Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jouons avec nos chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kathleenlenoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:39

Bonjour,

me revoilà pour une toute autre question. Je suis à la recherche de jeux intéressants à faire avec nos chiens, pour les défouler, stimuler leur intelligence canine et passer un bon moment.

Merci pour vos idées!

Kathleen
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:12

Tu pourras peut être trouver des idées là:
https://planetechien.forumactif.org/t1571-jouets-chiens
Ceci dit des jeux mettant en jeu l'odorat du chien peuvent aussi être très intéressants .
Sinon tu peux t'amuser à monter & imaginer des tours avec ton chien : garanti, ça occupe le maître & le chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
kathleenlenoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:14

super merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:52

Tu te cache sous une couverture , tu l'appelle , et tu le laisses se debrouilller pour te trouver

Tu cache des croqiettes dans la maison et tu la laisse chercher en disant chaud et froid ( bon là , chez moi , certains comprennent , d'autre pas du tout mdr)

En foret tu te cache derrière les arbres

Tu retravailles les ordres mais toi tu es assise ou couchée par terre ....
Revenir en haut Aller en bas
kathleenlenoir




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeMer 30 Nov - 6:58

merci beaucoup pour ces idées!

par contre pour les croquettes dans la maison, j'ai connu un chien qui ne mangeait que comme ça et c'était une catastrophe...du coup, il ouvrait en permanence toutes les armoires :-)
et pour la couverture, très bonne idée si le chien n'est pas trop "nerveux". Mon Malinois s'emballe très vite s'il ne me trouve pas et je me suis déjà retrouvée griffée de partout! :-)

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeMer 30 Nov - 16:09

coala a écrit:
Tu te cache sous une couverture , tu l'appelle , et tu le laisses se debrouilller pour te trouver

Tu cache des croqiettes dans la maison et tu la laisse chercher en disant chaud et froid ( bon là , chez moi , certains comprennent , d'autre pas du tout mdr)

En foret tu te cache derrière les arbres

Tu retravailles les ordres mais toi tu es assise ou couchée par terre ....
Cachée sous une couverture..
Quand j'en avais marre d'attendre, je soulevais un coin, pour voir..... ma Saku couchée à 2m de moi, qui me regardait d'un air compatissant :"Bon, tu sors de là oui..."

Les croquettes cachées...
Même pas une de cherchée, je n'avais plus qu'à le faire moi-même... elle se fout de tout ce qui est nourriture, même un os ! Rolling Eyes

Cachée derrière les arbres...
J'ai essayé ça vers 2/3 mois, comme avec mes autres chiennes, pour les insciter à rester pas loin de moi en balade...
Mouais, ben avec elle je pouvais toujours attendre !!! pffffffff.....
Elle était le nez en l'air, et savait toujours où j'étais, donc elle s'en foutait elle ne me cherxchait pas.... Rolling Eyes

Donner les ordres couchée ou assise par-terre....
Déjà quand je suis debout, il ne faut pas d'ORDRES !!! juste des demandes polies, sinon je peux aller me rhabiller...
On ne sait jamais, ça marcherait peut-être mieux si j'étais assise.... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeMer 30 Nov - 16:12

Ben c'etait des idées , avec les miens , elles ont bien marchés ! Alors je propose tricot ou couture ou sieste !!!!!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitimeMer 30 Nov - 16:30

coala a écrit:
Ben c'etait des idées , avec les miens , elles ont bien marchés ! Alors je propose tricot ou couture ou sieste !!!!!! mrgreen
Ca va très bien à Saku ça !!!! Razz JE cous et ELLE fait la sieste !! lol!

Nan, mais j'ai une chienne qui ne fait jamais ce qu'on attend d'elle, et qui par contre épate quand on ne s'y attend pas... le tout c'est de suivre..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Jouons avec nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Jouons avec nos chiens   Jouons avec nos chiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons avec nos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et avec les chevaux
» Parlons chiens... avec chats ^^
» entente avec les autres chiens
» Vidéo de l'hiver dans le Jura avec les chiens
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: