Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peut-être un conseil? Stress

Aller en bas 
+9
raike
Cat
coala
boubouille
Chris
Morrigane
Téquila
Val
DANUTA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:52

C'est chouette çà, mais pourquoi tu mettrais pas un couple de gourami nain? C'est super sympa, j'en ai un couple et ils me font marrer, çà fait 15 jours que le mâle fait un nid, il jardine tout l'aqua pour couper des petites pousses (mousse de java) puis il colle tout çà avec pleins de bulles, ben maintenant y un truc de la grosseur de mon poing qui flotte entre 2 eaux, je suppose qu'il va finir par se décider à y inviter madame Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:53

j'ai pas encore décidé qui il y aurait dedans..
mais bon, on arrive vite à surpopulation avec un 54L, surtout s'il y a des guppys dedans ^^

J'ai déjà quelques guppys, un platy et une Dame Betta.
J'aurais bien pris des otoclinus, mais faut que je vois si c'est compatible avec le volume, toussa..
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:40

Contente de lire ces bonnes nouvelles, et que tu ais trouvé ces chouettes centres d'intérêts Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 20:50

Moi j'ai 120l; 5 platy (avec quelques petits qui ont l'air de survivre), 2 crevettes et des escargots.... Ca supporte les gros ph les gourmi nains? (8.5 chez moi, je pense que c'est ça qui augmente le taux de maladies chez mes poipois: les guppys par ex j'ai arrêté car il se décimaient à vue d'oeil, les platy ont l'air plus résistants... )
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 9:03

Non ton ph est bcp trop élevé pour tes poissons et pour des gouramis...
Soit tu diminue ton PH en ajoutant un sytème de CO2 (mais c'est pas donné à moins de le faire de façon artisanale je peux t'envoyer par MP) ou par filtration sur tourbe (c'est un sachet que tu met dans ton système de filtre (mais il faudrait aussi connître ton KH car si le KH est trop élevé ton PH ne diminuera pas - mais is tu veux je t"expliques tout çà par MP).
Ou tu passes à d'autres poissons genre Tanganika ce qui à l'avantage d'avoir le bon PH , de ne pas demander de plantes ou alors juste des coriaces. Dans un 120 l tu seras limitée par rapport aux espèces, si tu veux je peux t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:10

Courage à toi... Je pense aussi aux fleurs de Bach, elles me sont d'une aide précieuse lorsque ça ne va pas fort!
Plusieurs fleurs pourraient t'aider telles que Sweet Chestnut si tu sens que tu es au bord du grouffre, Gorse, Hornbean ou Elm, Il faudrait creuse un peu tes sensations pour savoir celles qui te correspondent le plus.
En phytothérapie, la valériane est un excellent recours. Euphitose et Sedatif PC c'est bien aussi.

Pense aussi à la sophrologie, les résultats sont excellents dans ce genre de cas. Déjà réapprendre à respirer correctement quand ça ne va pas!

J'espère que tu vas aller mieux. Pour tes compagnons les Fleurs de Bach et/ou Zylkene.

Tu as pleins d'amis sur le forum qui sont présent pour t'encourager...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 18:14

C'est gentil Danuta!
Je crois qu'effectivement mon kh est élevé aussi, (j'avoue que j'ai un peu "décroché" de la surveillance de l'aqua) j'ai déjà eu de la tourbe, et en dehors de colorer l'eau, ça n'a rien fait!
A vrai dire, s'il n'y avait les plantes, les escargots et les crevettes, j'aurais tout arrêté (au debut j'étais à fond, mais je deteste voir déperir des ptites bêtes!)
Pendant longtemps j'avais surtout un "jardin aquatique"!!!!... J'avoue que maintenant je suis moins serieuse au niveau de l'entretien (je renouvelle l'eau toutes les 6/ 7 semaines max par ex)
Là ça fait 1 an que j'ai remis des platy, et passé les quelques décès après achat (vive les animaleries et les poissons malades Evil or Very Mad ), ils ont l'air de survivre...
En allant sur aquabase (site d'aquariophilie) j'avais bien repéré des poissons qui supportent des ph de plus de 8, mais... je n'en ai jamais vu "en vrai" (et certains ils me semblent fouissent le sol, hors j'ai des grains de sable coupants et pas du sable "rond")... Les poissons dont tu parles, est-ce ceux qui nichent dans des coquilles?
Après si tu as des idées de poissons à qui ces conditions conviendraient, et qui ne sont pas des poissons sauvages capturés pour la vente (je suis contre par principe), ça m'interesse effectivement!
Pour le reste, bon courage à toi!!! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 19:02

Merci c'est gentil uxielab. C'est vrai qu'ici il y a toujours quelqu'un pour répondre ... j'avais déconnecté quelques temps, simplement parce que je ne me sentais ni le goût, ni l'envie de parler de quoique ce soit, mais là je dois dire que je reviens volontier c'est déjà bon signe Smile

Val, oui c'est ce genre de petits poissons
Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Fight-10
ils sont supers mignons, avec un couple tu arrives finalement à une tribu, genre https://www.youtube.com/watch?v=W0CprM5X8F0&feature=player_embedded#! les dunes c'est le petit Roméo qui l'a faite (on le voit à l'oeuvre d'ailleur, il fait çà pour séparer les territoires, d'un côté famille de Roméo et Juliette et de l'autre famille de Goliath et Chipie.
Pour baisser ton PH pas le choix faut un KH de min. 7 et pour çà faut couper tes changements d'eau avec de l'eau osmosée (eau distillée) une fois le kh descendu tu pourras penser à descendre ton ph avec la tourbe ou du co2. Pi faut tout de même changer un peu plus souvent ton eau (20/30% 1x/sem) .... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:44

Oui Danuta, je sais pour l'eau.... mais plus envie, trop contraignant, pas de temps.... déjà le we il faut que:
-je fasse l'intendance en retard
-je m'occupe de mes enfants
-je bosse un peu
-je fasse un truc avec mon chien
-je m'occupe de mes vieux parents
-je fasse une activité détente (avec chien et famille) pour souffler un brin
-je pense un toup'tipeu à moi zaussi!.... et si possible une grasse mat'!!! Rolling Eyes

.... alors 1/2 h pour l'aqua en plus, non!.... (et je te parle pas du plan eau osmosée, où là faut prévoir 40km de voiture pour aller chercher l'eau!!!)
Au début quand j'étais motivée, je l'ai fait, les poissons crevaient quand même, malgré les soins, les changements d'eau etc... Crying or Very sad
C'est pour ça que j'ai fini par laisser tomber, et avoir juste des plantes, et mes 2 crevettes et escargots (qui eux sont increvables) en prévoyant de tout arreter, puis un jour zhom est revenu avec quelques platty qui se sont adaptés aux conditions.... alors j'assure le minimum mais je ne m'investis plus... Embarassed

Après pour en avoir discuter avec des gens de la région, c'est sur que des poissons qui aiment le ph 8, ils n'ont plus de soucis: pas de maladies etc...
J'aimerais bien...C'est vrai qu'ils sont mignons! ...j'ai des grosses coquilles d'escargots, des plantes.... mais mon sable en éclats coupants va les blesser non?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 10:45

Val mon aqua aussi est à l'abandon avec juste quelques crevettes... J'attends un peu et je le transformerait en terrarium pour mes plantes carnivores (moins contraignant!!)

Contente de te relire Danuta Smile
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 15:33

Citation :
mais mon sable en éclats coupants va les blesser non
oui vaudrait mieux en changer...
Citation :
Contente de te relire Danuta
Merci Tequilla, moi aussi je suis contente de vous retrouver, même si c'est moi qui suis partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un conseil? Stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un conseil? Stress   Peut-être un conseil? Stress - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un conseil? Stress
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que cela peut être ???
» peut etre connaissez vous quelqu'un qui....
» Help besoin d'un conseil urgent
» Conférence sur Lyon : L'animal peut-il être une sentinelle des maltraitances humaines ?
» bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: