Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aboie contre un stimulis caché chez la voisine

Aller en bas 
+5
Joelle
Pria
SoWhat
Chris
Peanuts
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:39

Bon voila,
Ca fait 3-4 jours que Granite est attirée par ce qui se passe sous un arbre chez ma voisine. Arbre au ras de mon grillage. Situé à coté de ma porte d'entrée.
J'ai beau regarder moi avec mes yeux d'humain, a part de l'herbe, du foin pour les lapins de ses enfants, des pots de fleurs , je vois rien. Tout est si condensé dans un petit espace qu'il peut y avoir tout et n'importe quoi. Mais surtout un truc super intéressant pour Granite.
Elle aboie dessus, c'est pas un aboiement agressif, pas de poil hérissé... J'ai plutôt l'impression qu'elle appel .. Mais quoi qui aucune idée.

Je fait comment pour y passer l'idée??
J'ai tenté le système d'une grande barrière devant, ça a duré 1journée, et comme on voit a travers ma barrière, et on doit sentir aussi, bah ça reprend ...
Du coup, je tente le "non , viens ici" et récompense des qu'elle y va ou s'en approche, mais heu... Est ce bien? ou va t'elle assimiler, j'y vais = récompense?


Help parce que j'en ai un marre d’être à l'espionner. En grossissant beaucoup le truc, en ce moment ça donne ça : non va pas a droite c'est les voisins sur qui tu "gueules" non pas a gauche y a le stimuli, non pas au fond y a les voisins qui garde le chien de leur enfant, va pas devant y a les passants ... C'est pas vivable pour moi, pour elle, pis pour les voisins x:

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:16

Peanuts a écrit:
Bon voila,
Ca fait 3-4 jours que Granite est attirée par ce qui se passe sous un arbre chez ma voisine. Arbre au ras de mon grillage. Situé à coté de ma porte d'entrée.
J'ai beau regarder moi avec mes yeux d'humain, a part de l'herbe, du foin pour les lapins de ses enfants, des pots de fleurs , je vois rien. Tout est si condensé dans un petit espace qu'il peut y avoir tout et n'importe quoi. Mais surtout un truc super intéressant pour Granite.

Un hérisson qui reste là dans la journée pour se protéger de la chaleur ??? Wink
Ou autre bestiole...
Au pied de l'arbre, il y a peut-être une cavité suffisante pour un abri !?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:03

Oui je ne sais pas pourquoi, mais je pensais aussi au hérisson. C'est le genre de bestiole qui reste immobile la journée (puisqu'il dort), et qui apprécierait un peu de foin. Ou des portées de petits rongeurs, qui pousseraient des couinements que toi tu n'entends pas mais elle oui.
Enfin peut-être rien à voir.....

T'as essayé d'en discuter avec Granite ?

Quand elle va aboyer après le pied de l'arbre, aller avec elle, regarder attentivement, et en discuter.
Dans ces cas là, avec ma piotte, je commence par le "Oh qu'est-ce que c'est ? ", puis on regarde toutes les 2, elle renifle, alors moi aussi (oui je sais je suis ridicule Embarassed ) puis je lui explique que c'est rien. C'est juste un écureuil. (peu importe ce que c'est)

Donc quand elle y retourne, comme j'ai mis un mot dessus (écureuil par exemple), pas besoin de rappeler, je lui dit "c'est rien c'est l'écureuil", et c'est tout, elle est contente d'elle.

Au quotidien, sur des trucs comme ça qui la font réagir, j'ai mis des mots.
Par exemple, elle sait ce que c'est "le facteur".

Alors c'est sûr, elle continue de me prévenir quand il passe (brave chienne).
Mais au moins elle aboie pas pendant 1/4 d'heures, puisque je sais lui dire que c'est OK, que j'ai compris ce qu'elle voulait me dire, que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:03

Non j'ai pas essayé ta méthode !!
J'ai tenter le "pousse ton cul, que je vois ce qu'il y a" mais heu elle a pas compris lol
Jvais tenter ça coute rien et jvous dit ca demain, car dés ce matin ca à l'air bigrement là et intéressante ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:21

Citation :
T'as essayé d'en discuter avec Granite ?

SoWhat, je t'adore, c'est trop chou ! Very Happy flower

Sinon, j'applique avec Watchie très exactement ta méthode, qui marche à tous les coups ! Aboie contre un stimulis caché chez la voisine 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:51

Pria a écrit:
Citation :
T'as essayé d'en discuter avec Granite ?

SoWhat, je t'adore, c'est trop chou ! Very Happy flower

Sinon, j'applique avec Watchie très exactement ta méthode, qui marche à tous les coups ! Aboie contre un stimulis caché chez la voisine 812345

Pour être franche Pria, c'est très exactement le fond de ma pensée, ma façon de voir les choses.

Et je suis touchée que tu trouves ça chou.

Mais tu sais, dans la vraie vie, quand par exemple j'ai un problème de poubelles vandalisées par un animal, et que je vais raconter au maire, très spontanément, que j'ai tenté de négocier avec l'animal en question en laissant de la vache qui rigole.......ledit maire a éclaté de rire.
Et je m'en sors bien.

Un jour, quelqu'un m'enverra les blouses blanches What a Face
Alors il faut vraiment, vraiment que je surveille mon langage silent
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:10

J'adhere aussi a 200% ...
et quand les blouses blanches arriveront, leur faire lire ça https://planetechien.forumactif.org/t2115-2012-dans-un-silence-etourdissant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:44

Bon bah j'ai décidé d'appeler la chose un "hérisson".
Et j'ai tenté d'aller voir.

Ouaff ouaff
oh bah c'est quoi
ouaff ouaff ouaff
ca sent?
ouaff ouaff
ca bouge?
ouaff
ah oui c'est un hérisson, je l'ai vu .
ouaff
ayé il nous a vu, allez on rentre

pis voila on est rentré et 10 minute apres
ouaff
encore l'hérisson? c rien on rentre.

...

Bon faut qu'elle comprenne maintenant lol (et surtout pas qu'elle sache que j'ai rien vu, rien senti chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut )
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:45

lol! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:06

On ne lui dira rien silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:09

Ca marche !!!!!


Alors bon soit du coup parler du "hérisson" et non l’empêcher d'y aller ça change mon comportement et du coup celui de Granite suit !!!

On sort faire le pipi du soir, comme elle a tendance a courir aboyer sur ce fameux "hérisson" et qu'a minuit on évite d'énerver les voisins, je l'accompagne...
Elle sort et court voir l' "hérisson" je lui dit " il est tard, on laisse l' hérisson ", elle me suit direct I love you
On fait un tit tour de jardin, au moment de rentrer, pareil, elle recourt vers "l'hérisson", je lui dit "ok dit bonne nuit à l'herisson et on rentre" bah elle a été, elle a regarder senti et puis avant que ca la taquine trop je lui ai dit "on laisse l'herisson" et elle est rentrée...

Alors, je pense pas qu'elle est déjà assimilé le mot, mais elle a déjà assimilé, que je contrôle plus et comme je gère et que je n'interdit plus systématiquement cet endroit, bah il était plutôt cool "l'hérrisson". Tout ca sans recompense juste du dialogue. Elle est pas belle la vie?


Et non suis pas taré !!!! affraid affraid
Maintenant, avec Granite nous on a un ami imaginair et toc (même sans l'avoir vu, vais finir par me convaincre qu'il existe réellement le fameux hérisson Razz Razz )



Dernière édition par Peanuts le Mar 21 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:48

Génial!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:05

Peanuts a écrit:
Ca marche !!!!!


Alors bon soit du coup parler du "hérisson" et non l’empêcher d'y aller ça change mon comportement et du coup celui de Granite suit !!!

On sort faire le pipi du soir, comme elle a tendance a courir aboyer sur ce fameux "hérisson" et qu'a minuit on évite d'énerver les voisins, je l'accompagne...
Elle sort et court voir l' "hérisson" je lui dit " il est tard, on laisse l' hérisson ", elle me suit direct I love you
On fait un tit tour de jardin, au moment de rentrer, pareil, elle recourt vers "l'hérisson", je lui dit "ok dit bonne nuit à l'herisson et on rentre" bah elle a été, elle a regarder senti et puis avant que ca la taquine trop je lui ai dit "on laisse l'herisson" et elle est rentrée...

Alors, je pense pas qu'elle est déjà assimilé le mot, mais elle a déjà assimilé, que je contrôle plus et comme je gère et que je n'interdit plus systématiquement cet endroit, bah il était plutôt cool "l'hérrisson". Tout ca sans recompense juste du dialogue. Elle est pas belle la vie?


Et non suis pas taré !!!! affraid affraid
Maintenant, avec Granite nous on a un ami imaginair et toc (même sans l'avoir vu, vais finir par me convaincre qu'il existe réellement le fameux hérisson Razz Razz )

Excellent Very Happy
Franchement, tu as une super chienne, elle pige immédiatement quand tu lui expliques.

Et en plus, c'est sympa les amis imaginaires, ça renforce les liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:29

Les gens sont souvent étonnés de voir combien je parle à mon Watch comme je parle aux êtres humains. Je fais de vraies phrases, sur un ton normal, et ce qui les épate le plus, je crois, c'est que le chien... répond ! Il réagit au quart de tour, on a un vrai dialogue à la fois oral et corporel. Mais j'imagine que beaucoup de gens connaissent ça avec leur chien.

Donc les blouses blanches, non, je ne te les enverrai jamais, moi, SoWhat ! Aboie contre un stimulis caché chez la voisine 832919 En revanche, la façon dont tu as posé ta question était trop marrante, je persiste et signe ! Aboie contre un stimulis caché chez la voisine 148100

Étonnemment, je n'ai pas le même niveau de dialogue avec Tanou. Il comprend énormément de mots et de phrases, mais il est moins avide que Watch de communiquer avec nous. Et puis, ce n'est pas lui le chef, c'est Watch. Donc je pense qu'il lui laisse une grande partie de la corvée de tenter de nous faire comprendre les choses importantes, nous les malentendants, malvoyants et malsentants... Very Happy


Citation :
Franchement, tu as une super chienne, elle pige immédiatement quand tu lui expliques.
Voui, je trouve aussi ! Vous allez constituer une sacrée paire, toutes les deux, quand tu finiras ENFIN par mieux piger tout ce que ELLE te dit... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:05

Vi mais elle dit trop de truc aussi lol!

MErci pour elle, je transmet a base de papouille tous vos compliments Smile :calin: I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:42

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:21

Bon je crois que c'est chez moi qui vont venir en premier les msieurs en blouse blanche, la voisine m'a pris en flagrant délit de conversation avec Granite et hérisson silent silent Elle a regarder Granite, elle m'a regarder, elle a regarder l'endroit où on regardez, pis ... après réflexion elle est partie affraid affraid







Si vous me revoyez plus, vous inquiétez pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:24

mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:29

J'ai un voisin agriculteur (à la retraite car il a 85 ans) qui a deux poules, qui ne pondent même pas d'ailleurs... Laughing
Eh bien tous les soirs, quand il les rentre pour la nuit, il les caressent en leur souhaitant bonne nuit !!!

Envoie-nous ta voisine !!!!!
C'est elle qui repartira avec les hommes en blanc !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:00

mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:01

Et ne pas oublier que le ridicule (aux yeux des autres) ne tue pas (sinon il n'y aurait plus grand monde sur terre) rire
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:09

Je te rassure moi je pense que parfois c'est mes propres parents qui envisagent de faire venir les hommes en blancs ptdr
EH oui moi aussi je parle à mon chien comme ça mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:13

Je veux pas saper l'ambiance, mais je trouve ça triste que les gens trouvent ça dingue de parler à un chien.

Eux communiquent, nous parlent, alors qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire à leur répondre ? à s'intéresser à ce qui les intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:24

Pour info... dans les années 50 ma propre mère provoquait des petits sourires navrés parce qu'elle ME parlait...
Parler aux bébés, ça ne date que des années 70 !!! et oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:41

SoWhat a écrit:
Je veux pas saper l'ambiance, mais je trouve ça triste que les gens trouvent ça dingue de parler à un chien.

Eux communiquent, nous parlent, alors qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire à leur répondre ? à s'intéresser à ce qui les intéresse ?

Ah ça, c'est un mystère, mais j'en connais qui trouve ça complètement débile de parler à son chien/animal mais qui parle aux plantes... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboie contre un stimulis caché chez la voisine Empty
MessageSujet: Re: Aboie contre un stimulis caché chez la voisine   Aboie contre un stimulis caché chez la voisine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboie contre un stimulis caché chez la voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boomer aboie à la maison...
» Aboie sur des étrangers dans la rue
» Chien mal à l'aise d'un coup qui grogne et aboie
» Chien qui aboie lorsque quelqu'un s'en va...
» Vaccination contre la rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: