) environ 250 euro ( consulte, narco, biopsie, labo)... Il a pris une bonne couche de peau en profondeur des plaques ( c'etait surtout pour deteminer ce que c'etait allergie, mycose, parasite....) et l'a envoyé au labo.
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:37

Morigane, le soucis c'est pas le traitment pour guerrir les plaques... Si elle sont prisent a temps en et pas grands nombres, ca se soigne avec le chlorure de mag....

Le soucis c'est evité l'inflamation quant il est chez mes parents....

Je vais voir la pis anti hystaminique Tequila
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:05

Le macérat de bourgeon est un "soin" interne, pas externe. C'est classé dans la famille des compléments alimentaires. Ca me permet de limiter la prise d'antihistaminiques, mais prendre des corticoïdes ne sert à rien à part soulager sur le moment (mes allergies sont couplées aussi avec de l'eczéma). Comme tu l'as constaté, dès que tu arrêtes, ça revient, et parfois de plus belle.
C'est mon antihistaminique naturel si je puis dire Very Happy

Mais bon, comme je te l'ai dit, je n'ai pas soigné mon chien avec puisque dans son cas, c'est uniquement de l'allergie de contact, donc soins externes journaliers (sauf en cas de fortes pluies et de neige fraîche), car il ne se lèche pas les pattes, c'est juste un peu rouge.

Par contre, côté antihistaminiques, plutôt ceux sur prescription vétérinaire car ils sont généralement plus concentrés que ceux en libre-service dans les pharmacies, et donc plus efficaces .
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:08

Morrigane a écrit:
Le macérat de bourgeon est un "soin" interne, pas externe. C'est classé dans la famille des compléments alimentaires. Ca me permet de limiter la prise d'antihistaminiques, mais prendre des corticoïdes ne sert à rien à part soulager sur le moment (mes allergies sont couplées aussi avec de l'eczéma). Comme tu l'as constaté, dès que tu arrêtes, ça revient, et parfois de plus belle.
C'est mon antihistaminique naturel si je puis dire Very Happy

Mais bon, comme je te l'ai dit, je n'ai pas soigné mon chien avec puisque dans son cas, c'est uniquement de l'allergie de contact, donc soins externes journaliers (sauf en cas de fortes pluies et de neige fraîche), car il ne se lèche pas les pattes, c'est juste un peu rouge.

Par contre, côté antihistaminiques, plutôt ceux sur prescription vétérinaire car ils sont généralement plus concentrés que ceux en libre-service dans les pharmacies, et donc plus efficaces .

Ahhh oki, je pensais que c'etait pour appliquer sur les plaies...Bon je vais me renseigner alors, merci du conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:28

Amazone est allergique à quoi, j'en sais rien... et d'un côté vu que ça semble clairement être environnemental de le savoir n'y changera pas grand chose... (surtout le prix que ça coûte)

Elle a eu des cortico une fois lors d'une grosse crise cet été...

Au printemps on avait testé un anti-histaminique léger et bon, ça avait un peu calmé...
Suite à la crise de cet été (en fait elle en fait depuis toujours c'est plus important l'été) elle en a eu de nouveau, et j'ai pris une plaquette d'avance... Bah pile un mois après, rebelotte...

Peut être qu'avec un traitement plus lourd ça marcherait mieux? Là ça diminue les grattages mais ça les arrête pas totalement, en même temps ça lui permet tout de même d'avoir une vie normale, où les gratouilles n'interrompent pas ses activités... Donc bon... Sachant que ça a quand même des effets secondaires possibles important (mais moindre que les corticoïdes au long terme je pense!)

Les corticoïdes calment mais ne soignent pas... et c'est quand même pas anodin...

Ce que prend Amazone c'est chlorderma SD...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:51

Merci pour le mon du medoc, je vais voir ca avec mon véto...

Sinon pou la corti a l'année, c'est clair que c'est la derrniere chose que je souhaite. Le soucis de Dino c'est qu il peut se gratter a sang...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:09



Les aoutats..... avec le jardin ils doient y en avoir... en fesant les soins a dino ce soir ca me fesait l'impression de piqures, pleins de piqures, qui se serait plus ou moin etendue.... Symptomes en été-autonme, j'ai lui que les souris pouvait etre porteurs, donc meme en hiver, les aoutats peuvent etre dans les maisons...Et on les a les souris:evil: des qu il commence a faire froid elles rentrent dans les maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques d'allergies.... Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'allergies....   Plaques d'allergies.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'allergies....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: