Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TWIT, la calopsitte

Aller en bas 
+11
Typhon
Pria
Cat
gilda
raike
Chris
Mika
Morrigane
Irene
Val
Joelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:09

Hors donc, avant hier soir, pendant que je regardais un truc dans le jardin, un calopsitte perlée est venue se poser sur moi.
(Ok, j'ai fait une recherche sur le net pour trouver ce qu'etait cet oiseau superbe)
Heureusement, mon frère était là, donc, l'un qui file à la cave pour trouver la vieille cage du rat... faute de mieux.

Et voila la bestiole installée
TWIT, la calopsitte 100_0318

Hier, j'ai contacté les vétos du coin, la mairie, le commissariat de police, et fait un tour pour d'eventuelles affichettes. J'ai fait une recherche sur le net... rien.

Donc journée d'hier, ça a été:
TWIT, la calopsitte 100_0319

Mais bon, la cage, c'était bien trop petit, du coup j'ai négocié une volière d'occasion sur le bon coin...
et la journée d'aujourd'hui, ca a été ça:
TWIT, la calopsitte 100_0320


Mais je ne résiste pas... Quand j'étais toute petite, j'avais supplié Maman d'acheter un torchon qui me plaisait trop... qu'elle avait accroché au mur au pied de mon lit, j'en ai passé du temps à le regarder...
Il y a deux ans, je lui en ai reparlé de ce fameux torchon, et elle m'a dit "oh, mais je l'ai gardé, bien rangé, tu le veux?"... et je l'ai punaisé dans ma cuisine!
Voila ce que c'est...
TWIT, la calopsitte 100_0322
C'est rigolo des fois, la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:25

Razz
Bienvenue à cette bête à plume, elle a eu de la chance d’atterrir chez toi! Elle a déjà des copine, même si elle doit se sentir un rien "traquée" Wink
Je suppose qu'à Paris ces bestioles n'ont aucune chance de survivre à cause du froid... Chez nous sur le bord de mer, certains oiseaux exotiques redevenus sauvages arrivent à vivre... Il m'est arrivé dans certains parcs marseillais de voir des vols de perruches vertes (ou autre oiseaux proches, je m'y connais pas trop!) Smile
Parenthèse hs: ça n'a rien à voir, mais j'ai exactement la même table en bois que toi! (avec aussi les glissières métalliques du dessous protégées pour éviter les bobos Wink... La mienne a perdu ses pieds d'origine sur les sols biscornus des vieux immeubles de centre ville, et sert de table "à brosser le chien" Razz

Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:44

Je rêve depuis que je suis petite d'avoir un oiseau apprivoisé...
Peut-être un jour. Very Happy

Est-ce que tu fais sortir Twit de la cage ? Elle vient vers toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:58

bienvenue à ton nouvel ami(e)

Il y a quand même 2 locataires qui sont très intéressées par ce nouvel arrivant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeMer 18 Jan - 22:02

Roh pauvre petit oiseau... En hiver en plus... Heureusement qu'il a atterris dans une maison où il sera choyé !! Et je pense qu'il a déjà trouvé quelqu'un pour veiller sur lui à la patte et à l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeMer 18 Jan - 22:33

C'est une femelle ???
Si oui, imagine qu'elle ait à pondre (on ne sait jamais !), il faudrait peut-être lui mettre un nid........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:22

Pour le moment Twit est curieuse, mais pas spécialement amicale. Elle n'est absolument pas affolée par notre présence, d'ailleurs quand on quitte la pièce, elle appelle un peu.
Mais j'ai gaffé en l'attrapant (par ignorance, hélas), je ne savais pas qu'il fallait tout de suite lui couvrir la tête pour la calmer. Donc pour le moment, elle attaque mes mains.
Mais bon, il faut le temps qu'elle me pardonne...
De plus, je n'ai pas l'impression qu'elle connaisse grand chose... elle est visiblement très en sécurité dans une cage (la faire passer de la cage à la volière a été très long, elle ne voulait pas sortir!). Elle ne connait ni pomme, ni pain, ni banane, ni laitue, ni carotte...
Quand je vois comment elle s'approche de Leeloo... je me dis que là dehors, avec la quantité de chats du quartier, elle ne ferait sans doute pas long feu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:47

Aaahhhhh Twit a l'air bien confortable dans cette voliere. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:42

Bon, ben tu vas pouvoir te mettre à l'observation des oiseaux! (qui ne sont pas encore dans ton champ de compétence d'après ce que je comprends!)
J'ai une copine qui avait des callopsites, si on leur consacre du temps, ils sont capables d'apprendre plein de choses et d'avoir une vraie relation affectueuse avec les humains.
Malheureusement beaucoup sont justes "posés dans un coin". Pour la cage, c'est normal si elle n'en est jamais sortie qu'elle s'y sente "à l'abri". Ma copine laissait ses oiseaux voler dans la maison, (fenêtre fermée, car s'ils s'envolent ils se perdent dans l'ivresse du premier vol).
Ta volière est effectivement bien grande, surtout pour un oiseau grimpeur!
Après j'ai un peu du mal avec l'idée d'avoir une bête en cage chez moi... Et toi, vas-tu la garder?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:19

Laughing magnifiques photos intitulées attente ou observation ...ils sont trop drôles les 2 4 pattes devant cette gage contenant un "truc" étonnant!
J'ai une amie qui a déjà récupéré des oiseaux de volière...elle les a gardés!
Ces perruches s'apprivoisent bien de ce qu'on m'a rapporté, donc avec des précautions envers les autres habitants à poils chez toi, tu pourras un peu la lâcher quand elle sera + apprivoisée.
Essaye le clicker!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:40

Captivés les loulous Shocked, c'est mignon I love you ... une journée extra-ordinaire pour eux, mieux que n'importe quelle fenêtre qui donnerait sur une rue passante !

Je trouve ça dingue qu'elle se soit posée sur toi et que tu es réussi à la capturer, heureusement pour elle Smile .

Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:43

Bon, alors là je suis devant un défi... Mandy passe sa journée devant la cage de Twit... bon, donc j'essaye de distraire Mandy, je l'attire, sauf que... dès que Mandy part, Twit l'appelle !
Comment apprendre à Mandy à ignorer la bestiole?
J'ai mis un moment à y croire... mais bon, les faits sont là, tant qu'il y a soit Leeloo, soit Mandy à moins d'un mètre de la volière, Twit se balade, escalade, ou dort...
Mais si sa cour s'éloigne, elle appelle.

Et comme ce soir, j'ai pu entendre ce qu'était sa protestation, (d'un coup, elle est devenue vindicative, gros "TWIIIT !", et j'ai vu que sa mangeoire ne contenait plus que des épluchures de graines... j'ai rempli la mangeoire, et tout est revenu au calme!), c'est clair que le petit "twit" est bien différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 7:50

Citation :
sauf que... dès que Mandy part, Twit l'appelle !
C'est peut être ça l'Amour... Very Happy
Il parait que ces perruches sont très...expressives vocalement! d'ailleurs le "cri" n'est pas très agréable aux oreilles.
Tu peux peut être voir si dans quelques jours l'intérêt de part & d'autre ne se calme pas...ou couvrir de temps en temps la cage...ou lui acheter des jouets occupationnels comme pour les perroquets...ou lui offrir un compagnon (F ou M selon) Laughing
Pour apprendre à ignorer outre le temps, je donnerais aux miens qq chose à rogner qui dure, loin de l'oiseau. Et je proposerais des trucs sympas à faire pour occuper les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 9:53

Oui, ces petites bêtes aiment par-dessus tout la compagnie. Very Happy
Tu laisses la porte de la cage ouverte ou pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 11:00

Non, là je ne me risque pas à laisser la porte de la cage ouverte... on y viendra progressivement, mais là, je n'ai pas assez confiance dans tous les poils/plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 11:11

... et vu leur attitude, tu fais bien ! Shocked TWIT, la calopsitte 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 12:03

lol! Des fois que Mandy voudrait barfer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 12:17

Et kissloup ça l'interesse pas???
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:53

Very Happy super! c'est trop mignon!
il y a deux ans, quelqu'un en a amené une à mes parents (ils l'ont donné ensuite). c'est joli comme oiseau! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:41

Il faut lui offrir un autre Twit , pour qu'elle laisse Mandy tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 18:59

Ca m'est arrivé de garder les oiseaux de ma copine, (quand elle partait en vacances par ex), c'est affreusement bavards ces petites bestioles (si tu comptes faire des grasses matinées, il vaut mieux que la volière soit loin de la chambre!!!!) Wink
Bon en attendant Twit à l'air d'avoir réussi son adoption par toi et ta meute! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:01

Ou alors, tu mets un torchon sur la cage ou tu fermes les volets... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:23

hihi elle sait sur qui elle se posait celle là, aucun doute!!

Si t'as des questions techniques, précises ect... La femme du président du club est passionée et éleveuse de perruches en tous genre, elle en a 200 je crois, elle les élève à la main et elles vivent dehors (mais son habituées depuis petites et fait plus chaud chez nous quand même)


Sinon je dirais pareil, couvrir la cage, je crois si je me souviens bien que c'est ce que faisait ma grand mère sur la cage de son perroquet quand mon grand père dormait...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeSam 21 Jan - 9:52

je crois bien qu'un oiseau est réglé par rapport à la lumière. Donc un drap sur la cage est une très bonne façon de le faire dormir. Qui n'a jamais endormi une poule en lui mettant la tête sous l'aile =)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:12

Bon, ben pour fêter le moissiversaire de l'arrivée de Twit, j'ai tout organisé pour la laisser un petit peu se dégourdir les ailes (pas osé jusqu'à présent). Chiennes dehors, chat enfermé, rideaux fermés... j'ai ôté le toit de la volière.
Et ben, déjà ça lui a pris plus de 10 minutes pour oser monter voir ce qu'il se passait. Puis un vol, quelques centièmes de seconde, avant de retourner vite vite au fond de sa volière (sans s'être posée).
J'ai encore attendu, moi immobile, elle tapie au fond de la volière... et puis bon, pas que ça à faire, hein, j'ai remis le toit.. et hop, elle est remontée et s'est endormie direct.

Je doute de plus en plus que cette petite bête se soit échappée volontairement! En tous cas, le "dehors" ça la stresse un max.
On y viendra, on a le temps...

Mais au moins, je me mettais la rate au court bouillon dans le style "pauvre petite, elle doit rêver de pouvoir voler, et je la bloque dans cette cage... ", là, JE vais beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





TWIT, la calopsitte Empty
MessageSujet: Re: TWIT, la calopsitte   TWIT, la calopsitte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TWIT, la calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah les medias... Twit tué de 5 coups de couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: