Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gardes de chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeSam 7 Juil - 14:01

En prévision des vacances fin aout, je cherche une solution autre que la pension (box et pas de sorties) testée l'année derniere. Je suis tombée sur le site "animaute" qui mets en contact avec des "petsitters" qui gardent chez eux les chiens... pour pas plus cher a priori que la pension...
Vous connaissez, avez des conseils ou des choses à dire sur ce système?
Si je trouve quelqu'un il aura à faire face à un interrogatoire en règle avant que je me décide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:27

Non, je ne connais pas, mais c'est une scrée responsabilité que de sortir des animaux qui ne sont pas les siens, il faut donc que la personne soit aussi assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeSam 7 Juil - 23:17

Je crois que le site "animal futé" propose aussi ce genre de service. Des particuliers proposent de garder des chiens pour quelques semaines (avec des critères de taille, entente entre congénères, cadre de vie, etc.). En échange, d'autres particuliers garderont les leurs pendant leurs vacances. Normalement c'est sous forme de troc, donc normalement c'est gratuit. Il faut donc être prêt à garder à son tour des chiens, afin que le système fonctionne.

Jamais essayé personnellement, mais à choisir je préfère ça (avec bien sûr entrevue préliminaire et rencontres) au chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeSam 7 Juil - 23:42

Oulà même pas en r^ve je ne pourrais envisager ce genre de mode de garde (ou un autre d'ailleurs!) je ne fais pas facilement confiance en ce qui concerne mes poilus (presqu'autant que pour mes pepettes!!) Mais euh ça c'est un problème avec moi et moi-même, je suis pas une référence What a Face
Les vacances c'est AVEC les poilus (même pour mon chéri ce n'est pas envisageable de laisser Amazone, et les chats on leur laisse les cléfs de la maison pendant une semaine sinon on embarque!) Au pire du pire du pire (mais ça fait longtemps que c'est pas arrivé) on les laisse à mes beaux parents...

Je suis sure que tu trouveras ma réponse tout à fait adaptée, pleine de bon sens, de bonnes questions, d'un super avis et parfaitement enrichissante!!! caché














dehors
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:33

Après je suis comme Téquila, c'est jamais sans mon chien, au point que lorsque l'on me voit seule, quand je rentre du travail par exemple, les gens sont surpris et se demandent où il est lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:43

Merci les filles, déjà que je suis parfaitement sereine avec l'idée de laisser mon gros une semaine!!!! lol!
Non sans blague, je n'ai personne à qui confier mon gros, et la semaine de vacances à la mer, ce n'est pas possible avec lui (camping animaux interdits, plages chiens interdits, et même si c'était autorisé, l'idée de mon chien attaché sous le parasol en plein cagnard toute la journée me ferait mal au coeur!)... Et bref, cette semaine est super importante pour ma petite tribu enfantine, donc c'est garde du chien...
Quand je l'ai pris j'avais prévu de le faire garder par mes beaux parents (ce qui a été le cas d'ailleurs), mais depuis 2 ans nous sommes carrément "en froid", et en plus je n'ai jamais aimé le comportement "à l'ancienne" de mon BP avec mon chien .....
L'année dernière ce fut donc pension en chenil (qui n'a pas eu l'air de traumatiser le gros, même s'il a énormément grossi en une seule semaine! Shocked ), cette année si je peux trouver un mode de garde plus familial je préfèrerais...
Après j'hallucine, j'ai un "candidat" qui serait d'accord, mais sur le site il faut réserver avant d'avoir les coordonnées... et moi il est hors de question que je m'engage avant d'avoir vu le gars!!! En plus il a un appart et se propose de promener le chien... mais ça augmente les risques je trouve...
Bref, pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:50

t'as pas un/une jeune dans ton entourage (pro ou perso), qui apprécierait une petite semaine de vacances dans ta maison ?
Ce serait le mieux, t'aurai quelqu'un à domicile.

Quelqu'un pour garder une maison avec le chien une semaine, dans ton département, ça devrait pouvoir se trouver quand même Very Happy

Reste "juste" le problème de la confiance évidemment.....
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeDim 8 Juil - 13:29

Val a écrit:
L'année dernière ce fut donc pension en chenil (qui n'a pas eu l'air de traumatiser le gros, même s'il a énormément grossi en une seule semaine! Shocked ), cette année si je peux trouver un mode de garde plus familial je préfèrerais...

Non mais ce n'est pas une critique, du moment qu le chien n'en souffre pas. Je trouve que le chenil, surtout si c'est bien entretenu, est une sécurité contrairement à quelqu'un qui doit prendre la responsabilité de sortir le chien, surtout sans connaitre ses réactions...

Le pauvre, il s'est retrouvé au régime sec après (mais bon, il avait moins d'actitvité aussi) lol!
Val a écrit:
Après j'hallucine, j'ai un "candidat" qui serait d'accord, mais sur le site il faut réserver avant d'avoir les coordonnées... et moi il est hors de question que je m'engage avant d'avoir vu le gars!!! En plus il a un appart et se propose de promener le chien... mais ça augmente les risques je trouve...
Bref, pas facile....

Oui, voilà, les risques sont multipliés, mais même quand quelqu'un à un jardin, il faut que tout soit bien clotûré (oui, je sais, la sécurité est une de mes hantises... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitimeDim 8 Juil - 13:31

Je crois qu'entre une personne que je ne connais pas et un chenil qui a bonne réputation, mon choix serait vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardes de chien Empty
MessageSujet: Re: Gardes de chien   Gardes de chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Comment parler chien/L'homme et le chien
» mon chien est drôle pcq...
» chien guerisseur ?
» Fière de mon chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: