Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier bobo pour Granite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:17

ET bien voila, il a bien fallu que ça lui arrive un jour a mon pauvre chien.

Granite a été malade toute la nuit. Granite a fait que de vomir ( hier soir son dernier repas et depuis 4h00 du matin de la bile et de l'herbe seul chose que Granite veut bien ingurgiter depuis hier soir).

Après appel au véto, j'ai décider de juste surveiller et de ne pas l'emmener.
On vois bien que c'est pas le top de la forme mais bon léger bonjour quand je suis arriver et va dehors essaie même de jouer même si c'est pas trop ça).

J’espère que cette nuit lui sera plus calme et que demain tout ira mieux. Je reste en surveillance, et si demain rien de mieux direction véto .
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:20

Il n'a pas de fièvre?
Est-ce qu'il mange?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:30

Ca peut choper la gastro un chien? parce qu'il y a 3 jours moi c'était pareil! Wink
Tu le ferais manger toi Téquila? si c'était le mien ma réaction naturelle ça serait plutot 24h et eau à volonté (me trompai-je???)... Et oui si pas de mieux demain véto!!!
bon courage!! hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:33

C'était surtout pour savoir s'il avait de l'appétit... Avec un labrador j'ai tellement peur qu'ils avalent n'importe quoi que j'aurai peur que ça ne soit une occlusion...

Il va à la selle?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:42

Fievre comme une becasse, j'ai pas penser a prendre.

Et non pas d'appetit , Granite s'est mise a la diete instinctivement, a part un peu d'herbe dans le jardin ce midi.

Le veto m'a dit de laissé ajeun 24h00.


Et sinon selle toute liquide, doit avoir l'estomac tout déranger erf

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 19:58

Bon verdict apres examen plus poussé qu'au debut : pas de fievre et pas d'infection gencive...

Peut etre probleme de vermifuge??

Je laisse pour la nuit, j'ai l'impression qu'il y a un besoin de tranquilité (malgres son espieglerie tout a l'heure, je voulais que Granite rentre et impossible de le faire obeir, granite c'est fait un tit tour de maison en trotinant... ca me rassure je me dit que mon pauvre chien reste pas prostré).
Demain matin si manque d'apetit j'irais faire un petit tour chez le veto histoire de pas laisser le chien vomir et surment avec des douleurs d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:04

J4ai l'impression d'etre débutante dans tout avec ce pauvre chien, j'ai même pas les bon reflexe et aucun médoc a porté (enfin la je prefere rien lui donné que lui détruire encore plus l'estomac) pale
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:09

Oula oui pas de médicaments!!! Si tu te plantes c'est plus que l'estomac que tu peux lui bousiller... C'est risquer une grave insuffisance rénal! Jamais de médoc' humain pour un chien ou un chat si on a pas eu l'avis de véto au préalable!!

Si t'as du smecta tu peux lui en donner s'il a la diarrhée...

S'il n'est pas prostré c'est bon signe, déjà c'est qu'il n'est pas en souffrance!

Tu l'as vermifugé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:13

y a 2-3 mois c'est pour ca que j'y pense, ca se trouve j'ai trop attendu et j'y pense car Granite a ingurgité un peu d'herbe.


C'est du smecta que je pensais justement et qu'il me manque


GRanite aurait ete prostré j'aurais courru chez véto, mais quand je lui parle ou carresse sa queue remue de joie et ca ne la pas empecher de se promener dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:43

Tu parles des vers alors, pas de vermifuge Wink

Non ça serait pas arrivé d'un coup comme ça d'un seul! 2-3 mois c'est pas énorme... On conseil deux fois par an pour un chien de plus de un an... (ici c'est une fois par an et encore, c'est surtout si j'ai un doute...)

Le chien qui mange de l'herbe parce qu'il a des vers c'est pas totalement vrai... Disons qu'un chien peut manger de l'herbe parce qu'il a mal au ventre... La mienne en mange tout le temps, c'est juste une activité qui lui plait... ll y a plein de raisons pour laquelle un chien peut manger de l'herbe...

Je pense plutôt à une cochonnerie qu'il aurait trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:59

une cochonnerie? erf
J’espère juste pas faire une connerie en attendant demain pour aller au véto, faut j’arrête de réfléchir sinon je vais m'alarmer et flipper pour sa se trouve pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:05

S'il n'est pas prostré, qu'il n'a pas de température, trouve quand même le moyen de jouer, alors oui ne te fais pas de soucis, attend de voir comme ça évolue!

Quand je dis une cochonnerie ça peut être un oiseau crevé, ou un truc très gras et très lourd à digérer ou je ne sais quoi encore... Sans pour autant que sa vie soit en danger hein!! je voulais pas te faire peur en disant ça au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:09

oui pas de panique.
Les soucis digestifs ça arrive, et parfois tu ne sais même pas pourquoi.

Dans l'immédiat, il n'y a rien de plus à faire qu'à ne pas la nourrir, et bien lui laisser de l'eau à dispo pour ne pas qu'elle se déshydrate.

Tu peux essayer de mettre doucement la main sur son ventre, pour voir si tu entends des gargouillis (ma chienne fait ça, enfin quand elle a mal au ventre, elle vient se coller contre mon mollet juste au moment où son ventre fait du bruit Laughing )

Sinon, fait lui confiance, et attends tranquillement demain matin, selon comment elle va, tu aviseras.
Ce sont des choses qui arrivent.....il n'y a aucune raison (et aucun signe d'après tes descriptions) pour que ce soit autre chose qu'un truc pas catholique qu'elle aurait ingéré, ou simplement une gastro.


Edit on a posté en même temps avec Téquila :ça peut être oiseau crevé, et tu as aussi souris crevée, crotte de chat, lapin, ou autre animal aux déjections appétissantes...

Sur ce, bon appétit Msieurs-Dames Razz




Dernière édition par SoWhat le Ven 11 Mai - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:13

Heu non Granite joue pas reste plutôt sage la.
Y a juste la queue qui bouge si je lui parle ou caresse.

Bon verdict demain matin (si cette nuit, aucun bruit suspect m'empeche de dormir)


Punaise si je stress comme ca pour ca, comment vais être le jour ou il lui arrive un gros truc? j'ose même plus imaginer pale


je me dit que depuis que je suis rentrer je l'ai pas vu revomir (enfin doit avoir le ventre méga vide la) donc verrais bien demain

merci a vous de prendre encore le temps de m'ecouter et surtout celui de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 6:10

Alors comment ça va ce matin ?
La nuit a été calme pour Granite ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 6:20

Non pas totalement calme.

Granite vomit plus, mais a fait deux fois des selles super liquide.
Je vais voir si ce matin la nourriture passe et comme j'ai pas de smecta, j'hesite à lui donner ou non du riz tres tres cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 6:40

Alimentation refusé.

Mon estomac sur patte qui saute en l'air quand je lui parle de manger, là j'ai eu l'impression que j'allais l'emmener a l'abattoir.
Devant la gamelle, y a l'envie de manger, granite ouvre et ferme la bouche, mais doit redouter son estomac...

J'appel le veto
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 8:55

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:04

Je nomme Tequila mon vétérinaire officiel cheers cheers

Je suis allé chez le véto qui a trouvé Granite dans un etat normal, pas protré.
Il a fait un examen total (comme on a pas ete chez un veto depuis juillet dernier c'est pas plus mal), tout va bien, belle dent, beaux yeux, bon cuissot.

Pas de temperature, pas de probleme au ventre qu'il a trouvé normal.
Il en déduit vu les symptomes une intoxication alimentaire.

2 piqure pour calmer tout ca, et du prifinial (antispasmodique du tube digestif) a donné a partir de ce soir.




Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:10

lol! lol! lol! lol!

Rassurée que ça ne soit que ça Wink :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:13

Pareil.

LA prochaine fois, si tu pouvais aussi prescrire les medoc en plus de la consultation mon porte monnaie t'en remercierais. lol!


Dans la salle d'attente, me suis limite demande ce que je foutais la...
Voila GRanite qui sent les sacs de croquette (alors qu'a la maison, devant sa gamelle Gran a fait demi tour). Elle fait ami_ami avec un autre chien. Aboie sur un povr monsieur (pourquoi lui? alors que 5 ete rentré entre temps? les mystere du chien...)
Même le veto a dit bah pourtant il a l'air bien se chien... Bah oui mais bon suis venu quand même x:

Enfin, Granite va se sentir mieux et au moins on aura eu un examen complet lol

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:36

et puis toi tu es rassurée bounce

Ce genre d'épisode, la première fois que ça arrive, je peux comprendre qu'on soit franchement inquiet.

Et puis...on s'habitue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:40



Oui bien sur que je suis rassurée et J'y suis surtout aller pour que Granite remange parce que ca faisait plus de 24h et arrete de "se vider". Car pour le reste, tout étais normal. Nous quand on est malade on prend des medocs, comme j'en avais pas véto et voila.


Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:50

Je suis toujours partie du principe qu'il vaut mieux voir le veto "pour rien" que de passer à coté de quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:52

bah j'ai attendu hier mais ce matin ca m'embetter de voir la gamelle boudait encore ce matin donc voila pis bon Granite doit quand meme se sentir mieux maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bobo pour Granite Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo pour Granite   Premier bobo pour Granite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bobo pour Granite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier vomis !
» Premier concours de Fify
» Chienne déboussolée, bobo mes doigts
» Pour Antérift... et pour les autres!
» Pour la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: