Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pétards + Zylkène

Aller en bas 
+7
Typhon
raike
gilda
Morrigane
Chris
Val
Cat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:56

J'ai hésité avant de mettre mon sujet dans cette rubrique, entre comportement et santé... Si les admin. jugent mieux de le déplacer, pas de problème.

Les nouvels ans précédents, Louh n'avait aucune peur des pétards. Elle a peur des pétards depuis le printemps dernier où quelqu'un a tiré à un mètre d'elle avec un pistolet d'alarme aux abords d'un étang pour faire fuir les oiseaux.... Et pire, depuis tout bruit proche de celui de pétard lui fait peur maintenant (de nouvelles peurs à gérer Rolling Eyes ...). A l'extérieur, si on est en ballade, détachée, même si le bruit est lointain, je suis obligée de la rattacher de crainte qu'elle ne court seule jusqu'à la maison : jusqu'à présent, elle montre l'envie pressante de rentrer, viens se réfugier vers moi, mais je préfère la rattacher.

Depuis quelques jours, quelques pétards sont tirés sporadiquement et c'est grosse panique, elle se met à trembler comme une feuille.
En tout cas, à chaque pétard ces jours-ci, elle se met dans un tel état que je me demande si elle ne risque pas une crise cardiaque, au moins une crise d'épilepsie. Et je redoute terriblement pour elle le nouvel an.

Je suis donc passée chez mon véto, qui n'était pas là, et on m'a conseillé le Zylkène pendant quelques jours.

Qu'en pensez-vous : effets, bénéfiques et/ou indésirables... Question

J'ai bien précisé qu'elle prend du Crisax.

Et puis, j'en ai profité pour la peser, elle a encore grossi à cause du Crisax, encore 500 gr. de plus, ça m'a fichu le cafard Crying or Very sad (accessoirement, le prix du Zylkène aussi Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:28

Ca existe les bouchons d'oreilles pour chiens?
Sinon pas d'idée, mais c'est sur que le nouvel an, forcément va y avoir des pétards Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:00

Val a écrit:
Ca existe les bouchons d'oreilles pour chiens?
Tu rigoles, mais une fois j'avais mis des "bouchons" de Kleenex dans les oreilles de ma cocker, et ça avait marché !!!
Et maintenant que Saku n'a plus l'oreille aussi fine du haut de ses 12 ans, ben c'est moins chaud et plus reposant pour moi aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeMer 28 Déc - 22:31

Si c'est une peur qui tire du côté phobie, le zylkène c'est trop soft. En gros, 'est bien pour "détendre" un chien légèrement anxieux et c'est surtout sans accoutumance, mais pour l'avoir essayer, lorsque la peur est très importante, il faut passer à quelque chose de plus fort (mais comme elle est sous crisax, je ne sais pas ce qui est compatible).
Mon véto voulait m'en filer car le médicament qu'il prenaint est arrêté, mais il en a prescrit un autre qui est utilisé aussi pour l'épilepsie.

Je te conseille de retourner chez le véto et de demander à le voir (ou de lui téléphoner) et de te faire échanger le zylkène contre un traitement plus "fort".


Dernière édition par Morrigane le Jeu 29 Déc - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:13

Chris a écrit:
Tu rigoles, mais une fois j'avais mis des "bouchons" de Kleenex dans les oreilles de ma cocker, et ça avait marché !!!
Et elle ne s'est pas gratté les oreilles comme une folle ?! Parce que rien que quand je mets des gouttes dans les oreilles à Louh, c'est le même genre d'hystérie qu'au sortir de la douche !


Val a écrit:
c'est sur que le nouvel an, forcément va y avoir des pétards Sad
Le problème sur lequel je n'ai pas été claire, c'est que ici les pétards ont commencé au ralenti depuis plus d'une semaine, ça s'intensifie de jour en jour, et les 31 et 1er, c'est toute la journée en non stop Evil or Very Mad . Hier soir, le dernier vers 23 h, ce matin, le premier à 9 h 15 Rolling Eyes ... Malheureusement, la solution des bouchons ne convient pas sur plusieurs journées.


Morrigane a écrit:
mais il en a prescrit un autre qui est utilisé aussi pour l'épilepsie.
C'est intéressant ce que tu dis, car j'ai remarqué que depuis qu'elle prend du Crisax, elle a moins peur des gens : j'ai supposé que ça pouvait être l'effet Crisax. Ca irait dans le sens de ce que tu dis. Je pourrais peut-être remonter momentanément la dose de Crisax alors Question
Quant à ramener le Zylkène, c'est bête, j'ai entamé la boite en lui donnant le premier hier soir Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:23

Pour les chiens qui ont peur de pétards, ma husky a été dans ce cas, je lui ai donné Mimulus des fleurs de Bach. Et ça -combiné certainement à d'autres détails- a contribué à une nette diminution de sa peur.
Tu as aussi "courage" des laboratoires Deva.
Sinon j'ai une amie qui mettait un Tshirt à sa chienne chez elle pour l'aider à se calmer.

Le zylkène est intéressant mais je ne sais pas si tu auras des effets assez rapides, puisque le jour de l'an approche. J'ai entendu parler des effusions pétaradesques dans ta région, il parait que ce n'est pas triste... No

Pendant que ma chienne avait encore peur, je fermais tous les volets quand ça "pétait" au 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:32

Ma question va vous paraitre un peu c**** mais c'est quoi exactement le zylkene? Question
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:19

coucou,
une autre question est "comment réagis-tu, toi, quand il y a des pétards?" voire même "réagis-tu?"
as-tu essayé de la désensibiliser à ces bruits?
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:20

Cat a écrit:
Je pourrais peut-être remonter momentanément la dose de Crisax alors Question
Je précise juste que Louh est à un demi comprimé par jour, alors qu'au départ la dose prescrite était de deux comprimés, ce qui laisserait de la marge sans jouer à l'apprenti sorcier.


raike a écrit:
Ma question va vous paraitre un peu c**** mais c'est quoi exactement le zylkene? Question
Le Zylkène est un anti-stress. Je ne sais pas par contre dans quelle classe il se place chimiquement.

gilda a écrit:
J'ai entendu parler des effusions pétaradesques dans ta région, il parait que ce n'est pas triste... No
Oui, les voitures incendiées et les pétards, c'est vraiment un truc de malades ici. La vente de pétards n'est autorisée que le 31/12, mais nous sommes ici contre l'Allemagne qui permet de se ravitailler à loisir...

Typhon a écrit:
"comment réagis-tu, toi, quand il y a des pétards?" voire même "réagis-tu?"
Je ne réagis pas ! Je poursuis mon activité comme s'il ne s'était rien passé, je ne croise pas son regard (sans avoir l'air de le fuir non plus), car je sais que dans ces cas-là elle me regarde immédiatement comme si elle scrutait ma réaction, peut-être s'en remettait à moi. Même si je terminais au même moment une activité, je pousse même le vice en poursuivant ce que j'avais pourtant terminé pour qu'il y ait une continuité, pas de rupture dans mon attitude entre l'avant, le truc qui fait peur et le juste après.
Si on est à l'extérieur et qu'elle montre une panique qui lui donne envie de prendre le chemin inverse pour rentrer, j'attends quelques secondes et l'appelle tranquillement comme je l'aurais fait dans d'autres circonstances.

Typhon a écrit:
as-tu essayé de la désensibiliser à ces bruits?
Non, c'est très récent. Ses quatre premiers nouvels ans, elle sortait même dehors sans problème à minuit !


Dernière édition par Cat le Jeu 29 Déc - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:46

bon, bravo alors car tu as la bonne attitude... donc ce n'est pas sur cette piste-là qu'il faut creuser...
la désensibilisation, peut-être?
et du coup, pour passer le cap du nouvel an, les traitements médicamenteux sont un bon plus... mais là, je laisse le véto se prononcer.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:55

raike a écrit:
Ma question va vous paraitre un peu c**** mais c'est quoi exactement le zylkene? Question

Pour faire court, voici la description. C'est très soft, et ça permet de rendre moins speed, moins stressé un chien (enfin je l'ai uniquement utilisé sur mon chien, donc je ne sais pas pour les chats) mais ce n'est pas adapté à un chien qui a une peur de type phobie (à être dans un tel état qu'il n'y a pas grand chose à faire à part soulager avec quelque chose de plus fort).

Citation :
DESCRIPTION :
ZYLKENE, anti-stress pour chien et chat
Zylkene 75 mg pour petits chiens et chats

Supplément nutritionnel anti-stress à base d’alpha-casozépine pour chiens et chats

Son efficacité a été prouvée par différentes études cliniques chez le chien et le chat.
La réponse est rapide et démontrée dès le 7 ème jour d’administration chez le chien. Toutes les situations stressantes (adoption, mise au travail, premières séparations, reproduction) peuvent être mieux vécues par l’animal grâce à ce produit.


[ Composition ] :
Gélule.

ZYLKENE®️ 75 mg : Hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine* : 75 mg - Excipient q.s.p. : 1 gélule
ZYLKENE®️ 225 mg : Hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine* : 225 mg
Excipient q.s.p. : 1 gélule
* Peptide bioactif breveté
[ Propriétés ] :
ZYLKENE a été développé afin d’aider les chiens et chats à surmonter les périodes de stress ou les situations stressantes, comme par exemple rester seul, être confronté à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, un nouveau compagnon, ou encore en période de convalescence ou d’hospitalisation, de lactation, de sevrage, de vacances, lors d’un voyage en voiture, ou toute autre modification dans les habitudes de l’animal…
Il contient une molécule innovante et brevetée, l’alpha-casozépine. Ce peptide bioactif est issu de protéines du lait par hydrolyse trypsique de l’alphaS1-caséine. Chez le chien et le chat, l’alpha-casozépine présente des propriétés antistress sans aucun effet secondaire, à la dose quotidienne de 15 mg/kg d’hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine. Sa grande sécurité d’emploi a été validée au cours d’études de toxicité aiguë et chronique. Son efficacité a été démontrée au cours d’essais cliniques multicentriques comparatifs, randomisés et en aveugle, chez le chien et le chat. ZYLKENE est dépourvu d’effets secondaires et peut être utilisé de façon prolongée en toute sécurité, sans effet sédatif, désinhibiteur, ni troubles digestifs, urinaires ou encore cardiaques.
ZYLKENE est une poudre appétente, hydrosoluble, conditionnée en gélule. Son infime teneur en lactose ("lactose free") lui assure une excellente tolérance alimentaire.

[ Utilisation ] :
Chez les chiens et chats : soutien lors des états de stress ou en prévention de stress prévisible. ZYLKENE®️ favorise une adaptation rapide et en douceur à toutes les situations de changement.

[ Mode d’emploi ] :
Voie orale.

Chats, chiens jusqu’à 10 kg : ZYLKENE®️ 75 mg : 1 à 2 gélules par jour.
Chiens de 10 à 30 kg : ZYLKENE®️ 225 mg : 1 à 2 gélules par jour.
Chiens de plus de 30 kg : ZYLKENE®️ 225 mg : 2 à 3 gélules par jour.
Administrer la gélule directement ou de préférence l’ouvrir et mélanger son contenu à l’aliment, sec ou humide, ou à une friandise.
La dose journalière de 15 mg/kg s’administre en 1 ou 2 prises.
La durée d’utilisation est de 1 à 2 mois pour constater son efficacité, à renouveler si nécessaire. Une évaluation est généralement conseillée après 15 à 30 jours de cure pour adapter la dose en fonction de la réponse de l’animal.

[ Contre-indications ] :
Aucune.

[ Catégorie ] :
Supplément nutritionnel. Boîte de 30 gélules.

[ Conservation ] :
Tenir dans un endroit frais et sec. Bien refermer le flacon après usage.



Source Zubial

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:58

merci cat et Morrigane pour vos réponses. il s'agit donc d'un traitement de fond?

pour ton problème Cat je ne peux que compatir sans t'aider malheureusement mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:03

C'est composé principalement de ferments lactiques, donc c'est très léger et, surtout, n'engendre aucun des effets secondaires des neuroleptiques ou anxiolytiques de synthèse.

J'abonderais dans le sens de Morrigane cependant, sur ce coup-là. Crying or Very sad Car il est difficile de traiter cette phobie facilement, vu que la période de pétarade est à la fois très courte et très intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:10

Cat a écrit:

Morrigane a écrit:
mais il en a prescrit un autre qui est utilisé aussi pour l'épilepsie.
C'est intéressant ce que tu dis, car j'ai remarqué que depuis qu'elle prend du Crisax, elle a moins peur des gens : j'ai supposé que ça pouvait être l'effet Crisax. Ca irait dans le sens de ce que tu dis. Je pourrais peut-être remonter momentanément la dose de Crisax alors Question
Quant à ramener le Zylkène, c'est bête, j'ai entamé la boite en lui donnant le premier hier soir Rolling Eyes .

Avant, il prenait Relazine C mais le labo a arrêté la production. Ca le calmait sans qu'il soit shooté, il gardait toutes ses facultés et l'action était très rapide (30 min maxi).
Le véto a donc préscrit du Phénoleptil (phénobarbital) utilisé en prévention des crises d'épilepsie afin que mon chien conserve toutes ses facultés et ne soit pas un légume.

Dans ton cas, le zylkène peut être un petit plus associé au Crisax, mais il faut que tu lui donnes en continu. Maintenant, je ne suis pas sûre que ça suffise si même sous Crisax, elle a déjà très peur...
Il y avait un post dans lequel j'avais déjà parlé du Zylkène. Je l'ai utilisé pour la peur de pétards (quand ils étaient de taille raisonnable, maintenant ce sont des molosses par groupe de 5/7 pétards de 3/4cm de diamètre, je te laisse imagnier le bruit que ça donne surtout entre des tours d'immeubles...) et lors des suites d'agressions canines. Faut que je le retrouve... Suspect



Dernière édition par Morrigane le Jeu 29 Déc - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:17

raike a écrit:
merci cat et Morrigane pour vos réponses. il s'agit donc d'un traitement de fond?

On peut dire ça car les effets ne sont pas immédiats (c'est une cure) et c'est une petite béquille pour les petits stressés, chiffonnés. Si tu as un problème comportemental relativement ancré et qui pose un gros problème comme les phobies, ce n'est pas adapté.
D'ailleurs même le véto a reconnu ce fait, ce qui prouve qu'il connait le produit et qu'il a écouté ce que je lui ai dit cheers (c'est à souligner car certains estiment détenir la science infuse... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:40

Cat, voici les compositions des 2 médicaments pour te faire une idée. Pour mon Loulou, c'est quand même moins dosé que pour Louh

Composition de Crisax (chiens et chats) :
PHENOBARBITAL...................................... 17 mg
BROMURE de potassium............................100 mg
BROMURE de camphre............................... 40 mg
Excipients q.s.p. ..................................... 1 comprimé


Composition du Phénoleptil 12.5mg pour chiens :
PHENOBARBITAL..................................... 12.5 mg
Excipients q.s.p (dont arôme boeuf).......... 1 comprimé de 80mg



Dernière édition par Morrigane le Jeu 29 Déc - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:09

Bon, même si je n'arrive pas à comprendre comment ca fonctionne.
Pour Kissloup, j'ai vu un bon effet de L72 (laboratoire lehning) commencé 2 jour avant... plus du Rescue en spray sur le moment.
Par ailleurs, contrairement à tout ce qui est conseillé (et j'assume), je me suis LARGEMENT occupé de Kissloup, son de la télé un peu fort, gros câlin collé serré (vraiment, immobilisée contre moi), en lui bouchant les oreilles et chantonnant tout contre elle, et je la sentais physiquement se décontracter. Je ne peux pas comprendre le raisonnement selon lequel on "récompenserait" la peur. C'est une émotion éprouvée, pas une action qui s'obtient par une éducation. Le seul obstacle, dans votre cas particulier, c'est que VOUS stressez pour la santé de Louh, alors que moi, je ne ressentais rien de négatif que j'aurais pu communiquer. Juste un "m'enfin, je suis là, tout va bien".
Il faut dire que j’étais à 200m a vol d'oiseau de la mairie ou se tirait le feu d'artifice... et que j'en ai compté 17 visibles et audibles depuis ma baie vitrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:20

Citation :
contrairement à tout ce qui est conseillé (et j'assume), je me suis LARGEMENT occupé de Kissloup, son de la télé un peu fort, gros câlin collé serré (vraiment, immobilisée contre moi), en lui bouchant les oreilles et chantonnant tout contre elle, et je la sentais physiquement se décontracter.
Pour ma part je pense comme Joelle...le son + fort de la télé permet de "couvrir" partiellement les pétards, de noyer ce bruit sec parmi un bruit familier, & le gros câlin serré (si le chien l'accepte bien) ça me fait penser à une contention rassurante, enveloppante.
Mais c'est vrai que soi même on doit être apaisé donc apaisant...
La peur éprouvée par un chien semble parfois tellement envahissante que si le maître ne s'occupe pas de lui, l'ignore, elle persiste & même s'amplifie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:32

Pour mon Loustic, le feu d'artifice est un peu dérangeant, mais sans plus (il est tiré sur le lac, quasiment sous mes fenêtres), on peut dire qu'il le tolère, ce qui n'est pas le cas des pétards version big molosse (en même temps, il n'y a plus que ça Twisted Evil ).

Et comme le stress lui fait remplir la vessie, je vous laisse imaginer le nombre de fois où l'on doit faire des allers-retours pour qu'il se soulage en 1min top chrono au pied de l'immeuble What a Face ce qui est impenssable en temps normal (c'est un "incident diplomatique")
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:11

GROSSE BETISE : je crois que je viens d'éditer mon post de 12 h 20 par ma réponse ci-dessous en voulant citer une de mes phrases Embarassed Embarassed Embarassed Mad . Je suppose que ce n'est pas récupérable Rolling Eyes .

EDIT ==> Finalement, j'ai remis mon post de 12 h 20, j'avais encore le brouillon dans mon traitement de texte !

-----------------------------------------------------



Merci Morrigane pour toutes ces précisions.

Pour le côté médoc, dois-je en déduire que ce ne serait pas idiot d'augmenter un peu la dose de Crisax momentanément Question



Ensuite, pour le côté attitude à adopter...

Joelle a écrit:
Par ailleurs, contrairement à tout ce qui est conseillé (et j'assume), je me suis LARGEMENT occupé de Kissloup, son de la télé un peu fort, gros câlin collé serré (vraiment, immobilisée contre moi), en lui bouchant les oreilles et chantonnant tout contre elle, et je la sentais physiquement se décontracter. Je ne peux pas comprendre le raisonnement selon lequel on "récompenserait" la peur. C'est une émotion éprouvée, pas une action qui s'obtient par une éducation. Le seul obstacle, dans votre cas particulier, c'est que VOUS stressez pour la santé de Louh, alors que moi, je ne ressentais rien de négatif que j'aurais pu communiquer. Juste un "m'enfin, je suis là, tout va bien".
Je suis d'accord avec toi Joëlle : sur ce point, j'en avais fait part dans mon sujet sur le chien qui s'en remet à l'homme.
L'attitude qui consiste à faire comme si de rien n'était, je ne l'adopte qu'au moment où on entend le pétard et les secondes qui suivent (« mon attitude entre l'avant, le truc qui fait peur et le juste après »). Ca n'exclut pas pour moi de lui offrir l'attitude la plus rassurante possible, en préventif comme en curatif, comme se blottir l'une contre l'autre, lui parler, essayer d'étouffer le bruit, l'emmener dans des endroits plus tranquilles quand c'est possible, lui changer les idées, etc...
En fait, j'essaye de ne pas lui montrer de réactions au bruit du pétard lui même, mais de la rassurer et la calmer dans cette grande émotion présumée ingérable pour elle.

Effectivement, je stresse pour la santé de Louh quand je vois comme elle sursaute, tremble, et les risques de crises, et cela plusieurs fois par jour depuis des jours et de pire en pire... Je ne devrais pas Embarassed ! J'aurais beaucoup moins de mal si ça ne durait qu'une soirée.


Pour mon attitude, je ne suis sure de rien, toutes les remarques sont les bienvenues Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:22

Cat a écrit:
Merci Morrigane pour toutes ces précisions.

Pour le côté médoc, dois-je en déduire que ce ne serait pas idiot d'augmenter un peu la dose de Crisax momentanément Question

Je ne m'improviserai pas véto Razz , il vaut mieux lui téléphoner et exiger de lui parler.

Côté attitude, si ça calme Louh de s'en occuper pendant les "festivités", il n'y a pas à hésiter (enfin, c'est comme cela que je le conçois mrgreen ).
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:58

C'est vrai qu'il ne faut pas jouer au véto à la place du véto. Je pensais pouvoir augmenter sachant que je suis à un quart de la dose initiale et prescrite.
Malheureusement, mon véto est en congé. Son associé, je n'ai pas une grande confiance en lui d'une manière générale, et de plus, il est un « peu » trop porté sur la vente des médoc (même si je comprends que cela fasse partie des bénéfices). C'est lui qui m'a conseillé le Zylkène par l'intermédiaire de son assistant.

Pour la soirée du Nouvel An, j'ai accepté une invitation chez des amis car Louh y sera la bienvenue et je pense -sans certitude- que le quartier sera un peu plus calme pétaradement Wink parlant et la maison plus bruyante pour assourdir ! Même si les pétards ici sont incontournables où qu'on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:35

Poser éventuellement la question à ton pharmacien, peut être pourra-t-il t'aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:47

Merci Morrigane Smile .


scratch
Désolée, je viens seulement de réaliser -pas trop tôt Rolling Eyes - que, si déjà j'ai conscience qu'il ne faut pas que je joue à l'apprenti-sorcier-véto, pourquoi je vous le demande à vous en vous posant la question sur la dose de Crisax, puis la repose confused ? Hein pourquoi ? Je vous le demande  lol!
Quel boulet je fais Mad , pardon pardon Wink Smile ...

Et la pauvre Morrigane qui essaie désespérément que je capte enfin Wink Smile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:54

Non non, pas de soucis, mais on s'en fait tellement pour nos loulous qu'on se pose parfois trop de questions lol!

mais c'est mieux que de ne rien faire ou de faire une grosse boulette.

Maintenant tu précises que tu ne donnes pas la dose préscrite par le véto et que Louh est en dessous (et c'est tant mieux;) ) donc cela te laisse une marge de manoeuvre Wink Et puis, en posant finalement la question, tu viens de réaliser que sous Crisax, Louh a un peu moins peur et que mon véto a prescrit du phénobarbital pour gérer la phobie des pétards de mon Loustic (1 à 2 comprimés matin et soir, mais moins fort que le Crisax, et mon Loulou fait 10kg et des brouettes et qu'il n'est pas épileptique si ça peut te rassurer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétards + Zylkène Empty
MessageSujet: Re: Pétards + Zylkène   Pétards + Zylkène I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétards + Zylkène
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: