Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TWIT, la calopsitte

Aller en bas 
+11
Typhon
Pria
Cat
gilda
raike
Chris
Mika
Morrigane
Irene
Val
Joelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 21:42

Je voulais prendre des nouvelles des 2 noiseaux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:49

Merci de prendre des nouvelles... c'est très gentil!
En fait nous avons traversé un sale moment, heureusement ça se finit bien. Mais j'étais tellement bouleversée de culpabilité que "ca sortait pas".
Le 29 Février, je n'ai pas fait attention que le toit de la volière s’était désolidarisé... et Twitt en a profité pour sortir.
J’étais dans la pièce à coté, du coup je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé (mais j'ai tout de même une grosse intuition que Mandy n'est pas totalement étrangère, juste parce qu'elle était à un mètre quand je suis arrivée... avec son air de "waaah, c'est rigolo ce truc"...) . Mais Twitt avait une méchante plaie au dos. (Qui ne l’empêchait pas de voler, ni de manger de bon appétit)
Mais quand même, véto, antibiotique (dernier jour aujourd'hui, ouf), pommade cicatrisante (encore une semaine)... pour une débutante comme moi, ça a été un peu stress de devoir attraper, donner des gouttes dans le bec, retourner et mettre la pommade! Je me suis quand même faite pincer deux ou trois fois! Ça n'a pas non plus franchement été dans le sens que j'aurai voulu pour nos relations! J'ai donc remis Twitt dans la cage du début (cage "hôpital" pour pouvoir la soigner), et ça a été un déchirement pour les deux copains (ah oui, le veto dit que Twitt est un mâle) de ne se voir qu'au travers des barreaux.

Le véto est tout a fait rassurant, il a bien vérifié tout, et c'est juste la peau. Il dit que normalement les plumes vont repousser d'ici Juin, et qu'il n'y paraitra plus. Dernier contrôle lundi prochain...
On a juste pris un gros coup de frein sur l'apprivoisement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:54

Aie c'est pas cool ça. Mais le principal c'est que tout rentre dans l'ordre !! Je lui souhaites un bon rétablissement au petit Twitt.

Et du coup c'est aussi un mâle Topsit ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 12:12

mouarf mouarf mouarf

T'avais oublié de me dire que Twitt est un mâle ^^ Va falloir que tu prennes deux femelles maintenant rire

Il serait tout jeune alors?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:13

Il y a quand même une sacrée différence de taille, je comprends ta méprise....
Mais bon, Twitt, ça fait aussi bien mâle que femelle....
Alors que moi avec mon jars (qui aurait dû être une femelle) qui s'appelle LOLA, y a pas photo sur la flagrante erreur de casting rire

Enfin tout est bien qui finit bien avec sa blessure, heureusement superficielle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 17:00

mouarf
Je comprends que tu aies eu les boules, après j'imagine sans peine Mandy essayant d'attraper le truc plein de plumes "juste pour voir"! Depuis le temps qu'elle le surveille!!! What a Face
Heureusement qu'il n'y a pas eu de casse! Sinon, c'est vrai que c'est bien de pouvoir manipuler ces petites bêtes sans leur flanquer une frousse bleue... Quelques récompenses (c'est gourmand comme tout le monde je suppose?) et il ne t'en gardera pas rancune Mr Twiit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:00

C'est vrai que Twitt, c'est pas comme Lola mouarf

Ouf, tout est bien qui finit bien, et c'est l'essentiel. C'est une "erreur" de débutant, mais qui n'en a jamais fait?

Gros :calin: :calin: :calin: :calin: pour te remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:38

Voila, après 15 jours de soins, dernier contrôle tout à l'heure chez le veto (bon, la première facture était salée, mais gratuité des deux visites de contrôle... )
Twit va TRÈS bien, totalement cicatrisée et elle a refait des jolies plumes...

Donc fin de la cage hôpital, fin des soins stressants, fin aussi de l'installation pour que les deux continuent à se voir, je remets mes meubles à leur place, et Twit est de retour dans la volière.

Retrouvailles très émouvantes, Topsit a sorti tout son répertoire de bel canto pour chanter son plaisir, puis les deux se sont câlinés, lissés les plumes mutuellement. A un moment, Twit avait la tête posée sur le perchoir entre les pattes de Topsit, et Topsit lui faisait plein de petits "bisous" dans le cou, trop mignon. Et là, ca somnole épaule contre épaule.

Le véto a beau me répéter que pour lui, Twit est un mâle, j'ai du mal les voyant ensemble! Leur comportement, leurs chants sont tellement différents. Topsit courtise et Twit minaude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:44

Roh ça doit être trop mignon à voir I love you
En tout cas vraiment contente que tout aille pour le mieux au pays des plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:13

Very Happy
Mâle ou pas, s'ils s'entendent bien c'est super!!! hug
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 18:54

Ce serait aussi ma conclusion ! flower

C'est touchant de voir ainsi deux animaux manifester de façon si évidente leur plaisir de se revoir... tu dois te régaler à les observer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 10:53

Quand tu auras un nid avec des mini Twit, tu en reparleras au véto car tout le mnode peut se tromper mouarf


contente de voir que Twitt a retrouvé la santé et Topsit!
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 18:40

A quoi le véto voit que c'est un male ? Embarassed
Parce que pour les oiseaux , c'est vachement caché , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 15:10

Ben voila, j'ai craqué...
Ca faisait des semaines que je bavais d'envie devant une belle volière sur le bon coin...
A hauteur pour mon dos, solide (en métal) pour résister aux chiennes, grande pour permettre un peu d'exercice... et en prime d'une couleur un peu plus adaptée à mon intérieur que le turquoise
et tadaaaam :
TWIT, la calopsitte - Page 3 100_0413
TWIT, la calopsitte - Page 3 100_0414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 17:11

Super ! Elle a l'air en bon état en plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 17:46

Super!!! Effectivement ça m'a l'air beaucoup mieux: plus large et spacieux, reste plus qu'à savoir si il y aura des bébés!!! (ils s'entendent toujours aussi bien, en dépit du sexe présumé?)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:57

C'est Versailles lol!

Il ne te reste plus qu'à revendre l'autre cage, mais effectivement celle-là à l'air mieux (il faut dire que tu n'avais pas non plus prévu de locataires supplémentaires quand le 1er est arrivé mrgreen alors dans l'urgence on fait avec ce que l'on a)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:24

Bon, ben voila... j'abandonne...

Ca va faire 9 mois que j'essaye d'apprivoiser les deux ... et les progrès sont... faibles. Il faut dire que l'accident de Tweet n'a pas aidé. Tweet est curieuse, mais ne m'a pas pardonné les soins et a toujours peur de mes mains, et Topsit est resté sauvage.

Mais bon, ok, le manque de contact pourrait passer si les cris de mes oiseaux ne chassaient pas tout le monde de chez moi.
Elles crient de 10h à 12h, et ensuite un peu comme ça, au hasard, quand je passe ou que je bouge, un cri perçant qui me fait a chaque fois louper un battement de coeur... puis a nouveau vers 20h pour avoir a bouffer. (Je parle pas des roucoulades, ca c'est mignon, mais de coups de sifflets de rappel a l'ordre, c'est usant!). Et c'est l'horreur des que je suis au tel... je suis obligée de me réfugier dans la salle de bain pour pouvoir entendre mes interlocuteurs, parce que mon tel sature! Le problème, c'est que non seulement ca me vrille vraiment douloureusement les oreilles, que ca chasse les chiennes qui se refugient au garage, que c'est professionnellement génant... mais surtout que ca interdit à ma mère de venir chez moi. Maman porte des appareils auditifs qui sont complètement perturbés par ces cris. Elle a fini par m'avouer à quel point c’était inconfortable.
En été, je me faisait des vacances en les mettant un peu dehors... mais là, le temps ne s'y prete pas

Bref, j'ai trouvé une personne passionnée qui va les prendre, j'ai fait le maximum, mais là, je n'en peux plus. J'en arrive a me demander si deja elles ne se sont pas retrouvees chez moi pour cette même raison!

Je suis pas très fiere, mais je ne me vois pas supporter ca pendant encore 19 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:54

Tu n'as pas à en avoir honte... Tu les as pas choisi/désiré ces oiseaux, c'est particulier comme animal... Et tu ne les as pas non plus lâchéEs Wink comme ça dans la nature...
Je sais que perso je trouve les oiseaux beaucoup trop bruyant en intérieur... je ne risque pas de te jeter la pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:01

Ecoute, franchement, je te comprends: j'ai juste testé un gardiennage de 15 jours des oiseaux d'une copine, et je les aurais volontiers plumés par moment!
Alors si en plus ça t'empêche de vivre et de recevoir les gens que tu aimes, ce n'est pas possible... même si j'imagine que ça ne doit pas être facile comme décision. hug
Bonne route à elles...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:46

Oh comme je te comprends.... j'y pensais justement il y a qlqs jours, car je me remémorais les qlqs mois où j'ai travaillé dans un salon de toilettage (à côté de Pontault-Combault) oùvivait le meinate de ma patronne de l'époque....
C'est d'aillaurs à cause de lui principalement que je suis partie Twisted Evil
Cet imbécile de piaf ne savait même pas parler, mais juste pousser des cris stridents et siffler à longueur de journée...
Un jour, je ne sais pas comment, il s'est échappé de sa cage et a atterri dans les paniers pour chiens et plantes devant la vitrine... Ma tite Pom' n'a fait qu'un bond et j'ai juste eu le temps de crier "Pom' NON, tu laisses"!!!
J'aurais pô dû.... Rolling Eyes
Mais ça devenait l'enfer ce salon...
Comme tu dis, impossible d'entendre les clients au téléphone, et même en les ayant devant moi, je faisais souvent répéter...
Ca énervait les chiens, ça énervait pas mal de clients, ça m'énervait, tout ça pour un idiot de piaf, ça va.....
Et comme sa maîtresse n'était presque jamais là, elle no problem !!!! Mad

Franchement, s'il avait été à moi, je l'aurais aussi donner.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:01

Écoute, ça t'a simplement servi à savoir que tu n'es pas faite pour les oiseaux en cage, voilà tout ! Tu as fait ton possible, tu as sauvé Twit, tu lui as fourni un compagnon de vie... c'est pas mal, je trouve ! TWIT, la calopsitte - Page 3 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:58

Lol , c'est bon à savoir , je me disais qu'à la retraite , j'aimerais avoir une grande volière , mais je vais reflechir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 14:08

Descartes a écrit:
Lol , c'est bon à savoir , je me disais qu'à la retraite , j'aimerais avoir une grande volière , mais je vais reflechir lol!
Perso, c'est tout réfléchi !!!
Déjà avec deux oies (dehors donc) c'est qlqfois limite, même si je les adore... alors des petits siffleurs et brailleurs dans la maison, ben..... NAN...

Toute façon, j'aime pô les oiseaux en cage.... Embarassed Crying or Very sad

C'est comme les fleurs coupées dans un vase.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 15:28

Voila, Twit et Topsit ont retrouvé 4 autres copines chez leur nouvelle humaine...
soit elles se calment et arrêtent de crier,et elles restent là,
soit elles continuent et elles iront en volière extérieure à la campagne!
Je les ai données à une ASV passionnée, qui a reconnu qu'elles étaient "bien bruyantes".

Je suis à la maison depuis presque 2 heures, et c'est tellement reposant, je ne m’étais pas rendue compte du stress que ca me filait, ces cris.
Finalement mon confort l'emporte sur mon fond de mauvaise conscience: je suis vraiment soulagée d'un poids.
J'ai compris la leçon, je vais me contenter des boules de graisses et de la mangeoire de graines de tournesol dans l'abricotier pour observer les oiseaux du ciel... je revends mes volières (après les avoir nettoyées, ce qui n'est pas une petite affaire)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





TWIT, la calopsitte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TWIT, la calopsitte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah les medias... Twit tué de 5 coups de couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: