Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Pour Samba et Jaï...

Aller en bas 
+2
Joelle
jo
6 participants
AuteurMessage
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Pour Samba et Jaï... Empty
MessageSujet: Pour Samba et Jaï...   Pour Samba et Jaï... I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:15

Je reconnais de plus en plus de gens par ici, et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai perdu 2 chiennes en à peine plus que 3 mois l'an passé...

Samba, ma BA, a finalement été euthanasiée à ma demande le 2 août. Elle est tombée d'une falaise le 31 juillet. Avec des amis nous l'avons cherchées des heures durant avant de la retrouver, vivante, le 1et août dans l'après-midi... Elle avait l'arrière-train paralysé (dès le milieu de la colonne vertébrale), et des insectes avaient commencé à manger sa vulve et son anus... Sad Amenée dans un premier temps chez le vétérinaire de garde pour une euthanasie, le diagnostique n'était pas si clair que ça. Donc je l'ai nursée pendant toute la nuit qui a suivi, et au final le lendemain matin je l'ai amenée à Bern au Tierspital. Tous les examens neuro ont été faits, et le diagnostique aussi n'était pas clair. Je l'ai laissée donc sur place, aux soins intensifs, afin qu'un IRM soit effectué le lundi 3 août... Mais après mon départ, les RX ont été vu par un neurologue et par un radiologue... les 2, séparément, ont diagnostiqué une luxation d'une des vertèbres dorsales.
Une fois le diagnostique posé, il était clair pour moi que la seule solution était une euthanasie. Ceux qui ont connu ma chienne dans sa folie, son exubérance (à la limite de l'hyperactivité parfois), et ses multiples idées savent que jamais son mental (fragile dû à son passé) n'aurait survécu à des roulettes.
C'est le coeur gros mais dans le respect que j'ai demandé que ma Cantatrice soit endormie de suite. Je ne voulais pas qu'elle souffre une minute de plus...

Elle repose sous son arbre fétiche, dans mon jardin...
Pour Samba et Jaï... 88259555

Jaï m'a été offerte le 14 septembre 2009 (âgée de 15 mois), 6 semaines après le décès de Samba. Une chienne absolument fantastique. Qui a compris en 3 heures les règles de la maison, qui avait un superbe contact avec Tahoe et Minie... pffff... le rêve complet.
Le 25 novembre, mes chiens sortent faire un tour dans le jardin pendant que je me change. Je retourne à la porte-fenêtre pour leur ouvrir, seuls Tahoe et Minie attendent. J'appelle, encore et encore, puis, je remarque que le portail est entre-ouvert...
Jaï a été littéralement explosée par une énorme Mercedes, car elle a eu la mauvaise idée d'aller de l'autre côté du portail pour regarder ce qu'il s'y passait... Sad Sad Sad
Mon seul soulagement: elle est morte sur le coup.
Jaï restera à jamais une immense blessure, avec un arrière-goût d'inachevé, de culpabilité, et d'une immense et très profonde tristesse...
Pour Samba et Jaï... 74168279
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pour Samba et Jaï... Empty
MessageSujet: Re: Pour Samba et Jaï...   Pour Samba et Jaï... I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:36

Jo :calin: :calin: :calin:

Tu n'as pas a te sentir coupable de quoi que ce soit, mais comme je comprends ta tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Isabelle

Isabelle


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Limousin (France)
Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;)
Date d'inscription : 10/11/2009

Pour Samba et Jaï... Empty
MessageSujet: Re: Pour Samba et Jaï...   Pour Samba et Jaï... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 6:15

Jo :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valcreuse.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pour Samba et Jaï... Empty
MessageSujet: Re: Pour Samba et Jaï...   Pour Samba et Jaï... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 8:19

oh... la vie est parfois tragique et le sort s'acharne No :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour Samba et Jaï... Empty
MessageSujet: Re: Pour Samba et Jaï...   Pour Samba et Jaï... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 9:17

Quels accidents terribles... Sad
Combien tu as dû avoir mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pour Samba et Jaï... Empty
MessageSujet: Re: Pour Samba et Jaï...   Pour Samba et Jaï... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 11:49

De tout coeur avec toi. :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour Samba et Jaï... Empty
MessageSujet: Re: Pour Samba et Jaï...   Pour Samba et Jaï... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Samba et Jaï...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Antérift... et pour les autres!
» Pour la SPA
» vols de chiens
» Pour les croquetteurs :)
» Help Pour Ma Spitz..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Le pont de l'arc en ciel-
Sauter vers: