Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mangeur de chocolat

Aller en bas 
+6
Nathalie
Téquila
Joelle
Pria
SoWhat
Vanessa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 9:35

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous en ce début de semaine car ma Girouette vient de m'en faire une belle.
J'avais momentanément laissé mon pot de pate à tartiner sur la table du salon et alors que j'étais ailleurs, Mister Girouette en a profité pour aller lécher le chocolat.
Sachant que le chocolat est toxique pour les chiens, je me demande que faire... La quantité léchouillé ne me semble pas être importante, le pot était juste entamé et il ne l'a pas vidé quand même.

Merci par avance à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 9:49

Je crois bien que c'est le cacao qui pose problème.
Il faudrait savoir quel est le pourcentage de cacao dans la patte à tartiner...

Là, comme ça, je supposerait que c'est pas excessif, et je ne pense pas qu'il y ait un danger immédiat.

Mais bon, on est lundi, donc ce serai moi je passerai un coup de fil au véto. Ce genre de trucs, ils peuvent répondre par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 9:50

C'est le cacao qui est dangereux, dans le chocolat, car c'est lui qui contient la toxine. Or dans la pâte à tartiner, il y a très peu de cacao.

Observe bien ton chien. S'il commence à manifester des signes neurologiques inquiétants, appelle le véto. Mais il est probable qu'il s'en tire avec une vague diarrhée, voire rien du tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 9:52

Merci pour ta réponse déjà
Je vais appeler mon véto oui
Sur les ingrédients il y a marqué "poudre de cacao maigre" sans marquer combien
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 9:54

lol! Pria nos réponses se sont croisés
Je vais surveiller oui, il va avoir l'air malin avec une bonne diarhée mais ça lui évitera peut être de recommencer à chiper sur la table lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:19

Si c'est du Nutella, vraiment pas d’inquiétude!!!
Il faudrait qu'il en mange des pots entiers pour avoir des troubles dus au cacao ... (qui représente moins de 8% du contenu).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:38

Oui c'est du Nutella enfin une sous marque mais bon
J'ai appelé mon véto qui m'a indiqué l'éventuelle bonne diarhée lol!

Merci en tout cas pour vos réponses si rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:33

hummmmm la diarrhée sur le coton!!! Je compatis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:02

Pour l'instant il a privilégié le coté vomissement lol!
C'est moins salissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:05

mouarf


De toutes façons la diarrhée, ici en tous cas avec Cirius c'était direct dans la douche sans passer par la case départ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:39

Téquila a écrit:
mouarf


De toutes façons la diarrhée, ici en tous cas avec Cirius c'était direct dans la douche sans passer par la case départ lol! lol!

lol! tu m'étonnes c'est beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:38

Même le cacao est en faible quantité, c'est bien qu'il est vomi. C'est ce que le véto m'avait quand ma première cavalier avait mangé du chocolat (fort en cacao Sad )

Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:57

Oui j'aime aussi autant qu'il est vomi, quelle idée celui ci aussi
Comme un gamin toujours faire ce qui est interdit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:54

hum ça me rappelle...
Ralf au moment de noël qui avait bouffé toutes mes boites cadeaux que je venais de finir d'empaqueter... Il ne volait jamais, j'ai laissé ça sur la table sans faire attention le temps d'aller au boulot... je suis revenue... Horreur! Il avait mangé 1kg de chocolats!!! affraid affraid affraid affraid affraid

J'ai téléphoné au centre anti-poison... la dose létale pour son poids (53kg) c'est 800g pale pale pale (heureusement c'était des pralinés)


J'ai essayé par tous les moyens possible de le faire vomir (eau salé) je l'ai gavé de charbon actif... c'était entre midi et deux...pas de véto joignable...

Finalement je file chez le véto une fois l'heure d'ouverture... lui fait une piqure de vomitif, il me dit que j'ai le temps de rester 5-10 minutes dans la salle d'attente le temps que ça fasse effet (bah oui en hiver ça caille dehors...) il a pas eu le temps de finir sa phrase que mon gros à tout déversé! des litres et des litres dans la clinique, et sur tout le chemin pour aller jusque dans l'herbe (une dizaine de mètres plus loin) What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:36

lol! Ah ces animaux ils nous en font voir!

La girouette semble aller, en tout cas pour les betises il va très bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:57

Le mien s'est tapé presque 100g de chocolat noir "sans soucis" (lui aussi a vomi What a Face ) ... oublié sur la table du petit dej 15 min... Il a plus jamais revolé du chocolat ceci dit (faut dire aussi que je suis plus attentive) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeVen 9 Déc - 22:14

Prochaine mission dans son éducation, qu'il arrête de chiper en hauteur.

Le premier coup ne lui a pas servi de leçon, il vient de revoler une barre de chocolat au lait (4carreaux) que j'avais pourtant mis sur mon bureau et dans le fond du bureau
Je cherche encore à comment il a fait scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:48

Vanessa a écrit:
Prochaine mission dans son éducation, qu'il arrête de chiper en hauteur.

Malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse interdire ce genre de choses.
en plus, je suppose qu'il attend que tu tournes le dos pour faire ça.
Or, apprendre à un chien à t'obéir alors que tu n'es pas là....ça paraît très compliqué. Je ne crois même pas qu'un chien puisse comprendre le concept.

Donc si tu as un voleur, à toi de faire en sorte qu'il n'y ait rien à sa portée.
Je sais que ça peut être pénible, en plus tu feras des erreurs (en le sous-estimant pas exemple).
Mais c'est la seule solution fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 8:52

SoWhat a écrit:
Vanessa a écrit:
Prochaine mission dans son éducation, qu'il arrête de chiper en hauteur.

Malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse interdire ce genre de choses.
en plus, je suppose qu'il attend que tu tournes le dos pour faire ça.
Or, apprendre à un chien à t'obéir alors que tu n'es pas là....ça paraît très compliqué. Je ne crois même pas qu'un chien puisse comprendre le concept.

Donc si tu as un voleur, à toi de faire en sorte qu'il n'y ait rien à sa portée.
Je sais que ça peut être pénible, en plus tu feras des erreurs (en le sous-estimant pas exemple).
Mais c'est la seule solution fiable.

Ah bah oui toujours quand j'ai le dos tourner c'est pas drole sinon
Je vais y faire gaffe oui, merci So Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 8:58

euh si il y a des solutions, mais pas fiables à 100%

Il faut que ça soit la nourriture qui le punisse... ou un événement sur-naturel qu'il ne peut associer à toi!

Genre une pyramide de boites de conserves qui va forcément tomber s'il vole ce qui est convoité...
Ou une tapette à souris, ou il existe un appareil qui envoie un pchit d'air grâce à un détecteur de mouvement... ou un ballon qui pète ou...
Ou toi qui te cache, qui attend et quand il chippe, tu lui lances selon sa sensibilité une boite à bruit à coté, ou un bouchon de liège dessus, mais surtout surtout faut pas qu'il te voit, et tu gardes une attitude détachée, t'es au courant de rien toi, t'as rien vu!!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 9:17

ah oui évidemment.

Enfin pour moi, "pas de solution" voulait dire pas de solution qui n'utilise pas la brutalité, ou la peur du chien. A choisir, je préfère, de loin, me discipliner pour ne pas laisser de trucs dangereux à leur portée, plutôt que de chercher un truc pour les effrayer.

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 9:25

Ah merci Téquila pour les techniques, je peux toujours essayer tout en faisant aussi plus attention de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 11:44

C'est pour ça que j'ai dit selon la sensibilité du chien, il ne s'agit pas là de l'effrayer ou de brutalité Shocked Juste de surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 12:45

scratch alors y a un truc que j'ai pas dû comprendre dans le concept.

Si tu te contentes de surprendre le chien, sans lui faire peur, et sans lui faire mal (même par objet interposé), pourquoi n'y retournerai-t-il pas ??? S'il est motivé, je ne vois pas comment l'effet pourrait être durable.


Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:09

SoWhat a écrit:
scratch alors y a un truc que j'ai pas dû comprendre dans le concept.

Si tu te contentes de surprendre le chien, sans lui faire peur, et sans lui faire mal (même par objet interposé), pourquoi n'y retournerai-t-il pas ??? S'il est motivé, je ne vois pas comment l'effet pourrait être durable.



Ce que tequila veut dire c'est que tu peux trouver quelque chose desagreable sans avoir peur.

La il s'agit de creer, associer quelque chose de desagreable lié a ladite betise.

Ca me fait vachement penser aux travaux en bas de ton immeuble le matin. T'as pas peur du marteau piqueur pourtant c'est vachement desagreable.

La c'est pareil, il ne s'agit pas de faire peur, ou brutaliser mais d'associer un truc desagreable dont le chien se souviendra quand il voudra recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeur de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de chocolat   Mangeur de chocolat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeur de chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: