Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Produits capillaires pour Shih Tzu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:27

Bonjour,

Je possède une petite femelle Shih Tzu de 6 ans, (je l'ai adoptée il y a un mois) et je voudrais connaître de bons produits capillaires (shampoing, après shampoing, démêlant etc) pour mon bébé (elle a les poils courts pour le moment).

Y a t-il des marques de shampoo plus abrasives que d'autres ? de moins bonne qualité que d'autres ? J'avoue qu'il y a tellement de marques sur le marché, que je n'arrive pas à prendre de décision..

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:56

Pour mon coton, j'utilisais la marque Khara, pour le shampooing celui à l'huile de jojoba et comme après-shampooing pareil celui à l'huile de jojoba et/ou celui pour les poils blancs (vu qu'un coton, c'est blanc ^^)
J'en ai toujours été très contente!

Après j'utilisais aussi un spray pour le démélage lors du séchage: "magic' lotion"

Tu veux le garder toiletté ou lui faire reprendre sa fourrure?


Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:23

Merci pour ta réponse !

Bah j'aimerai qu'elle ai un peu plus de fourrure, là elle est vraiment coupée court.. Mais bon, comme c'est l'été et que ces chiens n'aiment vraiment pas la chaleur, j'hésite à laisser pousser... silent

Bref, ce qui est sûr, c'est qu'elle a rdv en juin chez la toiletteuse Smile
On va lui couper correctement les poils de la gueule et des pattes (qui ont été fait à l'arrache par l'ancienne proprio) ainsi que couper les ongles..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:25

La fourrure des chiens les isole contre le froid MAIS AUSSI contre le chaud!!! Il est faux de croire qu'un chien aura moins chaud sans sa fourrure Wink

Après l'inconvénient des fourrures l'été c'est surtout les épillets... Mais pas la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:26

D'accord, je ne savais pas du tout tiens !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:45

La marque "Profil Khara" shampoo Spécial Shih Tzu à l'huile de Jojoba a l'air pas mal Smile ainsi que l'après shampoo..

Votre avis ?


On m'a dit que le shampoo pour vison, c'était pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:21

il te faut tester chaque chien a un poil qui lui est propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:48

Ok Smile

Pour la laver la première fois, j'ai pris la marque héry en animalerie, et sa peau réagit en faisant comme des "pellicules"... Donc je ne sais pas si ce shampoo est de mauvaise qualité ou si c'est ma chienne qui ne le supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeSam 26 Mai - 23:08

hitomichan a écrit:
Ok Smile

Pour la laver la première fois, j'ai pris la marque héry en animalerie, et sa peau réagit en faisant comme des "pellicules"... Donc je ne sais pas si ce shampoo est de mauvaise qualité ou si c'est ma chienne qui ne le supporte pas...
Comme chez les humains, chaque peau réagit , ou peut réagir, différemment !
Perso, j'ai pendant des années, utilisé la gamme "Naturea", pour tous types de poils de tous chiens, et je n'ai jamais eu de problèmes/retours de mes clients....
Au chevrefeuille...mmmmmmmmmmmmm... I love you

Il faut surtout brossr et peigner ta chienne tous les jours (même avec le poil court), ce qui aura pour effet d'enlever une grosse majorité de la et les saletés !

L'inconvénient des poils longs, c'est que ça ramasse tout !!!
Un véritable balai à franges......... sans le manche !!! lol!

Les chiens, petits, à poils longs, et de surcroît blancs, ce n'est vraiment pas fonctionnel.... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:18

J'ai une cavalier King Charles (poils longs et tendance à feutrer), et ai testé plusieurs "bonnes" marques dont celles citées plus haut, mais je dois dire que je suis vraiment tombée amoureuse des produits Pet Head et à ce jour c'est pour moi les meilleurs produits.

Testé ici : http://www.baikasblog.com/2012/02/home-spa-pour-toutou.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Produits capillaires pour Shih Tzu Empty
MessageSujet: Re: Produits capillaires pour Shih Tzu   Produits capillaires pour Shih Tzu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits capillaires pour Shih Tzu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les additifs alimentaires dans les produits pour chien...
» Help Pour Ma Spitz..
» Pour Antérift... et pour les autres!
» Pour la SPA
» Pour Samba et Jaï...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: