Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ulane vire loup-garou...

Aller en bas 
+5
Joelle
Téquila
Candy
Morrigane
Christine
9 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 9:56

Eh oui, la blanchette se transforme en loup-garou, ne voulant plus sortir dans la rue qu'à la tombée de la nuit ! Déjà, cet automne, il y avait eu une rechute de peurs, liée aux coups de feu de chasse. Cela s'était arrangé pendant l'hiver. Et avec les beaux jours, sans cause bien déterminée (peut-être parce qu'elle a croisé ou entendu un peu plus de monde dehors, bien que le quartier soit tranquille), la miss refuse les sorties. Dès qu'elle arrive en laisse au bout de la véranda, elle freine des 4 fers. Ce n'est pas qu'elle ait peur d'aller sur la pelouse, même de jour, c'est qu'elle sait que laisse = sortie et qu'elle va devoir franchir le portail. J'ai essayé de la laisser en me disant que, me voyant partir en balade avec Fifty, elle aurait envie de nous rejoindre. Echec de cette stratégie : elle prend l'habitude de rester.
Ajouter à cela une aggravation de son arthrose : elle a les plus grandes difficultés à se hisser sur les 3 marches de l'allée. Or, elle a besoin de marcher un peu pour ne pas trop perdre en musculature.
Après une première phase de découragement ("j'en ai marre de chez marre, on revient 8 ans en arrière !") je repars pour une énième tentative. Je vais être en vacances la semaine prochaine : il faut que je trouve le moyen de lui faire repasser en laisse et de jour le maudit portail...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:03

A part compatir, je n'ai pas de solution, mais c'est vrai que c'est épuisant comme situation... :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:51

Des roulettes ... dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:54

Bon plus sérieusement ... est ce qu'elle a un traitement soit pour son arthrose soit pour ses peurs ?

Et si la réponse est non pour le côté comportemental, est ce que ce serait quelque chose que tu pourrais envisager ?

L'âge n'aidant pas vraiment et le rajeunissement n'étant pas prévu, il y a peut-être une aide à mettre en place à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:18

Et pourquoi ne pas la laisser tranquille? Si l'extérieur l'angoisse autant, n'as-tu pas la possibilité de la laisser dans le jardin? Peut être que ça va rentrer plus ou moins dans l'ordre avec le temps cette rechute non?

Je dis peut être une bêtise mais ce n'est pas comme si c'était un chiot...


:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 14:37

Pour l'arthrose, c'est Ara 3000 tous les 3 mois mais son état se dégrade, je pense rappeler la véto si pas d'amélioration. Je lui donnais aussi des compléments alimentaires pour les articulations que j'ai arrêtés suite à des troubles digestifs. Comme je dois vermifuger les trois loutes, je vais refaire un essai après avec les compléments, au cas où ils n'auraient pas été la cause des problèmes.
Pour les peurs je ne lui donnais plus rien, elle était toujours sur ses gardes dans la rue mais arrivait à faire face ; comme elle était déjà sur le fil il lui en a sans doute fallu peu pour qu'elle renonce, et maintenant, elle se braque. La véto a prescrit du zylkène, c'est très doux, on va tester. Après, savoir s'il faut enclencher sur plus fort ?
De toute façon, si elle ne veut pas sortir, je ne peux pas la porter, c'est même un gros problème, car je vais faire comment pour l'emmener chez le véto : je prends un rendez-vous à minuit pour la blanchette-garou ? confused Déjà hier, j'ai dû ruser : voyant qu'elle était descendue dans la cour pour nous attendre, Fifty et moi, à notre retour de balade, j'en ai profité pour la faire monter dans l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 15:15

Je suis bien embêtée, parce qui si elle souffre, je comprends qu'elle n’apprécie plus du tout les balades.
A titre personnel, je ferai comme Tequila... je la laisserai tranquille chez elle, quitte à profiter des bons moments pour la faire bouger dans le jardin. L'arthrose evolue par poussées (je suis bien placée pour savoir!)... et c'est bien gentil de dire "continuez, bougez normalement"... ouaip, j'aimerais t'y voir, monsieur le jeune toubib!
Je réclamerais donc aussi des antalgiques au véto (je ne me souviens plus du nom de ce que Bosco a eu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 21:38

Je pense qu'il y a deux choses distinctes
D'une part une douleur en augmentation due à l'artrose
Mais pourquoi alors si ce n'était que du à le douleur, Ulane accepte de sortir dès qu'il fait nuit.

Donc d'un autre côté, cela me fait penser à de la désorientation due à l'âge et à l'augmentation de peur qui peuvent peut-être voir une amélioration sous traitement.
Peut-être qu'il va retrouver du plaisir à balader de jour malgré ses douleurs dues à l'arthrose
Je sais que Maya qui traine la patoune tant et plus, et pourtant toujours prête (comme les scouts) à partir en balade ... bon des fois on va que jusqu'au premier virage à la hauteur de chez ma voisine ... c'est à dire 200m ....

Quand Ulane sort dès qu'il fait nuit, comment est sa marche ?





Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMer 4 Avr - 5:54

une piste à explorer peut être en palliatif de l'arthrose : le silicium organique liquide ..

C'est un liquide en vente en parapharmacie et magasins bio, qui aide à régénérer le cartilage ainsi que les tendons ..

Ici ça a été radicalement efficace sur Eros et moi : Eros a vraiment gagné en souplesse de l'arrière main (il n'a que 3 ans) et moi ça m'a fait passer mon début de tendinite au bras droit hug

Ca vaut environ 26€ la bouteille d'un litre (qui nous fait un mois, pour un humain et un chien du même gabarit que la tienne). Le goût est légèrement anisé, Eros aime bien..

Moi je dis que ça vaut peut être le coup/coût (?) de tenter en plus de son traitement médicamenteux ?

Il faut environ 3 semaines avant de voir les premiers effets positifs, il n'y a pas de surdosage.

Ulane vire loup-garou... G5demilitre2
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:27

Je pense que l'augmentation de la douleur est plutôt une cause indirecte : se sentant fragilisée, elle a moins de courage pour affronter de jour les "dangers" du monde extérieur. Hier soir je l'ai sortie avec Fifty et mamie Phauvette, elle a pris la tête de la colonne et a même houspillé la Fiftoune qui voulait passer la porte avant elle.
Dans la rue, elle se montre très intéressée par les odeurs, tout en restant sur ses gardes : il me semble qu'elle a encore envie de sortir.
La semaine prochaine, je vais tenter des petites marches sur la pelouse avec friandises, voir si elle accepte la laisse, et essayer de repasser le portail de jour si elle se montre coopérative. C'est sûr que l'arthrose complique la situation, je ne peux lui demander qu'une fois de descendre les trois marches de l'allée tellement elle a de mal à les remonter.
Narcose, le silicium liquide, tu le donnes à quelle dose ? Ulane pèse 28 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:09

Saku (12 ans et des poussières) n'a marqué aucun effet bénéfique avec l'Ara 3000.... si bien qu'elle n'a eu que les 3 premières piqûres et basta...
Elle est maintenant sous Cimalgex (AI) depuis 5 jours, et là, ça va mieux...
Même si les cps sont enrobés d'une protection stomacale, il vaut mieux leur donner pendant la gamelle...
Je pense que parallèlement, je vais essayer le silicium, après m'être documentée ! Wink Déjà pour voir s'il n'y a pas de contre-indication avec les AI....

Je n'étais pas spécialement partante pour les AI... mais à force de vouloir rester dans les "trucs" naturels pour éviter les effets secondaires etc... le temps passe, et de toute façon, l'état du chien se dégrade...
Alors je me suis dit que si Saku avait encore un an à vivre par exemple, je devais l'empêcher au maximum de souffrir, et a Dieu vat !
Et de la voir joyeuse et bien vivante suffit à me faire dire que j'ai eu raison....


Dernière édition par Chris le Mer 4 Avr - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMer 4 Avr - 12:24

Christine a écrit:

Narcose, le silicium liquide, tu le donnes à quelle dose ? Ulane pèse 28 kg.

Eros fait 42 kilos et prend la même dose que moi (85 kilos) : 1/2 bouchon tous les matins à jeun.
Il n'y a pas de risque de surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 19:16

Essais de sortie en extérieur (de jour !) avec la blanchette... Il y a deux allées qui contournent la maison, j'empruntais toujours la première, plus commode, pour sortir les loutes, mais je me suis aperçue qu'elle s'engageait plus facilement sur la deuxième (où une haie coupe la perspective).
Je me suis donc munie de friandises et d'un clicker - ça faisait longtemps avec Ulane ! - et nous voilà dans la rue. Pas de chance, un groupe de personnes apparaît au bout du trottoir. Ne voulant pas tenter le diable, je bifurque dans la ruelle adjacente. La blanchette est très tendue, elle me jette des regards mais se détourne après le clic pour se remettre aux aguets, sans même demander sa friandise, il faut que je lui tende sous le museau pour qu'elle la prenne. Je me rends compte que je devrais en garder une poignée dans la main pour lui donner de suite. Au retour, Ulane est en bout de laisse, pressée de regagner la maison, j'arrive à cliquer quand même 3 fois sur des regards et elle revient prendre sa récompense.
C'était un peu étrange, l'absence de Fiftouille la fripouille et l'impression d'être téléportée quelques années plus tôt... J'espère n'être pas allée trop vite et que la blanchette continue d'accepter les sorties !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 19:31

Si elle revenait prendre sa recompense, c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeMar 10 Avr - 8:33

Je vais aussi prendre un rendez-vous chez le véto pour lui faire prescrire des anti-inflammatoires. J'aimerais qu'elle ait moins de mal dans les escaliers et qu'elle arrive à remonter dans le coffre de l'auto avec la rampe, parce que là, c'est vraiment limite. Et puis je me dis qu'elle doit souffrir et que les méthodes douces, qui avaient eu un petit effet, ne suffisent plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 11:54

Question mobilité, pas d'amélioration (cf post arthrose). Au niveau sorties, en revanche, ça progresse bien. Hier soir Ulane a même emprunté l'allée qui lui fait peur de sa propre initiative pour la promenade, et il faisait encore jour.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 15:44

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:25

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 17:43

Bonne nouvelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:05

Yes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:51

Maintenant qu'elle est en bonne voie, ça va aller !!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeSam 14 Avr - 8:30

flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitimeLun 16 Avr - 8:23

Elle continue les promenades, malgré deux moments de peur à l'extérieur (dont je n'ai pas compris la cause : comme il pleuvait, je n'ai vu personne). La première fois, on avait pris à droite, elle s'est bloquée après une dizaine de mètres, j'ai préféré faire demi-tour et continuer la promenade à gauche. Par contre quand elle est repassée devant le portail elle n'a pas cherché à revenir se cacher à la maison. Et hier, sur un chemin, nouveau blocage, j'ai réussi à lui faire passer l'endroit qui l'effrayait en l'entraînant plus vite.
Je pense qu'avec elle il faut s'adapter et gérer les petits incidents de parcours, l'essentiel est qu'elle continue d'avoir envie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulane vire loup-garou... Empty
MessageSujet: Re: Ulane vire loup-garou...   Ulane vire loup-garou... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulane vire loup-garou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien descend du loup... le retour...
» Mon loup à l'agility
» Je t'aime, mon gros loup...
» diverses pb avec mon chien
» Fidji mon coeur de loup :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: