Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est ce normal et que faire?

Aller en bas 
+4
Joelle
Irene
raike
Ju128
8 participants
AuteurMessage
Ju128

Ju128


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2012

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 8:51


Mon chihuahua est très gentil, que ce sois avec des adultes ou même des enfants moins délicats.

Par contre il grogne parfois. Lorsque je lui met ses croquettes je peux facilement mettre ma main dans sa gamelle par contre, s'il a un biscuit ou un os, on ne peux pas approcher de son trésors il grogne et est à la limite de mordre. Lui qui est si gentil... Que faire pour qu'il arrête?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 8:59

propose lui de faire du troc.

propose un autre os en échange par exemple Wink

jolie bouille en tous cas I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:19

Oui, c'est normal !
Est-ce que tu accepterais que quelqu'un vienne te retire l'assiette de frites (ou le plat que tu adores) que tu es en train de manger ?

Il faut faire comprendre à ton chien qu'il n'a pas raison d'avoir peur que tu lui retires quelque chose. Donc, laisse-le tranquille quand il mange, ou alors, approche-toi uniquement pour lui ajouter des choses encore meilleures (jambon, poulet...).

Et comme dit Raike, travaille le troc en lui proposant des choses plus intéressantes pour lui que ce qu'il est en train de manger. Ex : s'il mange un biscuit, propose-lui du poulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Ju128

Ju128


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2012

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:26

Il faut quand même qu'il arrête parce que s'il trouve un jour un trésors mauvais pour lui, je ne pourrais pas lui retirer.
Je vais essayer le troc. Mais pensez vous qu'il faudra toujours troquer? Ou à un moment il acceptera sans grogner et sans troc?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:38

Ju128 a écrit:

Mon chihuahua est très gentil, que ce sois avec des adultes ou même des enfants moins délicats.

Par contre il grogne parfois. Lorsque je lui met ses croquettes je peux facilement mettre ma main dans sa gamelle par contre, s'il a un biscuit ou un os, on ne peux pas approcher de son trésors il grogne et est à la limite de mordre. Lui qui est si gentil... Que faire pour qu'il arrête?
Merci
On va essayer de se mettre a sa place:
L'action: quelqu'un approche pour prendre ce que vous avez dans la main:
Qu'allez vous faire si
- Vous avez en main un vieux kleenex
- Vous avez en main un prospectus pour acheter des yaourts...
- Vous avez en main un billet de 500€

Voila, je pense que vous avez la réponse a la question "est ce normal?"

Maintenant, la grosse question que vous devez vous poser, c'est "Pourquoi mon chien pense que je vais lui voler son truc?".. et vous avez la reponse au "pourquoi le troc? et combien de temps" Parce qu'il faut graver dans la tete de votre chien que vous n'etes pas une voleuse, et qu'il faudra troquer assez longtemps pour qu'il en soit bien persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Ju128

Ju128


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2012

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:49

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:49

Bon Joelle a posté juste avant moi, je laisse quand même, désolée pour les "redites en moins bien" Wink

La question est : pourquoi vouloir lui prendre?
Si c'est par principe "parce que le chien doit permettre ça" c'est parfaitement inutile, et ça détruit juste la confiance entre ton chien et toi (c'est sa gamelle tant attendue, tant adorée, et à peine donnée tu la lui enlèves).
Si c'est comme tu dis par sécurité, pour lui enlever quelque chose de nocif qu'il aurait pris, alors c'est un apprentissage qu'il faut mettre en place (en bref ça ne vient pas tout seul, ça s'apprend).

Déjà en laissant tranquille la gamelle, puisqu'il est malheureusement déjà braqué contre le fait que tu y touches , comme dit Irène, jusqu'à ce qu'il n'ai plus peur de ton approche, n'avance plus la main que pour rajouter des bonnes choses.
Ensuite tu peux commencer à travailler le troc avec autre chose (jouet) de moindre valeur, juste qu'il comprenne le principe (il lache son jouet il a une récompense).
Enfin avec la nourriture... faudra certainement attendre que sa confiance en toi soit revenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:52

sinon: on pourrait voir quelques photos de tes deux loulous dans la section photos? I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:11

Le troc te permettra de lui apprendre à lâcher même ses trésors, donc en cas de trésors mauvais pour lui, suffira de lui demander de te le donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMer 11 Juil - 7:01

Chose qu'on obtient plus facilement si le chien a été habitué au "cherche" et "apporte" et "donne"...

Par le jeu on leur apprend a aller chercher, rapporter et poser, par la suite si il faut leur faire lâcher quelque chose, c'est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitimeMer 11 Juil - 13:19

une petite vidéo sympa pour expliquer le ressenti de celui qui se fait reprendre son repas Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=YGiVEatEsH4&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce normal et que faire? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal et que faire?   Est ce normal et que faire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce normal et que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Que faire ???
» Que faire ?
» Faire respecter des limites...
» Est-ce que je laisse faire ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: