Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit coup de gueule...

Aller en bas 
+2
Morrigane
Milka
6 participants
AuteurMessage
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:14

Lu dans Sans Laisse : magazine destiné quand même à des gens qui ont un bon pied dans le milieu du chien. Par Valérie Dramard, vétérinaire comportementaliste

"La meute (chez le chien) est organisée hiérarchiquement avec un couple de dominants à la tête (mâle et femelle alpha), un couple de sous chef (bêta) et les autres (oméga). les dominants guident le groupe, gère t les éventuels conflit entre les membres et font respqcter les règle. seul le couple alpha peut se reproduire." Evil or Very Mad

Et après je m'étonne que les véto compo passent pour des guignols... Crying or Very sad

ça me souuuuuuuuuuuuuuleeeee!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:59

Malheureusement ce "cliché" à la vie dure... comme beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:18

Euh, ca a été ecrit en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:27

C'est dans le 'Sans Laisse " de juillet août 2011.....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:38

Petit coup de gueule... 36_2_58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:43

ça m'a fait le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:00

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... pour le grand public, ce ne sont pas les veto-comport dans la lignée zoopsy qui passent pour des guignols...
mais bel et bien ceux qui osent avoir un son de cloche different.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:22

Mais moi je parle au niveau des professionnels. J'ai pas mal de copains Cyno professionnels, adeptes des sports canins ou des éducateurs et franchement, on passe pour des guignols (quelques fois à tord, souvent à raison).

Le nombre d'éducateurs que j'ai entendu dire que les véto étaient à la masses, comment je peux leur dire que non, quand je vois ça!!!!

Bon, maintenant, il y a SEEVAD, ça nous sauve mais c'est pas encore eux qui ont pignon sur rue dans les média...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:01

Depuis le temps, j'ai arreté de me faire des trous a l'estomac à chaque fois que je lis ou entends une c***. C'est indispensable à ma survie. Et même comme ça, il m'arrive des moments de total découragement, de me dire "a quoi bon"... ca change si lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:43

Disons que moi, ce qui me scie, c'est la personne qui l'écrit. Elle se contenterait de le dire, mais non, elle l'écrit....
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:40

Ben oui... Les mentalités sont les choses les plus difficiles à changer.

J'ai eu le couplet aussi avec ma sœur ces vacances (pour la petite histoire, elle avait un jack, adopté en refuge, avec son petit caractère jack normal.. Qu'elle a rendu totalement débile à force de non respect de ses besoins & d'attitudes contradictoires d'un jour sur l'autre, malgré les conseils d'un comportementaliste.. et qu'une fois enceinte, elle a fait piquer alors qu'elle avait une solution de replacement...)
J'ai eu droit aux "un chien qui a mordu, mordra", au "c'était un dominant", au "rien ne vaut le collier électrique", j'en passe & des meilleures...

Parfois, je suis comme Joëlle... Me demande si on y arrivera un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:27

Bahhhhhhhhhhhhh ne pas être péssimiste !!!

Mes 2 vétos préférés (plus tout jeunes...) ne s'affichent pas en tant que comportementalistes, mais sont de bons conseils...

Comme partout il y a des brebis galeuses qui persistent (et signent je vois...) dans leur bêtise, mais on peut se rassurer, la releve arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:50

C'est drôle, j'ai passé quelques jours plongé dans un groupe pro-dominance. C'est super, ça fait travailler les nerfs..
Mais qu'est ce que je me suis sentie seule..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule...   Petit coup de gueule... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule....
» coup de gueule!!!!
» coup de coeur
» Tit coup de déprime...
» gros coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: