Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aplombs merdiques...

Aller en bas 
+6
Chris
Joy's Dream
Katia
carioline
partie...
Téquila
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:45

Coucou

Bon tant qu'il avait des poils je n'y voyais rien, mais avec les poils coupés courts, je me suis rendue compte que Cirius avait vraiment de très sales aplombs des antérieurs, il est complètement panard...
Une image pour mieux voir:
Aplombs merdiques... Photo707

Du coup je me demande si je dois pas arrêter l'agility avec lui, il risque d'avoir de l'arthrose non?
ça se voit pas des masses mais c'est à partir des poignets que ça part en vrille...

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:55

Oula oui, ça se voit bien Neutral pour l'agility je sais pas trop, demande à un véto les risques, après, je pense que tu peux quand même lui en faire faire pour le plaisir, sans forcer....

Les poils coupés, on dirait Idefix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:05

oui je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:21

J'imagine qu'à 13 mois, un Bichon a fini sa croissance, mais chez des TN en croissance ayant des pb d'aplombs, on leur donne de la Caniplasine (médocs à base de plantes, genre orties et prêles), de l'ostéocynésine.

A vérifier pour aval d'un pro de la santé canine
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:35

il a eu de l'osteocynesine durant sa croissance...
c'est pas un bichon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est un coton!!!!! attention hein Razz Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


oui sa croissance est maintenant terminée... je doute que ça puisse maintenant se corriger... dès que je peux je l'emmènerai au véto pour savoir si on peut continuer l'agility, en attendant je vais le mettre "au repos" d'agility seulement hein, j'vais pas l'enfermer dans sa vary en continu quand même, parce qu'en plus proportionnellement les obstacles sont costauds pour lui, et les réceptions pas vraiment délicates... je lui en ferai faire occasionnellement quand il y aura un parcours chiot en attendant de savoir ce qu'il en est... à moins que quelqu'un ait une expérience similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:34

C'est la patte droite sur la photo qui part sur le côté, c'est çà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:42

c'est les deux pattes qui se disent merde, elles partent vers l'extérieur toutes les deux, avec oui le coté droit plus accentué... mais la gauche est pas mal aussi dans le genre... Si tu veux sur la photo c'est sa façon normale de se tenir, les pieds devrait être tous les deux dirigés vers l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:49

Téquila a écrit:
il a eu de l'osteocynesine durant sa croissance...
c'est pas un bichon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est un coton!!!!! attention hein Razz Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu donneras mes plates excuses au tit bouchon de coton... Désolée ! Ceci dit, c'est pas la première fois que je confonds les deux races scratch

Mais je comprends que le "p'tit bonomme" soit outré d'une telle erreur (via sa Bipède interposée, même si je sais que tu n'es pas si outrée que ça, hein !)... On n'aime pas non plus quand les Pacotilles sont qualifiés de Saint-Bernard, nonmais !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:26

Neutral ben zut alors ! oui je le vois bien maintenant Shocked j'espère que çà ne le fera pas souffrir p'tit bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:46

pour le moment il ne souffre absolument pas, je le verrais vite l'est douillé comme pas permis Rolling Eyes

carioline tu as une excuse il a les poils courts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:16

Dommage que tu ne t'en sois pas aperçue plus tôt, on aurait pu aider dans la prime croissance au niveau d'une éventuelle laxité ligamentaire avec du fluor, manganese et soufre mais là... un peu tard Crying or Very sad

Sinon, donne-lui un complément associant chondroïtine et glucosamides, en cures annuelles de trois mois, ça l'aidera et veille à garder sa musculature intacte (il est castré je crois?), ça ne peut que l'aider.

Citation :
ça se voit pas des masses mais c'est à partir des poignets que ça part en vrille...

Si, ça se voit très bien et c'est même passablement impressionnant Neutral Comment étaient ses parents au niveau des aplombs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeVen 5 Sep - 7:48

j'ai rien noté d'incorrecte mais avec tous les poils dur à dire, et c'est vrai que j'ai pas pensé à tatter les pattes... Déjà sur le mien avec lequel je vis j'avais rien vu Embarassed

et pour l'agility t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeVen 5 Sep - 12:27

Peut-être qu'il ne fixe pas le calcium, tout simplement ???
J'ai eu ma bretonne qui était comme ça.
Elle a grandi comme une asperge, et vers 4-5 mois, j'ai vu que ses pattes commençaient à tourner à la Louis XV !
Et ensuite, malgré le calcium "fort dosage" donné par le véto, ça s'accentuait...
Donc on a fait des analyses et il s'est avéré qu'elle ne fixait pas le calcium...
Donc il a fallu un médoc (je me rappelle plus lequel Embarassed ) pour aider à fixer le médoc/calcium !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeVen 5 Sep - 12:44

oui mais là dans l'immédiat pas possible de chercher tout ça...
par contre, vu son age, ça changerait rien si?

Sur un forum d'osteo, ils parlaient que ça pouvait être dû à une alimentation trop protéiné scratch sachant qu'il a démarré au BARF...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeVen 5 Sep - 12:50

Je ne sais pas si à 1 an passé ça pourrait changer qlq chose.... scratch
Ce qui est fait est fait (ma bretonne a toujurs gardé ses pattes avant un peu tournées) mais je ne sais pas si ça pourrait empêcher que ça s'accentue plus... ou s'il n'y a plus rien à faire de toute façon, car la phase de croissance est finie...
Chépas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeVen 5 Sep - 21:42

Un an pour une petite race c'est très tard... mais tu pourrais essayer de lui donner des Oligosol comme indiqué ci-dessus (fluor, manganèse et soufre, un chaque jour) mais, en effet, il aurait fallu débuter beaucoup beaucoup plus tôt... J'imputerais ça plus volontiers à une laxité ligamentaire excessive qu'à un manque de calcium en l'occurrence.

Sinon, une alimentation barf n'est pas "trop" protéinée - toutes les viandes contiennent plus ou mois le même taux de protéines (20% à peu près) - ce seraient plutôt les croquettes qui auraient tendance à donner des soucis chez le chiot en croissance (panostéite par exemple).

Ce n'est pas inhabituel dans la race les pattes torses, les panards ou les cagneux... hélas et, pour ma part, je l'impute à la fois à une sélection pas géniale et une alimentation merdique sur des générations et des générations.

En sus des oligos ci-dessus, la moule verte etc.... je le montrerais à un bon ostéopathe, ça ne peut faire de mal et il pourra te dire si son mauvais positionnement des pattes provoque des compensations autres au niveau de tout son appareil locomoteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeSam 6 Sep - 7:28

je compte bien le montrer mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:55

J'ai contacté l'éleveuse qui met ça sur le compte de l'agility... Rolling Eyes Mais il n'a pas fait de vrais sauts avant 10-12 mois... et la passerelle et balançoire c'était une fois tous les 15 jours pas plus... quand à la palissade c'était pas du tout, il n'est jamais monté dessus...
Je vous tiens au courant dès qu'on sera passé au véto... des fois je me demande si ss pattes vont pas se retourner....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 10:16

Il est fort probable que l'agility, même adaptée avec sauts très bas, ait accentué cet état de fait.... Rolling Eyes
Mais de toute façon, il y a problème : et c'est vrai qu'un ostéopathe pourrait voir s'l n'y a pas de conséquences au niveau des épaules, de la colonne vertébrale, des pattes arrière....
Car de mauvais aplombs peuvent entraîner d'autres soucis ! scratch
Déjà, un petit détail peut te mettre sur la voie (sans du tout être sûr de quoi que ce soit) c'est l'usure de ses griffes : les 4 pattes s'usent exactement de la mm façon, ou il a des ongles plus usés que d'autres ??


Dernière édition par Chris le Mer 10 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 11:24

tout pareil pour l'usure...
oui l'agility n'a surement pas arranger la chose, mais pour que ce soit tant marqué sans avoir forcé, je doute que ça soit la seule cause tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 12:08

Citation :
J'ai contacté l'éleveuse qui met ça sur le compte de l'agility...

ouaip, l'agility a super bon dos... (et il vaut mieux que ce soit l'agility qu'autrechose pour l'éleveur).

La moitié de mes Cotons en font justement, plus mes caniches - dont ma caniche toy de 3 kilos (tous ont commencé depuis l'âge de 3 mois même si de façon appropriée à un chiot en croissance) et aucun n'affiche de tels aplombs, bien au contraire No

Pour ma part, je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 19:46

merci Joy's...
Je l'ai emmené au club aujourd'hui pour avoir l'avis d'autres cynophiles en "réel" pour certains ça peut être rattrapable, l'articulation semble encore souple... avec un bandage spécifique...
Après je lui ai fait plaisir en lui faisant passer le tunnel et la chaussette... résultat il était en extase le chien... il s'est littéralement éclaté et dès qu'il a pu, il m'a échappé pour aller se faire une tite passerelle...
Alors bon, je ne sais pas trop quoi faire... Je suis plutôt du genre à vouloir laisser le chien vivre ses plaisirs au risque qu'il vive moins vieux...

Enfin, dès demain je prends RDV avec la véto qui avait vu Ralf et ses hanches et qui avait fait un super boulot dessus!! Je verrai ce qu'elle me dit et j'espère qu'elle confirmera que ça n'a rien à voir avec l'agility... idem tout le monde me disait qu'au pire si ça avait dû faire des dégâts ce n'était pas de cette manière... et que je ne l'avais vraiment ni forcé, ni fait sauter trop précocement tout ça...

Mais ça fait franchement ch*** d'avoir acheter un chien à 900 euros pour avoir tant de tares dessus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 20:06

Oui bon a coté de ca il n'est quand même pas totalement taré non plus ho ! mrgreen

Je sais que suis un peu a part avec mes 5 chiens les chats les rats etc, mais mis a part les rats (et encore pris chez une particuliere qui les éleve depuis plus de 20 ans et qui est véto....) tout le monde est LOF ou LOOF et si je devais détailler tous les problemes que mes poilus ont eus tu tomberais de ta chaise...A coté de cela j'ai autour de moi des francs batards qui en ont tout autant également.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 20:08

il avait qu'une coucougnette en plus, et il semblerait qu'il ait les yeux qui ne soient pas de lynx ou l'odorat...
pour ça que je parle de tares au pluriel lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 20:52

Téquila a écrit:
Mais ça fait franchement ch*** d'avoir acheter un chien à 900 euros pour avoir tant de tares dessus... Evil or Very Mad
900 euros, p'tite joueuse ! ! !
J'ai acheté sciemment Virgule, TN inscrit au LOf mais vendu non confirmable, car forte prognathie. A moitié prix, mais tout de même à 750 €.
Un copain a acheté, sans me demander mon avis, un descendant de la soeur de Virgule, dans le même élevage. 2000 €. Et il se pourrait qu'il aie la même mâchoire que son grand-oncle...

Sinon pour les aplombs, petit, on a trop fait marché Chaussettes, pis on lui a donné des croquettes pas assez riches en calcium, pour se rattraper par la suite pour lui en donner des trop riches. Résultat, le machin, il est bien panard, mais si du haut de ses 13 ans, ça donne l'impression de s'accentuer, il est pas plus perturbé que ça, mon ancêtre...

Virgule, qui a démarré au BARF, a connu aussi une furieuse période où ses applombs s'affaissaient dangereusement. Mon véto, anti-barf, l'a vite fait repassé aux croquettes, et ça s'est un peu redressé (il n'avait pas les pattes torves mais bien affaissées...).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Aplombs merdiques... Empty
MessageSujet: Re: Aplombs merdiques...   Aplombs merdiques... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aplombs merdiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: