Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pétards + Zylkène

Aller en bas 
+7
Typhon
raike
gilda
Morrigane
Chris
Val
Cat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 8:45

Citation :
Je ne peux pas comprendre le raisonnement selon lequel on "récompenserait" la peur.

salut!
si en entendant le pétard, le maître sursaute, s'énerve, s'agite pour fermer toutes les fenêtres ou je ne sais quoi, il me semble que la réaction n'est pas franchement tranquillisante pour le chien.
la peur est effectivement plutôt une émotion, mais je pense qu'elle s'apprend, si... ou plutôt que le fait que cette émotion survienne après un stimulus ou un autre peut être renforcé ou atténué.
pourquoi j'ai dit que pas de réaction était plutôt bien, c'est que ça me semble mieux qu'une réaction "impulsive" qui risque d'amplifier le problème. cela dit, visiblement, il y a quand même une réaction, puisque, Cat, tu dis que tu éprouves du stress... je pense que le chien le ressent.
à l'étape d'après, on peut essayer de faire mieux que rien en trouvant la bonne réaction... Wink
et là, je trouve que la bonne réaction dépend énormément de la relation entre le maître et le chien et de la façon dont le chien perçoit son maître.
ensuite au-delà de la peur, il y a la panique, ou la phobie, et là, ça me semble différent ? ou en tout cas plus complexe à gérer.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 12:46

Merci à toutes Smile .

Je ne stresse pas quand les pétards sautent ! Je stresse globalement pour elle, plus exactement je m'inquiète pour elle et me mets à sa place.

Question santé, on ne sait pas précisément ce qui déclenche les crises d'épilepsie, mais on sait que le stress et les grosses peurs sont un facteur de risque. Donc, une inquiétude.

Aussi, il m'est impossible de rester indifférente (je ne sais pas qui le peut !) en voyant mon chien sursauter et trembler à tout bout de champ depuis des jours, de plus en plus souvent, au point de ne plus pouvoir la promener et qu'elle se retienne car elle ne veut même plus aller dans le jardin... Maître-poule ou pas ! C'est trop intensif et long dans la durée.

Si je doute de mon attitude, ce n'est pas sur celle incontournable où je m'inquiète pour elle, je sais qu'il vaudrait mieux que ce soit sans mais que je ne peux faire sans.
Mon doute est que finalement je fais un « mix » de deux attitudes qui ont l'air (que l'air peut-être) de s'opposer.

Gilda, je suis de ton avis, comme celui de Joëlle et d'autres.
Mais aussi de celui de Typhon qui paraît différent.

Mon attitude consiste à ne pas prêter attention au pétard en lui-même (absence de réaction et d'interaction avec elle) et uniquement à ce moment très court et précis, et d'autre part, à prêter attention à sa peur ou phobie en cherchant surtout à être rassurante (réaction et interaction). Le tout avec une aide médicamenteuse ponctuelle.
Ce mix, c'est ce que j'ai trouvé de « mieux » pour l'instant après réflexion, ma réflexion n'est pas figée, et c'est là que je me pose des questions confused .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:38

Ce qu'explique Typhon est tout à fait compréhensible & approprié. Very Happy
Bien évidemment nos attitudes ont des répercussions sur l'état émotionnel de nos chiens. C'est pour ça que je disais que pour calmer un chien il faut être soi même dans cet état.
Petit HS : Quand j'indique aux maîtres comment apprendre le repos aux chiens, je vois leurs gestes, leur vitesse d'exécution, j'entends comment ils parlent, & là il est bien évident que le chien ne peut pas se détendre & être en confiance.
Il est alors adéquat de prendre le relai pour calmer le jeu.
Si tu es trop inquiète pour l'état de ta chienne, elle ne fera pas bien sûr la relation avec ton souci perso la concernant, mais peut être avec les pétards & sa propre émotion qui amplifie ou déforme ce qui l'entoure...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 17:26

bon, je vous laisse discuter : je pars en vacances et je n'ai plus internet à la maison.
cat, j'espère que ça ira pour les pétards.
bon réveillon à tou(te)s!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 20:13

Euh j'ai lu trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès en diagonal!!
Mais... Pour Ralf, mon dogue... Il n'avait jamais rien montré face au pétards, feu d'artifices, orages ect...
Vers 6 ans comme ça d'un coup, il s'est mis à être super anxieux un matin d'orage...
Bon, j'suis restée très calme, je me lui ai pchitté du rescue, je me suis allongée sur le canapé (j'étais encore au lit) et je l'ai fait se coucher près de moi, je l'ai caressé doucement on s'est endormi tous les deux et ça a été fini! plus jamais eu peur de l'orage...

Sinon j'ai une bonne méthode ici... J'habite dans une région de vergers et pour chasser les oiseaux ils utilisent des canons qui leur font peur... Tout l'été on a à intervalles réguliers des pétards, on fait même plus attention, mais du coup j'ai une loute et Cirius aussi d'ailleurs qui s'en foutent mais comme de leur première croquette du moindre bruit de détonation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 12:39

Je vous rassure mrgreen ... Louh a survécu à la soirée du Nouvel An !

Ces jours derniers, elle m'a vraiment fait peur quand même : à des moments, son coeur battait tellement fort Shocked , + les tremblements.
Et puis, elle s'est retenue de faire ses besoins pendant deux jours No ... pour se vider chez mes amis dans le salon le soir du Nouvel An Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 12:51

cheers Tant mieux pour Louh. Finalement, as-tu augmenté le Crisax tout en en dépassant pas la dose prescrite par le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 16:30

Ouf ! répit jusqu'à l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 17:32

ah ouffff c'est bon c'est fini, bon comme dit Pria....jusqu'a l'année prochaine...ou le 14 juillet.....

j'ai pensé à toi d'ailleurs car moi aussi j'ai eu la surprise d'entendre des pétards ce soir là....ce qui a perturbé Ganouk!!! Shocked

mais bon tout va bien, c'est fini. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 19:23

Super, ce soir en rentrant du boulot, j'ai enfin retrouvée ma vraie Louh, ma boîte à bêtises bounce  : à peine 5 mn après mon retour, vol de semelle dans mes chaussures, de mouchoir en papier, quel vide c'était sans ses conneries depuis … + de 10 jours je crois ! Bon, on voit qu'elle est très très fatiguée des derniers jours, car après quelques facéties, elle s'est couchée et elle ne veut toujours pas sortir dans le jardin.

Morrigane, j'ai finalement augmenté à 1 cp juste avant la soirée du 31 (prescription 2 cp) et continué le Zylkène.
J'ai aussi allumé la télé pendant 48 heures non stop pour assourdir au moins les pétards lointains, j'en avais plein la tête d'entendre la TV toute la journée, moi qui aime bien les moments de calme Sleep  !

Agnès, je me suis fait la même réflexion que Sandrine, il y a les feux du 14 juillet, mais ce sera plus court et lointain, rien à voir avec les pétards qui sautent devant la maison. Et puis le dernier 14 juillet, elle n'a pas tant flippé, ni moi pour elle Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 21:22

Du coup, Cat, ça me rassure pour le nouvel an chinois et le 14 juillet (par rapport à la prescription pour mon Loulou, j'espère que ça sera aussi efficace).
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 18:57

Bonsoir,
kita jeune n'avait pas peur des petards,
je l'ai amené voir un feu d'artifice sans probleme pour ses 1 an
mais maintenant elle panique des qu'elle entend une detonation
fusil ,petard ou feu d'artifice
en juillet elle se cache dans les WC du bas derriere 3 portes.
je soupçone mes voisins de lui avoir jeté des petars
quand je lui laissais l'acces du jardin lors que j'étais absent
(en ce moment ils jetent des bouteille d'eau sur les oiseaux(moineaux) que je nourris)
j'ai essayé les hormes DAP en diffuseur car j'ai mal de la voir comme celà
je ne sais pas si celà l'aide
en sortie : une detonation et je part en surf malgré mes 140 kg
elle veut rentrer et rien ne l'arrete
Vu les post précedent je précise que moi j'aime plutôt les détonations
j'ai été chef de commando aeronaval à Berlin.
si je chope un petit con avec des pertards
vers Kita je vais lui faire la peur de sa vie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 19:23

Ce qui est énervant, c'est d'avoir un chien qui se fichait pas mal de spétards, ce qui est très confortable pour lui, et de finir avec un chien phobique à cause d'imbéciles Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 20:07

Morrigane a écrit:
Ce qui est énervant, c'est d'avoir un chien qui se fichait pas mal de spétards, ce qui est très confortable pour lui, et de finir avec un chien phobique à cause d'imbéciles Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ah ça oui Mad !

GG a écrit:
kita jeune n'avait pas peur des petards,
je l'ai amené voir un feu d'artifice sans probleme pour ses 1 an
mais maintenant elle panique des qu'elle entend une detonation
fusil ,petard ou feu d'artifice
Pareil pour Louh, jeune rien de l'effrayait. Je me la pétais presque (nan pas mon genre !)... tellement contente d'avoir enfin un chien qui n'en avait pas peur contrairement à plein d'autres !!!
Sauf que pour Louh, je sais ce qui a déclenché cela.
Et puis maintenant tout bruit assimilable (2 planches qui claquent l'une contre l'autre par exemple), déclenche la même trouille.

GG a écrit:
en sortie : une detonation et je part en surf malgré mes 140 kg
elle veut rentrer et rien ne l'arrete
Même comportement, mais moi je pars plus en cerf-volant au bout de la laisse, je pèse un peu moins  lol! !

GG a écrit:
si je chope un petit con avec des pertards
vers Kita je vais lui faire la peur de sa vie. affraid
Va falloir que je réfléchisse à comment je pourrais faire peur à quelqu'un, ça va pas être facile, j'ai pas le physique Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 0:52

Oui, mais normal... c'est une peur de l'age adulte...
C'est rare d'avoir un chien qui craint les bruit avant 3 ans... et super classique de le voir baliser à 5 ans !
Et puis ... une fois senior, ça va nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:03

Joelle a écrit:
Oui, mais normal... c'est une peur de l'age adulte...
C'est rare d'avoir un chien qui craint les bruit avant 3 ans... et super classique de le voir baliser à 5 ans !
C'est vrai que c'est un facteur que j'oublie. Une fois passée l'inconscience du jeune chien, les craintes apparaissent.

Joelle a écrit:
Et puis ... une fois senior, ça va nettement mieux !
Oui ils n'entendent plus les pauvres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: senior?   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 5:40

Joelle a écrit:
Et puis ... une fois senior, ça va nettement mieux !
Oui ils n'entendent plus les pauvres ! lol! [/quote]
Bonjour,
une petite question bête:à quel âge un chien,
une Akita est senior ?
pour l'instant Kita entend bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 7:20

Pour ma part ce que j'ai noté, c'est qu'un chien jeune peut prendre peur suivant le comportement des chiens autour de lui s'il est sensible.

Un chien peut ne pas marquer instantanément une peur quand il est immergé mais que ça peut ressortir + tard (ici le feu d'artifice)

Avec l'âge ça s'arrange oui, mais si l'audition du chien se modifie avec le vieillissement on peut avoir des surprises, les bruits n'étant plus reconnus pareil (le chien qui n'avait pas peur de certains bruits marque alors ces bruits).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:53

Bon, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je revienne sur ce post pour faire le point sur le 14 juillet, les pétards et le phenobarbitol, me voilà mrgreen

Bilan : avec 2 comprimés sur 2 jours (1 la veille et 1 le jour même surtout pour les pétards é-nor-mes le jour J qui avaient été gardés en réserve), ça s'est relativement bien passé même si aller faire ses pipis le 14 juillet au soir était sport, on a géré pas trop mal et il n'a pas été obligé de faire à la maison parce que n'y tenant plus.
Loulou n'était pas shooté, complètement conscient, détendu sans être somnolent, ce qui rejoint ce que tu as noté dans le comportement de Louh.

Citation :
Oui, mais normal... c'est une peur de l'age adulte...
C'est rare d'avoir un chien qui craint les bruit avant 3 ans... et super classique de le voir baliser à 5 ans !

Joëlle, je veux bien que ça soit un classique, mais dans son cas, ça s'est passé lorsqu'on passait entre des tours d'immeubles avec un "molosse" qui a claqué à notre passage, et ça raisonne un max avec le béton (il n'y a pas que les oreilles du chien qui ont morflé). Il y avait d'autres pétards les heures précédentes, et pas de soucis particulier. D'ailleurs, il fait bien la différence entre les petits, les moyens et les molosses. On est donc dans l'obligation d'adapter les sorties en fonction de ce qui pète et avec les petits ou les moyens, il veut bien sortir et faire son tour normalement.

Cette année, on est passé à des 10/12 cm de diamètre en pagaille, merci les oreilles affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:15

Bonsoir,
moi tououjors le même probleme
j'ai esayé colier DAP
vapo difuseur Dap...
la chasse ou baltrap
si je vois quelqu'un avec un fusil ou un pétard ,
dans le coin je ne vous dis pas ou je lui met
et Kita le finira....
LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 20:22

Morrigane a écrit:
Bon, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je revienne sur ce post pour faire le point sur le 14 juillet, les pétards et le phenobarbitol, me voilà mrgreen

Pour le 14 juillet, le problème ne s'est pas vraiment posé pour moi, plus exactement pour Louh !, car bizarrement il n'y a aucun pétard, juste les feux d'artifice à distance qui la font flipper pendant ½ heure le 13 et le 14.
Pour nous, rien à voir donc avec le pb du mois entier de pétards, « sport » et provocations strasbourgeois connus (interdits ici sauf nuit du nouvel an, mais ravitaillement en Allemagne).
Ce mois galère arrive à grands pas. Alors je voulais savoir, le phénobarbitol qui a marché sur ton loulou, c'était sous quelle forme (nom du médoc). Sachant que Louh prend du Crisax et qu'il faut que je me renseigne auprès du véto avant de lui donner quoi que ce soit. D'ailleurs, le phénobarbitol, ce n'est pas un composant du Crisax ? Si c'est le cas, ça veut dire que ce n'est pas efficace pour la peur de Louh...
Peut-être que je devrais retenter l'expérience Zylkène qui n'avait pas fait ses preuves car pris trop tard (l'effet ne se fait sentir qu'au bout d'une ou deux semaines je crois).

Et GG, le DAP, collier ou diffuseur, ça a donné un résultat ?


Morrigane a écrit:
je veux bien que ça soit un classique, mais dans son cas, ça s'est passé lorsqu'on passait entre des tours d'immeubles avec un "molosse" qui a claqué à notre passage, et ça raisonne un max avec le béton (il n'y a pas que les oreilles du chien qui ont morflé). Il y avait d'autres pétards les heures précédentes, et pas de soucis particulier.

Concernant Louh, je pense que c'est vraiment un événement particulier qui a déclenché cette peur : en passant devant un étang de pêche, un pêcheur a tiré à un mètre de nous plusieurs coups de pistolet (d'alarme ou vrai, sais pas ?!) retentissants pour faire fuir des oiseaux... qui voulaient pêcher aussi. C'est depuis ce jour précis qu'elle a peur de ce bruit... et de cet l'endroit où elle ne veut plus passer.
Ceci dit, ça reste vrai qu'avec l'âge, ils ont plus conscience du danger et de l' « anormal », donc plus de peurs, un peu comme nous finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 7:56

Bonjour,
chaque année j'achete un collier et un disfuseur de DAP,
pour me donner bonne conscience car kita est vraiment trés mal quand il y a des pétards:
elle va se refugier dans les WC du garage(donc les + isolés au niveau bruits extérieurs).
En sortie dés la premiere détonation, je passe en mode surfeur car malgré mes 100 KG elle me tire pour rentrer au plus vite.
Si j'avais les moyens je partirai pendant cette période,
mais il faudrait aussi que je trouve un endroit aux les gens respectent la loi...

c'est un autre débat, mais tous les jours nous croisons des chiens détachés qui arrivent vers les crocs de Kita,
malgré les panneaux l' interdisant
et c'est à moi de gérer...

je croyais que la liberté des gens s'arrêtait ou commençait celle des autres !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 16:51

Voilà ce que j'avais posté plus haut sur le Phénoleptil et le phénobarbitol rentre bien dans la composition des 2 produits, mais tu as quand même un problème supplémentaire qui est l'épilepsie, ce qui n'est pas mon cas.

Morrigane a écrit:
Cat, voici les compositions des 2 médicaments pour te faire une idée. Pour mon Loulou, c'est quand même moins dosé que pour Louh

Composition de Crisax (chiens et chats) :
PHENOBARBITAL...................................... 17 mg
BROMURE de potassium............................100 mg
BROMURE de camphre............................... 40 mg
Excipients q.s.p. ..................................... 1 comprimé


Composition du Phénoleptil 12.5mg pour chiens :
PHENOBARBITAL..................................... 12.5 mg
Excipients q.s.p (dont arôme boeuf).......... 1 comprimé de 80mg


Après, c'est comme pour les humains, tu as des individus qui répondent bien à un traitement et d'autres moins.

Le véto t'avais conseillé d'associer les 2, alors tu ne risques pas grand chose avec le zylkène car c'est très soft, pas de prblème de sevrage ni d'abrutissement.

Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:57

Pour cette année, le Zylkène pris à temps a finalement été bénéfique : plus de sursauts ni gros battements de cœur ni de tremblements à chaque explosion pendant les semaines de pétards. Bon, ça n'a pas éliminé l'inquiétude, ni les je file au moindre pétard, mais elle n'était pas dans tous ces états comme l'année dernière. Juste pendant le réveillon.
Je suis bien contente d'avoir pu lui éviter ces semaines d'hyper-angoisse, même si je préfèrerais éviter les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 20:14

Contente de voir que ça c'est mieux passé!
Parfois il vaut mieux un médoc que toutes les toxines que génère le stress... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétards + Zylkène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétards + Zylkène
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: