Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons chiens... avec chats ^^

Aller en bas 
+6
Téquila
Val
narcose
Marie & Frisbee
Chris
claire290211
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire290211

claire290211


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2014

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 9:31

Bonjour tout le monde !

Voilà, je commence avec ma toute première question ( Laughing )

D'après vous, pour une cohabitation la mieux réussis, vaut-il mieux accueillir son chien avant son chat ou inversement ...?

Quand je dis chien je veux dire chiot, et pour le chat, chat ou chaton peut importe ^^


Merci pour vos réponse !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 9:49

Perso, j'ai eu les deux situations...
Maintenant, dire quelle est la mieux ???
Tout dépend du chien et du chat, de leurs caractères, de l'environnement.. de plein de choses, quoi...
Je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité en affirmant quoique ce soit !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
claire290211

claire290211


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2014

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 10:17

Donc du coup vaut mieux privilégier un chat et un chien qui sont déjà sociabilisés avec chacun enfin le chien avec les chats et le chat avec les chiens.

Je peux pas emmener mes chats quand je partirais de chez moi, ils ont trop l'habitude du jardin, ils seraient malheureux comme tout en appart' ( et puis ma mère ne me laisserait pas les emmener^^), du coup je prendrais un chien et un chat, mais faut que je me décide, lequel en premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 12:39

Chris a écrit:

Tout dépend du chien et du chat, de leurs caractères, de l'environnement.. de plein de choses, quoi...
Je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité en affirmant quoique ce soit !  Rolling Eyes 

+1 !

Quand je suis parti de chez mes parents, j'ai pris un chien car j'en rêvais depuis toujours. Et y a 3 mois, on a accueilli un petit chat... Frisbee a vécu avec des chats jusqu'à ses deux mois en en a vu d'autre chez des amis par la suite et a toujours adoré ça donc je ne me faisais pas trop de soucis Wink. Le chaton a mis 2/3 jours à s'habituer au chien, au début il crachait et grondait sur le chien mais une fois la peur envolée, tout allait bien Wink

Par contre, je sais que les chats chez mes parents ont une peur bleu de mon chien et je pense que même si j'habitais chez mes parents, ils ne s'y feraient jamais !


Bref, on va pas t'aider  lol!  mais je pense qu'effectivement tout dépend des individus...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:20

claire290211 a écrit:
Donc du coup vaut mieux privilégier un chat et un chien qui sont déjà sociabilisés avec chacun enfin le chien avec les chats et le chat avec les chiens.

Ah oui... j'avais oublié ce paramètre... Embarassed 
Il est vrai que quand j'ai eu ma chatte, j'avais déjà ma bretonne,et mon premier critère de sélection était que la portée de chatons soit familiarisée avec les chiens....
Et tout s'est bien passé !

Et je trouve qu'il est plus facile d'expliquer la situation à un chien (donc qui reçoit le chaton) qu'à un chat (qui reçoit le chiot....)
Mais il vaut mieux que le chaton n'ait pas peur du chien...

En général, ce sont les chats qui ont plus peur des chiens que le contraire !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
claire290211

claire290211


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2014

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:53

Chris a écrit:

Quand je suis parti de chez mes parents, j'ai pris un chien car j'en rêvais depuis toujours. Et y a 3 mois, on a accueilli un petit chat... Frisbee a vécu avec des chats jusqu'à ses deux mois en en a vu d'autre chez des amis par la suite et a toujours adoré ça donc je ne me faisais pas trop de soucis Wink. Le chaton a mis 2/3 jours à s'habituer au chien, au début il crachait et grondait sur le chien mais une fois la peur envolée, tout allait bien Wink

Par contre, je sais que les chats chez mes parents ont une peur bleu de mon chien et je pense que même si j'habitais chez mes parents, ils ne s'y feraient jamais !

Au moins je me dis que c'est possible si certain y sont arrivés ! ^^
En fait en y repensent, je dirais que les chats sont plus sensibles, plus fragile aux changements donc c'est peut-être préférable d'accueillir un chat en second temps.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
claire290211

claire290211


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2014

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:56

Chris a écrit:

En général, ce sont les chats qui ont plus peur des chiens que le contraire !  Rolling Eyes 

+1 ^^
Mais les chats sont plus agressifs xO plus rapide  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 14:03

J'aurai tendance à dire qu'effectivement un chien puis un chat serait la "meilleure" solution... mais il y a quand même des chiens qui ne supportent pas les chats et qui veulent les tuer...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 15:19

j'ajoute ma "patte" pour dire que tout dépend (à mon sens) de la surface disponible pour le territoire du chat ... qui reste un animal assez peu partageur sur la question ..

A mon sens (expérience perso) si tu dois accueillir un chien et un chat en même temps, mieux vaut les avoir en même temps juste quand tu déménages, pour qu'à l'arrivée du nouveau l'ancien n'ait pas encore eu le temps d'établir son territoire (surtout le chat) ..
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 16:02

Après introduction de mon chien dans l'univers félin de la maison, mes 2 minettes ont franchement fait la tête... Les chats n'aiment pas les intrus et les changements! Wink Avec le temps c'est rentré dans l'ordre, et les rapports sont "sans histoire"... mais sans amitié non plus...
Par contre le chaton né à la maison, à moitié "chat-chien", est super pote avec le chien.
Perso je dirais donc sans aucun doute: mieux vaut un chaton qui vient après le chien (et pas traumatisé par les chiens bien sur!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 16:45

ici chat adulte ou chaton ça n'avait pas fait de différence niveau territoire ... tout dépend de l'entente du chien et s'il a déjà vécu avec un chat ..

Par contre bien se renseigner avant l'adoption ou l'achat (surtout un adulte) sur le comportement du chien envers le chat : va-t-il le courser ? en faire un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 17:43

Pourquoi pas les deux en même temps ^^


Sinon ici chien adopté adulte, puis introduction d'un chat adopté adulte et qui visiblement n'avait jamais eu de pote chien... Il a mis des mois avant d'accepter le chien... Des années avant de s'en approcher volontairement et détendu... Maintenant c'est de l'histoire ancienne, il n'a plus peur des chiens, si on a des visiteurs il garde ses distances mais continue son train train... Chaque nouveau chien introduit par la suite (chiots) ont été acceptés sans soucis... Mais il n'est pas super-copain avec aucun chien, il est à l'aise, il les ignore mais ne va pas jouer/se coucher avec...

Chaton introduit à l'âge de 8 jours alors qu'on avait deux chiens, est limite tyrannique avec les petits chiens (en fait le limite on peut l'enlever ^^) mais c'est dans son caractère si on ne lui répond pas, il aime enquiquiner (il fait pareil avec mes filles et le ferai avec des adultes s'ils ne mettaient pas le holà). Il est très à l'aise avec ma "vieille" chienne, c'est elle qui ne sait pas comment faire avec lui ^^ Et il est très pote avec la petite dernière (ma golden de 1 an) ils dorment, jouent, mangent ensemble et se calînent...

Je repense à mes chiens/chats d'avant, à ceux de ma belle-mère, de la famille en générale en fait moins on se pose de questions mieux ça se passe :p Que chacun ait son espace, soit respecté et ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
claire290211

claire290211


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2014

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 17:53

C'est vrai que en même temps ça serait pas mal, mais je pense que ce serait compliqué de s'occuper et du chaton et du chiot et ça doit donner à la maison  Rolling Eyes 

Vu vaut témoignage j'aurais plus tendance à prendre un chien en premier je trouve, il y a quand même plus de chance que ça se passe mieux apparemment, si le chien a été sociabilisé aux chats en tout cas ^^ Et encore mieux si c'est un chat/chaton qui a déjà connu les chiens.

Merci  Very Happy


Dernière édition par claire290211 le Lun 26 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 17:56

Du côté du chat, je pense qu'il y a effectivement une bien meilleure acceptation si le chien est déjà là quand le chaton arrive (et s'il n'est pas déjà stressé Wink)
Du côté chien... le mien adorait lécher les chatons et s'amuser avec! Je ne sais pas pour les autres.  cat
Après, les 2 en même temps ça doit être super pour en faire les meilleurs amis du monde!!! ... Et un chaton c'est beaucoup moins contraignant qu'un chiot sur le plan éducatif (pas de problème de propreté, quasi pas d'éducation)... Par contre faut être tolérant pour les bêtises en tout genre, parce qu'à mon avis la puissance de c*****ie à la minute est démultipliée!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:01

Et bien... dans l'absolu, je serais d'un avis contraire... un chaton face à un chien a peu de chance de s'en sortir en cas de problème. Question de coordination et d'intrépidité.
Le chaton peut très très facilement éveiller l'instinct de prédateur du chien.
En revanche, un chat adulte a normalement naturellement tendance à fuir, le danger est là quand le chat est acculé et ne peut pas fuir. C'est donc une question de gestion de l'espace, pusique le chat vit en 3D, il faut lui aménager des voies de sorties en hauteur.
Aussi une question de rapport des forces en présence...

Donc si on ne connait ni le chat, ni le chien, je recommande d'avoir un chat qui a déjà un bon niveau de coordination (5-6 mois?) avant d'accueillir le chien. Prévoir un système de barrière bébé pour que le chat puisse se réfugier dans un endroit calme qui soit son domaine d'intimité.
Le risque ensuite, c'est si le chat est plus vieux, bien installé dans ses habitudes, l'arrivée du chien peut l'amener à faire ses bagages et à aller voir ailleurs si c'est mieux !

Maintenant mes deux expériences personnelles... un de mes anciens chiens a tué dans la semaine le chaton de moins de 3 mois, une prédation nette sans doute déclenchée par le mouvement (et en plus bébé chat était sourd).
En sens inverse, Mandy (ma 2eme chienne) a positivement adopté Leeloo-lilas, la collant direct à ses mamelles (vides) et la maternant et la défendant contre la terre entière ! Mais bon, c'est Mandy qui avait choisi Leeloo dans la portée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:33

Je pense que le fait que le chien ait été habitué aux chats petit (et vice versa) peut aider. Le tempérament des individus joue aussi.

Laura, ma précédente chienne, à 1 an, a accueilli sans aucun souci le chaton de ma soeur. En revanche, je ne me risquerais pas à faire cohabiter Fuchsia avec un chat (encore moins un chaton), en appartement. Elle est très portée sur le jeu et j'aurais un peu peur qu'elle le malmène. Il lui faudrait un chat adulte qui saurait lui mettre des limites sans pour autant la blesser !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:49

Sinon tu fais comme moi ... Tu prends un chihuahua (géant!) et un maine coon ensuite... Comme ça le chat a vraiment peu de chance de se faire attaquer !  lol! lol! 

Bon trêve de plaisanterie ...
Je pense encore une fois que ça dépend des individus ... Je connais une personne qui a pris un chihuahua et qui avait déjà un chat de 4 ans... Elle a du rendre le chiot car le chat l'attaquait violemment  Rolling Eyes 


Bref ... Je propose que tu fasses un premier choix sur ce que tu préfères avoir dans un premier temps, chien ou chat, et ensuite tu improviseras en fonction du caractère... Wink
Ou alors les deux en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:56

Ce n'est pas évident de donner des directives sur ce sujet, car vraiment tout dépend des animaux....
Un chat normalement fuit...
Ben voui, mais pas tous....
Je n'ai jamais vu ma Flèche fuir devant quoi ou qui que ce soit...  Rolling Eyes 
Même quand le jars la chargeait pour "défendre" sa femelle oie, il était reçu à coups de grandes claques sur le bec (sans les griffes  Wink ) et n'avait plus qu'à faire demi-tour en braillant !
Même à son arrivée, c'est elle qui a marché sur ma bretonne, pas effrayée le moins du monde, et c'est la chienne qui se posait des questions, un patte en l'air (j'ai des photos  Very Happy )

Et c'est la même Flèche qui n'a pas vraiment aimé l'arrivée de Saku, qui faisait déjà plus du double de son poids !!
Et c'est là que ma geisha est entrée en jeu, minaudant et l'apprivoisant, tout bébé qu'elle était... alors que Flèche lui crachait dessus... Mais jamais celle-ci n'a changé ses habitudes et ses trajets pour éviter le chiot, que ce soit dedans ou dehors !

Alors je crois que pour n'importe quelle situation, chien avant ou chat avant, il faut d'abord bien connaître l'animal que l'on a, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour que tout se passe bien...

Quoique..... si je m'étais fondamentalement fiée aux attitudes de Diapo envers les chats, je n'aurais pas pris Flèche.... car elle avait une fâcheuse tendance à les courser....
Alors que jamais elle n'a eu une attitude négative envers sa "soeur" !

Et si je m'étais fiée à l'attitude de Fléche envers les chiens, je n'aurais jamais pris Saku... car ce fauve miniature chassait tous les chiens !!!
Quand ma bretonne était en chaleurs, la chatte était infernale, montant la garde dehors ! Et les pauvres chiens qui osaient passer par-dessus le grillage ou les portails se retrouvaient avec une cavalière pleine de griffes sur le dos !
Ils venaient 1 fois... pas 2 !!  lol! 

Bon, une fois de plus, je suis partie dans mes anecdotes..... Rolling Eyes Embarassed 
Zou... j'envoie.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:10

I want U Back n'a jamais fui devant Frisbee non plus , il grognait et c'est tout .

Avec tous nos messages, je suis sûre que tu y vois plus clair désormais ...  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:40

rire lol! rire mouarf 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeMar 27 Mai - 5:51

ça me rappelle une petite anecdote ... quand Eros était arrivé à la maison, j'avais à l'époque mon "vieux" Puma (chat de gouttière de 7 ans à ce moment là) qui l'avait accueilli à la porte d'entrée d'une magnifique baffe sur le museau avec son air si "aimable" comme il savait si bien le faire ... autant vous dire qu'après un tel accueil fraternel, le chien n'en menait pas large et que, malgré ses 40 kilos, dès que Puma le regardait de travers il filait dans son panier sans moufter ...  rire 

Avec Gaia (grosse froussarde qui fuit et réfléchit ensuite) par contre ça a été compliqué les premiers temps : il la prenait pour un super jouet de prédation  Suspect 
Sauf qu'un jour elle a eu marre, a eu un déclic et lui a décoché une superbe baffe qui l'a laissé tout couillon ce grand dadais... et de ce jour là, le respect entre eux a été de mise, c'était devenu sa meilleure copine ..

Donc comme moi, moi aussi je partage l'avis de Joëlle : un chat adulte qui fait face a plus de chance qu'un chaton qui fuit (ça couine un chaton) ..
Revenir en haut Aller en bas
claire290211

claire290211


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2014

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeMar 27 Mai - 9:36

Vous avez de ces histoires  lol!  Vos chats sont un poquito diabolique  Twisted Evil 

En fait ça dépend vraiment de nos bêtes, c'est elles qui font la loi  What a Face Comme dit Marie faut faire de toute manière un premier choix et agir en fonction de ensuite...

Mais je ne me vois pas vivre sans chat...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeMar 27 Mai - 10:03

claire290211 a écrit:

Mais je ne me vois pas vivre sans chat...  Neutral 

Alors prend un chat Wink
& tu verras par la suite Wink




Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeMar 27 Mai - 12:50

narcose a écrit:
Donc comme moi, moi aussi je partage l'avis de Joëlle : un chat adulte qui fait face a plus de chance qu'un chaton qui fuit (ça couine un chaton) ..

Ben tiens moi je crois que ce serait tout le contraire!
Un chat adulte je sais que c'est mort.. S'il fuit: il se fera poursuivre à défoncer toute la maison, l'acculer dans un coin et.. S'il se défend, là c'est le moment où ça dégénère!
Baïka, quand elle se prend une baffe dans la gueule, ça l'énerve encoooooore plus!

Alors qu'un chaton (qui n'a PAS peur des chiens), et qui ne fuit pas, ça a beaucoup plus de chance de marcher..

Bon, cela dit... Je ne tenterais jamais la chose, ce serait vraiment être stupide de ma part, connaissant ma bestiole, de parier qu'il n'y aura jamais d'accident..

Bref... Je pense qu'on peut conclure que.. Ben ça dépend des bestiaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitimeMar 27 Mai - 14:46

Le but du jeu, c'est ça !!!  Wink  lol! 

 Parlons chiens... avec chats ^^ 20
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Parlons chiens... avec chats ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons chiens... avec chats ^^   Parlons chiens... avec chats ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons chiens... avec chats ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiens et chats
» croquettes chiens chats
» Trop drôle : chats & chiens ...
» Attitude d'une ado avec les autres chiens
» entente avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: