Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aboiements pour sortir

Aller en bas 
+2
jo
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeMer 22 Juin - 14:16

Les shets semblent à peu près remises sur le plan digestif mais voilà, elles aboient toujours pour sortir en fin de nuit, de 4 h 30 à 6 h 30 environ, et cela même si je les ai promenées sur la pelouse (en général une quinzaine de minutes entre 11 h et minuit passé).
Je les remmène chez le véto demain. Je me pose des questions et la fatigue n'arrange rien...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeMer 22 Juin - 16:32

Il n'y aurait pas un renard qui vient faire tes poubelles à cette heure là???
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:09

Je ne pense pas... Et Fifty s'est déjà oubliée si je ne la sors pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 5:25

Personne n'a d'idée ? Hier, nous avions une soirée organisée à la bibliothèque. Je rentre crevée, je me couche après minuit... Fifty me réveille à 4 h du matin en commençant à tournicoter et gémir. La suggestion de leur retirer leur eau après 10 h 30 ne semble pas empêcher ce genre de manifestations. Plus tard encore des aboiements de Phauvette. Franchement là j'en peux plus de manquer de sommeil toutes les nuits, je craque.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 6:54

Je ne connais pas précisément la race, mais je vois que l'une a 1 an et l'autre 12...

Ici j'ai notre petite derniere qui a 18 mois, qui arrive parfois a passer 11H sans sortir (genre le week end, elle ne veut pas se lever...) alors qu'en général, et même en la sortant le plus tard possible, elle nous réveille encore vers 6H voire moins pour aller faire ses besoins la vache....


QUand a celle de 12 ans, je ne chercherais pas plus loin que son age...Peut être une petite cure de candilat ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:42

Fifty a 14 mois. Je suppose que le candilat est donné sur prescription médicale ? La véto m'a également parlé de médicament homéopathique pour les vieux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:10

Elles n'auraient pas "simplement" pris le rythme?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:18

Une idée... comme ça (parce que je l'ai deja rencontré pas mal de fois):
pendant qu'elles etaient malades, tu t'es fait pas mal de souci,
et tu les as observées, et dès qu'elles demandaient à sortir, tu leur as ouvert.
Ca a duré un moment, en tous cas suffisament pour qu'elles "apprenent" ce nouveau "confort" (puisque se soulager, n'oublions pas que c'est une sensation agreable... donc un renforcement positif).
Assez longtemps pour qu'elles sentent ta préoccupation, et ton dévouement à leur egard, surtout si ca correspondait à une période ou tu ne pouvais pas leur accorder autant d'attention dans la journée.
Et peut etre assez longtemps aussi pour que leur rythme biologique se decale, surtout avec le jour qui se leve plus tot en ce moment.

SI le veto confirme absolument qu'il n'y a aucun probleme médical... ben peut être qu'il faudrait que tu arrives a te convaincre au dedans de toi que c'est fini, qu'elles ne sont plus malades, et qu'il est temps qu'elles arretent de te faire marcher!



Ce n'est qu'une idée, qui dépend des conclusions du veto, mais vraiment, j'ai vu pas mal de chiens qui etiraient dans le temps des pseudo symptomes, juste parce qu'ils avaient eu le temps de piger que "tiens, ca marche impec, ce coup là". Le plus gros probleme est généralement de convaincre le maitre (généralement des personnes avec un fond d'anxieté) que tout va bien, et qu'il est juste temps de reprendre les renes apres une periode d'inquietude.

Essaye de voir quelles seraient les consequences si tu ne réagis pas. (ou, meme question dans un autre sens, pourquoi réponds tu à leur demande?)
Eventuellement, mets toi un minuteur, et decide "je ne bouge pas avant 10mn"... il y a de grandes chances pour que les chiennes, ne voyant aucune reaction, finissent par lacher l'affaire.
Peux tu leur restreindre l'espace ou elles dorment, quite à ramasser si il y a des fuites, jusqu'à les avoir re-calées sur des horaires plus confortables.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:42

Ca peut durer une heure... Possible aussi que le rythme biologique se soit décalé, avec le renforcement du jour qui se lève plus tôt, des cerises sur la pelouse qui les distraient au moment des besoins. Sans compter que je finis par m'énerver, ce que je regrette. La véto m'a proposé de faire des analyses d'urine quand je renviendrai pour les vaccins de Fifty le 4 juillet. Cependant, il me semble que si elles avaient une infection, il y aurait d'autres symptômes, de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:58

Ce n'est pas que je veuille contredire... mais UNE heure Shocked
Vraiment, minuté, en continu, sans AUCUNE reaction de qui que ce soit dans la maison?
Si il y a la moindre reaction (soupir excedé, mouvement, "tais toi", "silence") là ca ne compte plus!
Si ca dure une heure sans qu'un humain à l'interieur de la maison relance par une quelconque reaction, alors, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui les relance (dehors? ou dedans style appareil sur minuteur? ou... interne et là c'est le véto qui peut dire).
Il faudrait essayer de decoder ces aboiements, est ce vraiment de la demande, de l'inconfort, de l'ennui ou des aboiements d'alerte?

Infection urinaire? (ou inflamation de la vessie) C'est souvent tres tres discret, sans fievre, mais ce serait tout de meme une drole de coincidence que les deux aient une cystite à bas bruit en meme temps... mais une peut avoir une cystite... et reveiller l'autre qui se joint au concert! Si je comprends bien, c'est Fifty qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 11:45

Joelle a écrit:
Ce n'est pas que je veuille contredire... mais UNE heure Shocked
Vraiment, minuté, en continu, sans AUCUNE reaction de qui que ce soit dans la maison?
Si il y a la moindre reaction (soupir excedé, mouvement, "tais toi", "silence") là ca ne et reveiller l'autre qui se joint au concert! Si je comprends bien, c'est Fifty qui commence?
Non, ce n'est pas une surestimation de la maîtresse excédée, c'est bien une heure vérification faite au réveil Neutral Sans aucune réaction, c'est plus difficile à dire, mais c'est vrai que globalement la stratégie de l'attente n'a pas fonctionné.
Et pour celle qui commence, c'est tantôt l'une tantôt l'autre. Quant à la blanchette, elle reste très calme dans la cuisine et ne se joint jamais aux aboiements.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 12:07

Hmmmmmmmmmmmm...ce qui est "interpellant" dans la genese de l'histoire c'est que les deux ont été malades en même temps, et que les deux cassent les pieds en même temps aussi.

L'arrivée du jour plus tot, oui c'est peut être cela, a l'inverse ici j'ai des chiennes qui réclament a manger quand le jour baisse, et donc en hiver elle peuvent me faire le cirque a 5H de l'apres midi lol! (donc c'est une piste, soleil se leve, donc pipi du matin).

Peut être aussi un effet "pervers" du traitement, la cortisone par exemple et ses dérivés donne tres soif et donc....Mais la je suppose que le véto aurait percuté.

Je partirais personnellement sur le meme conseil que Joelle, tenter de les mettre dans une piece ou cela ne "craint" pas pour le nettoyage, et tenter de résister aux couinements, sur quelques jours pour voir....

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:19

Je pense retenter un essai demain, en décalant en plus le repas à midi (suggestion d'une éleveuse sur un forum shetland), de sorte qu'elles auront besoin de boire + tôt pour digérer les croquettes et que je pourrai leur retirer l'eau vers 20 h 30 sans qu'elles en souffrent trop.
Et je vais profiter du week-end pour essayer de me calmer, parce que de craquer à la fin en leur criant de se taire ne résoud rien.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeVen 24 Juin - 19:36

Mince, j'avais pas lu toute la suite de ce post, je comprend que tu craques!
J'espère que le décalage des repas entraînera des effets positifs :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:08

Et si en réponse à leurs aboiements si t'arrives pas à résister, elles avaient droit à une truc totalement inattendu et désagréable pour elle?
Genre un pchit d'eau? What a Face

Tu cries pas, tu t'ennerves pas...

Mais tu fais genre t'as pas bien compris la demande silent
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeSam 25 Juin - 14:46

Mais pour ça faudrait éliminer la cause santé...
Ce matin, j'ai été tranquille jusqu'à 7 heures, heure à laquelle je me suis levée. La veille, j'avais divisé les rations par 2 en prévision du décalage des repas le lendemain.
Ce matin, j'ai donné à tout le monde les 3/4 de la ration, que je complèterai par un rabiot le soir pour ne pas trop changer les habitudes. Et je verrai comment ça se passe la nuit.
Par contre, j'ai un souci avec Phauvette, elle n'a rien touché à sa ration, alors que les deux autres ont tout liquidé avec enthousiasme. Ce qui pourrait se concevoir chez un autre chien moins vorace (en raison du changement d'heure et de croquettes, pourtant préparé depuis une dizaine de jours) est tout de même très insolite chez PhauPhau, célèbre aspirateur à croquettes et de tout ce qui se mange, quel que soient le moment et le lieu. Elle a quand même pris des friandises (fromage) lors d'une distribution commune. Ce soir je lui redonnerai un peu des anciennes croquettes, et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeSam 25 Juin - 16:22

Va faire un bilan sanguin chez le véto si jamais ce refus (ou ce dégoût) concernant la nourriture continue...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeDim 26 Juin - 8:34

Après observations :
- Fifty a vraiment du mal pour se retenir. Sortie à minuit, elle commence à s'agiter à 6 h 30 et à 7 heures se rue sur la pelouse pour se poser. Refait pipi à 9 h. Elle a toujours été un peu comme ça mais ça s'est sans doute accentué avec les cerises, la chaleur qui pousse à boire... Sinon elle a l'air en pleine forme, alerte et coquine !
Il semble que pour elle le décalage du repas soit tout de même une bonne chose (j'ai évité le réveil à 4 h du matin !)
- Phauvette a fait un pipi à la promenade à 21 h, un à 9 h, rien aux deux sorties intermédiaires... apparemment, elle peut se retenir 12 h.
Elle a du mal à avaler les croquettes, anciennes ou récentes, même trempées. Elle met longtemps à en sortir quelques-unes qu'elle pose en-dehors de la gamelle et mâche laborieusement, puis elle renonce à continuer. Elle prend volontiers de petits dés de friandises (jambon, fromage).
Plutôt qu'une perte d'appétit, j'ai l'impression qu'elle a de grosses difficultés à mastiquer. Par ailleurs elle a un comportement normal.
Donc retour chez le véto demain et recherche d'un aliment plus adapté (il faudrait du mou).
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeDim 26 Juin - 12:50

Tu as été la faire voir par un ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeDim 26 Juin - 13:55

Tu parles de laquelle, Fifty ou Phauve ?
Lorsque j'avais montré Fifty à l'ostéo il y a quelques mois, je lui avais parlé de ses petits soucis à se retenir, en plus de sa démarche. Là aussi je devais voir une amélioration, mais il n'y a rien eu.
Pour Phauvette, ses difficultés à mâcher sont récentes, la véto avait regardé ses dents la semaine dernière. Elles sont entartrées avec une petite inflammation à un endroit de la gencive, pour laquelle je lui avais donné un traitement pendant 5 jours. Je suis étonnée que l'état de sa dentition suscite de tels problèmes de mastication, mais à part les dents, d'où cela pourrait-il venir ? D'une gêne au niveau des mâchoires ?
De plus je commence seulement à y voir plus clair dans cette série de problèmes avec les shets. Si elles ont eu toutes les deux un genre de gastro, les ennuis qui ont suivi n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeDim 26 Juin - 17:54

Christine a écrit:
Tu parles de laquelle, Fifty ou Phauve ?
Celle qui arrive pas à mâcher.

Christine a écrit:
Lorsque j'avais montré Fifty à l'ostéo il y a quelques mois, je lui avais parlé de ses petits soucis à se retenir, en plus de sa démarche. Là aussi je devais voir une amélioration, mais il n'y a rien eu.
Il faut y retourner... ou pousser les examens plus loin. Elle est stérilisée? Si oui, depuis quand?

Christine a écrit:
Pour Phauvette, ses difficultés à mâcher sont récentes, la véto avait regardé ses dents la semaine dernière. Elles sont entartrées avec une petite inflammation à un endroit de la gencive, pour laquelle je lui avais donné un traitement pendant 5 jours. Je suis étonnée que l'état de sa dentition suscite de tels problèmes de mastication, mais à part les dents, d'où cela pourrait-il venir ? D'une gêne au niveau des mâchoires ?
Pas besoin de chercher midi à 14h, à mon avis. C'est pas du tout étonnant!!!
Il faut traiter ce tartre et soigner ses gencives...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:48

jo a écrit:
Christine a écrit:
Tu parles de laquelle, Fifty ou Phauve ?
Celle qui arrive pas à mâcher.
Je posais la question parce que tu parlais d'ostéo, alors pour les dents, je voyais pas... La véto que j'avais vue pour Phauvette me déconseillait le détartrage sous anesthésie en raison des risques. Reste l'option d'en enlever en grattant.
Fifty n'est pas stérilisée, mais à 14 mois je ne lui ai jamais vu de chaleurs, alors soit elles vont être tardives, soit les premières ont été très discrètes et sont passées inaperçues.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:55

Pour le probleme de gencive, je souscris...La derniere arrivée, venant de la SPA etait archi maigre, j'ai vite compris pourquoi, elle n'arrivait plus a manger de croquettes non plus, meme ramolies, alors qu'a la fourriere et au refuge, ils n'ont pas tenus compte du probleme, et lui donnaient des croquettes, qu'elle ne pouvait pas manger...Dents pourries et surtout tres entartrées, plus gencives enflammées.
En attendant qu'elle se remette assez pour etre anesthésiée et se faire enlever les 4 dents pourries, je l'ai nourrie avec des boites, pour au moins la retaper un peu...Tu peux tenter un traitement au plaque off (poudre d'algues) cela ne retire pas le tartre, mais le rend assez mou pour etre gratté mécaniquement soit avec les ongles (bof) soit avec une curette spéciale qu'on trouve facilement sur le net.

Si la plus agée est un peu incontinente, je sais que l'ostéo avait réussi au départ, par manipulation a rétablir la situation, puis j'avais du passer au traitement (incurin) qui avait bien fonctionné par la suite.

Il est vrai qu'en période de chaleurs par exemple j'ai souvent remarqué que les filles buvaient plus et donc éliminaient un peu plus aussi, idem en période de canicule...

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitimeLun 27 Juin - 8:35

Phauvette n'est pas incontinente, c'est Fifty - la jeune - qui a un peu de mal à se retenir sur la durée (je me rends compte que ça peut paraître compliqué, mes histoires de shets, d'autant plus qu'il y a eu plusieurs trucs à la suite). Hier en lui faisant tremper ses croquettes plus longtemps la mamie a tout absorbé et a l'air en forme ce matin.
En résumé, les deux sheltounes ont repris du poil de la bête, elles commencent à bouger entre 6 h 30 et 7 h (heure plus raisonnable) et je vais m'attaquer au problème du tartre. J'ai pensé au gel Platinum, et après, frotter pour détacher des fragments. Au sujet de Plaque off les avis sont partagés sur les forums, certains l'utilisent et d'autres le jugent inefficace . Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiements pour sortir Empty
MessageSujet: Re: Aboiements pour sortir   Aboiements pour sortir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements pour sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot a peur de sortir de la maison
» Les aboiements
» aboiements intempestifs
» aboiements en immeuble
» Aboiements/grognements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: