Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Excroissance de peau

Aller en bas 
+4
Pria
Joelle
Morrigane
Téquila
8 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:43

Coucou

En papouillant Amazone ce soir je sens une bosse... bon... encore un bobo dû à ses gratouilles, surtout que j'en avais trouvé un là déjà y a quelques semaines...
Bah non, c'est pas un bobo, c'est une excroissance irrégulière de 0.5cm de diamètre et de hauteur...
Excroissance de peau 100_7320

Je sais que personne ici n'a de boule de crystal ni même qu'on puisse savoir ce qu'il en résulte réellement sans observation au microscope... Mais besoin d'être rassurée avant d'avoir un RDV chez le véto... J'appellerai demain à la première heure... En esperant qu'il consulte le soir après mon boulot :/

Je suis presque sure que c'est la même bosse que ce que j'avais senti mais beaucoup plus plate, j'avais été surprise qu'il persiste une boule sous la croute la première fois, mais c'était trop minime pour m'inquiéter... Ca a poussé en l'espace de quelques semaines donc... Ca pousse si vite une verrue? No No
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:04

Les verrues poussent vite, en quelques jours j'en trouvais là où il n'y avait rien.

Dans le cas d'Amazone, c'est quand même bien rond, peut être une boule graisseuse... parce que chez mes papys, les verrues étaient pas si "lisses"...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:36

Ca ressemble tout a fait à la verrue qu'a Kissloup sous le menton... verrue qu'elle s'abime régulierement et fait saigner... d'où croute ...
J’enlève la croute, je désinfecte, ça guérit... ça ressemble beaucoup à ta photo, et là, paf ça recommence, croute etc.
Là je peux pas te montrer en photo, elle vient de la réouvrir donc c'est pas très beau

Le véto ne trouve vraiment pas utile de l’anesthésier ... pour ça... à son age...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:58

Sans prélèvement le véto voit si c'est une simple verrue? Si on pouvait s'éviter le stress d'une biopsie ça serait chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:10

Les weimar ont très souvent (ça dépend des lignées) des kystes ressemblant fortement à ça (et parfois pris à tort pour des verrues) lorsqu'ils commencent à vieillir.

Bambou, que j'ai gardé si longtemps, tu sais, en avait un, apparu un jour paf comme ça. Le véto avait bien précisé que c'était parfaitement anodin et qu'il valait mieux laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:01

Ca ressemble oui beaucoup à une verrue, j'suis convaincue au fond de moi que ce n'est que ça... Mais y a une tite voix que ne veut pas chasser l'hypothèse que ça soit autre chose... silent


Rendez-vous samedi matin à 10h30 pour elle et Basile c'est les rappels de vaccins..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:21

Bon bah c'est rien du tout Smile Un petit kyste d'après le véto...
Juste mettre un peu d'éosine dessus et c'est tout... Si ça grossi on l'enlevera mais y a pas de raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:11

bounce bounce cheers cheers

BOnne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:43

Cool Very Happy
Et sa tâche dans l'oeil au fait c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:32

Chouettalors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:18

Pareil c'est rien du tout Smile

Et quand je lui ai parlé du reflet bleuté léger qu'elle avait pris l'an dernier mais qui n'avait pas évolué, il a dit "ah je vais vérifier" et après me fait euh... oui c'est vraiment très très très léger parce que moi je le vois pas Embarassed lol! bon beh tant mieux!! (c'est possible que ça régresse? J'ai pas pensé lui poser la question...)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:22

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:54

Une fois deplus, mauvaise et bonne nouvelles !!!! cheers

D'après la photo, ça ressemble bigrement à plein de "verrues" que j'ai pu voir sur des caniches vieillissants... Fallait que je sache où elles étaient pour ne pas les égratigner, ni avec la brosse, ni avec le peigne, ni avec la tondeuse, ni avec les ciseaux.......... Rolling Eyes

Je me souviens que les premières "bosselées" que j'ai vu, comme celle d'Amazone, j'ai balisé devant !!!
Meuuuu non !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:15

Super! Bien contente que la Doudouce aille bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excroissance de peau Empty
MessageSujet: Re: Excroissance de peau   Excroissance de peau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excroissance de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec la peau du pénis à Pico
» Epillet rentré sous la peau de la poitrine de Youpla
» "Dans la peau d'un chien" d'Alexandra Horowitzs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: