Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Drôle d'accueil

Aller en bas 
+3
Joelle
Pria
Mym's
7 participants
AuteurMessage
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:44

Canelle est une petite chienne sauvée de Rouamnie, je l'ai adoptée il y a déjà 5 mois, et c'est un amour de chienne! Mais il y a une de ses attitudes que je trouve étrange!

Quand je ne suis pas là, je laisse aux chiens des jouets et des os à mâcher pour qu'ils s'occupent en mon absence. Souvent ils ne touchent aux os que l'après-midi, pas trop le matin.
Pourtant, quand je rentre à midi, Canelle me fait une fête folle, le plus souvent elle veut que je la porte pour me faire pleins de bisous. Suite à ça, elle se rue sur un des os qui traîne, et me regarde toute fière genre : "t'as vu comme je suis gentille!!". Ensuite soit elle le mange, soit elle le laisse et passe à autre chose.

Je ne comprend pas trop ce qu'elle essaye de me dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:09

Mon chien Tanou, lorsqu'il est très très content ou surexcité, se jette sur un de ses jouets et le transporte sur quelques mètres.

Quand on part en balade, on met d'abord le collier de l'autre chien, Watch. Mais il FAUT donner son collier à Tanou pour qu'il le tienne dans sa gueule, sinon il est fou d'excitation, saute et jappe à tue-tête.

Serait-ce, donc, un moyen de gérer son émotion ? Drôle d'accueil 422774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:50

Je n'ai pas plus de réponse. Ici, quand je laissais des os à mâcher lors de mes absences, c'était absolument classique, ils étaient conservé intacts jusqu'à mon retour, et là, idem, à mon retour, c’était la "fête de l'os" (pas forcément mangé d'ailleurs).
Depuis ue je donne des petits bâtonnets, elles les mangent direct.

Je n'ai jamais cherché une signification particuliere... je pense que tout ne s'explique pas, et comme ça ne me derange pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:55

Bah moi c'est pas les os vu que j'ai abandonné l'idée de lui en donner depuis qu'il y en a un gros qui se "ballade" dans le jardin. Il est intact et de temps en temps Granite le change de place.
C'est les cartons, pareil, au début ils étaient dépouillés quand je rentré et maintenant ils attendent sagement mon retour pour aller se faire dépouiller ou aller faire un tour sur la pelouse où ils sont lâchement abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:24

Chez moi, c'est un transfert d'émotions positives (joies) ou négatives (contrariété, stress), sinon, il n'y touche pas.

Vu qu'elle te fait une grosse fête à ton retour, c'est peut être pour elle un moyen de gérer ses émotions. Si c'est le cas, c'est très bien qu'elle "décharge" de la sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:10

Effectivement, avant quand je rentrai, Canelle était toute folle, et aboyait beaucoup. Pour qu'elle arrête, j'ai décidé de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle n'aboie plus, et là : grosse fête! ça a bien marché, elle n'aboie plus, mais chope un os. Peut-être que du coup ça lui permet de gérer son émotion et de contrôler son envie d'aboyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:07

Euh je peux repondre même si j'ai un retriever??
Amazone a TOUJOURS quelque chose dans la gueule même pour gueuler après le facteur... Et dès que je lui parle le premier truc qu'elle fait c'est chercher qu'est ce qu'elle peut transporter qui n'est pas loin...
Il y a le désir de jouer, mais aussi une façon de s'apaiser je pense...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:26

Eros a le réflexe de machouiller sa balle dès qu'il est content ou qu'une personne arrive ... j'ai toujours pris ça comme un gamin qui a son "doudou" dans la main pour se rassurer ou évacuer sa joie ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'accueil   Drôle d'accueil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est drôle ça!
» mon chien est drôle pcq...
» Trop drôle : chats & chiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: